ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Vagabond pour l'emploi

par Santé-Fitness » 26 nov. 2018 11:57

Bonjour :mercichinois:

Je me demande où dormir si le besoin de voyager se dessine pour trouver de l'emploi. :idea:

J'ai des qualifications et il y a de la demande un peu partout en France sans expérience requis, du coup je vais tenter d'être embauché là où je suis actuellement mais si ça n'aboutit pas je suis prêt à aller n'importe où en France et là je réfléchis :

Quels peuvent être les lieux les moins coûteux pour dormir?
Juste besoin d'un lieu pour dormir + de quoi se laver :idea:

:arrow: Les campings (pour ceux qui restent ouverts toute l'année?)

:arrow: Les auberges de jeunesse (mais c'est assez cher il me semble)

:arrow: Les diocèses?

:arrow: Petite camionnette aménagée + abonnement à la piscine pour aller se doucher? :lol:
(Mais c'est un coût tout de même cette option )

:arrow: Établissement religieux?

Si vous aviez des idées je vous en serais bien gré ;) :mercichinois:

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 26 nov. 2018 12:01

yo

-les campings en hiver sans mobile home c'est mort
(enfin quoique avec des grosses couettes...)

-les auberges de jeunesse en France je crois que c'est un peu cher au mois

-les diocèses je ne sais pas ce que c'est

-la camionnette ça le fait carrément compté 1500 pour un truc fiable
la plupart des usines ont des douches
ainsi que pas mal de stations services (pour les routiers...)

-les FJT c'est souvent jusqu'à 30 ans max mais parfois 35

-les colocs sur le bon coin (y'en a plein dans toutes les grandes villes)

-chambre chez l'habitant ça se fait également beaucoup, pareil le bon coin
(ma mère a habitée comme ça dans une chambre amenagée dans le sous sol d'une maison, les charges électricité et eau sont comprises dans le loyer)

-sympathisé avec un/une collègue et sortir
les connaissances faites en buvant l'apéro te trouveront où squatter (souvent des colocs)
c'est comme ça que j'ai atterri dans un garage d'une coloc à Rennes (je dormais souvent sur le canapé du salon mais j'avais un lit dans le sous sol)

-meetic pour dormir chez madame (mesdames... :D )

-hotel à la journée ou au mois type formule 1 (800/900e lol) mais ça peut etre en complément de la camionnette par exemple un bon lit et une douche tous les 3 jours

-hotel au mois type au dessus d'un bar (j'en avais pour 400e par mois dans le 77 éligible aux apl)

-la voiture (pas top confort mais peut dépanner le temps de trouver un appart)

-trouver un proprio sympa qui accepte les interimaires (ou les nouveaux venus) et/ou lui verser des mois d'avance
moi je paie 316e pour un T3 et il prend des chômeurs

un mix de tous ça voiture/ hotels/connaissances/ copines rencontrées/ le temps de prendre l'appart

une voiture me parait indispensable pour pouvoir prendre un appart loin des grands centres (plus de choix et pour moins cher) et trouver un job plus facilement

Re: Vagabond pour l'emploi

par Florian » 26 nov. 2018 12:03

Personnellement, même cas que toi. Il y a du boulot dans la branche dans laquelle je suis. Très peu de candidat qualifier.
Alors aujourd'hui, on m'appelle jusqu'à Toulouse, Valence et Nice.

Prestation salariale pas du tout à la hauteur de mes compétences. Mais le jour ou je décide de baisser mon niveau, petit studio si je compte rester quelques mois dans le job, ou sinon je ferais ma demande en Prieuré ou une collocation en derniers recours.

Re: Vagabond pour l'emploi

par Miju » 26 nov. 2018 12:08

Dans ton cas SF, et si tes finances le permettent, je prendrais un studio et je verserai le montant du loyer couvrant ma période d'essai.

Re: Vagabond pour l'emploi

par Florian » 26 nov. 2018 12:10

Hola Mijuu ;)

Re: Vagabond pour l'emploi

par takapoto » 26 nov. 2018 12:12

[youtube]https://youtu.be/3G0HoN6x22E[/youtube]https://fr.cameloteurope.com/chambres

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 26 nov. 2018 12:14

je suis sur qu'il y'a des groupes facebook pour les logements de courte durée en mode squat dans les colocs
des groupes de coloc

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 26 nov. 2018 12:15

en hiver tu as les logements d'urgence en foyer dans les grandes villes
tu as des douches
faire le 115

dans tous les cas prendre rdv avec une assistante sociale à l'arrivée dans la ville (contacter la mairie)
pour avoir des bons plans locaux
les villes ont parfois des logements d'urgence en hotel social ou hlm
au mois et de courte durée

perso j'essaierai vraiment de sympatiser au max avec les collègues car ce que tu as le plus besoin quand tu débarques quelque part c'est de soutien et de contacts

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 26 nov. 2018 12:25

si tu as une voiture en 2h tu trouves un taf à Rennes il y'a environ 70 boites d'interim
et ils font confiance aux gens qui débarquent limlite plus qu'aux locaux (alcoolos...)
et aucun souci pour les colocs sur le pouce

tu vas rue de la soif tu rentres sur avec un groupe et tu as où dormir lol

Re: Vagabond pour l'emploi

par Santé-Fitness » 26 nov. 2018 12:29

noko a écrit :316e pour un T3
Fais une annonce sur le bon coincoin j'adhère! :lol:

:arrow: Y'en a des idées merci noko je regarde tout cela :mercichinois:

:arrow: Oui Florian si je trouve pas ce que je veux ici je décolle aucune attaches nul part libre comme l'air mais limité en argent de côté actuellement alors je dois optimiser les choses :)

:arrow: Oui Miju, ça reste bien entendu une éventualité, je réfléchis au maximum de possibilités ;)
Mais avec les contrats si je dois repartir les délais sont pénalisants :x

:arrow: Super takapoto si un des logements pourraient coller avec une zone proposant ce que je voudrais ça pourrait le faire :P :top:

Yep noko pour facebook aussi

Le truc c'est qu'il faudrait que je sois capable de débarquer sur un lieu rapidement , exemple je cerne une zone qui propose un emploi intéressant je contacte l'employeur et lui dit que je peux m'implanter pour débuter donc que j'ai une solution sur place :)

Ça fait déjà plein d'idées c'est super :top:

C'est brouillon encore mon idée mais je suis prompt à agir, quand l'opportunité se dessine hop c'est parti :lol:

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 26 nov. 2018 12:31

en fait je vais être sincère chez moi c'est mort mais j'ai repris contact avec des anciens potes tu auras ou dormir sur rennes en appart et sinon pas trop la saison mais j'ai un ami qui a un terrain a 15km de rennes avec des caravanes

bref t'es pas a la rue quoi

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 26 nov. 2018 12:35

par contres va falloir apprendre a boire
on fait pas confiance aux gens qui boivent pas ici

Re: Vagabond pour l'emploi

par Santé-Fitness » 26 nov. 2018 12:38

:lol: je plaisantais t'inquiètes, mais c'est gentil toujours prêt à aider the noko :)

Je risque pas d'apprendre à boire, surtout avec le métier que je vais faire, demande à TRADISOL :lol:

Je vais chercher les statistiques de taux d'emplois et surtout les zones de pénuries de candidats par bracnhes en France etc si ça existe (pour optimiser les chances d'accession à ce que je recherche :mrgreen: )
Ça doit être intéressant aussi :)

Re: Vagabond pour l'emploi

par Florian » 26 nov. 2018 12:42

Et alleeeer on reparle carburant pour bien se faire voir ici ! Alcoolo qui sont ces Rennais :lol:

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 26 nov. 2018 12:44

les personnes que je connais qui boivent le plus c'est des routiers

Re: Vagabond pour l'emploi

par Santé-Fitness » 26 nov. 2018 12:48

Ben c'est dramatique, quand j'avais fait ma formation à l'époque on nous mettait en avant qu'environ 50% des conducteurs pros ne respectaient même pas les distances de sécurité malgré toutes les choses qu'on nous montrait (accidents catastrophiques, conséquences immondes etc) et ce taux de 50% entre il y a 30 ans 20 ans et actuellement n'avait pas changé...

Donc des kons il y en a beaucoup, malheureusement, mais l'alcool au volant c'est tout bonnement scandaleux

Re: Vagabond pour l'emploi

par Florian » 26 nov. 2018 12:49

En même temps j'ai déjà mangé chez un relais routier :
Buffet d'entrée à volonté
Vin rouge et rosé gratuit en pichet
Plat et dessert payant

Je comprends !

Re: Vagabond pour l'emploi

par Miju » 26 nov. 2018 12:49

Hep! SF a une demande précise. On recentre le débat ;) :mercichinois:

Re: Vagabond pour l'emploi

par Florian » 26 nov. 2018 12:50

Ah oui SF, j'ai moi même plusieurs fois dû stopper des routiers dans ma société car ils étaient complètement bourré. Ils conduisaient des 32 tonnes les mecs.. Totalement inconscient

Re: Vagabond pour l'emploi

par Florian » 26 nov. 2018 12:51

Ok miju :mercichinois:

Sujets similaires
Emploi du temps qui change .... ça change tout :)
par GDX23 » 26 août 2014 23:43 (6 Réponses)
ICHIMOKU: mode d'emploi
par leroidessables » 27 août 2014 22:56 (12 Réponses)
Il faut se liberer de l emploi
par GOLDS » 07 mars 2016 08:13 (1 Réponses)
L'emploi en France et la diagonale du vide
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 22 févr. 2017 10:08 (13 Réponses)
Arnaque à l'emploi en Afrique
par loilodan » 19 janv. 2018 16:02 (4 Réponses)
« Ce sont les entreprises qui créent l’emploi » Vraiment ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juil. 2018 12:51 (89 Réponses)
Le plein emploi en Andorre
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 15:37 (20 Réponses)
Scalper avec un emploi à temps plein
par Deejay87 » 24 mai 2019 13:23 (22 Réponses)