ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Retour d'expérience concernant Lynx broker

par Tortank » 02 déc. 2018 20:05

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis "débutant en bourse". Du coup je découvre, il y a pas mal de sujets très poussé. Je dis bien débutant en bourse même si j'ai déjà passer des ordres sur des actions sur mon pea et lu plusieurs articles par ci par là concernant les analyses techniques et co.
Donc voila, je commençais à regarder et comparer plusieurs brokers en vue d'acheter des actions US, du Dax. Là où je me suis rendu compte que même les courtiers en ligne (type Boursorama, Fortuneo voir même Bink et BD) sont quand même très chère niveau commission.
Du coup j'ai continué à creuser et je suis tombé sur plusieurs brokers qui m'ont l'air moins chers et surtout fiable (pas un broker d'un pays exotique peu ou pas réglementé) : DeGiro, prorealtime, ib et Lynx.

Mon intéret s'est donc porté sur Lynx même si je sais que ib est moins cher, Lynx prenant sa commission ... Cela reste bien moins cher que les courtiers Français.
Je ne suis pas un trader actif comme certains présents sur ce forum. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps, même si je fais quelques trades par ci-par là qui oscille dans le 5 ordres par semaines voir plus cela dépend. Mais rarement plus de 10 sauf durant mes congés.

Vous l'aurez compris pas de Forex, cfd à risque limité ou autres produits pour moi; Car pour le moment je juge que je ne maîtrise pas cela et que je n'ai pas les fonds pour cela. Oui j'en ai besoin ailleurs ...
Ce sera donc du classique actions, obligations (même si j'en ai jamais pris encore mais j'attend la hausse des taux) et peut être turbo et options, ETF et cela s’arrêtera là.