ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par Stochastic » 01 déc. 2018 00:37

G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

ceux sont des accords commerciaux et politiques de 20 pays!

déjà 3 signatures commerciaux...

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par noko » 01 déc. 2018 01:49

business as usual

http://climatechangenationalforum.org/what-is-business-as-usual/

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 03:20

Oui il veut frapper un grand coup

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par climatisor » 01 déc. 2018 06:53

Les classes laborieuses françaises bloquent les ronds points.
Les classes laborieuse américaines élisent des Trump.
Qu'est ce qui est le mieux?

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par loilodan » 01 déc. 2018 07:31

Les classes laborieuses ?
Tu définis ça comment climatisor ?

Je précise que c'est une vraie question, car parfois des quiproquos peuvent venir d'une mauvaise définition.

Personnellement, la classe laborieuses est celle qui est obligé de travailler pour subvenir à ses besoins. Et ce indépendamment de son revenu (riche ou pauvre).

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par climatisor » 01 déc. 2018 08:17

Oui en fait ma phrase était plus métaphorique que scientifique, une image plus qu'une analyse précise. Je voulais dire que les français trouvent plus refuge dans l'insurrection que dans le vote contestataire en gros. Et que finalement ils ont plus confiance dans la révolution que dans la démocratie.
Leur ras le bol s'exprime dans la rue plus dans les urnes pour le dire autrement.

Sinon les classes laborieuse sont les classes qui vivent de leur travail et non de leur rente, du latin labor je crois. Je crois que c'est Marx qui a popularisé cette expression en opposant ceux qui vendent leur force de travail à ceux qui possèdent du capital.
Bien sûr certains sont entre les 2. Par exemple moi, je suis salarié mais en même temps j'ai des revenus provenant de mon capital.
A partir du moment où tu es propriétaire on peut considérer que tu ne fais plus partie des classes laborieuse puisque tu as un revenu provenant de ton capital. Bon aprés comme toutes les cases, c'est jamais trés précis.

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par loilodan » 01 déc. 2018 08:37

OK merci climatisor :top:

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 11:52

les classes laborieuses c'est le gars à l'usine, à carrefour ou à la ferme qui gagne le smic ou moins. Il travaille pour survivre. Généralement il n'a pas de diplôme.

80% des chômeurs de longue durée n'ont pas de diplôme par exemple

Les retraités sont des rentiers par exemple. Les cadres moyens n'en font pas parti. Les fonctionnaires n'en font pas parti. C'est une minorité qui se réduit, elle venait essentiellement des ouvriers agricoles qui n'existent plus et des ouvriers dans les usines qui sont en voie de disparition.

Mais maintenant même les retraités à 1500€ de pension / mois s'estime dans la classe laborieuse :roll: Je connais des gens avec 6000€ de revenu par mois qui pensent être dans la classe moyenne :roll: Bref tout le monde se misérabiliste en France c'est assez frappant les gens se déclarent bien en dessous de leur échelle sociale (plainte permanente).

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par Stochastic » 01 déc. 2018 17:34

«La réunion du G20 est attendue avec impatience, elle va être décisive», assure à l'AFP Marjorie Sonigo, directrice de la gestion financière chez Pictet Wealth Management. «S'il y a des indications au sujet d'une trêve dans la guerre commerciale, les marchés pourraient rebondir, mais à l'inverse, si le ton n'est suffisamment bon, cela risque de les entraîner à la baisse»,

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par Stochastic » 01 déc. 2018 17:36

Le manque de visibilité sur les relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine n'est pas le seul motif d'inquiétude pour les investisseurs. Ils surveillent également de près les incertitudes concernant le brexit. Le débat parlementaire autour de l'accord conclu entre Londres et Bruxelles sur les conditions du divorce débutera mardi. La Première ministre britannique, Theresa May, semble loin d'être assurée d'obtenir l'approbation des députés lors d'un vote crucial prévu le 11 décembre. A cela viennent s'ajouter les incertitudes sur le budget italien.

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par climatisor » 01 déc. 2018 18:56

Entre le danger des troubles sociaux et le celui des déficits, les pays européen me semblent être entre charybde et sylla, la zone euro me semble être la zone la plus fragile.
Seule l'Asie me semble être réellement solide. Les etats unis mais dans une moindre mesure.
Je pense que la zone euro va craqué bientôt. Je reste donc fidèle à ma philosophie, acheter des actions à bas prix, cotant en dessous de leur valeur liquidative.
j'ai juste cette merdouse d'assurance vie avec des obligations dessus mais je cherche à en sortir progressivement sans payer trop d'impots.

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par Sagal » 02 déc. 2018 09:15

Accord sur un cessez-le-feu avec pour le camp US une date limite fixée au 1er mars pour avancer sur un certains nombres de points. D'ici là pas de nouvelles augmentation des tarifs douaniers.
C'est moi qui suis trop optimiste ou le rally de fin d'année peut enfin commencer?

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par Stan » 02 déc. 2018 09:26

Hé bien ca dépend ce que le marché a pricé.. Ils se sont mis d'accord pour arrêter de s'emballer d'ici là. On enlève l'incertitude de l'escalade mais l'incertitude d'un accord est toujours présente ? Le marché va probablement pouvoir mettre sa loupe ailleur en attendant.

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par Stochastic » 02 déc. 2018 10:12

on repousse les hostilités commerciales devant une bonne table!

BUENOS AIRES (Reuters) - Les membres du G20 se sont mis d'accord pour engager une réforme de l'Organisation mondiale du commerce (OMC)

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2018 10:13

les indices s’envolent ce week end

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par Matthieu L » 02 déc. 2018 11:44

On peut voir l Indice anglais le dax et le dj sur ig le week end.
Vous savez où on peut voir le nasdaq ?

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par kenzo94 » 02 déc. 2018 13:56

Oui dimanche a minuit une :lol:

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2018 14:09

Exact :)

Re: G20 en Argentine, Trump tout puissant s'impose...

par Matthieu L » 02 déc. 2018 14:27

J ai hâte

Sujets similaires
L'Argentine est en confinement depuis 7 mois.
par masta » 26 oct. 2020 23:24 (6 Réponses)
Semaine 17/10 - G20 we
par Khan » 14 oct. 2011 23:49 (0 Réponses)
G20 BONNE NOUVELLE
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 16:19 (3 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
G20 d'Osaka
Fichier(s) joint(s) par butternut » 29 juin 2019 22:46 (1 Réponses)
mon ordi est il assez puissant pour scalper?
par poiuyala » 09 févr. 2016 22:24 (27 Réponses)
iMac Pro ( le Mac le plus puissant jamais fabriqué)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 14:48 (6 Réponses)
Apple est plus puissant qu'un Etat. Faut-il en avoir peur ?
Fichier(s) joint(s) par Luksei » 01 févr. 2018 23:49 (123 Réponses)