ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

dormir peu déshydrate le corps

par noko » 08 nov. 2018 02:47

bonjour :D :D :D

""""
Les chercheurs ont étudié l'impact du sommeil sur l'état d'hydratation et le risque de déshydratation chez les adultes américains et chinois. Dans les deux populations, les adultes ayant déclaré dormir six heures avaient une urine nettement plus concentrée et une probabilité d'hydratation insuffisante de 17 à 59% supérieure à celle des adultes dormant régulièrement huit heures la nuit.

La cause était liée à la manière dont le système hormonal du corps régulait l'hydratation.

Une hormone appelée vasopressine est libérée pour aider à réguler le statut d'hydratation du corps. Il est diffusé tout au long de la journée, ainsi que pendant la nuit, ce sur quoi les chercheurs se sont concentrés pour cette étude.



«La vasopressine est libérée plus rapidement et plus tard dans le cycle du sommeil», a déclaré l'auteur principal, Asher Rosinger, professeur adjoint en santé biologique, à Penn State.

"Donc, si vous vous réveillez plus tôt, vous risquez de manquer cette fenêtre dans laquelle une plus grande quantité d'hormone est libérée, ce qui perturbe l'hydratation du corps."

La déshydratation affecte négativement de nombreux systèmes et fonctions du corps, notamment la cognition, l'humeur, les performances physiques et autres. Une déshydratation chronique ou à long terme peut entraîner des problèmes plus graves, tels qu'un risque accru d'infections des voies urinaires et de calculs rénaux.
""""

https://neurosciencenews.com/sleep-dehydration-10158/

dingue la performance de google traduction s"améliore de jour en jour, je n'ai rien eu besoin de corriger :shock: :shock:

Re: dormir peu déshydrate le corps

par Shz43 » 08 nov. 2018 13:07

Quid si on dort moins et qu'on s'hydrate plus que la normale ?

Re: dormir peu déshydrate le corps

par noko » 08 nov. 2018 13:13

bah si tu bois trop tu vas éliminer aussi tot non ?

Re: dormir peu déshydrate le corps

par Shz43 » 08 nov. 2018 16:54

Ah oui j'ai lu trop vite, il s'agit bien de la gestion de l'hydratation. Elle est perturbée si on manque de sommeil.

Rien à voir avec le fait de se réveiller plus tôt comme le sous-entend l'article ;)

Re: dormir peu déshydrate le corps

par noko » 08 nov. 2018 17:45

c'est pas l'heure c'est le temps de sommeil je crois

Re: dormir peu déshydrate le corps

par David » 08 nov. 2018 19:46

et peut rendre schizophrène léger je crois

bref bien dormir est vital et défragmente notre disque dur

Sujets similaires
Matelas pour bien dormir
par Lysan » 03 août 2019 21:51 (4 Réponses)
à dormir debout
par ChristelleP » 08 déc. 2023 18:31 (5 Réponses)
Les pouvoirs extraordinaires du corps humain
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 mai 2014 10:22 (44 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Transfert de mouvements sur le corps d’un autre
par noko » 26 août 2018 10:11 (2 Réponses)
J'ai jamais senti autant mon corps
par Santé-Fitness » 14 juil. 2019 17:14 (2 Réponses)
Comment le corps quantique nous ouvre les portes...
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 24 sept. 2020 20:57 (12 Réponses)
Du Fibonacci dans le corps humain
par ChristelleP » 02 janv. 2021 22:01 (4 Réponses)
est ce qu'il y en a qui regardent le corps d'une bougie?
par max38250 » 31 janv. 2021 12:02 (8 Réponses)