ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 09:31

Nous sommes au mois de décembre et les souvenirs d'enfance reviennent. Je vous propose pour ce week-end de partager nos plus beaux souvenirs de Noël.

Pour moi, Noël rime toujours avec le catalogue Joué Club. Dès qu'il était disponible, soit environ 10 semaines avant Noël, je passais mes soirées à le feuilleter et à rêver à mon cadeau. On avait le droit à un cadeau à Noël et je me rends compte avec le recul que cela a été une énorme chance. En effet, j'ai ainsi appris de valeur essentielle pour le trading : la patience et la capacité de faire un choix qui sera toujours frustrant.

Si je ne le savais pas l’époque, l’apprentissage la frustration, et donc d’une certaine manière l’apprentissage du bonheur, car il n’y a pas de bonheur sans acceptation de la frustration, était peut-être la meilleure éducation que m’ont donnée mes parents. Tu ne peux pas tout avoir, il faut attendre, il faut choisir et chaque choix n’est pas parfait. Cette année veux-tu la carabine à flèche ou le fort Playmobil ? Tu ne peux pas avoir les deux, tu n’en auras il y aura donc de la joie et de la déception. ce Futures peut-être d'éducation qui m'a permis de me mettre à trader et d'accepter en permanence la frustration.

Donc je vous partage le merveilleux catalogue Joué Club 1985 et certainement le plus beau cadeau de Noël que j’ai jamais reçu : le bateau pirate Playmobil
3.jpg
3.jpg (85.96 Kio) Vu 627 fois
5.jpg
5.jpg (102.27 Kio) Vu 627 fois
Mon plus beau souvenir de Noël et celui de mes cinq ans ou six ans. Sortant totalement de l’inhabituel, mon père avait acheté des canapés chez un traiteur. La nourriture était déjà le fondement de mon existence lol ils étaient beaux, plein de couleurs, beaucoup plus joli que nos canapés traditionnels à base de tranches de pain de mie coupé en quatre et de saucisson.
Je me rappelle encore qu’on avait été cherché chez le traiteur les canapés, que j’avais attendu de longues minutes à l’arrière de la voiture, je n'avais pas été rassuré car un gros chien était passé à proximité de la voiture, mais j'étais un garçon, je ne pouvais pas avoir peur. Et mon père était revenu avec des planches recouvertes d’aluminium. Et quand on a retiré l’aluminium, c’était inattendu, c’était beau, c’était merveilleux, c’était Noël

à vous de partager votre plus beaux souvenirs de Noël et votre plus beau cadeau

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par noko » 01 déc. 2018 11:59

:top:

coucou

mon plus beau noël ?

dur à dire

pour moi ça a toujours été l'occasion de bien manger surtout lol

j'ai souvent fait le 24 seul avec ma mère
le 25 en famille plus élargie
le 26 (c'est ma fête en plus) entre amis (ceux de ma mère ou de mon frère plus jeunes et les miens aujourd'hui)

mon plus beau Noël ?

peut-etre le premier que je me rappelle ? j'avais 2 ans ou 3 peut-etre
puisque j'étais encore à Villeneuve St Georges

le plus cadeau ? peut-etre mon premier pc ? je devais avoir 11 ans
un windows 95 plus tard boosté en 98 :bravo:

ah alors la nintendo 64

oui c'est même sur

en 98 ou 99 j'étais en 6ème

mon premier jeu

on pouvait acheter des pièces et booster son engin :bravo:

[youtube]https://youtu.be/zBrfYTbRHS8[/youtube]

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par noko » 01 déc. 2018 12:09

puis après ce fameux jeu

indémodable !

[youtube]https://youtu.be/QueLvKYUAlg[/youtube]

sa suite quelques années après

[youtube]https://youtu.be/lVM3pEMubUU[/youtube]

j'en ai perdu des heures de vie sur ces jeux

plus qu'andlil :hein: :lol2:

le seul jeu les ayant plus ou moins remplacés (en FPS) ça a été Halo sur la première xbox

magnifique

[youtube]https://youtu.be/VSHH6wAxV0k[/youtube]

la première xbox a surement été mon plus beau cadeau d'anniversaire par contre

j'étais over gaté
mais j'en étais conscient

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par Florian » 01 déc. 2018 12:18

Mon premier souvenir: je me suis réveillé un 24 décembre tard dans la nuit car j'entendais du bruit dans le salon. Je me suis fais stopper par ma mère car c'est le père Noël qui passait poser les cadeaux au pied du sapin tout éclairé.
C'était l'insouciance, la tranquillité.

Puis mon autre souvenir ce sont ces repas familiaux qui durait longtemps avec cette convivialité entre membre ! Ces huîtres, saumon, escargots au four etc..
Jouant avec ma gameboy ou entres frère/soeur cousin/cousine.

L'avant Noël, c'était le marché de Noël d'Uzes qui a l'époque était magnifique !

Bon week-end !

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 12:25

Si j’avais compté le nombre d’heures en jeu vidéo je parlerai 8 langues. J’ai flingué mon niveau en anglais à cause du jeu Pirates ! J’y ai joué 3 ans 24/24. Par contre cela m’a servi pour l’agregation d’histoire je connaissais par cœur le nom des villes dans les Caraïbes (qui ont changé) l’histoire du train d’argent et tous les capitaines de l’époque :)

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par noko » 01 déc. 2018 12:34

lol


les 3 derniers jeux que j'ai cité ont façonnés ma vie

ça pêut paraitre ridicule mais j'ai appris beaucoup de choses notamment la gestion de la frustration

je les finissaient en mode le plus dur possible

halo c'était beaucoup de coopération aussi avec les missions à 2 avec un ami

d'ailleurs le jeu ne peut pas se finir au niveau maximum (légendaire) sans l'aide d'un ami

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 12:37

Ah oui je passais tous mes samedis après-midi à jouer avec mon ami d’enfance à Gauntlet

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 12:38

[youtube]https://youtu.be/7mMJio2MO6w[/youtube]

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par Florian » 01 déc. 2018 12:39

Vous avez été des geeks ! Lol j'ai jouer au pokemon et à zelda sur la gamecube. 2h le week-end et 30min le soir quand mes parents été ok.

Le reste du temps je devais joué dehors. Faire du vélo, jouer à la guerre, jouer avec des playmobiles sur un tas énorme de terre ou de sable, j'aidais les paysans etc.. :lol:

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par noko » 01 déc. 2018 12:40

sur la gamecube c'était le zelda dans l'eau lol
j'y ai peu jouer
par contre ocarina of time et majoras mask a fond

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par Florian » 01 déc. 2018 12:43

J'ai adoré le zelda !

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par noko » 01 déc. 2018 12:47

celui dans l'eau ?

oui j'y jouais chez un copain qui avait la gc

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par Amarantine » 01 déc. 2018 13:49

Le plus beau souvenir de Noël?
Tous sans aucune exception, mais peut-être encore davantage la préparation de Noël que le jour même.
Les odeurs qui sont pour moi très importantes dans tous mes souvenirs:
L'odeur du sapin qui était exhalée par la guirlande-maison faite par mon père, de la bûche confectionnée avec soin, de la cannelle des biscuits de Noël, de la dinde traditionnelle, et mon père qui faisait la bûche à la crème au beurre au chocolat avec des décorations de branches vertes et de fleurs roses, l'odeur aussi de parfum de muguet de ma grand-mère, la messe de Noël qui nous faisait exceptionnellement coucher très tard...
Les chansons que nous entonnions à la fin du repas et le bonheur d'être tous réunis.

Le plus beau cadeau?
Je dirais bien tous aussi.
Mais Noël n'aurait pas eu de sens sans une poupée et ses habits.

Mais le cadeau qui m'a le plus marqué, c'est celui que mon père avait confectionné en cachette pour mes poupées. Il fabriquait tous nos jouets et ma mère cousait et tricotait tous nos vêtements.
Il s'agissait d'une petite table avec 2 chaises en bois ressemblant à celle que nous avions. Et une armoire à 2 portes pour ranger les vêtements de poupée d'un côté et de l'autre, il y avait un lit qui se rabattait. Je crois que ça n'existait même pas à l'époque. Le tout était accompagné d'un petit piano miniature.

Nos Noëls étaient ce que j'aimais le plus dans l'année.


Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 13:53

Bravo pour les jouets fabriqués à la main

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par Amarantine » 01 déc. 2018 13:59

Mon père avait même fait entièrement un circuit de train et ses wagons en fer à partir de boites de conserves. Il n'y avait que les rails qu'il avait sûrement récupéré quelque part. Il avait électrifié les rails. ll avait fabriqué une gare qui s'allumait. La locomotive avait une marche arrière. ça tombait souvent en panne, surtout quand mes frères jouait à faire des accidents, mais c'était magique!

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par noko » 01 déc. 2018 14:21

génial

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 14:28

Merci du partage Amarantine et tu étais heureuse sans le dernier gadget à la mode #decroissance

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par Amarantine » 01 déc. 2018 16:02

Spoiler:
je suis en mode petite pose, mais mon travail avance. :top:
Et je suis toujours heureuse de la même façon maintenant: rien de superflu chez moi, connais pas le mot gadget. :lol:

Re: Le premier Week-end de décembre, retour en enfance

par HellionReign » 01 déc. 2018 16:15

:merci: Pour Le Partage Benoist :mercichinois:

:roll: Le Plus Beau De Cadeau De Noël : L'Ile Aux Pirates De Chez Lego :top:
Team Lego :P :mrgreen:
Plus Tard... Ma MegaDrive, Et Encore Un Peu Plus Tard... Ma Playstation 1 ;)

A Bientot :mercichinois:

Sujets similaires
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2020 03:51 (46 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 déc. 2021 03:13 (29 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 02 déc. 2022 22:59 (24 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 déc. 2023 22:00 (29 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Petites chansons sur l’enfance et le temps qui passe
par Florine » 22 janv. 2018 22:49 (26 Réponses)
Des airs d’enfance
par takapoto » 03 nov. 2019 16:59 (0 Réponses)
Les yeux de l'enfance - Le Petit Prince
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 sept. 2020 18:30 (2 Réponses)
Pour les plus anciens: les feuilletons TV de notre enfance
Fichier(s) joint(s) par Darko2020 » 27 nov. 2020 13:43 (23 Réponses)