ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Attention aux périodes pour trader

par alerander81 » 20 nov. 2018 21:47

Bonjour à tous

Je crée cette file pour rappeller les moments importants de l'année ou il faut faire super attention, les fameux moments ou on peut tout cramer alors qu'on ne comprend pas. Je mettrai à jour au fur et à mesure.

Si vous voulez completer...

Pour le moment :
- semaine du black friday. Vécu 1ere fois, hard...
- période de noel, du 15 au 31 décembre
- tous les jours fériés US

Re: Attention aux périodes pour trader

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2018 22:16

Ne pas trader la dernière semaine de l’année

Re: Attention aux périodes pour trader

par Amarantine » 20 nov. 2018 22:42

Avant une annonce importante.

Re: Attention aux périodes pour trader

par Euraed » 20 nov. 2018 22:44

À nuancer ... cela dépendra aussi du style de Trading

Re: Attention aux périodes pour trader

par Florian » 20 nov. 2018 23:35

Déjà référencé sur les cartes. Il y en a une palette

Re: Attention aux périodes pour trader

par Louis22 » 22 nov. 2018 08:44

Perso j'ai des alertes sur iPhone
Notification : ne pas trader :musique:
Si je prends une enceinte connectée elle me préviendra au réveil

" pas de trades aujourdhui ,reste au lit " :lol:

Re: Attention aux périodes pour trader

par Toto le Héros » 22 nov. 2018 09:15

Bonjour,
J'aurais tendance à dire que cette liste est comme le H de Hawaï. Pour moi en tous cas, elle ne me sert à rien.
On regarde le Calendrier boursier du jour / de la semaine. On voit les jours feriés. On est prévenu. On adapte son trading si nécessaire (je ne débranche aucun de mes robots par ex puisque les backtests sur plusieurs années ne montrent pas d'incidence significative).
Si je constate que les volumes sont plus faibles qu'habituellement, je m'adpate. Et çà peut arriver un jour ouvré US.
Je partage l'avis qu'avant une news importante, il est préférable de ne pas être en position. Mais çà peut se discuter. En revanche, dans les minutes qui suivent, il peut être intéressant de rentrer, avec un set-up adapté (je pense en particulier à la taille de la position et/ou la distance du SL et/ou la durée du trade etc..)

Re: Attention aux périodes pour trader

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 09:20

quand tu traderas tous les jours et que tu ne feras que cela tu verras que tu te concentreras que sur les match qui ont de l'importance et que les jours de 3ème division tu en profites pour te reposer. Et iil y en a peu, 10 dans l'année qui ne mérite pas ton intérêt. Tu fais tourner ton équipe, et ton équipe c'est toi. Pourquoi perdre du temps toute la journée pour gagner 50 points difficilement avec les risques de trades d'ennuis alors que la veille tu en a fait 200 et lundi tu en feras 500 car ça va se réveiller. Tu gagneras plus à te préserver qu'à perdre du temps et des forces sur des journées de range de 20 points avec tous les risques que cela implique de te prendre une bougie contre toi et la journée est finie
10.jpg
10.jpg (83.05 Kio) Vu 599 fois
Gestion de son effort et de son risque, ce qui ne m'a pas empêcher tout en te répondant de faire +10 et de couvrir les frais de la journée sur un jour férié US. Mais il est 9h20 et je passe à autre chose pour être plus libre et disponible la semaine prochaine car il y aura du sport et qu'il faudra toute son énergie

++

Re: Attention aux périodes pour trader

par Toto le Héros » 22 nov. 2018 09:58

Oui effectivement, je donne mon point de vue de boursicoteur. J'espère qu'il peut être utile à quelques autres boursicoteurs. La réalité d'un pro n'est certainement pas la même, je le conçois très bien.
"Mon équipe" de robots n'a pas besoin de repos par ailleurs.
:joker:

Re: Attention aux périodes pour trader

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:00

Mes robots se portent aussi à merveille mais je n'en parle jamais sinon on va me demander le code et comme je ne veux pas le donner les gens vont m'insulter ensuite :mrgreen:

Re: Attention aux périodes pour trader

par Toto le Héros » 22 nov. 2018 10:01

Je comprends... ;)

Sujets similaires
attention aux sources de données boursières
par ticktack » 01 oct. 2017 18:39 (6 Réponses)
Attention aux recharges APPLE Store
par kenzo94 » 30 août 2018 11:08 (11 Réponses)
Masque: attention aux allergies!
par Francis1 » 10 juin 2020 13:46 (7 Réponses)
historique données dispos pour petites périodes (5 min)
Fichier(s) joint(s) par tomcaz » 19 juin 2020 17:13 (12 Réponses)
Plateforme pour tester periodes courtes ?
par tomcaz » 20 juin 2020 10:12 (4 Réponses)