ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Wood ... c'est moi

par wood » 08 déc. 2011 18:27

Bonjour,
je suis sur le point de re re re re re re ouvrir un compte ... sur ig je pense.
Tombé sur ce site par hasard je suis époustouflifié par les perfs de benoit
Je vous souhaite a tous moultes pv
biz

Re: Wood ... c'est moi

par Amarantine » 09 déc. 2011 09:46

Bienvenue sur le site wood. Je vois que tu n'es plus un débutant et fort de l'expérience que tu as du acquérir, on suivra avec plaisir ton parcours.

Re: Wood ... c'est moi

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 12:53

Salut Wood,

attention si tu re re re re ouvres un compte de trading c'est que tu t'es pris claque claque claque. J'ai connu cela, des phases de retour en bourse, suivi d'une grosse claque au niveau du capital au bout de 2 semaines ou 2 mois, j'arrêtais dégoutté parfois plusieurs mois (record 2 ans je crois) et je revenais et je me reprenais une bonne dérouillée.

Avant de revenir en bourse, pose toi, honnêtement, cette question : Pourquoi j'ai perdu avant ? Liste les raisons (impulsivité, trop gros levier,...), et en face, essaye de trouver une parade (dès que je fais un mauvais trade, j'arrête...).

Je crois qu'une clef primordiale d'un bon trader c'est travailler sur lui et non sur les setups. Mais c'est le travail le plus difficile.

Re: Wood ... c'est moi

par wood » 11 déc. 2011 13:59

Je ne me suis jamais pris de claque (plus grosse perte 1500 euros en testant un truc j'ai tenu la perte pour voir ... j'ai vu)
j'ai cloturé un compte futur en gain de 30 euros
mon trading : petites pertes et petits gains.
j'aime pas perdre mes sous, faut prendre ses pertes

par contre je l'avoue j'ai pas un bon mental : plutôt défaitiste donc pas confiance dans mes trades donc petits gains.

Re: Wood ... c'est moi

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 14:06

Comme moi donc, le doute est trop fort, donc je scalpe au moins les gains / pertes sont rapides => pas trop de tension

Re: Wood ... c'est moi

par Tuzi » 15 déc. 2011 19:39

C'est marrant pck grâce au scalping j'ai découvert que ce qui me stressait c'était justement tout ces petits trades à la chaîne. Je prefere de loin un bon gros swing et basta :)

Sujets similaires
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)