ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Quel soft pour les vidéos de trading ?

par StephD » 22 juil. 2013 23:17

Je voudrais enregistrer certains de mes trades pour les poster dans mon journal. On pourrait apprécier plus précisément les timings d'entrée et de sortie, commenter les signaux et discuter de corrections et d'optimisations.

Je sais que Benoist le fait pour le blog et c'est là que j'ai appris à utiliser l'overlap des fenêtres pour garder un œil sur le graph avec le doigt sur la gachette prêt à déboucler mon scalp de 35 euros. ;)

Si quelqu'un connaît un freeware ou encore mieux, un outil Windows inclu pour faire ça, je suis preneur. :)

:merci:

Re: Quel soft pour les vidéos de trading ?

par StephD » 23 juil. 2013 01:02

oCam et Windows Movie Maker

Re: Quel soft pour les vidéos de trading ?

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2013 07:55

J'utilise Camstasia 8 version anglaise (la version FR n'existe pas, elle est restée en version 7)

Re: Quel soft pour les vidéos de trading ?

par StephD » 23 juil. 2013 09:32

Ah merci. Je me doutais que c'était ça. Ça semble être une référence. Je vais quand même voir ce que je peux faire avec les solutions gratuites que j'ai trouvées. :)

En effet, mes clients adorent qu'on ne leur impose pas d'acheter un soft à chaque fois qu'il expriment un nouveau besoin. Je passerai ça en veille technologique. ;)

"Bref, j'ai raconté ma vie".

:lol2:

Re: Quel soft pour les vidéos de trading ?

par Amarantine » 23 juil. 2013 10:51

StephD a écrit :"Bref, j'ai raconté ma vie".:lol2:
Mais non, c'est sûrement très intéressant
Spoiler:
quand on y comprend quelque chose. :lol:

Re: Quel soft pour les vidéos de trading ?

par Guy » 23 juil. 2013 12:00

Il existe CamStudio qui est très efficace aussi. Il dispose de moins de fonction que Camstasia, mais ça suffit largement pour ton projet ;)

Re: Quel soft pour les vidéos de trading ?

par StephD » 23 juil. 2013 14:01

Guy a écrit :Il existe CamStudio qui est très efficace aussi. Il dispose de moins de fonction que Camstasia, mais ça suffit largement pour ton projet ;)
Je l'ai vu cité quelques fois en effet mais certains ont émis des réserves quant aux ressources système requises et au sujet d'artefacts d'encodage (des carrés verts). Celà dit, puisqu'il est gentillement recommandé ici, je lui donnerai une chance.

:merci:

Re: Quel soft pour les vidéos de trading ?

par GDX23 » 29 juil. 2013 11:24

Salut !

perso, j'ai déjà utilisé Replay video capture 6 qui te permet d'enregistré ce qui se passe sur ton écran ou une partie de ton écran avec le son etc.

Re: Quel soft pour les vidéos de trading ?

par StephD » 29 juil. 2013 13:04

GDX23 a écrit :Salut !

perso, j'ai déjà utilisé Replay video capture 6 qui te permet d'enregistré ce qui se passe sur ton écran ou une partie de ton écran avec le son etc.
Salut et merci je vais regarder.

Ce week-end, j'ai essayé CamStudio et je dois dire que ça ne m'a pas convaincu. Ce que j'aimerais trouver c'est un soft gratuit qui "just works". C'est à dire, qui marche tout de suite sans qu'on n'ait besoin de mettre les mains dans la cambouis (au moins pour un test simple).

Pour l'instant, la place reste à prendre ! ;)

Re: Quel soft pour les vidéos de trading ?

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2013 23:58

Windows Movie Maker

Re: Quel soft pour les vidéos de trading ?

par StephD » 30 juil. 2013 20:06

Tout seul ? j'ai lu partout qu'il ne capture pas ce qui se passe à l'écran. Je vais déjà installer ça et puis on verra. Je tire ça au clair et on en reparle. :mercichinois:

Re: Quel soft pour les vidéos de trading ?

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2013 10:26

(C'était une blague pour Windows Movie Maker).

Regarde vers les softs des joueurs de jeux vidéos, je sais qu'ils se filment en train de jouer, cela film leur écran, rien de plus, ça doit être gratuit.

Par contre dès que tu voudras faire la moindre transition, rajouter un texte ou un commentaire, il te faudra trifouiller.

Après si tu veux faire de la qualité (pas d'artefact, slide, transition, gestion du son, optimisation de la HD...) il faudra surement passer à la caisse pour avoir un truc correct.

Re: Quel soft pour les vidéos de trading ?

par StephD » 31 juil. 2013 23:25

Une blague ? Je l'ai vu cité quelques fois dans mes recherches pour le montage en conjonction avec un autre outil pour la capture proprement dite et parfois Windows Média Encoder pour l'export.

En fait, ce que je voudrais, c'est un outil qui ne capture pas un écran mais une fenêtre qu'elle soit affichée ou non (mais je pense que ça ne doit pas exister). Ce serait le top pour moi qui passe mon temps à réduire mes fenêtres de graphiques.

Re: Quel soft pour les vidéos de trading ?

par StephD » 01 août 2013 00:02

wm-capture n'est pas gratuit mais il le ferait. À tester. Sinon je pense que je me rabattrai sur free-screen-video-recorder qui lui est gratuit et propose une interface minimale comme j'aime (on dirait CDRWIN !).

Allez, je note aussi Screenr qui n'est pas un soft mais une plateforme d'échange de vidéo qui se trouve proposer une applet Java prétendument capable de capturer une zone de l'écran en vidéo sans chichi. Pourquoi pas après tout ?

Re: Quel soft pour les vidéos de trading ?

par Benoist Rousseau » 01 août 2013 00:38

StephD a écrit :Une blague ?


Oui c'est une catastrophe ce soft
StephD a écrit :En fait, ce que je voudrais, c'est un outil qui ne capture pas un écran mais une fenêtre qu'elle soit affichée ou non (mais je pense que ça ne doit pas exister). Ce serait le top pour moi qui passe mon temps à réduire mes fenêtres de graphiques.
cela va être difficile à trouver, je ne vois pas un soft enregistrer ce qu'il ne voit pas...

Sujets similaires
Hard ou Soft Brexit ? le Good Morning Trading
par falex » 21 oct. 2019 08:20 (5 Réponses)
PRT Soft a modifié sa méthode de calcul des PPJ Future DAX
Fichier(s) joint(s) par Gret12 » 23 oct. 2016 22:26 (5 Réponses)
Micro sans Soft
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 04 mai 2021 07:21 (5 Réponses)
Micro(tte)soft
par nuts » 19 janv. 2024 12:52 (7 Réponses)
Vidéos drôles sur le trading !
par Eren » 10 juin 2021 12:29 (14 Réponses)
Intégration des vidéos Youtube dans les posts du forum
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 janv. 2014 17:38 (292 Réponses)
2 videos sur la concurrence
par ladefense92800 » 19 mars 2014 14:02 (3 Réponses)
20 minutes de vidéos remarquables sur la Grande Guerre !
par Rogue » 12 nov. 2014 13:29 (3 Réponses)
Rappel vidéos youtube
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 20 janv. 2015 11:48 (2 Réponses)