ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par Rogue » 19 juil. 2013 13:50

matvsax a écrit :c'est quoi le slippage ?
Et tu as la version alternative qui est l'action d'enfiler un slip. :mrgreen:

Je suis loin, très loin, très très loooooooooooooooooooooooin... :lol:

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 19 juil. 2013 14:12

Ca y est on a perdu Rogue :lol2:

Sinon pour ce qui est du scalping, je pense que ça va venir avec l'entrainement pour détecter les bon points d'entré.

Je garde les graphes en 1min et 5min sous les yeux en permanence, avec les Boll.

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par falex » 19 juil. 2013 15:04

Il est clair que le spread influence nos PV quelque soit le typd etrading. Plus le spread est petit plus vous en avze en poche.

Après il y a un autre paramètre à prendre en compte : La vitesse de mouvement d'une paire.

Amusez à ouvrir en // (graphe et ticket d'ordres) :
EURUSD et AUUSD
USDJPY et GBPY (oir EURJPY).

chez ig les spread les plus élevés sont pour les deux dernières cité (2,7 glups) mais malgré ce spread élevé je epux vous assurer qu'il est plus facile de scalper ces deux derniers paires (j'entend gagner quelques pips (1 à 5) en quelques minutes que les deux premiers.

Donc à toi de trouver le bon couple : spread + "explosivité" de la paire.

Perso pour le sclaping ma paire favorite est EUR/JPY.

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 19 juil. 2013 15:13

Merci Falex, j'avais pas vu ça sous cet angle.

Je vais regardé ça de ce pas :top:

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 19 juil. 2013 16:45

Raaaaaahhhh :mur:

Je fini toujours par me faire avoir... Ca dépasse les Boll de beaucoup, tu te dis bon bah ça va redescendre et boum ça continu de monter... Et tu perds tout ce que tu as eu le plus grand mal à gagner...

Donc soit je dois me mettre à scalper autrement, soit faut pas que je fasse du scalping.

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par G'sT » 19 juil. 2013 17:02

Rogue K. a écrit :
matvsax a écrit :c'est quoi le slippage ?
Et tu as la version alternative qui est l'action d'enfiler un slip. :mrgreen:

Je suis loin, très loin, très très loooooooooooooooooooooooin... :lol:
Mdr :lol2:

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 19 juil. 2013 18:42

Bon je crois qu'à force d'entendre parler d'ig, je vais aller tester tout ça :musique:

N'ayant jamais essayé les points pivots, je les ai cherché sur XTB, mais il ne le propose que sur MT4... Et je peux pas voir cette plateforme...

Bref let's go try ig :top:

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 19 juil. 2013 19:46

Je viens de voir qu'il y avait un partenariat avec Autochartist.com

Quelqu'un à testé ? Et j'ai pas bien compris si c'était gratuit ou payant ?
Autre chose quelle est la différence entre Allemagne 30, Allemagne mid-cap 50 et le tech 30 ?

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 20 juil. 2013 03:15

Je passe quand même chez ig :)

C'était presque ça si... mais je me suis bien rendu compte que c'était pas possible :lol:
Là dès lundi je teste le trading avec point pivot en indicateur principal. En reprenant ce que je sais faire le mieux, du day trading, qui peut finir en swing si la position est très bonne. J'ai encore jamais testé les PP, il parait que c'est relativement efficace. Et c'est pour ça que je passe chez ig.

D'ailleurs j'ai eu le temps de regarder un peu plus en détail, mais ig est vraiment plus complet qu'XTB en fait. Il y a vraiment pas photo, c'est plus complet, plus ergonomique, plus précis, bref plus PRO 8-) . Il manque la possibilité de pouvoir switcher entre interface blanche et sombre et c'est la plateforme idéale en fait :)

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par matvsax » 20 juil. 2013 11:36

Ne t'en fais pas tu ne m'as pas forcé la main pour quoi que ce soit :)

Je testais simplement une stratégie à base de Boll tout comme dès lundi je vais tester à base de PP. Et si je passe chez ig c'est avant tout car les PP sont absentes sur la xStation... (J'ai contacté le service client d'ailleurs, ils m'ont dit que la parti graphique de xStation était voué à très fortement évoluer donc on verra).

Après c'est vrai qu'à force d'entendre beaucoup de bien sur ig, j'ai envie de tester plus en profondeur.

Sinon, je veux bien lancer un autre débat sur le Forex vs les indices & actions, car moi on m'a toujours dit que le Forex c'était plus facile. Absence de gap (donc moins de surprise), l'euo est l'actif le plus liquide du monde et est souvent le moins chère en terme de spread, etc.
Je débutais, j'écoutais bêtement ce qu'on me disait. Alors je serai ravi si toi et les autres pouviez m'expliquer un peu pourquoi les actions & indices sont plus accessible aux débutants selon vous ? Et selon vous toujours quels sont les actifs qui ont tendance à très bien respecter les PP (du moins mieux que l'euro :D ), ou tout du moins quel sont ceux qu'il est conseillé de trader pour un débutant ?

J'ai une autre question aussi. J'ai bien compris ce qu'était le Hedging, et je me demandé si ce qui va suivre s'apparente à du Hedging ou pas.

En gros, il arrive de temps en temps que le cour s'emballe, forte hausse (baisse) en un minute. Et la je me demande quoi faire ? Forte hausse implique généralement correction derrière. Mais parfois les marchés sont pris de folie et continue à la hausse de manière inconditionné... Donc que faire ? Bah, je me dis je sais pas, mais le mouvement qui va suivre sera normalement très important aussi. Alors j'achète et je vends en même temps, en plaçant un SL pour chacun. Il y a juste le spread qui les séparent, mais au moins peut importe le sens du mouvement qui va suivre j'aurais une position gagnante.
Imaginons la folie haussière continue, mon SL de vente est touché mais est compensé par les gains sur ma position acheteuse.

Qu'en pensez vous ?

Re: Je me lance en septembre. Dernières questions.

par matvsax » 20 juil. 2013 19:03

Merci je prend note.

Pour ce qui est de mon MM, j'en ai déjà un très précis et strict donc de ce côté là, ça va.
Il faut maintenant que j'arrive à trouver les actifs sur lesquels je suis à l'aise, et qui sont accessible aux débutants.

J'attends de voir ce que vont dire les autres aussi.

Re: Je me lance en septembre. Dernière question.

par Guy » 25 juil. 2013 15:08

matvsax a écrit : Sinon, je veux bien lancer un autre débat sur le forex vs les indices & actions, car moi on m'a toujours dit que le forex c'était plus facile. Absence de gap (donc moins de surprise), l'euo est l'actif le plus liquide du monde et est souvent le moins chère en terme de spread, etc.
Je débutais, j'écoutais bêtement ce qu'on me disait.
Je ne pense pas qu'il y ait un marché plus facile que les autres, c'est principalement selon la personnalité de chacun.

Le Forex et les actions sont des marchés toujours en tendance. Il y aura toujours une paire ou une action en tendance, peu importe ce que fait le reste du marché. Ce sont des produits individuels contrairement à un indice qui est une moyenne de plusieurs actions.
Donc les indices ont des mouvements plus doux, et sont régulièrement en range.

Le Forex est très très liquide, donc aucun problème pour passer de gros ordres, pareil pour les principaux indices. Les actions étant disponible en quantité limité, sont donc beaucoup moins liquide, C'est aussi pour cela que l'on peut voir une action faire +/-10% dans la journée. Sur le forex et les indices c'est beaucoup moins courant de voir ce genre de variations.

Cela nous amène à l'utilisation du levier. Sur les actions, il est nécessaire d'avoir un plus gros capital, car l'effet de levier est très faible (sauf si l'on passe par des cfds à risque limité) et peu recommandé. En effet, pourquoi utiliser du levier avec de tels mouvements ? On cherche plutôt à avoir moins dans le marché que notre capital.
Concernant les indices, ce sont surtout les futures qui sont traités. Ici l'effet de levier est bien présent et largement utilisé pour compenser les faibles mouvements.
Sur le forex, c'est presque du no-limit ! Levier 500 disponible pour cramer le compte encore plus vite. :mrgreen: Pas obligé d'utiliser un tel levier bien évidement, mais les très faibles variations nous force à en utiliser un peu plus qu'ailleurs si l'on veut pouvoir s'acheter autre chose que des malabars.



Pour aborder les marchés il y a différentes manières.

1) Le scalp.

Le scalp consiste à saisir de petits mouvements en utilisant un fort effet de levier pour compenser. C'est le style de trading le plus actif.
Quel(s) marché(s) choisir si l'on est scalpeur ? Le mieux reste les futures et le forex. Faibles spreads, faibles commissions et grosse liquidité. Les actions ne sont pas réellement adapté au scalping, les frais de courtage et les spreads sont souvent trop élevés et la liquidité peut parfois manquer.

2) Le swing.

Le swing consiste à suivre un mouvement, surfer une vague. On peut le faire en intraday ou sur plusieurs jours/semaines/mois/années.
Quel(s) marché(s) choisir si l'on fait du swing ? On favorisera surtout les marchés de tendance, comme le forex et les actions. On peut le pratiquer sur indice mais ce n'est pas le meilleurs support à mon sens.


J'ai volontairement laissé à l'écart les matières premières car toutes ont un profil bien spécifique. Certaines comme le pétrole ou le gaz ont un comportement très proche d'une paire forex, d'autres comme le blé ou le soja ressemblent plutôt aux actions.
En gros, il arrive de temps en temps que le cour s'emballe, forte hausse (baisse) en un minute. Et la je me demande quoi faire ? Forte hausse implique généralement correction derrière. Mais parfois les marchés sont pris de folie et continue à la hausse de manière inconditionné... Donc que faire ? Bah, je me dis je sais pas, mais le mouvement qui va suivre sera normalement très important aussi. Alors j'achète et je vends en même temps, en plaçant un SL pour chacun. Il y a juste le spread qui les séparent, mais au moins peut importe le sens du mouvement qui va suivre j'aurais une position gagnante.
Imaginons la folie haussière continue, mon SL de vente est touché mais est compensé par les gains sur ma position acheteuse.
C'est bien du hedge en effet. Cela ressemble un peu à du trading option, tu ne cherches pas à anticiper mais seulement à suivre et pour cela tu n'hésites pas à laisser une part des profits sur la table. Cependant c'est beaucoup plus dur ainsi que via les options, car il faut que tu détermines un seuil pour chaque sens où tu jugeras que le scénario haussier ou baissier est invalidé.


Conclusion, il te suffit de définir ton style et de confronter tout ça au marché. Bon courage :mrgreen:

PS : Il existe plusieurs façon de traiter un marché, via cfd à risque limité, future, option, comptant, etc... Ce pourrait faire l'objet d'un autre long post, mais j'ai la flemme tout de suite :musique:

Re: Je me lance en septembre. Dernières questions.

par matvsax » 25 juil. 2013 21:55

Merci pour toutes ces précisions Guy.

Je sais que les actions c'est pas pour moi. Par contre j'ai pu tester un peu mon affinité avec les indices et ça m'a plutôt plus.
Par contre je vais revenir chez XTB car sur les indices c'est incomparables avec ig. Ils sont accessibles pour 0.05 lot soit le DAX.30 à 1.30 € le point, et le CAC.40 à 50 centimes le point. Pour mon petit capital de 1 000 € ça fera un levier d'environ 2, beaucoup plus raisonnable ;)

Donc à la rentrée je continuerai à tester tout ça. Je commence tout juste à avoir une idée du style de trading qui me plait le plus et de la stratégie et MM qui l'accompagne.

Sur ce bonne vacances à tous. Et à fin Août 8-)

Re: Je me lance en septembre. Dernières questions.

par StephD » 26 juil. 2013 21:50

matvsax a écrit : Par contre je vais revenir chez XTB car sur les indices c'est incomparables avec IG. Ils sont accessibles pour 0.05 lot soit le DAX.30 à 1.30 € le point, et le CAC.40 à 50 centimes le point. Pour mon petit capital de 1 000 € ça fera un levier d'environ 2, beaucoup plus raisonnable ;)
Le spread est à combien chez XTB sur ces micros contrats ? 1.6 ?

Re: Je me lance en septembre. Dernières questions.

par matvsax » 27 août 2013 20:57

De retour de vacances, frais et pimpant pour attaquer le trading avec sérieux au plus vite :top:

Re: Je me lance en septembre. Dernières questions.

par Rogue » 28 août 2013 01:36

Par expérience, ne fonce pas tête baissée : la reprise du trading après une pause de quelques semaines doit se faire de manière très douce et avec une montée en charge "secure". Prends un jour ou deux pour retrouver des sensations et ne trade vraiment que quand tu auras retrouvé ces sensations.

Re: Je me lance en septembre. Dernières questions.

par matvsax » 28 août 2013 10:44

Oui effectivement, je vais faire comme ça.

Merci Rogue.

Re: Je me lance en septembre. Dernières questions.

par kapistar » 28 août 2013 11:38

et évite de trader pour trader, si tu ne le sens pas attend un peu. Etre hors du marché n'est pas une tare

;)

Re: Je me lance en septembre. Dernières questions.

par Benoist Rousseau » 28 août 2013 11:49

Rogue K. a écrit :Par expérience, ne fonce pas tête baissée : la reprise du trading après une pause de quelques semaines doit se faire de manière très douce et avec une montée en charge "secure". Prends un jour ou deux pour retrouver des sensations et ne trade vraiment que quand tu auras retrouvé ces sensations.
:top:

Sujets similaires
Devenez trader pro : dernières news
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 mars 2020 19:42 (9 Réponses)
Nous voyons un résumé des 15 dernières secondes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2022 20:22 (7 Réponses)
Dissuasion, comprendre les dernières annonces
Fichier(s) joint(s) par palladium » 27 févr. 2022 15:08 (45 Réponses)
MOBISTAR : lance le 3G/Wifi-modem
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2011 10:27 (1 Réponses)
prorealtime ne se lance pas
par Lapeze » 01 oct. 2014 09:52 (6 Réponses)
Journal de free lance
Fichier(s) joint(s) par freelance » 10 oct. 2014 17:34 (17 Réponses)
Eurex lance le mini future DAX en octobre
par falex » 30 sept. 2015 14:43 (16 Réponses)
IG lance son compte titres
par Matthieu L » 10 nov. 2016 13:11 (57 Réponses)