ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par noko » 08 nov. 2018 21:33

c'est faux les étasuniens aussi sont dépendants ils importent au moins 60% de leur conso de brut


ils sont exportateur en gaz seulement depuis 2017 je crois

j'entendais en début de semaine que Trump a les fesses entre 2 chaises car il veut durcir le nucléaire mais si il y va trop fort le brut augmentera trop et donc baisse de la croissance ...


on peut presque supposer qu'il a fait exprès de sortir des accords iraniens pour que le brut augmente suffisemment et que son pétrole de schiste/bitumineux devienne rentable (enfin moins déficitaire car les rendements sont désastreux (tre), ils font du volume mais ils vivent à credit ce n'est pas rentable )

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2018 21:34

Autres choses peu connu; le prix monte à la pompe car on a pas beaucoup investi dans les raffineries (c'est ce qui rapporte le moins c'est flat, on en même fermé pas mal) donc quand on a des pics de demandes (hiver fioul dans les chaudières), elles ont du mal à fournir. Le pétrole est là mais les capacités pour raffiner suivent mal donc les prix augmentent :)

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par noko » 08 nov. 2018 21:36

ça coute une vraie fortune une raffinerie
et je crois qu'en produit plus d'essence mais pas assez de gazol

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par kenzo94 » 08 nov. 2018 21:37

bon vous voulez pas ouvrir une file, j'arrive pas à trader là :lol2: :merci:

sinon une news BFM : "A l'issue d'une réunion avec les professionnels du secteur, Bruno Le Maire a annoncé que les prix à la pompe baisseraient en même temps que les cours de l'or noir."

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par ramzy1492 » 08 nov. 2018 21:38

Sympa votre sujet sur le pétrole, on dirait un dessous des cartes ^^

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2018 21:39

non noko les USA importent 60% du pétrole car c'est leur stratégie à long terme. Ils achètent du pétrole pas cher aux autres et ils gardent au chaud leurs réserves. Je connais une riche américaine qui a des puits de pétrole au Texas, elle est payée pour ne pas les exploiter ;) Elle touche de l'argent pour ne pas les exploiter (un peu comme la jachère en Europe, on payait les paysans pour qu'ils ne produisent pas pour éviter la surproduction. Là le gouvernement US (je simplifie) paye pour pas qu'elle exploite ses puits de pétrole ou au minimum (il faut que les puits tournent un peu car les remettre en production prendrait du temps, donc comme un ordinateur ils sont "en veille"). Ce qui est son intérêt à long terme (à mon amie et au gouvernement US)

La stratégie US à long terme est simple. Quand il n'y aura plus de pétrole en Arabie etc ce sera la fin de l'Europe mais les USA en auront toujours ;) Là ils rouvriront les puits. Les dernières gouttes de pétroles seront pour les chars US. Donc si le détroit d'Ormuz pète, en Europe on est mort, aux USA ils réactivent "les puits en jachère" pour limiter l'impact. Et interdiction de vendre du pétrole US à l'Europe, tout pour bibi ;)

D'où l'importance de l'Alaska comme zone stratégique etc etc etc

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par noko » 08 nov. 2018 21:44

mouais

le pic de conventionnel a surement été atteint en 2006 presque partout dans le monde

donc la on va vers une fin

les étasuniens font du volume avec le shishte et autres non conventionnels mais avec un TRE minable et les boites vivent sous perfusion de crédits

qu'ils aient des stocks stratégiques je veux bien mais ils auront toujours besoin d'importer pour leurs besoins et ils sont pas petits

ils ont x semaines de stocks entre 3 et 12 je pense

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par noko » 08 nov. 2018 21:45

le pétrole ça se conserve mal en plus
(quoique brut je sais pas)

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par kenzo94 » 08 nov. 2018 21:45

le brut de champagne (non millésimé) aussi se conserve mal :D

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 08 nov. 2018 21:45

C'est sympa que tu aies fait part de toutes ces infos Benoist , tu t'informes bien dis donc, ça me rappelle ma période journaux où j'aimais lire Courrier International :)

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par noko » 08 nov. 2018 21:46

nous on a des centrales nucléaires :lol2:

ah mince eux aussi :lol:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2018 21:49

Ils ont plein de puits fermés (non comptabilisé dans les stocks mondiaux (ma référence à l'Alaska plus haut) et en sous rendement exprès via Subventions c'est ce que j'ai essayé d'expliqué car ils sont les seuls à penser comme cela (et avoir les moyens de le faire). Leur but c'est que quand plus personne n'aura de pétrole, eux ils en auront encore (pour leur armée). Celui qui aura encore des chars des avions capables de fonctionner aura gagné la guerre. Un avion qui ne vole pas, un char qui ne roule pas ça sert à rien :lol:

Et allez un petit scoop, l'armée américaine possède des terrains surement très riches en pétrole non comptabilisés ;) On en sait pas plus, mais on sait que l'armée US fait du forage sur ses terrains ;)

allez je vais dodo

++

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par noko » 08 nov. 2018 21:50

pourquoi ils font du shiste qui est à l’équilibre à 120e le baril (et donc ils perdent de l'argent) si tout va si bien ?

moi je pense que ça sent le gaz (de shiste)

ok bon on sera bien assez tot :lol2:

bonne nuit

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par noko » 08 nov. 2018 21:51

nous aussi on a des reserves dans le 77 :lol2:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2018 21:53

SF > oui c'était ma spécialité à l'université le pétrole et je suis encore abonné à des revues universitaires sur le sujet. Là c'est les cours que je donnais à mes lycéens très condensés. Rien de génial. Ils avaient 5h de cours sur le sujet pour le bac vous avez eu 10 minutes :lol: et j'aurai pu en faire 50h :) C'est une clé si ce n'est LA clé pour comprendre ces 40 dernières années, les conflits etc. Et le futur à mon humble avis sur ce j'ai du boulot ++

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2018 21:54

pas le temps d'expliquer pour le gaz de schiste noko j'ai un skype important à 22h00 je dois me préparer et mettre mon costume :) mais c'est encore lié à l'armée

++

PS : et j'ai pas dit que ça allait bien ??? au contraire j'explique la stratégie US pour la fin du pétrole, ils anticipent, c'est que ça va mal :?

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par alerander81 » 08 nov. 2018 21:55

Merci beaucoup Benoist pour les infos, très intéressant !

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par noko » 08 nov. 2018 21:55

moi demain je prends le train

je vais mettre 3 heures de plus qu'en voiture

mais c'est pour m'habituer à la pénurie imminente :lol2:

ok Benoist +++

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 08 nov. 2018 21:55

Merci quand même c'était intéressant ça parle ;) , bon rdv et bonne fin de guérison aussi ;) :mercichinois:

Re: File Scalping et Day trading du Jeudi 8 Novembre 2018

par noko » 08 nov. 2018 22:00

TOP HORAIRE

Sujets similaires
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
File de l'after guette, semaine du 6 au 12 Novembre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 nov. 2017 22:55 (61 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)