ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Livre scalping

par zephyr » 11 déc. 2012 13:27

En voici un autre pris il y a quelques jours :
5min.png
5min.png (16.72 Kio) Vu 1459 fois
12 secondes.png
12 secondes.png (58.92 Kio) Vu 1459 fois

Re: Livre scalping

par GDX23 » 11 déc. 2012 13:38

Petite précision, j'ai pris 2 lots sur le contrat Ibex à 10€ le point ;)

Re: Livre scalping

par maliko » 14 déc. 2012 00:00

bonjour messieurs,

Pour repondre a vos questions, je ne peux etre present que maximum 4 heures par jour devant mon pc a cause de mes horaires de boulot,

Donc soit j'y suis de 8h a 12h car je travail l'apres midi,
ou alors de 14h30 a 18h30, ou 18h a 22h... car travail du matin...
Mais dans les 2 cas j'ai du mal a gerer ma fatigue et j'ai peur que sa en joue sur mes trades...

Sinon comme je disai dans mon ancien mess, en 2 mois j'ai du capter une 10aine de signaux et 6 ont été avec gains, ut 5/12
Je pense que les 4 autres signaux avec pertes ont été executés alors que toutes les conditions n'etaient reunies...

Je n'ai effectivement pas pensé a elargir mes ut de travail, comme enoncé dans vos mess, cela augmenterait certainement le nombre de signaux...

Je vais commencer par reprendre mon bouquin afin d'etre plus stricte et rigoureux aux niveaux des signaux,

Je vais essayer de partager avec vous chaque signaux que je pourrai detecter, sa pourrai etre sympa...

a bientot, X

Re: Livre scalping

par GDX23 » 14 déc. 2012 18:48

Bonjour à toi ;)

Moi aussi, je bosse avec des horaires différents chaque semaine donc c'est soit trade le matin ou le soir ;) mais perso, j'arrive toujours avoir au moins un signal sur la journée, si ce n'est pas sur les indices c'est sur les devises ou autres :mrgreen:

Par contre, la fatigue joue sur tes trades, j'en suis la preuve à vouloir absolument trader tous les jours, j'ai fais une plusieurs petites perte qui au bout de 15 jours sont égales à 1mois et demi de gains :? Donc maintenant, je ne trade que si j'ai bien dormi :lol2:

Pour tes pertes, la méthode ne donne pas du 100 % de réussite donc tes pertes c'est normal mais il faut être très sélectif pour réussir à faire du 70% de réussite vois 85 :bravo:

augmenter les ut réduit le nombre de signaux mais ça te laisse le temps d'analyser la qualité du signal et décider d'entrer ou non :musique:

Re: Livre scalping

par GDX23 » 14 déc. 2012 19:37

Pour le partage on peut créer une file dans le journal de trading

genre scalping SCD ;)

Re: Livre scalping

par maliko » 17 déc. 2012 09:50

Bonjour,

-Signal valide a 9h28 sur le CAC40 en ut 5/12,

entré a 3635.6 sur mon ordre limite, plus haut a 3639.9

Objectif a 3631.3,

Sorti a 9h40 sur objectif: + 4.3...

-Signal valide a 9h31 sur le FTSE100 en ut 5/12,

Ordre limite a 5913.7, mais pas pris...

Ordre annulé a 9h34.

Re: Livre scalping

par GDX23 » 17 déc. 2012 20:25

Salut !

dommage pour le indice anglais mais comme précisé dans le livre parfois ça part sans toi ;)

Re: Livre scalping

par maliko » 01 janv. 2013 17:38

Bonjour,

Dis moi Dj-fat, tu parle dans l'un de tes vieux posts d'un livre qui compile chandeliers japonnais et rsi, tu peux m'en donner le nom s'il te plait?

merci, X

Re: Livre scalping

par GDX23 » 02 janv. 2013 17:50

Salut !


tu sais concernant ta question tu peux trouver toutes les réponses sur l'analyse technique sur le net ;)

sinon pour le livre en question le titre est : Maitriser l'analyse technique de Thami Kabbaj

il y a aussi : bourse et analyse technique de Stéphane Ceaux Dutheil qui te donnera encore quelques infos sur l'analyse technique

mais comme je disais au dessus, tu peux déjà trouver de nombreuse infos sur AT sur internet ;)

Re: Livre scalping

par maliko » 02 janv. 2013 20:01

Salut Dj,

Merci pour tes conseils, j'ai deja lu pas mal de livre, plus d'une vingtaine environ,

J'aime piocher les bonnes choses a droite et a gauche,

Maliko

Re: Livre scalping

par GDX23 » 02 janv. 2013 21:21

De toute façon le trading c'est un métier !

pour avoir de bons résultats il faut bosser et se prendre de sacrée gamelle !

Demande à Benoist ;)

Re: Livre scalping

par maliko » 02 janv. 2013 21:26

Lol, c'est ce que je m'efforce de faire... me prendre des gamelles...

Le plus dur pour moi c'est de suivre un plan de trading stricte...

On a toujours envi d'innover...

Re: Livre scalping

par GDX23 » 02 janv. 2013 23:07

justement c'est en cherchant à trop vite innover qu'on se perd et on fait des pertes

Re: Livre scalping

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2013 12:28

Les gamelles je connais... :lol2:

Quand on a un truc qui marche, on croise les doigts pour que ça dure... le trading c'est quand même un peu l'usine à gaz, un peu de chance etc Donc quand ça tourne, je préfère ne pas continuer à chercher de peur de perturber la machine. J'essaye surtout de m'améliorer moi (résistance à la pression, garder son sang froid), je suis le maillon faible de mon trading.

Re: Livre scalping

par LVO » 04 janv. 2013 08:16

Bonjour,

votre position 12 s vous la prenez comment

juste une cloture de la Bougie au dessus des moyennes mobiles 100 130 160 (si achat)après le signal 5 min

Re: Livre scalping

par maliko » 04 janv. 2013 14:46

Bonjour,

Oui effectivement, apres un signal sur UT5, on attend la cassure des 3 MM en UT12s,
et pour que le signal soit parfais, il faut positionner un ordre limite sur la derniere MM cassé des qu'une Bougie cloture au dessus, puis attendre un retour dessus pour etre emporter...

Si tu es gourmand tu peux rentrer avec un ordre au marché des que la Bougie cloture au dessus de la derniere MM, car parfois il n'y a pas de retour et du coup tu rate le mouvement...

X

Re: Livre scalping

par LVO » 04 janv. 2013 14:51

OK :merci:
les deux moyennes 35 et 60 doivent être au dessus ou peu importe et dans ce cas à quoi elles servent

Re: Livre scalping

par maliko » 04 janv. 2013 14:56

Non les 2 MM de 35 et 60 ne servent quasi a rien, il faut quand meme regarder l'epaisseur entre ces 2 MM qui determine la qualité du signal...

Si tu me pose la question sur ces 2 MM c'est que tu as lu le livre?

Re: Livre scalping

par LVO » 04 janv. 2013 15:35

Non je n'ai pas lu le livres, mais depuis un moment je travaille sur une méthode simple qui permet de prendre une position ou deux par jour, mais qui soit efficace en terme de résultat et je suis sur des moyennes mobiles d'où mon interet pour cette méthode.

Re: Livre scalping

par falex » 24 mars 2013 15:38

Tiens un bon résumé de la méthode SCD sans le livre :
h**p://http://www.whselfinvest.fr/fr/trading_strategies_29_Techniscalper.php

D'ailleurs su le site web de WHS, il y a plein d'exemple comme celui-ci, très bien rédigé et expliqué ... une vrai mine d'information en tout genre ...

Sujets similaires
Livre sur le scalping + sur quel marché scalper
par Stochastic » 28 juil. 2015 11:51 (4 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)
Le livre sur le scalping de Benoist Rousseau
par falex » 15 mars 2019 11:56 (32 Réponses)
Mon prochain livre sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 19:57 (178 Réponses)
Livre Beige de la Federal Reserve Américaine
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 20:50 (5 Réponses)
11/04 LIVRE BEIGE - QE3 ?
par Djobydjoba » 10 avr. 2012 20:43 (0 Réponses)
un livre complet sur le trading?
par sergeetcoco » 24 mai 2012 10:53 (22 Réponses)
Livre : "Trading à sens unique"
par LLivingstone » 01 mai 2013 16:27 (4 Réponses)