ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par Djobydjoba » 25 nov. 2018 20:20

"timeziz"=L’argent Dette...
Eh oui, tout le système est basé là dessus.
loilidan a écrit :gros point positif : ils ont confiance dans l'avenir de la zone euro.
Pas du tout, ils ont confiance en la capacité de l'UE de mettre en place toutes les "réformes" nécessaires (destruction des modèles sociaux, matraquage fiscale, privatisations, rendre les populations exsangues) pour satisfaire les prêteurs.

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par Santé-Fitness » 25 nov. 2018 20:22

En même temps c'est grâce aux prêteurs que l'on a ce mode de vie :)

Donc comme on dépend d'eux mieux vaut pouvoir les satisfaire :idea:

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par Djobydjoba » 25 nov. 2018 20:27

Certes, mais attends de voir le retour de bâton... On paye tôt ou tard le fait de vivre au dessus de ses moyens.

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par noko » 25 nov. 2018 20:27

annulation de la dette

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par Djobydjoba » 25 nov. 2018 20:31

"comme on dépend d'eux"
Non, c'est le prêteur qui dépend de l'emprunteur pour se faire rembourser. ;)

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par Santé-Fitness » 25 nov. 2018 20:32

Je ne pense pas que le bâton me fera mal car il ne sera pas dressé contre moi

Par contre ceux qui attendent quelque chose de l'État oui ça va probablement piquer pour eux

Oui enfin ceux qui ont contracté des emprunts (affaire subprimes) leur vie doit être sacrément difficile alors que les prêteurs (les banques US, elles) n'ont pas l'air d'aller si mal :P

Ça dépend des situations mais l'emprunteur a rarement la bonne place je prendrai pas le risque :mrgreen:

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par timeziz » 25 nov. 2018 20:34

Vidéo plutôt intéressante :
https://youtu.be/syAkdb_TDyo

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par noko » 25 nov. 2018 20:35

SF tu sembles croire que tu trouveras toujours du travail et je te le souhaite

mais la vie n'est pas simple

une récession comme en 2008 c'est 300 à 500k posts en moins par exemple

et si les banques vont mal
partout

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par Djobydjoba » 25 nov. 2018 20:37

Santé-Fitness a écrit :Je ne pense pas que le bâton me fera mal car il ne sera pas dressé contre moi
Toutes les richesses des pays vont être siphonnés pour aller rembourser les emprunteurs. C'est déjà le cas, c'est en marche. Donc à moins que tu habites dans une île déserte ton environnement va s'appauvrir aussi.

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par noko » 25 nov. 2018 20:44

voilà Djoby :top:

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par Santé-Fitness » 25 nov. 2018 20:45

Mais non je suis trop subtil pour cela Djobydjoba

Bien sûr noko je suis trop débrouillard pour ne pas trouver de travail il y en a il n'y a qu'à traverser la rue, et je le pense , sinon si en traversant la rue y'a pas et bien je traverserai le pays, quitte à dormir dans un diocèse dans un FJT ou dans un camping municipal au gré de mes pérégrinations tout cela est aisé une connexion à Blablacar ou Ouibus et hop je suis à la rencontre de l'emploi, certain préfèrent leur mode de vie amis famille plaintes je n'ai rien de tout cela et j'ai profité du système pour me faire financer des qualifications dans le transport (qui sera toujours le poumon de l'économie pour l'échange économique :idea: )

Et comme ça commence à sentir le roussi je me fixe une échéance de deux à trois ans pour mettre un pactol de côté et être prêt à être un électron libre, en UE ou hors UE

On arrête pas de dire que nos parents nous ont endettés pour leur confort mais ce sont eux qui si les retraites sont suspendus le paieront, je n'ai jamais considéré que j'aurai une retraite c'est un drôle de concept, j'ai l'avantage de n'avoir confiance en personne, donc surtout pas à l'État pour subvenir à mes besoins en étant pépé :mrgreen:

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par noko » 25 nov. 2018 20:51

Blablacar ou Ouibus
avant 2020 alors
car après plus de pétrole
ah plus
finito
:D

tu loueras un poney :)

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par Santé-Fitness » 25 nov. 2018 20:52

:lol2: J'aimerais bien voir ça mdr, dans un an et demi plus de pétrole , allez pari tenu :lol:

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par noko » 25 nov. 2018 20:53

allez soyons large
2022 max

pari tenu
tu me paies un flunch ?

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par Santé-Fitness » 25 nov. 2018 20:55

Oui on ira à Calais si tu veux :lol:

Enfin peu importe si le pétrole n'est plus le carburant utilisé , il faudra bien transporter les marchandises du point A au point B je serai là pour :idea:

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par noko » 25 nov. 2018 21:00

c'est 30 ans max le concours sncf

sans pétrole bon marché plus trop de transports de marchandises

et plus trop de Mondialisation

je t'embaucherai dans mon champ ;)

on aura besoin d'hommes forts

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par Santé-Fitness » 25 nov. 2018 21:04

Si dans le rapport de la CIA il n'est pas fait mention de la fin de la Mondialisation alors ça me passe très loin au-dessus de la tête, voilà :lol2:

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par noko » 25 nov. 2018 21:07

tu l'as lu ?

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par Aher78 » 25 nov. 2018 21:08

« la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit » ie la main forte est celle qui est dessus, celle qui donne (le prêteur)": Napoléon Bonaparte.

Il y a peut être une hypothèse pour expliquer cette taxation: l'Europe va devoir provisionner un budget de relance mutualisé qui a été accepté par l'Allemagne, sur proposition de la France.

Quant à l'endettement de l'Italie, de la France, de l'Espagne, etc, il y a un distinguo à faire (pour le moment): l'Italie présente un budget qui sort du déficit maximal, et qui montera son endettement à 135% de son PIB. Normalement, ce sont les marchés internationaux qui "pricent" le risque (ce Futures originellement le cas de la Grèce, avant que l'UE ne lui prête à des taux mesurés contre sa mise sous tutelle qui vient d'être levée).
Mais actuellement, l'Italie affiche haut une politique anti-Europe, avec des discours ubuesques comme sa réflexion quant à se rapprocher de la Russie pour mieux s'éloigner de l'UE. Or, il existe normalement des règles européennes qui permettent de mettre des amendes aux états-membres qui ne respectent pas les règles de déficit. Ces amendes n'ont pas été effectives, ni contre la Grèce, ni contre l'Espagne, car ils ont politiquement affiché une attitude pro-européenne. Par contre, l'Italie risque de faire l'expérience d'une double peine: un taux d'emprunt à la hausse "pricé" par les marchés internationaux, et une amende infligée par l'UE en sus...

Re: Les Etats de la zone euro vont lever 850 milliards en 20

par Santé-Fitness » 25 nov. 2018 21:16

Spoiler:
noko a écrit :tu l'as lu ?
Non, vous en avez parlé sur quelle File j'ai oublié :oops:
Hypothèse et explications intéressantes Eric ;)

Sujets similaires
Euronext, la santé de la zone euro: Euro Stoxx 50 !
par Stochastic » 11 sept. 2015 11:58 (0 Réponses)
Le pouvoir d'achat grimpe de 850 euros en 2019 par ménage
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 avr. 2019 10:27 (6 Réponses)
Chiffres de la zone Euro
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 01 avr. 2014 20:13 (6 Réponses)
taux de chomage zone euro
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 07 oct. 2018 21:31 (33 Réponses)
Zone euro, bulle monétaire ?
Fichier(s) joint(s) par Stan » 30 déc. 2018 12:40 (87 Réponses)
Bon anniversaire la zone Euro !
par loilodan » 01 janv. 2019 19:38 (2 Réponses)
Compte courant de la zone euro ?
par Trading72 » 12 janv. 2019 08:00 (6 Réponses)
Budget zone euro
par Trading72 » 11 févr. 2019 17:26 (4 Réponses)
Frais hors zone euro
par tjee » 16 mars 2021 10:58 (7 Réponses)