ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par David » 23 nov. 2018 18:17

Il semblait s'appuyer en grande partie sur la voiture électrique, pour diminuer concrètement l'utilisation du pétrole pour les particuliers.

Mais à titre personnel c'est une arnaque intellectuelle.
Il va bien falloir fournir la masse d'électricité nécessaire pour compenser le pétrole.
On commence à comprendre maintenant que les éoliennes produisent beaucoup moins que prévu. Donc il va falloir augmenter le nucléaire, qui est un très gros risque à long terme.

Sans parler des batteries des voitures électriques qui ont une durée de vie et d’efficience limitée dans le temps. Mais le coût du changement sera à la hauteur, ou au-dessus, de la côte de la voiture au moment du défaut de celle-ci (10-12ans). Donc encore un piège financier pour les particuliers. Seul le leasing pourra à terme éviter ça.
Et la pollution des batteries, bref, ça ne me semble pas être une bonne solution. L'utilisation dde l'hydrogène, même si il est très facilement inflammable en présence d'oxygène, me semble plus logique.

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par noko » 23 nov. 2018 18:35

ah ok il est pro electrique

non l'hydrogène n'est pas plus logique regarde comment il est produit et regarde la galere pour le transport et l'entreposage (et les risques)

les batteries sont recyclables à plus de 80%

l'urgence c'est stoppé le c02 donc le nucléaire est la solution la plus efficace a court terme


Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par David » 23 nov. 2018 18:52

intéressants tes arguments,
je reste tout de même craintif pour le nucléaire à très long terme
mais ça devient évident qu'on ne pourra pas s'en passer pour une transition rapide afin de ralentir nos émissions en CO2

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 18:53

Le nucléaire c’est l’avenir. Pas le choix.

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Madnex » 23 nov. 2018 19:01

Le nucleaire c'est la faillite surtout.... à cause des coûts de démantèlement des centrales.

On aura moins à payer à recycler du solaire/batterie que les centrales nucléaires il y a qu a voir Brennilis.

50 ans (de prévu) pour démanteler une centrale...
En 2005, la Cour des comptes avait estimé le coût du démantèlement de Brennilis à 482 millions d'euros, soit 20 fois plus qu'estimé en 1985.
D'autant que l'industrie de la batterie est en plein boom et que certaines boites comme Veolia se lance dans le recyclage des panneaux.

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Gret12 » 23 nov. 2018 19:01

Les us ferment à quelle heure ?

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 19:07

Good morning trading du jour je le dis :) il est fait pour cela 19h30

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 19:08

On ne les démentelle pas. Pas besoin :)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Gret12 » 23 nov. 2018 19:10

> Benoist je ne peux malheureusement pas le regarder tous les jours.
Mais lorsque je peux, je le fais et je le trouve très bien

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par noko » 23 nov. 2018 19:24

je reste tout de même craintif pour le nucléaire à très long terme
quel long terme s'il n'y a plus d'humains ou très peu à cause du déreglement climatique dans quelques décennies ? :lol:

les déchets sont déja là et ceux à très long terme sont minoritaires en tonnage (moins de 1%)

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par kenzo94 » 23 nov. 2018 19:37

c'est le black friday du Pétrole ...

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Madnex » 23 nov. 2018 19:54

Faudra pouvoir les faire tourner tes centrales pendant les canicules noko :lol2:
L'été dernier il y avait pas mal de réacteurs à l'arrêt et ça c'est pas dans 2 ans :mrgreen:

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par noko » 23 nov. 2018 19:55

oui les centrales au gaz et au charbon aussi sont coupés

c'est pour ne pas tuer les poissons ou autres ecosysteme pas une question de technique pour les reacteurs

on pourrait adjoindre des refroidisseurs en sortie ou des cuves de stockage ou des bassins de retention

et ce problème ne touche pas les centrales sur les cotes mais que dans les terres

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Madnex » 23 nov. 2018 20:01

Les tours de refroidissement ne suffisent déjà pas.
Va dire aux riverains qu'on va leur mettre en plus des bassins de rétention à coté de chez eux.

J'ai pas à ma connaissance de fermeture d'usines a gaz qui ont fermé à cause de la canicule

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par noko » 23 nov. 2018 20:10

"""
La température est ainsi régulée pour protéger la flore et la faune aquatiques. Ces limites des rejets thermiques sont fixées par décret à la création des centrales nucléaires selon le site de l’entreprise. En cas de sécheresse et de niveaux anormalement bas des cours d’eau, le prélèvement des centrales peut aussi être régulé.
"""

c'est pareil pour toute centrale thermique (le nucléaire est aussi du thermique en fait)

quand l'eau des rivières est trop chaude
l'eau rejetée est également trop chaude

donc pour ne pas tuer les poissons on doit limiter la puissance des centrales

mais il y'a des dérogations tous les ans tant pis pour les poissons

pour le charbon =

""""
Leurs eaux de refroidissement ou de rejets peuvent contenir des biocides à base de chlore ou de brome et sont également souvent une source de réchauffement des eaux de surfaces (pollution thermique, qui peut affecter la vie et certains équilibres aquatiques)
""""

les clichés ont la vie dure

pour le gaz je ne sais pas je connais mal leur fonctionnement

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Madnex » 23 nov. 2018 20:13

Quels clichés si ce n'est des contraintes techniques relatives à une technologie ?

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par noko » 23 nov. 2018 20:24

les clichés ecolos qui disent que seuls les centrales nculeaires doivent fermer l'été

"""
Conséquence [des soucis avec l'eau] : la capacité de production électrique des centrales nucléaires et au charbon devrait chuter de 4 à 16 % aux Etats-Unis et de 6 à 19 % en Europe entre 2030 et 2060. Et la probabilité d’une diminution extrême de la production électrique (- 90 %), conduisant à une fermeture totale ou partielle des infrastructures, devrait presque tripler.
"""

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/06/07/les-centrales-sous-la-menace-du-changement-climatique/


c'est donc pareil pour le gaz (toutes centrales à flamme)
"""
La manifestation visible de l'eau employée dans une centrale est le fleuve, ou la mer sur le bord desquels les centrales à flamme ou nucléaires sont construites pour leur refroidissement, ou le panache de vapeur s’échappant des tours aéroréfrigérantes. Le refroidissement est de loin, la plus grande utilisation de l’eau par les centrales électriques, qui permet de refroidir le flux sortant de la turbine.
"""

"""
Parmi les autres utilisations majeures de l’eau dans la centrale électrique figurent dans les centrales à flamme, l’épuration des gaz de combustion, la filtration des cendres, le contrôle de la poussière.

"""
"""
Les centrales nucléaires ou au charbon peuvent prélever 76 à 227 litres (20 à 60 gallons) d’eau pour chaque kilowattheure d’électricité qu’elles produisent, en fonction de la façon dont elles sont refroidies
"""

je ne retrouve pas la liste mais des centrales a flamme ferment chaque été


ça par contre pas glop :?

"""
des brumisateurs pour éviter que la température n’atteigne 50 °C dans le bâtiment abritant le cœur nucléaire
"""

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par Madnex » 23 nov. 2018 21:47

Donc centrale à flamme ou nucléaire. Même combat sur les contraintes de rejets des eaux chaudes.

J'en reviens donc à mon idée de départ avec les canicules qui s'annoncent pour les été à venir la fermeture des centrales thermiques ou nucléaire vont devenir contraignantes. Les dérogations ça marchera pour un moment.

Les prélèvements d'eau Pour la production d'électricité représente 10% au niveau mondial et 59% en France quand-même.

Personne ne dit qu'il faille fermer les centrales l'été. L'énergie c'est surtout une histoire de packagé technologiques

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 23 Novembre 201

par noko » 23 nov. 2018 21:53

oui le lien que j'ai mis démontre que certaines centrales vont fermer voir beaucoup d'ici 20/30 ans

car quand le niveau est trop bas les prelevements sont tous simplement impossible

sobriété la seule solution

Sujets similaires
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
File de l'after guette, semaine du 6 au 12 Novembre
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 09 nov. 2017 22:55 (61 Réponses)
File du week-end du 2 novembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 02 nov. 2019 12:41 (42 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 nov. 2020 05:52 (50 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 nov. 2020 02:59 (56 Réponses)