ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Aphex » 07 nov. 2018 22:05

Toytoy ;)


Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Florian » 07 nov. 2018 22:07

SF fauché ?

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 22:09

Ben oui Florian est-ce vraiment un scoop? :lol:

Enfin fauché pour le trading, ça n'a plus aucun intérêt, je traderai si j'ai plusieurs dizaines de milliers d'euros au minimum :)

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Aphex » 07 nov. 2018 22:10

Plus facile à dire qu'à faire Santé ;)
Pour moi le trading c'est de la frustration permanente. Quand j'essuie une perte je suis frustré. Quand je coupe trop tôt je suis frustré car j'aurais pu faire mieux. Quand j'ai fait un beau gain je suis frustré car mon point d'entrée n'était pas optimal. Bref c'est perpétuel.
Ignorer la frustration demande beaucoup d'expérience je pense.

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Florian » 07 nov. 2018 22:12

Sérieux SF ?

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par noko » 07 nov. 2018 22:12

le clan des fauchés :lol:

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Toytoy190 » 07 nov. 2018 22:16

Hier après avoir fini de lire "Les traders sont de vrais communistes" (Benoist, j'ai adoré :bravo: ) j'ai eu la suggestion du livre de Teva LAMA sur le scalping DJ/DAX. J'ai fait la découverte des bougies Heikin-Ashi.

J'ai appliqué plus ou moins bien au DJ aujourd'hui, je suis dans le vert mais pas encore a l'aise avec. Que pensez-vous de Heikin-Ashi ? L'utilisez-vous ?

Journée (début avec heikin-ashi difficile, l'erreur de rentrer a la première verte) :

Spoiler:
null.png
null.png (17.36 Kio) Vu 933 fois

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 22:18

Oui Aphex, avec l'expérience ou en se posant les bonnes questions dès le départ ou en cours de route, en s'analysant honnêtement, même si ça prend des mois ou des années, le simple fait d'être frustré peut aussi dire que l'on ne s'est pas assez bien préparé et pourquoi ne pas se préparer suffisamment? On peut aussi donner le meilleur de soi-même et rien de moins, si on en prend conscience.
On peut concrétiser des strates de progressions et de formations personnelles sans penser qu'on est au top, - me l'avait prescrit j'étais dans l’opiniâtreté exacerbé et le déni , l'attachement aux fantasmes sur les marchés est une tare.
Enfin que je devienne trader plus tard ou non ça a fait évoluer ma conscience, j'ai toujours été responsable de tout ce que j'ai fait je n'ai rien perdu, de l'argent oui, mais ce n'est que de l'argent.

Le trading permet d'apprendre à se connaitre mais je ne m'en rendais pas compte auparavant.

Oui Florian j'avais fini par m'endetter pour créer une EI, j'ai commis une erreur une de plus lors d'une séance et j'ai failli perdre gros j'ai renoncé c'était trop. C'était plus prudent je préfère une vie morne sans dette qu'une vie morne endetté :mrgreen:

Respecter ses limites a du bon parfois, ça permet de survivre déjà :)

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Aphex » 07 nov. 2018 22:19

J'aime bien Heikin Ashi, c'est pratique pour lisser un peu le bruit et voir de manière un peu plus clair les retournement de tendance. Mais je suis revenu à mes bons vieux Chandeliers Japonais car les bougies me donnent plus d'informations, selon leur forme.

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2018 22:22

Bonne nuit les amis j’y vais. Encore un peu fiévreux lol j’espère que la seconde prise d’antibiotiques va être efficace

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2018 22:23

Ps : j’utilise Heikin Ashi regarde les vidéos il n’y a que cela

Si tu as aimé le livre laisse un commentaire sur amazon seul moyen de le faire connaître. Il n’y a aucune pub ce n’est pas une maison d’édition qui peut distribuer des livres à la Fnac etc

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 22:24

Ton organisme va livrer la grande bataille cette nuit Benoist :) , bonne récupération :top:

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Aphex » 07 nov. 2018 22:24

SF : Perso je suis encore à mes débuts, je vois bien que je progresse mais trop lentement selon moi. Par petits paliers. Et je suis conscient malgré tout qu'il faut beaucoup de temps avant de pouvoir estimer être rentable un jour.
Il y a encore beaucoup de chemin à faire, surtout psychologique. La confiance en soi et en sa stratégie, savoir tenir les trades à forte probabilité et j'en passe, pas mal de choses découlent de la psychologie et ça ne peut s'apprendre qu'avec le temps et le travail.

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 22:32

Ce sont je pense les croyances et les repères qu'on a construit dans nos têtes volontairement et involontairement que l'on réplique sur les marchés, accepter et oser les changer, les transformer, c'est comme faire changer de direction une mouche paniquée qui tape dans une vitre fermée alors que la vitre d'à côté est ouverte, mauvais repères, mauvaises croyances et c'est le choc contre la vitre, je me rappelle quand je lisais Benoist dire "faites une psychanalyse vous deviendrez plus vite rentable" je me disais "nan mais oh j'ai pas que ça à faire", tout comme la mouche n'a pas le temps de réfléchir à ce qu'elle fait elle veut l'air libre rapidement mais ça ne marche que rarement, ou comme dirait kenzo, sur un coup de chance parfois ça passe. :)

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Toytoy190 » 07 nov. 2018 22:33

Benoist, oui je laisserai un commentaire pas de soucis. ;)

Tu l'utilise sur quelle ut ? Aujourd'hui je l'ai utilisé en UT1m uniquement mais je l'avais aussi en double en chandelier japonais.

HS : Ton deuxième livre est il en bonne voie pour 2019 ? :)

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Aphex » 07 nov. 2018 22:45

Allez, je me lève dans 6h.
A demain soir si je suis pas trop naze car j'ai accumulé beaucoup de fatigue cette semaine.
Bonne nuit à tous !

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2018 22:50

Bonne nuit Aphex

Regarde les vidéos tu as tout et ça me fera économiser 30 minutes et 30 minutes de sommeil en plus.

Oui il est signé le second livre et même le troisième qui sera dans un autre domaine que la bourse


Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 7 Novembre 2018

par Toytoy190 » 07 nov. 2018 23:05

:top: hâte de te (re) lire sur mon kindle.

Je regarderais les videos pour Heikin-Ashi, merci.

edit : En fait, quand je regarde tes derniers débriefings, tu es full Heikin-Ashi sur toutes les ut lol (...on est loin de la demi heure d'explications... :joker: )

Sujets similaires
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
File de l'after guette, semaine du 6 au 12 Novembre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 nov. 2017 22:55 (61 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 nov. 2020 02:59 (56 Réponses)