ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Re: SL garanti cfd à risque limité ?

par mad_max » 17 juil. 2013 13:27

Les indicateurs que je trouve particulièrement parlants (au vu des milliers de graphiques que j'ai pu observer) pour moi sont :
-les bandes de Bollingers
-le rsi
-j'aime bien les bougies japonaises aussi.

Je me pose la question pour les volumes, j'ai l'impression que le volume c'est important (que ça donne du poids aux autres indicateurs, le rsi par exemple), mais j'ai déjà peur de trop en ajouter avec ça.

Benoist (ou autre scalper chevronné), si tu passes par la, je serais ravi de connaître ton (votre) avis.

Merci à tous.

edit : bon bah c'est parti, ouverture du compte de démo.
Je vais me créer un journal de (paper) trading et on verra ce que ça donne ^^

Re: SL garanti cfd à risque limité ?

par matvsax » 17 juil. 2013 14:04

Selon moi, les bandes de bollinger intègre déjà ce qu'indique le rsi.

Je m'explique, le rsi te montre les zones de tension (sur-achat ; sur-vente), hors quand les cours vont taper les bandes externes de bollinger c'est exactement la même chose. Wilder (l'inventeur du rsi et bien d'autres indicateurs) disait aussi que la ligne des 50 était une ligne d'achat ou de vente. Qui selon moi est la encore déjà représenter par la moyenne mobile au centre des bandes de bollinger. Quand les cours traversent cette MM c'est généralement un bon point d'entrée, tout du moins une bonne confirmation si tu avais pris position sur une bande externe.

Après comme très justement indiqué sur la page du blog en ce qui concerce les Bande de bollinger le problème ce sont les volumes non pris en compte. Ca devient donc intéressant selon moi d'avoir en plus un indicateur qui te montre les volumes échangés.

Tout ceci n'est que mon point de vu. Et les autres membres ne tarderons pas à donner leur avis aussi.

Re: SL garanti cfd à risque limité ?

par mad_max » 17 juil. 2013 16:21

C'est sympa de partager ton point de vue.
j'ai un problème : ce thread n'a plus aucun rapport (dans les discussions abordées) avec son titre et j'ai peur que ça pose problème à Benoist.
Devrais-je le laisser couler ?

Quoi qu'il en soit, en attendant la réponse à cette question, je me pose une question (complémentaire à celle sur les bolingers et le rsi) : quand je vois les stochastiques, les bolingers et le rsi j'ai l'impression que ces trois indicateurs parlent exactement de la même chose (le rsi te dit si ça monte/descend de façon excessive, les bolingers te disent que t'es monté/descendu trop vite comparé à l'évolution moyenne/globale de ton indice, et enfin le stochastique te dit, bah la même chose que le rsi seulement que la on "dérive" des valeurs plutôt que prendre directement leur dérivée telle quelle (avec le rsi)).

Bref, le choix se fait par rapport à quoi si l'on est sérieux ?
Si vous me répondez : ça dépend de toi, chacun sa méthode, je dirais OK nickel.
Maintenant, si vous me dites qu'en scalping les bolingers c'est pas la teuf (pourtant j'ai l'impression que les bolingers agissent un peu comme des PP, donc ça semble utile) ou encore que le stochastique ne vaut pas le rsi pour telle et telle raison, ben je serais ravi d'accueillir de telles infos (que je prendrais avec du recul, comme il se doit bien sur).

Bref, à vos c ons/stylos/claviers ?

Merci.

RSI, stochastique et Bollingers, questions de débutant

par mad_max » 17 juil. 2013 20:43

Salut,

J'aimerais que l'on parle un peu de rsi, de stochastiques et de Bollingers, plus précisément pour le scalping.
Quelles différences entre ces trois indicateurs de tendances ?
Pourquoi et comment doit-t-on choisir l'un plutôt que l'autre ?

Ce sont ces questions sur lesquelles j'aimerais que l'on s'attarde.

-+

Re: RSI, stochastique et Bollingers, questions de débutant

par Thom » 17 juil. 2013 20:56

Tu as toutes les explications nécessaires dans la partie formation du site.

Et à la question "pourquoi et comment choisir", ça dépend de ton aisance à trader avec tel ou tel indicateur.
J'ai personnellement déjà utiliser les 3 indicateurs, mais je garde souvent le rsi sous les yeux.

Re: SL garanti cfd à risque limité ?

par StephD » 17 juil. 2013 21:26

mad_max a écrit :edit : bon bah c'est parti, ouverture du compte de démo.
Je vais me créer un journal de (paper) trading et on verra ce que ça donne ^^
:top:

PS : Je suis débutant comme toi en moins débutant d'un mois. Un conseil de débutant donc (mais que j'ai reçu de beaucoup moins débutant que nous). Ne te focalise pas sur les indicateurs. L'important, c'est la psychologie et le money management. Tout est sur le blog.

Re: RSI, stochastique et Bollingers, questions de débutant

par matvsax » 17 juil. 2013 22:10

On pourrait polémiquer des heures sur ce sujet. Quel est le bon indicateur pour ceci, qu'est ce qui marche le mieux pour cela.

Bref, selon moi ce n'ai pas comme ça qu'il faut raisonner. Un indicateur comme son nom l'entend il t'indique, attention zone de sur-achat, zone de sur-vente. Mais ça veut pas dire qu'il faut l'écouter aveuglément et qu'il aura toujours raison. les indicateurs et oscillateurs sont juste la pour te conforter dans ce que tu penses être la bonne décision.
C'est pour cela qu'on dit souvent "ça dépend de toi". Ca dépend de ton expérience et ton ressenti avec ce qu'essai de t'indiquer ton indicateur ;)

Après effectivement certains on la réputation de mieux marcher que d'autres. Cela vient tout simplement du fait que lorsqu'un indicateur est utilisé par des millions de traders et que tous ces traders décident de l'écouter, bah on donne raison à l'indicateur. On appelle ça l'auto-réalisation.
Et c'est pareil pour les lignes de support et résistances. Quand tout le monde décident de vendre une résistance et acheter un support bah ça les confirment d'autant plus.

Il n'y a pas de bon ou mauvais indicateurs, il faut juste avoir la bonne alchimie avec celui que tu décides d'utiliser.

Re: RSI, stochastique et Bollingers, questions de débutant

par kapistar » 17 juil. 2013 22:37

ça doit indiquer, pas décider.

Moi par ex. je n'ai rien sous le graph, j'utilise les boll, pp et mm. Uniquement des zones de supports resistance.

Les boll c'est mon préferé, ça ne me dit pas quand acheter ou vendre mais plutôt quand ne pas achetez ou vendre. Et encore, selon les ut, ça se contredit :?

Re: RSI, stochastique et Bollingers, questions de débutant

par StephD » 17 juil. 2013 22:47

kapistar a écrit :Moi par ex. je n'ai rien sous le graph, j'utilise les boll, pp et mm. Uniquement des zones de supports resistance.

Les boll c'est mon préferé, ça ne me dit pas quand acheter ou vendre mais plutôt quand ne pas achetez ou vendre. Et encore, selon les Ut, ça se contredit :?
C'est marrant, j'aurais pu dire exactement la même chose la semaine dernière. Depuis, j'ai tout enlevé pour voir mais oui, j'étais 100% d'accord ! 8-)

Re: RSI, stochastique et Bollingers, questions de débutant

par matvsax » 17 juil. 2013 23:20

kapistar a écrit :Les boll c'est mon préferé, ça ne me dit pas quand acheter ou vendre mais plutôt quand ne pas achetez ou vendre. Et encore, selon les Ut, ça se contredit :?
Quand il se contredit selon les UT c'est justement là que sont les plus belle opportunité selon moi. Je pense que pour vraiment bien utiliser cet indicateur il doit justement être utilisé sur plusieurs UT.
Moi par exemple, j'ai en permanence le graphique EUR/USD en 5 min et 30 min sous les yeux.
kapistar a écrit :ça doit indiquer, pas décider.
C'est tout à fait ça.
StephD a écrit :C'est marrant, j'aurais pu dire exactement la même chose la semaine dernière. Depuis, j'ai tout enlevé pour voir mais oui, j'étais 100% d'accord ! 8-)
Du coup maintenant tu fais quoi ? :)

Re: RSI, stochastique et Bollingers, questions de débutant

par StephD » 18 juil. 2013 14:11

matvsax a écrit :
StephD a écrit :C'est marrant, j'aurais pu dire exactement la même chose la semaine dernière. Depuis, j'ai tout enlevé pour voir mais oui, j'étais 100% d'accord ! 8-)
Du coup maintenant tu fais quoi ? :)
Du price action 8-)

Re: RSI, stochastique et Bollingers, questions de débutant

par FD707 » 16 août 2013 23:31

mad_max a écrit :Salut,

J'aimerais que l'on parle un peu de RSI, de stochastiques et de Bollingers, plus précisément pour le scalping.
Quelles différences entre ces trois indicateurs de tendances ?
Pourquoi et comment doit-t-on choisir l'un plutôt que l'autre ?

Ce sont ces questions sur lesquelles j'aimerais que l'on s'attarde.

-+
Je ne fais pas de scalping, mais je travaille presque exclusivement avec l'AT quelle que soit l'UT.
Mais une chose à bien retenir... une indicateur seul... ne sert à rien. Il faut trouver des cohérences qui peuvent être confirmées ou infirmées par les chandeliers par exemple, les divergences, ou les faux croisement parfois plus révélateurs que les vrais croisements.
Un indicateur isolé envoie indubitablement (sauf gros coup de bol) à la trappe.
Le biseau du cac en daily actuel sera cassé vraisemblablement pour un retour vers la mm. Tout le monde le sait, le tout est de savoir quand.
Dans une at si on observe les bollingers, on ne reste jamais ou presque 5 séances de suite hors de bollingers, mais celles-ci divergent-elles ou pas ? C'est très important. Et s'il n'y avait que cela. :)

Sujets similaires
Débuter en scalping avec la stochastique sur FOREX
par Valentino » 27 oct. 2015 09:00 (3 Réponses)
screenner Bollingers KELTner
par Amarantine » 08 juil. 2016 00:05 (1 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Le RSI
par C16Boss » 25 sept. 2011 12:12 (2 Réponses)
RSI
par Benoist Rousseau » 09 févr. 2012 10:04 (3 Réponses)
Incruster le RSI ?
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2012 11:05 (5 Réponses)
Réglage RSI
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 28 oct. 2012 08:12 (2 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)