ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading (feeling)

par MrWayne » 12 nov. 2018 23:43

Bonsoir, je voulais vous demander, est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading ? Je ne
prends pas mes trades par hasard, Je sais pourquoi je les prends je m'adapte en fonction des

opportunités que je juge à fortes probabilités. Je me base sur mon ressenti, sur des niveaux clés, aucun indicateur, seul les points pivots. Je me sens même parfois en total fusion avec le

marchés, je le comprends, je sais pourquoi je prend tel ou tel décisions. J'ai l'impression que je ne peut écrire ma méthode sur une feuille de papier comme le font d'autres.

Je précise que je juge seulement sur un aspect technique et "d'expérience" Je ne suis pas voyant..


Est ce grave Docteur ? :lol2:


Re: Est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading (feeli

par MrWayne » 12 nov. 2018 23:49

Que me prescrivez vous Doc ;)

Faudrait que j'essaie de mettre sa à plat sur une feuille ? :hein:

Re: Est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading (feeli

par MrWayne » 13 nov. 2018 00:06

Allez les amis ne faites pas vos timides ont viens de passer toute la journée ensemble sur la file du jour ! 8-)

Re: Est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading (feeli

par takapoto » 13 nov. 2018 07:54

C'est grave seulement si tu perds.

Re: Est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading (feeli

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2018 08:09

Seul toi peut juger. Si tu gagnes de l’argent c’est bien. Si tu en perd c’est mal.

Il n’y a rien à dire de plus. Chaque trader est différent

Re: Est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading (feeli

par Paperbag » 13 nov. 2018 09:29

Rien n'est grave.

"Je ne prends pas mes trades par hasard, je sais pourquoi je les prends je m'adapte en fonction des opportunités que je juge à fortes probabilités."

Il semblerait que tu aies bien une méthode au contraire :)

Par contre pour nuancer les interventions précédentes, tu n'as pas besoin de savoir expliquer précisément ton approche pour qu'elle soit gagnante, mais ce n'est pas parce que ton approche est gagnante sur quelques semaines ou quelques mois qu'elle est viable sur le long terme.

Déjà parce que les marchés évoluent avec le temps, donc tu peux être instinctivement en phase avec le marché pour un temps et plus du tout ensuite.

Ensuite, et c'est quelque chose de très important, tu peux gagner temporairement de l'argent avec une approche perdante. Les marchés sont trompeurs, toutes les approches à forte probabilité de gain permettent de longue séries de gains continus, mais seules une poignée d'entre elles sont véritablement gagnantes sur le long terme.

Donc si tu ne comprends pourquoi tu gagnes de l'argent avec ton approche, il y a une chance réelle pour que dans quelques temps tu te mettes soudainement à perdre de l'argent sans non plus comprendre pourquoi, soit parce que ton "instinct' n'est plus adapté au marché soit parce que ton approche était dès le départ vouée à l'échec.

Re: Est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading (feeli

par falex » 13 nov. 2018 09:30

même sans "méthode" tu as quand même une méthode : ton feeling.

PArler de méthode c'et juste faire une analyse factuelle de comment on agis en bourse. Après y'en a pas forcément besoin, surtout si ton cerveau fait le job inconsciement. c'est là que chacun est différent.

Re: Est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading (feeli

par Euraed » 13 nov. 2018 13:12

Hypothèse A: Tu gagnes plus de 30% par an depuis plus d'un an. La question est donc celle d'un troll joueur
Hypothèse B: Pertes ou gains aléatoires, tu as la réponse, pour toi c'est grave

That's it :mrgreen:

Re: Est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading (feeli

par MrWayne » 13 nov. 2018 15:09

D'après ce que vous me dîtes j'ai commencer à essayer de mettre à plat ma méthode sur une feuile

Re: Est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading (feeli

par Trading72 » 13 nov. 2018 21:05

Salut Wayne,

"Est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading"
Oui, clairement...
Après comme dis Benoist, chaque trader est différent, mais les marchés fonctionnent d'une manière qui rend fou toute personne qui arrive sans méthode...
Je vois où tu veux ne venir, je suis (on est...) passé par là.
J'ajouterais que la façon dont tu décris ensuite ton post, ça m'a l'air d'être une méthode en soit.
C'est ce qu'il y a de plus dur en mon sens : se désintoxiquer des vidéos youtube, sortir de la boîte, et savoir faire preuve de feeling... Une pure question de confiance en soit sur les marchés qui ne vient qu'avec l'expérience.

Je penses que la triste réalité du trading, et c'est la mienne, c'est qu'il faut se laisser la patience de l'expérience et de la douleur psychologique.
On veut y arriver, rapidement, parce qu'on veut pas trainer, on veut progresser, parce qu'on est dans un monde où l'on se range, on se case, ons e forme et c'est réglé.
Mais le trading, du moins les marchés, montrent la vraie réalité de ce monde, ils nous montrent que tout ce qu'on a apprit en dehors de ça est limite rien de plus que du . politicard.
Ce que je veux dire par là, c'est que la réponse, tu la trouvera par toi-même après un long parcours de frustration. :)

Re: Est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading (feeli

par Djobydjoba » 13 nov. 2018 21:36

C'est clair, sans méthodologie parfaitement claire et intégrée, et une application parfaitement disciplinée de celle-ci, aucun trading rentable durable possible. Au mieux on peut réussir quelques "coups", mais les pertes rattraperont rapidement celui qui persiste à trader au feeling.

Re: Est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading (feeli

par MrWayne » 13 nov. 2018 22:35

D'accord merci à tous pour vos réponses :top: Par contre quelque chose m'intrigue chez Benoist, chaque soir je regarde ses vidéos, Et dans sa manière de trader (attention je dis bien que c'est une impression) j'ail l'impression que lui même n'a pas une méthode écrite à la lettre, lui ordonnant pas à pas la manière dont il devrai procéder. Je le vois souvent trader en fonction de niveau, il ne fais pas exactement la même chose à chaque fois. J'en déduis qu'il agis sur des niveaux en fonction de son ressentie et de son expérience. Et non qu'il a sa méthode inscrite sur une feuille qui lui dicte les choses à faire. Si quelqu'un pouvez me répondre ou bien Benoist si tu passes par là.

Chaque jour est un jour différent donc pas très confiant sur la méthode qui tient sur une feuille blanche..

Re: Est ce grave si je n'ai pas de méthode de trading (feeli

par climatisor » 14 nov. 2018 11:08

Si j'en crois ma minuscule et humble expérience, le trading n'est pas une science mais un art.
Un maître en kung fu ne t'enseignera pas une stratégie gagnante à 100% du temps, il te donnera un entrainement qui te permettra de réagir efficacement à une situation qui forcément sera unique et singulière.
J'ai l'impression que l'enseignement de Benoist est assez similaire,il y a des bases techniques comme les supports et resistances, l'expérience pour sentir la "respiration" du marché, et enfin la connaissance de soi pour se libérer de potentiels biais psychologiques.
Vous m'arrêtez si je me trompe hihi

Sujets similaires
La file du week-end en grave de grave retard
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 févr. 2019 13:28 (67 Réponses)
Faite vous confiance au feeling ?
par Stan » 11 déc. 2017 17:43 (12 Réponses)
Je stress avec mon compte démo c'est grave docteur ?
par deadgui » 24 juin 2020 15:45 (6 Réponses)
Est-ce que la situation est grave?
par Pulcherie » 18 févr. 2024 20:25 (14 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Les bases du trading - [5] Trouver sa méthode de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 avr. 2020 05:35 (56 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)