ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Noquioz

par Noquioz » 19 juil. 2013 20:04

Hello,
Je posterai ici régulièrement mes trades afin que je puisse les anlayser, suivre ma progression (ou régression =P) des critiques de votre part sont bienvenus :P

J'ai ouvert un compte argent réel avec un très petit capital afin de m’entraîner. Il sera peut-être augmenté plus tard.

Mon MM:
-Capital: 200E
-Gain Max/jour : 10E
-Perte Max/jour: 15E
-Je traderai dans un premier uniquement le Cac 40 en mini-contrat de 1e le point.
-Je m'oblige à toujours ouvrir dans le sens dans tendance.
-Je compte faire pas plus de 5 trade par jour.
-Tous mes trades doivent être cloturer le jour même. (Pas de swing pour l'instant)

19.07.2013
( édition du lien par la modération. Cf. nouvelles règles concernant les liens. Liens faisant en outre de la pub spam non contrôlable, en conséquence, supprimé)
Les -
-Ouverture un peur hasardeuse sur les 3 premiers trades
-Le dernier trade (+10e) aurait peu être gardé ouvert plus longtemps
Les +
-Je me suis arrêté avant les 10e journalier comme c'était mon tout premier jour de trade en argent réel, je pense que c'était une bonne idée, sa fait plaisir de commencer par une note positive :)
Résultat: +8.40

Re: Journal de Noquioz

par Jex94 » 19 juil. 2013 20:24

Hello,

Quelle est ta méthode pour choisir tes points d'entrées ?

A + Jex

Re: Journal de Noquioz

par Amarantine » 19 juil. 2013 21:36

Tu démarres avec prudence, :bravo:

Re: Journal de Noquioz

par Alex974 » 19 juil. 2013 22:02

Amarantine a écrit :Tu démarres avec prudence, :bravo:
Et faut continuer ainsi ;)

Re: Journal de Noquioz

par StephD » 19 juil. 2013 23:56

Tu pars du bon pied c'est chouette. :)

Tu pratiques de puis combien de temps en demo ?

Tu peux héberger des captures d'écran sur le forum directement. Ça évitera les liens rompus si ton hébergeur ferme ou change de fonctionnement.

Au plaisir d'en lire plus ! :top:

Re: Journal de Noquioz

par matvsax » 20 juil. 2013 03:04

Bon début, je pense effectivement qu'au début il faut être très strict sur son money management.
Noquioz a écrit :-Gain Max/jour : 10E
-Perte Max/jour: 15E
Alors premièrement tu n'as pas respecter ton money management car ton premier trade t'as rapporté 10 € tu aurais du stopper. Au début il faut appliquer strictement son MM.
(A moins que le premier corresponde au dernier trade, dans ce cas la j'ai rien dit :D)

Mais c'est vrai que je pense qu'il serait mieux de viser :
-Gain Max/jour : 15 €
-Perte Max/jour: 10 €

Plutôt que l'inverse. Parce qu'il suffit que tu perdes 2 jours d'affilés 15 €, et après pour juste revenir à zéro faut gagné le max 3 jours de suite. Ce qui est loin d'être évident.

En tout cas bonne continuation, c'est bien parti :top:

Re: Journal de Noquioz

par Noquioz » 29 juil. 2013 20:20

Hello,
Je suis de retour de vacance aujourd'hui j'ai été absent pendant 1 semaine je n'ai donc pas peu trader :P (et répondre a vos message :musique: )
Jex94 a écrit :Hello,

Quelle est ta méthode pour choisir tes points d'entrées ?

A + Jex
Pour l'instant j'utilise que les points de pivots, j'attend la rupture d'un support/résistance, en respectant la tendance général.
matvsax a écrit :Bon début, je pense effectivement qu'au début il faut être très strict sur son money management.
Noquioz a écrit :-Gain Max/jour : 10E
-Perte Max/jour: 15E
Alors premièrement tu n'as pas respecter ton money management car ton premier trade t'as rapporté 10 € tu aurais du stopper. Au début il faut appliquer strictement son MM.
(A moins que le premier corresponde au dernier trade, dans ce cas la j'ai rien dit :D)

Mais c'est vrai que je pense qu'il serait mieux de viser :
-Gain Max/jour : 15 €
-Perte Max/jour: 10 €

Plutôt que l'inverse. Parce qu'il suffit que tu perdes 2 jours d'affilés 15 €, et après pour juste revenir à zéro faut gagné le max 3 jours de suite. Ce qui est loin d'être évident.

En tout cas bonne continuation, c'est bien parti :top:
Effectivement l'ordre des trades est inversé donc j'ai respecté mon MM :P
Bonne remarque pour les gains/ pertes max.
Je vais y réflechir, peut-être:
Gain max: 10e
Perte max: 7e50 ?

29.07.2013
Aujourd'hui, j'ai fait un petit scalp à 17h30 ouverture a 3970 fermé a 3972, je comptais faire un +5, mais c'était très mou, j'ai donc clôturer plus tôt. (A l'heure ou je vous parle, il aurait été atteint -.-).
Résultat:+2.10

Re: Journal de Noquioz

par kapistar » 31 juil. 2013 11:30

perte 7,5 c'est pas beaucoup, attention quand tu auras encore retrancher le spread, tu risques de te faire sortir rapidement si tu n'as pas des points d'entrées soignés.

Pour le moment c'est calme mais quand ça va "volatilisé" tes journées vont êtres courtes :?

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)