ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Repas mensuels

par Monsieur_Patate » 03 juin 2019 10:06

Re pétage de bide ce week-end

Samedi je limite la casse et je gère plutôt bien le jap à volonté.

Par contre hier je sombre dans la glace la laitière et la bombe de chantilly.
Là c'est plus fort que moi, faut que je la finisse... même si je n'y prends plus aucun plaisir.
Niveau poids je m'en sors avec un 86,1kg ce matin... c'est plutôt pas mal vu le tchernobyl dans mon bide.

Par contre j'ai installé une appli sur mon téléphone pour compter mes calories... et là on se rend compte que j'ai explosé les scores avec ma glace. Ca fait réfléchir (au moins un peu).

Pour mes crises glacières du week-end je vais partir sur des sorbets maison (y a pas mal de recettes sur le net qui ne nécessitent pas de sorbetière). Recette légère et portion contrôlée.

Je vais essayer de me mettre au thé... mais l'eau chaude avec de la pelouse dedans, j'ai du mal. ^^

Re: Repas mensuels

par Florian » 03 juin 2019 10:19

Ahhh voilà, calcul tout. Tu verras... Tu vas rire tellement 3/4 des aliments sont caloriques...

Hier matin, 86.2kg malgré un gros Tacos la veille.
Hier après-midi, des Mojitooos.
Ca pardonne pas.
Ce matin, 87.6kg.

Ca baisse tranquillement !

Nous tenons bon Monsieur Patate :)

Re: Repas mensuels

par Monsieur_Patate » 03 juin 2019 10:31

Ca fait peur :mrgreen:
Ca grimpe très vite... surtout le week-end. :musique:

J'ai surtout pu constater que j'étais très bas niveau calories au quotidien (entre 1200 et 1500), mais que mes macros n'étaient pas très équilibrées surtout niveau lipides à cause de mon p'tit déj avec oeufs et fromage.
J'arrive sans doute au bout du processus avec la chrono nutrition.
Si je veux vraiment sécher (et me débarrasser de ma bouée) il va falloir que je modifie mon alimentation.

Par contre, comment tu fais pour le transverse avec la respiration ? Ca m’intéresse.

Re: Repas mensuels

par Florian » 03 juin 2019 10:33

Regarde la page 42, ils te donnent des trucs Guipit et SF. Y compris des vidéos sur le net.

Je suis à 800 kcal / jour Monsieur Patate en ce moment, je suis sur un seuil, qui casse doucement, allié au sport, ca va le faire. Il faut pas relâcher !
Relâches pas non plus ;)

Je ferais une sèche plus tard mais pas maintenant, j'ai encore 11kg à perdre ;)

Re: Repas mensuels

par Monsieur_Patate » 03 juin 2019 15:56

800Kcal/jour, la vache :shock:

Re: Repas mensuels

par Florian » 03 juin 2019 17:18

Oui et aucun problème, le corps s'adapte ;)

Re: Repas mensuels

par Guipit » 03 juin 2019 17:37

@flo
myfitnesspal appli au top ;)

attention si tu restes trop bas en calories , ton corps va se mettre en sécurité (mode survie)
du coup il ne destochera pas les sucres et graisses !!!

1500 kal par jour pour un homme c 'est deja bien bas .
car trop restreindre c 'est la porte ouverte à l'effet yoyo !

en plus si tu fais sport ,tu augmentes tes depenses kalo mais vu que c 'est trop bas le cerveau verrouille , et il envoi le signal à l 'organisme de ne surtout pas liberer les graisses .

si tu tiens 800 ... alors il faut qu ' au moins 1 fois par semaine tu manges bien sans compter .
le cerveau va prendre en consideration cet apport , tout réguler , puis fini le mode survie donc destockage .

Re: Repas mensuels

par Guipit » 03 juin 2019 17:38

courage !

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 03 juin 2019 18:42

Je sais bien ce que c'est quand on est déterminé on en fait une obsession et c'est de fait contradictoire de prendre en considération les avis extérieurs et de toute façon j'inciterai toujours à suivre sa propre logique car on est TOUS plus intelligents que les autres :lol2:

J'aurais qu'un modeste avis, 800 c'est vraiment peu :lol: , les calories des légumes sont de toute façon mélangés aux fibres et limitent un peu leur absorption de l'organisme mais ils contiennent des très bons nutriments.

Les huiles de sésame, huile d'arachides, à la cuisson avec un peu de curcuma voire une touche de poivre noir sont tous des petits boosters d'éléments plus qu'utile pour le bon fonctionnement du métabolisme.

Le curcuma est hyper alcalinisants , encore plus que les fruits... ;)
J'en mets pas mal à la cuisson une fois que les oignons sont adoucis dans un fond d'eau pendant 5-10mn

Idem pour mon speech de pH grâce à nos reins, au foie, aux poumons, , intestins (et la peau) notre organisme se débarrasse des déchets mais ces organes qu'on désigne aussi dans le jargon "émonctoires" peuvent être déficients par le manque de nutriments essentiels et/par surcharge toxinique.

Une banalité dans l'alimentation moderne, ces organes subissent énormément

Et quand on mange de la viande plus d'une fois par jour, et pire du fromage ce sont des aliments très acide qui obligent l'organisme à travailler pour baisser l'acidité du sang (une question de survie sinon c'est la mort :P )

J'ai pris un bien fou à manger ce midi si tu savais mon repas, impressionnant de prendre autant de plaisir à manger

Bonne fonte mista Flo

Re: Repas mensuels

par Monsieur_Patate » 04 juin 2019 10:38

85,5kg ce matin.
Faut dire que j'ai perdu pas mal de flotte hier soir à la salle (bodypump).
Au menu ce midi, cuisse de poulet au four et pâtes complètes (avec 30g de sauce curry).

Re: Repas mensuels

par Guipit » 04 juin 2019 18:22

comme moi dis donc lol
sans la sauce :(


pour le transverse , c est celui qui rend le ventre plat , il retient les boyaux :)

tres simple , pour ma part je le travaille tout le temps quand je fais musculation .
Pendant ma serie , qu importe l exercice , je rentre le ventre le plus possible , et à aucun moment je ne le relache , tout en respirant ! il ne doit pas bouger !

pareil pendant les seances de gainage , ou meme les abdos de base les plus connus .

tu peux meme le faire la journée , au repos .
debout , tu rentres ton ventre le plus que tu peux , tu prends une grande respiration lente et profonde , puis tu souffles lentement mais profondement à fond , jusqu a plus d'air .tu vas sentir tes abdos se contracter fortement
Mais tout cela sans jamais bouger le ventre !!!!!!
tu recommences pllusieurs fois , en reprenant ton souffles calmement :)

redoutable :)
transverse = ventre plat
abdos dessinés = bouffe et musculation des abdos :)

Re: Repas mensuels

par Florian » 04 juin 2019 18:25

Top Guipit !

Il faudra que je passe au scalpel..
Vergeture obliges !

Re: Repas mensuels

par Guipit » 04 juin 2019 18:58

comment ça la verge dure !!!! my god !!! :hein: :hein: :hein:

Re: Repas mensuels

par Florian » 04 juin 2019 20:05

Tu vas voir si la mère fouettard passe !

Et bravo Monsieurs Patate, on ce suit tranquillement :)

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 04 juin 2019 21:21

Florian a écrit :Il faudra que je passe au scalpel..
:?: :?:
Spoiler:
FlAnd.jpg
FlAnd.jpg (36.91 Kio) Vu 362 fois
:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Repas mensuels

par Florian » 04 juin 2019 21:54

Pour enlever ces vergetures SF

Re: Repas mensuels

par Monsieur_Patate » 05 juin 2019 09:49

84.7kg ce matin
Encore de la flotte (merci le RPM) et quelques centaines de grammes de kg fictifs du week-end.
Le plus dur à perdre c'est la bouée et les poignées d'amour.
Ca va être la lutte finale, camarades. :mrgreen:

restaurant ce midi. Produits de qualité, portions limitées. Ca devrait le faire.

Par contre je fais le jeûne intermittent depuis des années sans le savoir (je ne mange pas le soir).

@Florian

Je ne savais même pas que ça pouvait s'enlever les vergetures. J'en ai tellement que j'aurais plus vite fais de me racheter une nouvelle peau sur le dark web. :mrgreen:

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 27 juin 2019 22:05

3 semaines que les lieux sont désertés? :shock: :?

Je me demande si tu as mangé du tacos ou si tu as laissé ton corps se débrouiller sans lui imposer du travail? :lol:

Re: Repas mensuels

par Florian » 27 juin 2019 22:28

Je me suis fais un melon ! Excellent

Re: Repas mensuels

par Guipit » 27 juin 2019 22:42

Et la pastèque !!! Sans fin ! Sans faim :)

Sujets similaires
CODE PRT points pivots mensuels
par GDX23 » 04 janv. 2014 12:07 (3 Réponses)
Procédure pour afficher les plus bas plus hauts Mensuels
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 10:27 (7 Réponses)
Comment entrer sur les points pivots mensuels en swing?
par Crassus » 25 oct. 2019 10:43 (3 Réponses)
Coûts mensuels station de trading
par HellionReign » 06 nov. 2021 18:49 (9 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Manger entre les repas aide à maigrir
Fichier(s) joint(s) par Air one » 24 sept. 2016 17:20 (67 Réponses)
Repas de Noël
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 déc. 2016 19:29 (7 Réponses)
Des petits repas simplissime
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 juil. 2017 16:58 (249 Réponses)
Mes repas m'ont tué
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 04 avr. 2019 18:36 (2 Réponses)
Ma cantine 18 € le repas
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 08 nov. 2019 15:54 (3 Réponses)