ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Rld » 19 juil. 2013 14:50

Salut tout le monde,

Je me permets de tourner vers vous car étant en train d'effectuer un mémoire sur l'existence, ou non, de déterminants à la performance pour les IPO en France (sur alternext), et plus précisément sur l'impact, de la présence dans le capital, de capitaux investisseurs(est ce un signal positif ou non pour investisseur?).

J'ai donc fait un mini questionnaire (ça ne prendra pas plus de 2min réellement) juste afin d'infirmer ou non une hypothèse émise dans mon mémoire.

Voici donc le questionnaire, très rapide (promis!), vous serez grands princes de pouvoir y répondre:
https://docs.google.com/forms/d/1twRkkMUYlQM0Kt7SrUS09f-oKBf5xrFBpw4_Ye-5xjY/viewform

Merci par avance!

ps: bien entendu, si vous avez d'éventuelles remarques à me faire sur ce sujet je suis preneur et ouvert à tous dialogue!

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par G'sT » 19 juil. 2013 17:00

Oui j ai une remarque ou plutot une question : qui es-tu ?

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Rld » 19 juil. 2013 17:15

Oui j ai une remarque ou plutot une question : qui es-tu ?
un étudiant faisant un travail de recherche et m'intéressant à un sujet qui pourrait être une thématique ici, pourquoi?

Je viens d'arriver ici, peut être ai-je commis un impair?

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Amarantine » 19 juil. 2013 17:19

Quelqu'un qui prépare un mémoire. Son lien a été vu et vérifié par plusieurs personnes, http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2918&u=11654795, je pense qu'on peut lui faire confiance et lui donner un coup de main.

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Amarantine » 19 juil. 2013 17:22

Non Rld. C'est simplement que l'on a eu pas mal de personnes se faisant passer pour des étudiants qui ne venaient ici que pour balancer des liens vers leur site ou même pire.
Pour que le forum reste clean, la méfiance est de rigueur.
Merci de ta compréhension.

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Rld » 19 juil. 2013 22:49

Bien entendu il n'y a aucune autre motivation que la collecte d'information, sur un point pour infirmer ou non l'une des hypothèses de mon mémoire (qui est qu'au final, si le capital risque n'apparaît pas comme un déterminant, c'est peut être en raison du manque de visibilité sur les IPO en france, mais aussi le peu de communication sur le type d'actionnariat et ses implications pour les moyennes entreprises).

J'ai pensé que faire un questionnaire et le diffuser sur 1 ou 2 forums avec une forte concentration de personne impliqué par le sujet global qu'est l'IPO était un moyen efficace pour mesurer le ressenti général de potentiels investisseurs (sans parler des gros fonds).

En tout cas désolé si je n'avais pas mieux détaillé, j'avoue que je suis nouveau ici donc je ne connaissais pas les abus passés. Et encore une fois merci ^^.

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Amarantine » 26 août 2013 00:20

Désolée Rid, il semble qu'il n'y ait personne pour t'aider. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur d'autres forums. Bonne chance.

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Rld » 26 août 2013 00:28

Salut tous le monde,

Je me permets de relancer une fois ce sujet, en effet je recherche toujours 2-3 personnes qui pourraient m'accorder une minute pour répondre à ce court questionnaire qui me permettra de clôturer mon mémoire.

Voici le lien:
https://docs.google.com/forms/d/1twRkkMUYlQM0Kt7SrUS09f-oKBf5xrFBpw4_Ye-5xjY/edit

Pour rappel j'y traite la question de comprendre, à partir de mon analyse d'un échantillon de PME, si il existe un écart significatif entre la performance boursière d'entreprises dont le capital avant IPO était majoritairement détenu par des capital-investisseurs et les autres types de constitution de capital.

Ce questionnaire a comme unique but de percevoir quel place occupe la répartotoon du capital dans les critères de sélection des particuliers, et éventuellement de comprendre si l'information remonte bien auprès d'eux. Il n'y a donc aucune question complexe, et vous pouvez apporter un commentaire dans la dernière question si vous le souhaitez. J'essaye, en effet, de diversifier ma population interrogée, et il me paraît primordial d'avoir aussi l'avis de personnes suivant avec plus d'attention et d'exigence l'actualité boursière.

M'accorder une minute m'aidera vraiment grandement surtout pour avoir des résultats significatifs, je vous en remercie donc par avance.

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Tulipe » 26 août 2013 10:21

Répondu ;)

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Cash » 26 août 2013 10:48

Répondu :D

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Rogue » 26 août 2013 11:23

Dame Amarantine aura eu le mérite de réveiller la file et de faire en sorte qu'il soit répondu à ce questionnaire... Rld tu lui dois un joli bouquet de fleurs (quelque chose me dit qu'elle n'est pas insensible au parfum de la rose).

:top:

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Rld » 26 août 2013 22:26

Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part, ça va bien m'aider!

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Amarantine » 26 août 2013 22:31

Merci Rogue pour la pensée. :lol:
J'espère Rid que les 2 réponses pourront t'aider. Merci aussi à Tulipe et Cash d'avoir répondu.

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Rld » 27 août 2013 23:49

Oui merci énormément, franchement c'est vraiment cool (jme répéte ^^) de votre part. Les 4-5 réponses que vous m'avez apporté m'ont énormément aidé, étant donné que pour ce questionnaire je ne visais que le seuil de significativité de 30 interrogés.

En plus, vous m'assurez surtout d'avoir des réponses cohérentes, et pas faites à l'emporte pièce, donc plus facilement exploitable. Bref merci beaucoup, en particulier donc à Amarantine qui m'a bien soutenu :D . Un peu loin pour les fleurs je suppose, mais une grosse pensée !

ps: je pourrais toujours laisser l'ensemble de mes résultats sur mes recherches si ça intéresse du monde, après ce n'est pas à proprement parlé un travail très complexe

ps2: si éventuellement il reste 1 ou 2 personnes qui ne l'ont pas fait, je suis tjrs preneur (il me manque plus que 2 personnes) :mrgreen:
https://docs.google.com/forms/d/1twRkkMUYlQM0Kt7SrUS09f-oKBf5xrFBpw4_Ye-5xjY/viewform

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Amarantine » 28 août 2013 00:11

Allez, s-v-p, encore 2 volontaires pour donner un petit coup de pouce à un gentil étudiant.
Juste à répondre à un court questionnaire dont le lien est ci-dessus.

Re: Part des capitaux investisseurs dans perf des IPO

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2013 06:31

C'est fait

Sujets similaires
Tesla , action en justice de la part d'investisseurs
par Papaours74 » 17 déc. 2021 20:55 (3 Réponses)
Alibaba (IPO)
Fichier(s) joint(s) par Ano » 06 sept. 2014 11:23 (10 Réponses)
Liste IPO
par Djoker02 » 06 janv. 2015 10:41 (2 Réponses)
1000% en perf de concours ?! comment expliquez vous cela
Fichier(s) joint(s) par dimple » 15 avr. 2016 17:25 (8 Réponses)
Perf hedge fund 2014
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 25 nov. 2019 23:07 (9 Réponses)
qu'est ce qu'une IPO ?
par strictness » 20 mai 2020 19:09 (2 Réponses)
Perf hOrs séance vs intraday
Fichier(s) joint(s) par Joe Gillian » 28 mai 2020 11:52 (16 Réponses)
Perf Robot backtesté sur 4 ans - un avis ?
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 26 nov. 2020 16:35 (43 Réponses)
IPO - Automatisme
par Amarantine » 10 juil. 2021 16:47 (2 Réponses)