ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal du belge

par StephD » 31 juil. 2013 15:47

Everice a écrit :Le pire c'est que c'est toujours la même chose avec moi... J'ai tendance à me précipiter pour rien :mur:
Bon ben tu as le diagnostic, tu peux maintenant commencer le traitement. ;)

Re: Journal du belge

par Everice » 31 juil. 2013 17:23

Et pourtant un graphique comme cette journée, c'est du caviar pour débutant... 3 trades garantis rien qu'en AT sur la technique des points pivots et un autre en début de séance dés qu'on passe le PP à la baisse...
( édition de la modération)

Bon l'entrée en réel pour le scalping est reportée de 2-3...ans :D

Re: Journal du belge

par StephD » 31 juil. 2013 20:36

Everice a écrit :Bon l'entrée en réel pour le scalping est reportée de 2-3...ans :D
On dit ça.. ;)

Re: Journal du belge

par Everice » 02 août 2013 09:46

Pas de trade pour moi mais des cheveux gris sur une position short en swing entrée à 4005...

La dernière fois que je me suis senti aussi stressé c'est lorsque je m'étais pris une MV de -35% il y a 4 ans quand j'avais tout mis sur ArcelorMittal :D
Zen mode: activé :lol2:

Re: Journal du belge

par Everice » 05 août 2013 17:02

Quelques petits trades gagnants aujourd'hui sur le CAC.

Rien de passionnant, des rebonds sur le PIV et la résistance à 4060.

Le positif: Aucun trade perdant mais un gain total de 10 pts sur la journée seulement... Bref le profit factor est bon mais la rentabilité n'y est pas encore :D

Re: Journal du belge

par Everice » 13 août 2013 10:47

Petit moment que je n'ai plus laissé de message ici...

En compte demo, je tente plusieurs stratégies. Elles se révèlent toutes perdantes car trop impulsives. En même temps, je n'aurais pas cette impulsivité sur un portefeuille réduit...

En réel, j'ai toujours des swing short mais je les traîne depuis presque deux semaines déjà... Je sais pas quoi en faire :mur:

Un petit scalp pour ma journée en réel. Rien de transcendant. Achat sur un trend baissier après avoir touché la résistance à 4089. Vendu à 4086.

( édition de la modération)

Re: Journal du belge

par Everice » 13 août 2013 20:50

Un mauvais scalp sur le DAX ce matin. J'ai tenté pour la première fois "d'acheter la nouvelle" sur le zew Allemand et j'ai eu le point le plus haut de la journée... en call :D. Vendu à -10pts

Un dernier petit scalp ce soir sur le DowJones qui aura duré 8 secondes.
( édition de la modération)

Et je continue de regarder mes short CAC à 4017 rougir de plus en plus :gloups:

Re: Journal du belge

par Everice » 15 août 2013 18:25

Un petit scalp call sur le DJJ hier mais qui ne s'est pas déroulé comme prévu. Je sors positif (+3pts) mais sans réel enseignement. Je pensais à un rebond sur la S1, j'ai attendu la seconde Bougie pour être en tendance mais à peine rentré, le cours chute doucement sous la S1.
Je place un SL à 15350 et un limit à 15368, je vais manger et en revenant, j'ai pu constaté qu'avec de la chance j'étais positif.

Vu qu'il y avait déjà eu 3 rebonds sur la S1, je n'aurais pas du prendre ce risque et je m'en suis sorti que par chance.
( édition de la modération)

Re: Journal du belge

par Everice » 20 août 2013 15:51

Youhouuuuuu mes premiers gains en réels!

+10,9pts sur un swing CAC qui a mal tourné... Au final avec les frais de garde, j'en suis à une PV de 50€ mais vendredi j'ai failli cloturer avec une MV de -1200€ donc je m'en sors relativement bien...

La baisse du CAC n'est probablement pas terminée mais on approche des supports importants qui risquent de faire rebond demain. Si la tendance baissière se confirme, je reprendrais un ptit short CAC sur 4050 si il y a rebond.

Sinon je suis dans les startings blocks pour un call autour des 3900 :)

Re: Journal du belge

par Everice » 21 août 2013 18:13

Premiers scalps sur le DAX au vu de la trop grande platitude du CAC.

Quatre petits scalps, les points d'entrées ne sont pas mauvais avec un seul hors-tendance mais sur une pointe en rsi. Par contre je les ai tous liquidé trop tôt... Mais je suis entièrement positif aujourd'hui.

( édition de la modération)

Egalement un petit scalp sur le DJ sur sa S2 mais rien de folichon (+1.6$)

Je stop pour aujourd'hui même si mon objectif journalier n'est pas atteint, je sens que ces scalps me font monter ma tension :p

Re: Journal du belge

par Everice » 22 août 2013 11:06

Courte journée pour moi car y a du boulot.

Cinq scalps dont je ne suis pas fort fier mais tous positifs.

( édition de la modération)
  • •Le 1er et 2ème sur le DAX ont été pris en oubliant totalement le PMI Allemand... J'ai eu de la chance car j'aurais pu me retrouver à shorter sur la publication du PMI et me prendre 20 pts de MV... :bravo:

    •Le 3ème a été pris trop tôt pour un rebond sur la R2. Le rebond était sûr à 90% avec le RSI si élevé sur UT1, UT5 et UT15. J'ai pris trop tôt, j'ai vendu trop tôt également mais je débute sur le DAX et j'ai du mal lorsque je vois des -50€ en MV sur un scalp... :?

    •Le 4ème est un rebond sur la R2 sur le CAC avec probabilité très importante (RSI en gros surachat sur UT5 et UT15, et ici j'ai joué avec la corrélation sur le DAX qui indiquait un rebond également). Rentré au bon moment, sorti trop tôt mais ça va encore pour un scalp.

    •Le 5ème est hors graphique et est flat.
Total: +18€ et aucun scalp négatif pour aujourd'hui... Ça monte ma PV à un total net de 41€ seulement depuis début août mais au moins c'est positif :D

Il faudrait que j'assure plus mes positions et que j'augmente ma confiance en moi sur la stratégie des PIV mais sans expérience c'est difficile d'acquérir cette confiance en soi... Surtout qu'à chaque rentrée sur le marché, je me tape une tension qui passe de 14 à 25 :lol:

Re: Journal du belge

par Everice » 22 août 2013 21:58

Bon beh je viens de me taper une belle MV de -55€ sur le DowJones. J'ai misé sur un rebond sur la R1 achat à 14963, le rsi était haut, configuration déjà souvent vue j'ai pris deux mini-contrats.

( édition de la modération )

Résultat, ça a pas baissé comme je pensais, on est monté de 14960 à 14988.
20 minutes plus tard, toujours pas de baisse en vue, donc je revends de peur d'un excès haussier à 14981 (-18pts).
Et évidemment, on est allé chercher les 14960 une dizaine de minutes plus tard... Je n'ai pas assez confiance pour laisser vivre mes trades mais il va falloir que je me force d'une manière ou une autre...

La configuration était gagnante, je m'étais dit "Toute façon on reverra les 14960 certainement" et j'y ai pas cru moi-même...

Re: Journal du belge

par Everice » 30 août 2013 09:26

Petit scalp à 20€ sans risque aujourd'hui avant de retourner bosser.

Rien d’extravagant mais d'efficace. On sent le marché qui hésitait sur la direction à prendre. Une grosse Bougie rouge arrive direction le PIVj. Je short et je ferme un peu plus tôt que prévu mais 4pts c'est largement suffisant pour un scalp.

( édition de la modération)

Ma journée est faite car 20€ de gains, c'est une belle journée pour moi :D

Re: Journal du belge

par Everice » 30 août 2013 14:56

Bon j'ai pas pu m'en empêcher entre 13h30 et 14h30... Résultats, 5 scalps, tous positifs mais gains assez faibles... Faut toujours que j'essaye de garder mes positions plus longtemps :(
( édition de la modération)

Sujets similaires
Fête Nationale Belge
par ceedee » 21 juil. 2012 09:13 (11 Réponses)
BEF ou Franc belge
par Les3BB » 10 mars 2013 16:10 (2 Réponses)
DEPUTE BELGE
par Les3BB » 04 avr. 2013 17:21 (5 Réponses)
Les pensées inspirantes d'Alex Le Belge
Fichier(s) joint(s) par bovy » 22 juil. 2014 00:19 (110 Réponses)
Réflexion sur l'Education Nationale belge
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 08 janv. 2015 23:50 (24 Réponses)
Trader Crypto-monnaie et Impôt Belge
par plataxis » 15 oct. 2016 15:30 (11 Réponses)
Pâtes coquillettes "A la Belge"
Fichier(s) joint(s) par Air one » 25 juin 2017 20:50 (15 Réponses)
Citoyen US / Résident belge
par Benoist Rousseau » 06 févr. 2021 13:16 (4 Réponses)
Broker aux Etats-Unis pour citoyen belge
par Benoist Rousseau » 01 mars 2021 12:31 (1 Réponses)
Fiscalité belge – Scalp / Swing à mi-temps
par kcirtap » 06 mars 2021 17:03 (6 Réponses)