ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Retour d'expérience concernant Lynx broker

par Tortank » 02 déc. 2018 20:05

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis "débutant en bourse". Du coup je découvre, il y a pas mal de sujets très poussé. Je dis bien débutant en bourse même si j'ai déjà passer des ordres sur des actions sur mon pea et lu plusieurs articles par ci par là concernant les analyses techniques et co.
Donc voila, je commençais à regarder et comparer plusieurs brokers en vue d'acheter des actions US, du Dax. Là où je me suis rendu compte que même les courtiers en ligne (type Boursorama, Fortuneo voir même Bink et BD) sont quand même très chère niveau commission.
Du coup j'ai continué à creuser et je suis tombé sur plusieurs brokers qui m'ont l'air moins chers et surtout fiable (pas un broker d'un pays exotique peu ou pas réglementé) : DeGiro, prorealtime, ib et Lynx.

Mon intéret s'est donc porté sur Lynx même si je sais que ib est moins cher, Lynx prenant sa commission ... Cela reste bien moins cher que les courtiers Français.
Je ne suis pas un trader actif comme certains présents sur ce forum. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps, même si je fais quelques trades par ci-par là qui oscille dans le 5 ordres par semaines voir plus cela dépend. Mais rarement plus de 10 sauf durant mes congés.

Vous l'aurez compris pas de Forex, cfd à risque limité ou autres produits pour moi; Car pour le moment je juge que je ne maîtrise pas cela et que je n'ai pas les fonds pour cela. Oui j'en ai besoin ailleurs ...
Ce sera donc du classique actions, obligations (même si j'en ai jamais pris encore mais j'attend la hausse des taux) et peut être turbo et options, ETF et cela s’arrêtera là.
Certains me diront que cela ne vaut pas le coup de prendre ce genre de courtier alors qu'on se bride dans nos investissements mais je trouve vraiment que les commissions sont rentables.

TLDR : Je voulais donc savoir si certains parmi vous sont chez Lynx et les retours d'expériences qu'ils en ont. J'ai vu qu'il y avait 3 types de compte à savoir compte cash, compte trading et pro trading.
Le compte pro est un compte marge mais est ce également le cas du compte trading classique ?
Vu que je découvre cette plateforme je préfère essayer le compte marge qu'en démo par sécurité.

N'hésitez pas à me corriger si mon raisonnement n'est pas bon ou si je me trompe, je suis là pour apprendre.
Encore merci

Re: Retour d'expérience concernant Lynx broker

par Amarantine » 02 déc. 2018 20:06

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Retour d'expérience concernant Lynx broker

par Tortank » 02 déc. 2018 21:19

Voila qui est fait. Mes excuses pour cet oubli.

Re: Retour d'expérience concernant Lynx broker

par Amarantine » 02 déc. 2018 23:13

:mercichinois:

Re: Retour d'expérience concernant Lynx broker

par riqueti » 18 déc. 2018 12:56

Bonjour Tortank,
J'ai une petite expérience avec Lynx.
Ils proposent de bonnes conditions pour un trader qui fait du swing, ou peu actif qui souhaite minimiser les frais fixes (0 pour l'outil ib, flux bon marché).
Toutefois, c'est une façade commerciale en papier pour utiliser les services de ib. Le support est gentil, mais très lent car ils doivent relayer toutes les demandes à ib. Il vaut mieux espérer qu'il n'y ait pas de gros soucis.
Enfin, la plateforme ib est un véritable repoussoir. Perso, j'ai vite abandonné. Il faut dire aussi que quand on a goûté à un flux de qualité, type CQG ou même prt, on a du mal à revenir au flux ib.
Cela dit, si tu ne fais pas de scalping, Lynx est une solution.

Sujets similaires
LYNX broker, qui connait?
par gslongo » 28 juin 2018 21:20 (7 Réponses)
lynx broker
par marcus34 » 02 sept. 2019 18:19 (4 Réponses)
Lynx Broker + TWS
par Nathan@ » 26 mai 2020 16:48 (2 Réponses)
Choix broker : Lynx-PRT/Saxo/IB IFU...je suis perdu.
par Amarantine » 16 août 2023 19:51 (1 Réponses)
nombres de ticks/retour expérience sur indices
par ManiakTrader » 02 févr. 2016 10:50 (4 Réponses)
Village des Pruniers - retour d'expérience
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 20 déc. 2017 09:53 (35 Réponses)
Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retour.
Fichier(s) joint(s) par Jili » 31 déc. 2017 15:39 (102 Réponses)
Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.
Fichier(s) joint(s) par Vinir » 17 avr. 2020 14:13 (38 Réponses)
Retour d'expérience d'un trader qui partage ce qu'il a vécu
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 26 nov. 2020 13:23 (8 Réponses)
Retour d'experience formation "devenir trader Pro"
Fichier(s) joint(s) par nuts » 28 juin 2023 17:06 (20 Réponses)