ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par BearIsDead » 12 nov. 2018 21:24

Lol SF. Oui cest ça. :D à toute peut être. Dans les transports là :cry:

Et bien... société de fou oui. Surtout quand il y a de l'argent en jeu. Mais je pense que les menteurs invétérés dans leur business, finissent par en faire une habitude qu'ils étendent à tout le monde, proches compris.

Un des problèmes avec le mensonge, à mon avis, c'est que ça s'attrappe par l'exemple. On est tous des exemples en sommme, je pense. Comme ce que me racontait un collègue, qui a vu cette femme jeter sa peau de banane, et qui lui a répondu : "bah quoi ? Tout le monde le fait" .....

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par noko » 12 nov. 2018 21:27

ok Amarantine donc tu me comprends

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par Amarantine » 12 nov. 2018 21:32

Oui, on a vécu la même chose je vois.

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par noko » 12 nov. 2018 21:33

sur ce point précis oui visiblement

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par BearIsDead » 12 nov. 2018 21:37

Ok Amarantine Je pense que tu as bien fait... Honnêtement, comme dit, aucun souvenir du traumatisme, l'enfance pour moi c'est dans une vie précédente limite, juste des flash... mais vraisemblable que ça ait joué sur ma psycho.

Sinon, petite réflexion sur le sujet: je pense que les croyants en une punition divine (idem pour le retour de bâton qu'on appelle karma) réflechissent à 2 fois avant de mentir (ou autres méfaits cette fois ci sanctionnables par la loi). Ça a au moins ça de bon la religion. Cohésion sociale. De là à imaginer que tous ces textes ont été inventés pour organiser un état... xD

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par noko » 12 nov. 2018 21:40

oui ma mère n'est pas croyante

mais je ne lui en veut pas

le monde entier parle du pere noel aux moins de 6 ans

en 1992/93 pas facile de dire la verité sur ce point

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par noko » 12 nov. 2018 21:41

c'est juste que ça a été ma première déception et ça m'a appris à me méfier des adultes (des autres en général)

d'ailleurs c'est peut-etre ce qui m'a fait passer de l'age de l’insouciance à l'age de la réalité

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par BearIsDead » 12 nov. 2018 21:53

Ok Noko. Je parlais pour généraliser au "Père Noël des croyants", et une possible justification de tous ces textes qui ont fait couler beaucoup d'encre, entre autres substances, a savoir favoriser l'émergence d'un état. Car le mensonge, et l'individualisme, entre autres, pourrissent pour moi nos sociétés athées. La soi-disante société des Lumières, donc sans dieu et confiantes en la bonté naturelle de l'homme, semble loin, ou peut être pas encore née. [Mode jefermemabouchejensaisrien ON]

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 12 nov. 2018 21:56

C'est drôle je n'ai jamais fait confiance à personne j'ai donc peut-être été épargné c'est triste effectivement de voir que ça a pu vous causer de a déception, à 6 ans ma famille avait déguisé un proche de la famille en Père Noel qui venait discrètement apporter des cadeaux, j'étais le moins intéressé par la venu de ce "Père Noel" ça me paraissait bizarre de les voir feindre d'être surpris et joyeux de la venu du Père Noel...Je devais déjà me rendre compte que c'était incohérent leur histoire.

L'honnêteté ce n'est pas si simple à gérer pour l'être humain Bear tu ne te rends pas compte, il y a de telles pressions sociales où l'on te rejette si tu ne correspond pas aux critères de la tribu :!: :)
Spoiler:
On est vraiment sur la File Cac là? Bravo... :lol:

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par noko » 12 nov. 2018 22:00

je n'ai jamais fait confiance à personne
c'est bien triste et ce n'est pas mon cas

tu ne peux pas avancer dans la vie si tu n'as pas au moins une personne en qui tu as une confiance (presque) sans limites

surtout dans l'enfance
c'est ce qui fonde tes relations et te permet de grandir

ma mère je l'ai pardonné rapidement car ce n'était qu'un détail et j'ai pu m'appuyer sur elle pour grandir

et d'autres par la suite

un frère

des amis de confiance...

vivre et évoluer sans aucune confiance en personne me parait très dangereux et difficile
trop difficile pour permettre un équilibre mental sain

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 12 nov. 2018 22:02

Spoiler:
Ben non, la preuve :lol:

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par noko » 12 nov. 2018 22:03

le pire c'est que je l'ai senti

en te disant viens chez moi quand tu allais mal pour repartir de 0

inconsciemment je te proposais une béquille de confiance

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par noko » 12 nov. 2018 22:03

je suis beaucoup plus équilibré que tu le crois mon vieux

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 12 nov. 2018 22:07

Spoiler:
C'est une des habitudes qui fait que c'est difficile à accepter et qui fait que l'on se vexe, parce que je n'accorde pas ma confiance on l’associe à un manque de respect ça n'a pourtant rien à voir, je peux apprécier voire avoir de l'estime pour un humain respectable et généreux, mais faire confiance pour moi est bien trop inconscient voire insensé, je ne juge pas "autrui" je décris ma constitution psychologique, mon "âme" comme dirait ton médecin des années 30 :)

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par noko » 12 nov. 2018 22:07

à la limite le fait que je me cherche et que je n'arrive pas à trouver ma place dans la société c'est signe de bonne santé mentale je pense :P

tu as vu l'état du monde ?

tu as envie d'une vie métro boulot dodo ?

les marginales (et je ne pense pas en etre un non plus dans toute la définition du terme)
sont souvent des gens très sains
enfin ça dépend

mais je méfie des gens bien rangés

se sont souvent ceux le plus susceptibles d'exploser et non digne de confiance
(peut-etre car ils ont trop à perdre)

bref je me comprends

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par noko » 12 nov. 2018 22:08

je ne me vexe plus venant de toi par contre je ne t'accorderai plus ma confiance
car je sais que tu te sers des autres

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 12 nov. 2018 22:12

Spoiler:
On se sert tous des autres, et quand on estime que les critères de pensées d'autrui ne sont pas bonnes on change notre comportement, simple réaction chimique à peine raisonné :roll: :D , la différence est que je suis super sincère et honnête quand on a les moyens d'accepter les choses comme elles le sont, et c'est très rare, il y a peut-être une personne sur 1000 voire 10 000, ou bien je suis peut-être un peu optimiste, une sur 100 000? qui est capable d'accepter autrui comme il est, en fait je n'en connais aucune personnellement ça doit être mon cœur généreux qui idéalise trop l'être humain et qui me fait croire(?) qu'il en existe :mrgreen:

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par noko » 12 nov. 2018 22:14

non mais je t'aime bien mais je ne t'ouvrirai plus ma porte

car un jour tu risques de te barrer avec la caisse ou la tv en estimant que "tu m'as toujours estimé et respecter" mais que tu en avais besoin pour aller à Perpignan :mrgreen:

et pas à moi qu'il faut dire que je manque de sincérité

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par Santé-Fitness » 12 nov. 2018 22:20

Spoiler:
:) justement tu projettes un crainte éventuelle parce que comme je n'adhère pas à la même longueur d'ondes tu as ce que l'être humain subit depuis ses débuts, des craintes, tu crains probablement que je perdes mon repère du bien et du mal et que je néglige ta personne tes biens et autres alors que non, je ne cause pas de tort à autrui car je respecte les êtres vivants, je n'ai pas besoin que l'on partage mes idées ou mes principes pour que je respecte le bien-être des autres, bref que de digressions :lol2:
File Cac 40 tout de même, cac 40 :!: :lol:
Faut que j'arrête de parler psycho, ça va créer la psychose encore :lol:

Re: File CAC40 du Lundi 12 Novembre 2018

par noko » 12 nov. 2018 22:25

je n'ai pas peur de nos differences de point de vues au contraire ça fait un bon coloc

c'est tout le reste que j'ai peur et je te connais vieux poney

Sujets similaires
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
Analyse du CAC40 en video pour la seconde moitié de novembre
Fichier(s) joint(s) par hergastul » 16 nov. 2019 07:40 (13 Réponses)
CAC40 : point mensuel fin novembre 2019
par michelslim » 30 nov. 2019 08:54 (4 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Lundi 28 Novembre 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 28 nov. 2022 08:43 (4 Réponses)
File de l'after guette, semaine du 6 au 12 Novembre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 nov. 2017 22:55 (61 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)