ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Coccobill » 15 juil. 2013 17:21

Bonjour, voilà presque 4 mois depuis ma présentation et mon unique post sur le forum, pendent ce temps, côté trading, j'ai papier-tradé les cfd à risque limité pendent 2 fois 14j sur mini Dax et sur mini CAC, beaucoup lu, observé les graphiques et, bien-sur, rodé dans ce magnifique blog !!! Ah j'oubliais puisque au passage j'ai même organisé et réalisé un déménagement (pour ma famille de 4 personne) je n'ai pas oublié d'aménager un bel espace pour tradér ! Et oui parce que j'y vais calmement, mais j'ai des espoirs à bien long terme côté trading (je n'ose même pas utiliser le mot projets).
Alors, ma situation actuelle est :
pour les 2 comptes démo, si je ne considère pas les jours ou je me suis consciemment laissé aller (je me suis dit que si je ne le faisais pas en démo …. :musique: ), et les erreurs d'utilisation du logiciel dans les premiers jours, le bilan est pratiquement neutre.
J'ai localisé mon défaut majeur, je ferme trop vite mes positions gagnantes, donc sur 10 trades 7 gains, de petits à moyens, et 3 bonnes pertes et voilà que je suis flat ! Au lieux de maximummiser les gains et minimiser les pertes je fais le contraire, je n'attend pas toujours mes limites entrer en jeux, mais les stops oui.
Depuis j'ai fait une bonne réflexions sur mes trades, et j'ai enfin rédigé (par écrit) mes Dix Commandements et quelques stratégies de trading (dans une phase de marché X, conditions pour rentrer, objectifs et stops).
Maintenant je ne sais pas si c'est raisonnable d'ouvrir un compte réel chez ig en négociant la possibilité d'avoir au moins encore 14 jours de démo et faire mes premiers pas en réel avec les cfd à risque limité sans levier, ou me dire que c'est mieux de le faire avec les actions au comptant avec d'autres opérateurs, même si j'ai l'impression que c'est plus cher l'aller retour. Qu'en dite vous ?
Encore une questions, au sujet de la demande d'ouverture de compte chez ig, quand ils demandent les revenus annuels et la valeur de votre épargne et de vos investissements, sont ces du foyer fiscal (déclaration des revenus)?
Merci de votre attention et excusez moi d'avoir été aussi long ! :zzz:
luca

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par falex » 15 juil. 2013 17:27

Aucune idée, quand j'ai ouvert mon compte ig c'était via boursedirect et à part une interview par téléphone de 5 minutes (on te demandes si tu connais le produits, les risques, .), ton compte cfd à risque limité est crée dans la foulée. Ensuite à toi d'y mettre de l'argent.

Sinon je voulais réagir sur ton propos : sur le fait que l'on ne laisse pas assez courir les positions. Et bien c'est exactement ça ! car faire 5 points c'est ridicule à moins de scalper 100 fois dans la journée. Si par contre tu laisses, un peu, courir et qu'au lieu de prendre 5 point tu en attrape 15 ou 30, là tu seras beaucoup plus serein pour la prochaine MV qu'il faudra encaisser.

Bonne chance pour la suite, car le passage en réel amène souvent son lot de sueurs froide lors des premiers trades.

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Benoist Rousseau » 15 juil. 2013 20:11

N'oublie pas que les actions ont une taxation plus élevées, la TTB : https://www.andlil.com/nouvelle-taxe-su ... -6019.html

C'est 0.20% de plus que les cfds à risque limité sur actions qui en sont exonérés. Donc si c'est pour du scalp, tu n'as pas trop le choix, les actions au comptant ne sont plus scalpables en France

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par kapistar » 15 juil. 2013 20:58

Et si c'est pour du swing, tu as les frais overnigth sur cfd à risque limité, sur action au comptant pas

;)

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Benoist Rousseau » 15 juil. 2013 21:32

Et si c'est du swing de moins de 3 semaines, les CDS sont plus intéressants, cela coûte moins chers que 0.20% (sans compter l'arriver prochaine de la taxe Tobin sur actions qui est prévu à 0.10%, 10 fois plus chers que les dérivés... à 0.01%)

;)

Bref c'est à lui de calculer mais si c'est pour du scalping, du daytrading ou un swing de 1 2 semaines, la question ne se pose pas, sans compter la nouvelle taxe Tobin qui va bientôt entrer en jeu ;)

De plus sur cfds à risque limité, tu as la fusion des carnets d'ordres sur cfd à risque limité actions, donc tu as de meilleurs cours d'achat vente que les actions classiques, c'est pas juste Euronext ;) C'est à prendre en compte, voir ce qu'est DMA... et son intérêt.

S'il garde ses action > à 3 4 semaines, les actions au comptant sont mieux. Idéalement dans un pea s'il n'a pas besoin des fonds dans les 5 ans à 8 ans.

Et bien entendu rajouté les frais, 10€ jusqu'à 100.000€ sur cfds à risque limité ça fait 0.02% A/R contre 0.30% pour les brokers actions sur ces sommes soit 300€ en moyenne ^^. Par contre s'il a une petite somme à investir, les actions au comptant sont mieux, mas il faudra remonter 0.3% (avec Tobin) pour être flat + les frais... ça commence à faire pas mal...

bref, c'est à toi de calculer tu as toutes les infos ^^

Enfin les déclarations sont sur l'honneur, aucun broker n'a le droit de te demander une preuve de tes revenus (fiche de salaires etc). C'est juste une obligation légale des brokers agréés en France, cela les protège de poursuites judiciaires.

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Alex974 » 15 juil. 2013 22:02

En tout cas tu sembles vouloir s'imposer des règles et c'est tout à ton honneur.
Pour ça je te dit bravo!

Sur cdf tu as beaucoup plus de levier que sur actions.
Quand bien même trop de levier n'est pas conseillé...

Pour les actions il te faut un capital plus important.

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Coccobill » 16 juil. 2013 11:00

Merci à tous pour les réponses :mercichinois: ,
en fait pour moi (pour l'instant) ça reste dans l'intra-day, mon doute viens du fait que j'ai toujours lu que, pour débuter, l'action au comptant reste l'idéal, donc j'avais décidé de commencer par là; sauf que après avoir essayé avec le compte démo de ig je le sent beaucoup plus dans mes cordes et je ne comprend pas pourquoi si je trade 1 mini contrat cac 40 en sous levier je fais quelque chose de plus risqué que si je trade une quelconque actions pour la même somme, par contre si jamais il y aurait un problème quelconque dans la société en questions je pourrais vraiment y perdre pas mal d'argent et je vois plus difficile que le CAC40 ou de DAX30 puissent se casser la g**le de la même façon. Je me trompe, il y'a quelque chose qui m'échappe?
Merci pour l'attention
luca

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par kapistar » 16 juil. 2013 11:07

Coccobill a écrit : par contre si jamais il y aurait un problème quelconque dans la société en questions je pourrais vraiment y perdre pas mal d'argent et je vois plus difficile que le CAC40 ou de DAX30 puissent se casser la g**le de la même façon. Je me trompe, il y'a quelque chose qui m'échappe?
Merci pour l'attention
luca
Là on est d'accord!

Et en cas de krach boursier ce sont de toute façon la grosse majorité actions et les indices qui dévissent ensemble

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par frsa » 03 août 2013 17:23

Dans mon cas :

Je trade par tranche de maximummum 500€ avec des frais de 1,99€ soit 0,40% "dans l'exemple d'une transaction de 500€" avec 3 à 4 lignes

Pour commencer j'utilise cette solution que je trouve intéressante "petit gain mais aussi petite perte, ça laisse le temps d'apprendre calmement avec l'avantage du réel.

Je me trompe peut être

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Tulipe » 03 août 2013 19:02

Alors je vais contredire Benoist sur ce coup-là :

1/ Pour de l'intraday ; la Taxe TTF ne s'applique pas ! l'organisme prend en compte la valeur liquidative de ton portefeuille en fin de journée.

pour le moment la taxe Tobin n'est pas effective , et la Taxe TTF s'applique pour du swing uniquement sur le cap > à 1 milliard.

Possibilité de scalper pas mal de Midcaps , seulement à l'achat ; genre Artprice; ABscience etc.. qui sont très nerveuse et relativement peu liquide.

Et si tu veux en dollars; avec ib , tu payes par actions ; donc trader du AAPL ou google ça revient à très peu chèr.

2/Tout dépend de comment tu scalpes ; mais très sincèrement tout les grands scalpeurs actions travaille le CO et utilise le chartisme et AT en complément.

-par cfd à risque limité tu n'impacteras pas le CO , à part si ton broker se couvre en opérant sur le marché direct mais ça ne sera jamais à ton avantage.

-la comparaison cfd à risque limité/Actions doit prendre en compte la valeur des lignes ; le courtier le moins cher est pour les petits portefeuilles Bourse Direct , si tu veux faire des lignes à +/- 1k tu payes 2euros l'AR soit 0.2% ce qui n'est déja pas négligeable en scalping...

-sincèrement pour s'en sortir en scalping faut travailler avec des lignes de mini 7-8k , le mieux est 15-20k.

-Avec ig à 20 euros l'AR , je n'ai pas besoin de te faire un dessin ^^

-Avec ib tu peux des aller-retour à 3 euros sans limitation de taille des positions et même faire baisser le cout en fonction de ton volume et du montant de ton compte.

Si tu veux mon avis ; faire du scalping sur actions pour un débutant c'est vraiment pas le bons plans ; c'est compliquer , chère ; et la lecture efficiente du CO demande des mois et des mois.

Il y a franchement plus simple et plus rapide à prendre en main mais chacun ses choix :lol2:

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Benoist Rousseau » 03 août 2013 19:50

Tulipe a écrit :Alors je vais contredire Benoist sur ce coup-là :

1/ Pour de l'intraday ; la Taxe TTF ne s'applique pas ! l'organisme prend en compte la valeur liquidative de ton portefeuille en fin de journée.
Merci, je ne savais pas que la TTF ne s'appliquait pas en intraday, je ne fais plus d'action depuis 2000 et la bulle internet ^^ la TTF s'apllique par contre pour toutes les actions du Cac 40, 1 milliard de capitalisation, donc on doit aller jusqu'à CAC 110 la dernière fois que j'ai regardé (et oui plus de 110 entreprises françaises ont plus de 1 milliard de capitalsiation, on dirait pas :) . Si c'est pour scalper des petites capitalisation, l'espérance de vie est très réduite, difficile pour sortir...

Par contre, la nouvelle taxe européenne s'appliquera sur les actions dès l'achat (0.10%) et est 10 fois plus elevées que ce qui est prévue sur les dérivés (0.01%). Elle devrait tomber dans les prochains mois malgré le gros lobby des banques, c'est déjà plus que dans les tuyeaux, le texte est près, il devrait passer en septembre octobre en lecture, 80% du parlement est pour, donc le temps que tout soit promulgé, pour 2014 on y coupe pas.

Les gros scalpeurs passent pas mal par cfds à risque limité (j'entend par gros des lignes bien > à 100k, 20 30 40 allers retour / jour minimum pour s'affanchir du levier limité des actions) d'autant plus avec DMA qui fusionnent toutes les offres demandes de plusieurs places boursières en même temps.

Beaucoup de gens n'ont toujours pas compris que CHi-X est la deuxième place boursière pour les actions et qu'ils s"échangent bien souvent plus de titre via cette plate forme qu'Euronext ;) Donc ne pas bénéficier de la fusion des marchés, c'est se priver de volatilité, de meilleures entrées et sorties et de liquidité... Le trading sur DMA (également appelé trading de niveau 2, ou L2) permet de passer les ordres directement dans le carnet d'ordres de places d'échanges majeures pour intervenir dans le spread du marché, participez au fixing ... C'est un carnet d'ordres fusionné, quand tu tapes dedant, ton broker cfd à risque limité, s'il est bon tape dedant aussi en temps réel, tu le vois. C'était réservé aux banques avant le multi marché, voir et taper dans le fixing ^^

Pour la lecture du CO, cela m'a toujours fait rire, la majorité des ordres sont cachés, donc toutes les théories sur le scalping de CO etc c'est vraiment pour vendre du papier quand plus de la moitié des ordres sont des ordres iceberg ou à seuil de déclenchement ;) J'en ai vu tellement des gens se faire ballader par le CO sur Alcatel, les gros qui mettent 200.000 titres à l'achat pour que les petits se mettent devant pensant à une hausse et la ligne de 200k disparaitre pendant que des ordres de ventes pleuvaient à tout va pour enfoncer le CO et plumer les petits qui étaient passé à l'achat.

Et je rejoint Tulipe, les actions pour un débutant, c'est super difficile, c'est trop volatil, une action ça fait du -10% -20% facilement, les indices, cela s'appelle un krach majeur... c'est moins risqué. Et scalper une action, il faut faire des lignes de 20k mini pour s'en sortir financièrement comme le dit Tulipe. 1 lot Dax c'est déjà une ligne > 200.000 k maintenant.

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Arnaud_vh » 03 août 2013 20:16

Benoist Rousseau a écrit :
Par contre, la nouvelle taxe européenne s'appliquera sur les actions dès l'achat (0.10%) et est 100% plus elevées que ce qui est prévue sur les dérivés (0.01%).
Juste pour corriger, 0.1% c'est 10 fois plus grand que 0.01% et donc 900% plus élevé (100% = *2) !

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Benoist Rousseau » 03 août 2013 20:27

Merci, corrigé je devrai me relire ^^ mais comme je dicte des tartines à mon logiciel de reconnaissance vocale tout en regardant la télé et en faisant de la compta, la relecture n'est pas ma priorité et mon logiciel n'est pas infaillible surtout pour les chiffres, il n'arrive absoluement pas à les maitriser si je dis 8400, il va écrire 1400 9 fois sur dix. La langue française est compliquée (exemple ; sécha les, ses chalets, ces chalets, ces chats laids, ses chats laids, comment peut-il s'y retrouver ? ;) ). Coup de pot, 100 fois il aurait pu écrire sans foi

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Tulipe » 03 août 2013 22:01

Benoits sans t'offusquer.c

Trader les actions sans lecture du CO, s'est presque impossible en scalping..

Peut être que tu ne sais pas voir les subtilités d'un CO, les Iceberg et les ASL font partie du marche et existe depuis plusieurs années , avec l'expérience tu apprends à les identifier et en tirer profit.

Le marche est moins technique que le Forex ou les futures au niveau chartisme je me réfère.

Sincèrement les actions c'est compliquer et pas super super technique , les mouvements irrationnel y sont plus nombreux, par contre pour jouer les breaks c'est. Bien mieux que les indices qui sont épouvantables...


Tu parles de gros trader sur cfd à risque limité, personnellement tout les gros Trader que je connais sur actions sont sur le marche primaire et la DMA tout le monde s'en Fiche cela fait longtemps que les MTF existe et que la plupart des transactions passe par des plateformes de cotations externe au plateforme d'origine genre NYSE Euronext, xetra etc...

Âpres la spoliation par les divers taxes qui arrivent ou existe déjà c'est bien.

Mais les français pense toujours que le monde s'arrête à ces frontières.

Il existe de nombreuses actions , liquides, volatil et pas cher en dehors de France et des taxes.

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Benoist Rousseau » 03 août 2013 23:28

Je ne m'offusque pas du tout, chacun son opinion et son expérience. Personnellement, j'aime bien sortir des sentiers battus (car dans les sentiers battus tu as 90% des traders qui font la même chose et qui disent la même chose, bien souvent sans jamais avoir expérimenté eux même. Il suffit de lire les (mot censuré)...s que l'on lit généralement sur les futures pour voir que même pas 5% des traders français ont passé un ordre sur ES ou FCE mais par contre ça en parle lol). Je connais même un gars qui a écrit un livre sur le tape reading qui a assez bien marché il y a 5 ans et qui n'a jamais tradé de sa vie ^^ (mais c'est valable pour beaucoup de livres sur le trading, la cuisine, les voyages... la majorité des livres mêmes, si les livres sur le trading étaient écrits par des traders, des livres de cuisines par des cuisiniers, des guides de voyage par des gens qui ont réellement été visiter le pays, il y aurait pas beaucoup de livres... J'ai une connaissance qui rédige des guides touristiques en surfant sur internet (édition très connue :lol2: ), c'est son job. On l'appelle le voyageur immobile.).

Je pense, avec mon expérience, que c'est du flan la lecture de CO actuellement (j'ai testé en 2004 sur MSF), c'est beau sur le papier mais cela ne marche plus (ou plus aussi bien). Cela a été très à la mode, les forums US étaient inondés de techniques, livres. Mais maintenant, c'est du flan pour moi car tout a changé en quelques années ave cle THF, j'ai aussi des amis qui en sont totalement revenus car quand il y a plus de 60% à 90% des transactions sur actions US en mode automatique avec des robots qui réagissent en 2 ms maintenant, la lecture de CO c'est plus aussi limpide qu'avant. Après j'ai peut-être vieilli, je suis moins vif qu'avant pour lire un CO mais je pense que l'évolution technologique fait que le tape reading (pour un particulier) s'apparente plus à de la chance qu'à une maitrise réelle de son scalping. Pour un trader salarié qui a plusieurs millions de $$$ sous le coude, un vrai CO, une connexion optimisée en 5 ms et pas les snapshoots des particuliers et une liaison adsl, c'est autre chose :)

Sinon, si je parle de DMA, c'est que je ne pense pas que beaucoup sur le forum peuvent passer par une plate forme de cotation externe en direct. Il faut adapter son discours, sinon je ne parlerai que du Russel 2000 que j'essaye de dompter depuis des mois et je sais que 99.999% des personnes ici ne traderont pas un jour un Russel à 100$ le point sur iCE :) Donc c'est plutôt sympa d'avoir avec accès à ce type de service avec quelques milliers d'euros.

Les gros traders actions cfds à risque limité que je connais (y en a que deux donc j'en parle au pluriel, je connais surtout des scalpeurs US sur ES et nq pour avoir "vécu" avec eux pendant presque 3 années 18 heures par jour) se prennent des lignes à 500k 1000k et ils en font de 10 à 50 A/R par jour. Il passent par cfds à risque limité pour s'affranchir des limitations réglementaires des actions dans leur pays, du margin, avoir du levier... (je rentre pas dans tous les détails). Donc là encore, c'est pas la majorité des gens en France ^^

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Tulipe » 04 août 2013 00:04

Je n'ai jamais été un tape reader mais comment crois tu que les HFT fonctionnent ??? avec un macd ou rsi ...

je te rejoins sur le fait que pour un particulier , franchement scalping sur actions c'est se tirer une balle dans le pied.

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Coccobill » 04 août 2013 01:07

:? :?
excusez moi d'interrompre votre échange, mais je n'ai jamais écrit (au moins je crois) que je voulais scalper des actions, je voulais juste être rassuré sur la possibilité de débuter en réel en faisant de l'intra-day sur du mini cac 40 avec le minimum de lots possible, si celle ci pouvait être une expérience formatrice, une bonne façon d’évoluer dans le training, ou plutôt un suicide!!!
Merci encore de votre attention

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Benoist Rousseau » 04 août 2013 09:47

Tulipe a écrit :Je n'ai jamais été un tape reader mais comment crois tu que les HFT fonctionnent ??? avec un MACD ou RSI ...
Viens à l'université de Caen à la fin du mois, il y a une conférence sur 3 jours du 26 au 28 août, on parle des HFT tout le dernier jour, leurs fonctionnements, les technologies employées, les risques... Tu rencontreras des gars qui ont mis en place des HTF, des algos etc Il y aura du beau monde (Xavier Niel vient le 27 pour parler du nommage), des brochettes de polytechniciens, 1 Prix Nobel etc Les deux premiers jours, c'est pour les ingénieurs IT essentiellement. J'interviens en public le dernier jour sur les HFT. Tu sais ce blog c'est comme pour les ordres iceberg, tu ne vois et sais que 1% de ce que je sais et fais réellement dans le trading ^^ Quand j'essaye de temps en temps de faire des articles un peu plus poussés, niveau étudiant en début de 1ère année, je n'ai absoluement aucun commentaire (j'ai encore testé le mois dernier avec Théorie de la gestion de portefeuille, aucune réaction, aucun commentaire à part un américain, donc j'en reste au basic. De même, j'ai renoncé à parler du scalping sur futures, du Russel car cela pousse les gens mécaniquement vers les futures qui sont bien difficiles (impossible) à maitriser pour un débutant. Le but du blog est d'apporter quelques connaissances et notions à 90% des traders français qui font du trading sans aucune base de money management, de psychologie, de lecture des marchés (suivre BFM Business...) pour éviter qu'ils se flinguent en 15 jours. Je ne m'adresse pas aux professionnels ici, pour cela je touche parfois de l'argent pour le faire dans des séminaires ou bien on me paye le voyage (invité à l'université d'Etat de Virginie le 20 21 et 22 septembre pour parler du trading et de la psychologie à des étudiants en finances le 20 (et mettre en place éventuellement un e-learning, je viens de demander mon passeport biométrique, c'était ça où le salon du trading du 20 21 septembre où j'étais aussi invité pour trader en direct (frais de transport à payer de ma poche, hôtel...), j'ai pas hésité 2 secondes ;) ).
Tulipe a écrit :je te rejoins sur le fait que pour un particulier , franchement scalping sur actions c'est se tirer une balle dans le pied.
Ya

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Benoist Rousseau » 04 août 2013 10:01

Coccobill a écrit ::? :?
excusez moi d'interrompre votre échange, mais je n'ai jamais écrit (au moins je crois) que je voulais scalper des actions, je voulais juste être rassuré sur la possibilité de débuter en réel en faisant de l'intra-day sur du mini Cac 40 avec le minimum de lots possible, si celle ci pouvait être une expérience formatrice, une bonne façon d’évoluer dans le training, ou plutôt un suicide!!!
Merci encore de votre attention
Désolé c'est ton titre qui nous a induit en erreur cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant ?

Fais déjà beaucoup de paper trading pour bien maitriser ton interface et repérer quelques mécanismes (cela devrait se compter en mois plutôt qu'en jours).

En juillet et août, cela bouge peu, ce n'est pas significatif d'une année boursière, donc fais attention en septembre.

C'est pas une mauvaise idée si tu veux gouter au trading de commencer par le mini lot Cac 40 à 1€ le point. Tu risque 60€ 70€ si ça part dans le mauvais sens de -2%. Par contre prends un seul lot à la fois. Les actions c'est plus difficiles à trader, plus risqués. Je te conseillerai plutôt l'euro stoxx 50 comme indice au départ, il est lent, pas cher du tout, ce serait un bon début sans risque pour faire du swing ou du day trading, par contre il n'est pas scalpable.

Mais maitrise déjà parfaitement ton interface en paper trading, que tu n'es pas de soucis technique quand tu va strader en réel, tu seras déjà bien sollicité par tes émotions sans avoir à gérer "et mince, comment je mets un ordre stop suiveur ?"

Re: cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?

par Coccobill » 04 août 2013 11:18

Excusez moi si le titre de ce post était inapproprié :oops: , en tous cas merci pour vos réponses.
En fait je suis déjà en réel :oops: (tu es mon parrain), pour l'interface, le niveau de maîtrise de ton exemple ça va, j'ai paper tradé 2 fois 14 sur la plateforme ig et une fois 14 avec prt, même si je préféré passer et suivre mes ordres sur le plateforme de base et les graph. sur prt.
J'ai en peux d’expérience avec tout autres type de programmes mais ça aide quand même! (20 ans d'Autocad à partir du MS DOS,3D S.Max, corel, photoshop, pagemaker, toute la suite ex Macromidia dont flash ecc. je dit tout ça juste pour te faire encadrer un peux mieux mon profile)
Pour l'Euro stoxx 50 je vais y réfléchir tu pense que le peux d’expérience que j'ai, surtout en paper trading sur dax et cac va être valable même sur l'Euro stoxx 50? si c'est moins cher ça m'arrangerait parce-que en fait ce n'est plus possible 1 seul mini lot pour cac 40, maintenant quand tu débute tu as que 2 semaines avec 1 seul mini lot à 1€ et après c'est minimum 2 mini lot à 1€, d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi ig a décidé de mettre en place cette politique que je trouve en peux "agressive" vis à vis des débutants!
De toutes façons je ne veux pas changer la nature de ce post, même parce que je me suis promis dès aujourd’hui de transcrire mon journal de trading écrit à la plume, sur le forum ce qui t'aidera certainement à,m'aider ;) !!! Si tu me feras l'honneur de perdre un peux de ton temps à le lire :prier: :prier: :prier:
:merci: pour ton attention.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Effet levier sur les cfd à risque limité Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 févr. 2014 20:49 (3 Réponses)
Levier sur cfd à risque limité vs Actions
par NicolasTalon » 24 déc. 2020 12:36 (1 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)