ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Florian

par PascescalP » 04 avr. 2019 07:25

yes Florian... ces claques sont un tribut à payer je pense, j espère même, un reliquat psychologique, une rechute normale, avant d être un vrai trader, un pro, dans l esprit au moins, ça doit te faire mal mais pas tant que ça. L essentiel est de réagir, et de reprendre après, ce que tu sais faire, en acceptant cette faille, et essayer que ça n arrive plus, ou de moins en moins. Enfin je crois, c ce qui se passe pour moi en tout cas...
Trader ce que l on voit, peut être allonger ses trades dans le trend, mais prendre vite des petits gains en contre tendance.... certains n annoncent que leurs gains tu le sais ça, si tu as envie de faire de l humour fais en, ne te justifie pas, moi je le comprends, ça marque ta différence, sois toi même petit scarabée... je déraille ça y est désolé :lol2:
Continue comme ça...

Re: Journal de Florian

par Florian » 04 avr. 2019 09:10

J'ai perdu de l'argent il y a quelques années en bourse. Bien plus que ma dernière perte. Cela ne m'avais pas affecter comme cela.

Je n'avais pas programmer mon cerveau à réussir. Or aujourd'hui, je me donne les moyens à 90% d'y arriver. Alors après la claque que je me suis pris il y a quelques semaines, j'avais dit que j'allais actionner les mécanismes pour changer radicalement. Ce que je fais et ce que j'ai fais. Alors les choses avances ici, et dans ma vie privée également.

Wait and see.

Je suis heureux de, à nouveau, franchir un doucement un mur dont je ne pouvais faire seul. Je fais de mon mieux croyez moi :)

Re: Journal de Florian

par Florian » 04 avr. 2019 14:43

Aujourd'hui, pas une belle foi. Cette après-midi je suis absent. M'évitant parfaitement de trader dans cette situation de peu de foi.

Re: Journal de Florian

par Florian » 05 avr. 2019 19:08

11 points cette semaine. Je cloture ici, j'ai pris une position, elle a tenu 15 minutes avec ce marché mouuuuu. Du coup par tension intérieur, favorisant sur le moment la crainte, j'ai mis un tp1 et puis je suis sortis.

10 verts, 0 flat (voir 1 à +0.2pts) et 2 rouges.

Sans regret ! Petit semaine, je suis heureux de reprendre doucement confiance en moi et reprendre une semaine verte.

Semaine prochaine, trade Lundi, no trading Mardi et Mercredi puis reprise Jeudi après le FOMC.
Capture.JPG
Capture.JPG (31.09 Kio) Vu 425 fois

Re: Journal de Florian

par ChristelleP » 06 avr. 2019 18:56

Florian :bravo:

Re: Journal de Florian

par Florian » 09 avr. 2019 10:17

Voilà que je me rend compte que j'ai une tendance à vouloir être dans des états de déprime très légère sans réel cause.
Je me suis dis cela pendant que je prenais mes médicaments face à ma baie vitrée avec ce soleil dingue.

Je me suis dis "pourquoi es-tu déprimé ce matin ?" Il n'y aucune cause alors sois heureux, tu fais ce que tu aimes depuis des mois, apprécie.

Alors aujourd'hui, et ces prochains jours, je vais tout faire pour détourner cet état :)

Re: Journal de Florian

par franciscookie » 09 avr. 2019 10:21

Bonne chance, les beaux jours arrivent c'est bon pour le moral ;)

Re: Journal de Florian

par BeerIsDead » 09 avr. 2019 10:36

Spoiler:
:) Pour ma part je fais le constat suivant => parfois on n'est pas complètement maître de notre état d'esprit / notre moral. En tout cas pour ma part si je me sens morne, j'ai du mal à rebasculer du côté joyeux juste en claquant des doigts. Il faut laisser passer les nuages, sans doute, et aussi apprendre à se connaître / travailler sur soi / avoir une vie impeccable, pour limiter au maximum les épisodes tristes. :?: :mercichinois:
Bon courage pour des habitudes plus positives :top: :top:

Re: Journal de Florian

par ChristelleP » 10 avr. 2019 00:21

Courage Florian :mercichinois:

Re: Journal de Florian

par Florian » 03 sept. 2019 19:10

1- Achat 11906, SL-10 Sortie à 896.5.
Trade d'impatience, rentré trop tôt. Même si RSI déclenché, la deuxième verte n'a pas validé et je n'ai pas attendu sa validation. Ce n'étais pas un niveau que j'ai relevé, mais par peur de le laisser partir sans moi, je suis rentré pour aller chercher 950. Sans succès.

2- Achat 11921.6 SL-15 Sortie à 11896.6.
Idem, peur de louper l'opportunité, de le laisser partir sans toucher mes niveaux, je suis rentré sur la grosse verte. Je me suis dis "pleins fer" sur 950. Nop. Aveugler par cette peur de rater mes points quotidien, je rentre sous mS1J, sur une zone de résistance que j'ai bien vu après cela.

3- Achat 11942 SL-10 Sortie à 11952.2.
Trade risqué pour aller intégrer les 11950. Marché haussier depuis 11h30. Pivot J en résistance, j'ai tenté encore par peur de louper ma journée alors qu'elle l'était déjà.
J'en sors vert pour ce trade. Alors que je devrais rentré pour prendre le rebond.

Conclusion, par peur, j'en suis venu à prendre des ordres dans la direction du marché, sur des deuxième passage et sur des sommets.
Alors que je dois simplement prendre des rebonds dans ces situations.
Quoi faire ? Travailler cette peur de manquer et revoir mes entrées sur mes rebond habituelles.
Capture2.JPG
Capture2.JPG (29.07 Kio) Vu 266 fois
Je sauve la journée, je fini au max de ma perte maximum journalière.
Moralement, ca va, pas de panique de mon coté, plutôt soft. Je gère cela ce soir sans problème, donc c'est bueno sur la psycho, j'ai bien progressé ;)
Capture.JPG
Capture.JPG (39.72 Kio) Vu 266 fois
A demain :top:

Re: Journal de Florian

par Xavier.S » 03 sept. 2019 20:05

Belle analyse des trades, belle autocritique, bravo pour le respect du money management Florian.

Re: Journal de Florian

par Florian » 04 sept. 2019 18:48

1- Vente 12074.3, SL -10 Sortie 12072.3
Bon trade, premier passage sur sur mR3J, rebond.

2- Vente 12067.3, SL -10 Sortie 12059.8
Poursuite du premier trade. Pris dans la frustration de louper quelques points supplémentaires.

3- Achat 12062.6 SL -10 Sortie 12058.1
Je pensais que le marché allait rebondir sans toucher les 12050 car le trend est très bull. Erreur d'avoir pensée. J'aurais du attendre la confirmation d'un rebond et ne pas penser ni anticiper. J'ai eu peur de rater une opportunité encore une fois. "Gérer cette peur et cette frustration".

4- Achat 12051.3 SL -10 Sortie 12053.3
1er retour sur 12050 + R2J donc rebond probable, que j'ai pris. Sortie avant car 12060 faisait fortement pression.

5-Achat 12059.1 SL -10 Sortie 12059.6
Le marché tente de rebondir et suite à sa bougie précédente. Il l'a fait 5 minutes aprés mais j'ai pas encaisser car je pensais aller plus haut avec lui. "Attention à ne pas espérer de gros gains sur des marchés mou"

6- Vente 26307.3 SL -15 Sortie 263070.9
Mauvais trade car j'ai passé l'ordre à l'ouverture du marché, je n'ai pas respecter ma règle de trading. J'ai été en gain puis il a hésité et ai redescendu, j'ai donc encaisser par peur de me faire sortir violemment.

7- Achat 12009.5 SL -10 Sortie 12017.
Rebond des 12000, avec bougie ut 15 pleine. Rentré sur la fin et le début de la deuxième et encaisser par sécurité, le marché pressait à la vente.

8- Vente 26330.6 SL -10 Sortie 26316.2. Rebond sur le plus haut de l'open avec un gros ralentissement de la volatilité, signe qu'il faiblissait.
Le trade était risqué car le trend principale journalier est très bull.
1.JPG
1.JPG (54.67 Kio) Vu 379 fois
Gros travail sur la frustration à faire encore finalement. Il m'est passé l'envie plusieurs fois de rentré sur n'importe quoi. La matinée était compliqué psychologiquement et l'après-midi plutôt soft et tranquille avec beaucoup moins de frustration et de stress.

Journée d'hier rattrapé donc. Je suis flat sur la semaine pour le moment, mon objectif donc :top:
2.JPG
2.JPG (28.92 Kio) Vu 379 fois

Re: Journal de Florian

par ChristelleP » 09 sept. 2019 23:27

Bonsoir Florian. Je viens tout juste de reprendre la lecture de la file du jour que j avais laissee de cote depuis le debut de l apres midi. J y ai lu que tu as passe une dure journee. Repose toi. Il y a des jours comme ca. Bon courage, Florian

Re: Journal de Florian

par Le mystérieux trader » 09 sept. 2019 23:52

J'ai parcouru la file du jour que par bribes aujourd'hui et je viens aussi de lire ton journal

Courage Florian tu sais on a tous des moment plus haut que bas et plus bas que haut j'appelle ça la loi de dow du morale mais oublie pas que la tendance de fond dois rester haussier et pour la retrouver tu as plein d'amis ici

:top:
Spoiler:
j'avais pas vue que le Dow est monté à 263'070.9 :hein: :hein: je comprend que ci tu étai à la vente ça fait mal :mrgreen:

Bisous :lol:

Re: Journal de Florian

par Baechler » 10 sept. 2019 00:11

Florian je te propose de lire mon poste et j'ai eu de bon conseil :top:

J'espère que tu trouveras aussi des astuces pour éviter de rentrer trop tôt sur le marché :top:

la-peur-de-louper-le-mouvement-et-frust ... 27691.html

Re: Journal de Florian

par ChristelleP » 27 nov. 2019 16:05

Spoiler:
David > Franchement, aucune idée, c'est à réfléchir ! Quelques choses qui me correspondrait. Bonne question tien
Florian, j'ai quelques idées pour toi (mais possible qu'elle ne te plaisent pas) :
- le bosseur
- le cartographe
- le chercheur
- le bosseur des cartes

C'est un message que j'ai posté dans la file du jour. Je l'ai posté aussi dans ton journal pour être certaine que tu ne le râte pas (je reconnais que j'ai repris la lecture de la file du jour tardivement).

Sujets similaires
Journal de Florian 972
Fichier(s) joint(s) par Florian972 » 18 mai 2022 14:29 (27 Réponses)
Journal de Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2023 10:23 (61 Réponses)
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Reprise perte de poids/travail - Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 sept. 2020 19:46 (33 Réponses)
Un remerciement général - Florian
Fichier(s) joint(s) par Lama » 30 mars 2021 15:42 (14 Réponses)
Ce clap de fin, Florian
par max38250 » 20 juil. 2021 21:58 (18 Réponses)
Recherche d'une alternance - Florian
par falex » 10 sept. 2021 17:06 (29 Réponses)
Mon année.. Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 déc. 2021 23:16 (9 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)