ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: effondrement culturel

par HellionReign » 23 nov. 2018 08:03

Oui :roll: Mais j'Aime à Avoir Mes Films Favoris En Boitier :P ;)
Surtout Que Pour 5 à 10 Euros Ça Vaut Le Coût. :top:

Et Puis Ils Sont Contents De Me Voir Quand Je Passe à La Caisse :mrgreen:
Je Ratisse Tout Le Rayon... :twisted: Filmovore :lol:
Et La Dernière Fois J'Avais Tellement La Cote Avec La Caissière... :P :musique:
Super Mignonne D'Ailleurs ;) Qu'Elle m'a Fait Une Réduction Supplémentaire :top: :mercichinois:

Re: effondrement culturel

par noko » 23 nov. 2018 08:05

on na tous nos problèmes :lol:

Re: effondrement culturel

par HellionReign » 23 nov. 2018 08:15

:lol2: Oui C'est Dur La Vie Parfois :mrgreen: :musique:

Re: effondrement culturel

par HellionReign » 23 nov. 2018 08:51

Aller Aujourd'hui Avec La Télé Réalité :ugeek:
C'est Black Friday Aussi :mrgreen:
Huumm TV.png
Huumm TV.png (29.3 Kio) Vu 931 fois
Jusque Moins 80 % Sur L'Intelligence Et La Culture. :musique:

Re: effondrement culturel

par noko » 23 nov. 2018 08:53

:joker:

Re: effondrement culturel

par Madnex » 23 nov. 2018 16:01

Noko le roi de la fake. :lol2:
Il s'agit d'un projet de loi qui vise à supprimer les Subventions de certains spectacles humoristiques sous sa forme actuelle (Crédit d’impôt).
Par une forme de subvention fixe plus encadrée...

Tout de suite avec noko il y a effondrement :mrgreen: :mrgreen:

Re: effondrement culturel

par noko » 23 nov. 2018 17:42

bah désolé mais les Subventions (quelle que soit sa forme je n'ai pas trouver d'article détaillé) sont baissées ou supprimées sur l'humour et les comédies musicales sont maintenues sur les concerts et la tv réalité

si tu as une source cela m'intéresse

pour l'effondrement culturel (ou pas) il n'y avait pas besoin de cette baisse de Subventions il suffir de regarder un zapping (n'importe lequel)

après on peut trouver que tout va bien :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

mais je trouve que depuis loft story ça ne s'arrange pas :?

les gens sortent moins

qui a été au musée ou même voir un concert pour la dernière fois ?

quels programmes font le plus d'audiences à la tv ? :?

qui a lu un livre pour la dernière fois ? :?

Re: effondrement culturel

par noko » 23 nov. 2018 18:03

projet de loi
ce n'est plus un projet ça a été voté hier (source france tv )

Re: effondrement culturel

par Madnex » 23 nov. 2018 18:19

Ben ma source c'est Legifrance :lol2: pour ce qui concerne l'ancien systeme. La loi de finance a été voté par le Senat hier.
Il me semble pas qu'elle a été publiée.

Sur l'ancien systeme :

I. – Les entreprises exerçant l'activité d'entrepreneur de spectacles vivants, [...] sociétés peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt au titre des dépenses de création, d'exploitation et de numérisation d'un spectacle vivant musical

II. – Ouvrent droit au crédit d'impôt les dépenses engagées pour la création, l'exploitation et la numérisation d'un spectacle musical ou de variétés remplissant les conditions cumulatives suivantes :

1° Etre réalisées par des entreprises établies en France [...]
2° Porter sur un spectacle dont les coûts de création sont majoritairement engagés sur le territoire français ;
3° Porter sur des artistes ou groupes d'artistes dont aucun spectacle n'a comptabilisé plus de 12 000 entrées payantes pendant les trois années précédant la demande d'agrément mentionnée au VI, à l'exception des représentations données dans le cadre de festivals ou de premières parties de spectacles.

III. – Le crédit d'impôt, calculé au titre de chaque exercice, est égal à 15 % du montant total des dépenses


La téléréalité ne rentre dans aucune des conditions ?
D'accord avec toi pour le zapping mais la c'est un autre soucis si les gens regardent de la daube à longueur de temps :mrgreen:
Internet est une mine d'or de connaissance et de médiocrité faut choisir son champs après ;)

Re: effondrement culturel

par noko » 23 nov. 2018 18:26

c'est pas mis a jour la loi a été votée hier je pense

Re: effondrement culturel

par Madnex » 23 nov. 2018 18:28

ouep :)

Re: effondrement culturel

par beni » 24 nov. 2018 12:11

l'offre aussi témoigne bien de l'effondrement culturel selon moi: remake, prequel, sequel, dans tout les domaines (films, musique, jeux vidéos...) il n'y plus d'innovation/d'imagination.
à cause de quoi ? du public ou des artistes ? l'oeuf ou la poule ?

Re: effondrement culturel

par loilodan » 24 nov. 2018 12:26

Pas tout à fait d'accord.
Internet a révolutionné l'approche culturelle (netflix, youtube, wikipedia pour les plus connus).
Énormément d'ouvrages, de conférences, de spectacles, cours, documentaires, etc... Se retrouvent à portée de clic.

Et cette donnée est encore très mal intégrée par les moyens de mesure traditionnels. La seule chose qu'ils voient, c'est que de moins en moins de gens regardent la TV.

Re: effondrement culturel

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2018 12:54

intéressant loilodan ta réflexion

Re: effondrement culturel

par beni » 24 nov. 2018 13:04

Au contraire je trouve qu'Internet a uniformisé la culture. Regardez les news par exemple. Une dépêche AFP fait les gros titres de tous les journaux. Netflix pareil, le format des séries est le même pour beaucoup. How i met tour mother, c'est un remake de friends. Les films grands public ont la même trame narrative. Rocky mission impossible, avengers sont de parfaites illustrations. Amusez vous a regarder les affiches. En musique aussi reprises, remasterisation...

Re: effondrement culturel

par loilodan » 24 nov. 2018 13:21

Je ne sais pas l'âge que tu as béni. Personnellement, j'ai 45 ans et j'ai vu l'évolution des séries :
Quand j'étais jeune on avait : starsky et hutch, l'homme qui tombe à pic, dallas...
Maintenant on a : games of thrones, the walking dead, vikings...

Grosse, grosse amélioration.


Pour la culture, c'est sans commune mesure.
3 chaînes avec quelques émissions culturelles /scientifiques par semaine
VS
Internet et ses millions de documentaires.

Tant qu'à savoir si interville est plus intellectuel que les marseillais ou golden moustache... En fait, ce n'est pas but de ce genre d'émissions.

Re: effondrement culturel

par beni » 24 nov. 2018 14:10

J'ai 30 ans. Cela doit expliquer mon ressenti. J'ai grandi avec internet et la profusion de nouveautés, les films, la musique, les jeux en accès illimité. Je dois faire une overdose ^^
Je fais parti de cette génération frustré de ne pas avoir plus, le choc a été tellement énorme avec internet/les smartphones qu'on est en permanence dans l'attente de mieux. Et quand ça stagne bâ on g*eule :mrgreen:

Re: effondrement culturel

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2018 14:15

bien vu loilodan :)

oui en permanence dans l’insatisfaction beni ;)

Re: effondrement culturel

par beni » 24 nov. 2018 15:14

C'est ça. Les sociologues parlent de génération X,Y,Z snowflakes moi j'ai toujours parlé de génération F pour frustré. On est en permanence assommé de gens qui voyagent, qui sont beaux, grands, musclés, qui font du saut à l'élastique et tout et tout. Et toi t'es dans ton canapé en région parisienne avec ta rombière qui fait 250kg, ou ton copain chauve qui passe son temps sur la PlayStation. Forcément ça frustre Bon la j'exagere mais bon vous comprenez l'idée :mrgreen:

Re: effondrement culturel

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2018 15:21

Oui c’est le problème des réseaux sociaux. Avant les gens ne le savaient pas juste dans Gala. Ils ne voyaient que les gens comme eux car on vit avec des gens au même pouvoir d’achat que nous. là tu passes 30 secondes sur Instagram et tu vois ce que tu ne seras jamais.

Sujets similaires
comprendre l'effondrement (collapsologie)
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 25 juin 2018 02:03 (362 Réponses)
ASML HOLDING ou l'effondrement des semi-conducteurs.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 oct. 2018 17:07 (10 Réponses)
effondrement climatique ?
par noko » 16 oct. 2018 05:21 (0 Réponses)
Série effondrement sur Canal
par ChristelleP » 19 avr. 2020 11:40 (13 Réponses)
l'effondrement d'ici 2040 pour KPMG
Fichier(s) joint(s) par sakado » 17 juil. 2021 09:24 (84 Réponses)
Bruno Le Maire: "Nous allons provoquer l’effondrement..."
Fichier(s) joint(s) par tikaya99 » 01 mars 2022 10:01 (13 Réponses)
Effondrement de l'€ l'euro
par Francis1 » 08 févr. 2012 19:34 (6 Réponses)
Effondrement financier : 186 banques US
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 mai 2023 02:49 (7 Réponses)