ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Florian

par Florian » 26 mars 2019 17:27

Et pourquoi j'ai fais cela ? Car je n'ai pas sû gérer ma tension et mon occupation. Hier j'étais occuper pendant que je zieuté le marché. Aujourd'hui, non.

C'est toujours la même rengaine. Respecter ses règles de trading absolu. Alors là, j'étais à 1 euros le point. Mais si j'étais à 5e comme je fais habituellement ? LOOOL

Comme tu dis, je dois en rester à ce que je sais faire et donc forcement respecter mes règles de trading................

Re: Journal de Florian

par Stan » 26 mars 2019 17:51

Le marché se joue de nous en permanence à travers l'interprétation qu'on en a.
Je pense souvent à l'allusion de SF sur Ulysse et le champ des sirènes, je la trouve très vrai.

Joue toi du marché en refusant toute incitation hors de ton plan quand il attire ton attention "regarde tu pourrais le tenter celui là, il y a une pièce à faire peut être" .

Bref ce n'est pas parce que tu n'as pas respecter tes règles aujourd'hui ou hier que tu ne les respectera pas les prochains mois/année et que tu n'y arriveras pas, au contraire !
C'est positif tu as pu constater une nouvelle fois qu'en sortir est déstabilisant à terme. (Peut importe que ce soit la nième fois).

Bon courage à toi ;) !

Re: Journal de Florian

par Florian » 26 mars 2019 21:22

J'ai pris 6 pts sur la clôture. 373>379.
J'ai attendu les 330, il n'est pas descendu. Du coup à l'approche de la clôture, quand j'ai vu qu'il cherchait à rebondir pour sauver les 380 et clôturer au dessus de 350 je suis rentré à l'achat.

Je ne sais si j'ai bien fait mais c'est un scénario que j'ai noter et qui cest fait deja moulte fois.

Re: Journal de Florian

par ChristelleP » 27 mars 2019 00:07

Courage Florian, demain sera un autre jour. :-)

Re: Journal de Florian

par Florian » 27 mars 2019 09:16

Merci Christelle ! Bonne journée à toi !

Aujourd'hui, je prend la décision de boire seulement du thé. Aucun solide. Seulement en cas de grosse fatigue.
Je vais donc être très prudent sur mon trading.
Et nouvelle fois, mettre à l'épreuve mes règles de trading et ma tension.

Je vais résister !

Re: Journal de Florian

par ChristelleP » 27 mars 2019 11:59

Bonne journée à toi aussi, Florian ! :mercichinois:

Re: Journal de Florian

par Stan » 27 mars 2019 12:05

Spoiler:
Si je peux me permettre Florian, il est vivement déconseillé de jeûner en buvant du thé car c'est un facteur d'absorbtion de fer, préfère les tisanes dans ce cas :mercichinois:

Re: Journal de Florian

par Florian » 27 mars 2019 14:34

Sur tes conseils, je me suis fais une salade, huile d'olive, champignons, 30g de mozza. Seul repas de la journée du coup

Re: Journal de Florian

par Florian » 27 mars 2019 17:23

Toujours à 1e le point.

1er trade : Flat. Achat et rentré trop tôt pour réintégrer mS1J.

2eme trade : Achat après une mini vague baissière qui à eu lieu après la clôture de mon 1er trade. Par sécurité, TP2 sur la mS1J. Il est monté 5pts plus haut et rebond dans l'autre sens. +2pts

3eme trade : Vendu le 1er passage sur mS2J. Je me suis rendu compte de l'erreur. Tendance du jour baissière, j'ai laisser faire. Il est revenu dessus une seconde fois, j'ai clôturé par peur de me reprendre un second rebond plus violent. Trade vraiment mauvais, vraiment. -0.1 pts

4eme trade : Achat sur le rebond S1H. Clôturer rapidement car l'ut 15 était rouge vive. C'était mon niveau filet. Trade risqué malgré tout car ut rouge partout. +1.4 pts

5eme trade : Après 3 passages sur S1H, la support tenait. Les points hauts était de plus en plus haut sur le tick. Je suis rentré à l'achat pour cassé le plus haut au 4eme passage pour réintégrer les 7300.
A l'achat car c'était toujours ma zone clé du jour. +3.2 pts
Capture.JPG
Capture.JPG (49.07 Kio) Vu 286 fois

Re: Journal de Florian

par Florian » 30 mars 2019 10:29

Je viens de me dire quelques choses.
Hier, le nasdaq à rangé. Là où je l'attendais il n'est jamais venu. Alors j'ai passé 0 trade.

Cela ne m'arrivait jamais avant. J'en prenais au moins un ou deux minimum par frustration. D'en avoir fait zéro hier, ca me dérange pas du tout enfaite, je m'en suis même pas apercu... :)

Re: Journal de Florian

par Benoist Rousseau » 30 mars 2019 10:37

Bravo gros progrès

Re: Journal de Florian

par Florian » 30 mars 2019 11:39

J'ai eu envie d'en passer au début, puis je me suis noyer dans mes papiers, du coup l'envie m'est passer et une petite voix me disait "tu tiens bon, tu vas arriver"
Donc à ré éditer des tonnes de fois :)

Re: Journal de Florian

par ChristelleP » 31 mars 2019 05:19

Bonjour Florian, je n'avais pas lu la file de vendredi tout de suite et je suis en train de la survoler que maintenant. Je viens d'y voir que tu as eu un souci avec un tympan. Comment est-ce que çà a évolué ? Comment vas-tu, Florian ? :-(

Re: Journal de Florian

par Florian » 31 mars 2019 08:56

C'est toujours pareil. Je vais chez mon généraliste début de semaine et chez l'orl ensuite.

Re: Journal de Florian

par BeerIsDead » 31 mars 2019 10:30

Spoiler:
Florian a écrit :Je viens de me dire quelques choses.
Hier, le Nasdaq à rangé. Là où je l'attendais il n'est jamais venu. Alors j'ai passé 0 trade.

Cela ne m'arrivait jamais avant. J'en prenais au moins un ou deux minimum par frustration. D'en avoir fait zéro hier, ca me dérange pas du tout enfaite, je m'en suis même pas apercu... :)
:mercichinois: Ca demande une certaine force mentale en effet, de respecter son plan quand on n'a pas de signal. :top: :top:

Re: Journal de Florian

par ChristelleP » 31 mars 2019 16:04

Bon courage Florian :(

Re: Journal de Florian

par Florian » 02 avr. 2019 10:29

Hier 0 trade encore une fois. Même si alerte déclenché sur 7500 je comptais rentrer un peu plus haut, sans succès.

Alors, aujourd'hui avec le range que fait le nasdaq depuis de nombreuses semaines, j'ai dû revoir mes scénarios.
4 scénarios, 2 à la baisse et 2 à la hausse.

1 avec des niveaux éloignés, un autre avec des niveaux plus proches. On s'adapte en fonction de la volatilité et des ranges qu'il construit.
Basique, simple.

;)

Re: Journal de Florian

par falex » 02 avr. 2019 10:42

Good Job Florian.
Ecouter sa "petite voix"
Se faire confiance
ne pas hétister à porter ses trades plus loin et à les laisser vivre.

C'est le métier qui rentre :top:

Re: Journal de Florian

par Florian » 02 avr. 2019 16:40

Il a ouvert sur ses 7500. Comme je trade pas les opens quand ils sont sur ces niveaux et que le marché range encore, il est fort probable que je passe encore une journée sans trade.

Re: Journal de Florian

par Florian » 03 avr. 2019 20:00

Bilan depuis Lundi.

La psychologie revient tout doucement. Je suis content.
Je patiente énormément. Lundi était une journée sans rien, la configuration n'a pas touché mes niveaux. Hier seulement deux, un perdant sur une erreur de manipulation. Le second sur une hésitation j'ai clôturé en léger gain.

Aujourd'hui, j'ai tenté de laisser aller mes pv. Avec difficultés. Je pense que les ticks me faussent encore l'image quand je suis en position. Je vais essayer de supprimer le graphiques ces prochaines semaines.

Des trades à 1 euro, comme toujours. Pour reprendre dans de bonne condition avec ma claque d'il y a quelques semaines.
jour.JPG
jour.JPG (67.98 Kio) Vu 270 fois

Sujets similaires
Journal de Florian 972
Fichier(s) joint(s) par Florian972 » 18 mai 2022 14:29 (27 Réponses)
Journal de Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2023 10:23 (61 Réponses)
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Reprise perte de poids/travail - Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 sept. 2020 19:46 (33 Réponses)
Un remerciement général - Florian
Fichier(s) joint(s) par Lama » 30 mars 2021 15:42 (14 Réponses)
Ce clap de fin, Florian
par max38250 » 20 juil. 2021 21:58 (18 Réponses)
Recherche d'une alternance - Florian
par falex » 10 sept. 2021 17:06 (29 Réponses)
Mon année.. Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 déc. 2021 23:16 (9 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)