ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2019 15:10

yes mais ce que je veux dire c'est que s'il y a un conflit (avec une Nation importante) Gallileo est anéanti en 3 minutes. Donc il faut plutot développer un système qui ne souffre pas de cette faiblesse (et on le fait même si on a du retard avec les drones).

Re: A quoi servent mes impots ?

par loilodan » 05 févr. 2019 15:21

Là encore, je ne te parle pas d'un conflit ouvert, mais de luttes d'influences armée. Comme du temps de la guerre froide.

Ex guerre du Vietnam : les américains sont sur le terrain. La Chine et l'URSS apportent la logistique à l'autre camp.
Guerre d'Afghanistan, c'est l'inverse. Les russes sont sur le terrain et les USA apportent la logistique à l'autre camp.

Guerre de Syrie : tout le monde est dans les airs. On combat tous le même ennemi, mais les buts et ceux que l'on soutiens sont propres à chaque camp.

Dans tous ces cas : pas de conflits ouverts entre deux puissances (qui de toutes façons se réglerai à coup de bombes nucléaires). Mais une lutte d'influence armée.

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 05 févr. 2019 15:32

Vous etes hyper flippant vous ne parlez que de guerres. Guerre economique et guerre tout court. Ca fait tres peur de vous lire. Car ceux qui dirigent pensent comme vous.

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 05 févr. 2019 15:36

J ai vu un reportage sur le gps avant hier...le gps avait une precision de 50m au depart. Bride par les usa. Debut 2000 galileo menacait le gps. Les americains ont donc debride leur gps pour contrer galileo. Les europeens n avaient donc plus grand interet a financer galileo. Il est arrive mais bien plus tard avec des financements reduits

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2019 20:58

Mais non noko je ne crois pas une seconde à la guerre. Même pas un millième de seconde. C’est pour discuter avec loilodan. Sinon bien sûr qu’on est en guerre économique et les morts ce sont les chômeurs. Et on perd.

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 05 févr. 2019 21:48

qui est en guerre économique ?

pas moi

c'est justement la Mondialisation et les pays à bas cout qui ont tués les emplois français (tout en enrichissant les actionnaires + grands groupes)

des morts...

il y'en a aussi beaucoup par burn out (policiers, infirmiers...)

combien de chomeurs se suicident ?

plus il y aura de chomeurs plus les gens comprendront qu'ils vivent dans un système obsolète et malsain qui les exploite

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 05 févr. 2019 21:52

ça va en France nous sommes bien placés avec plus de 6 millions de chomeurs
c'est des pays avec beaucoup de chomeurs que viendra une éventuelle révolution
car les gens ont le temps de réfléchir et de se réveiller

je n'arrivais pas à prendre du recul quand je bossais tous les jours
le système t'écrase et t'empeche toute liberté intellectuelle

le soir et le weekend ce n'est pas suffisant tu es trop occupé à te reposer et à essayer de profiter du peu de temps libre

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 05 févr. 2019 21:55

tu vas me dire facebook et la TV prennent le relai après le boulot pour t'abrutir :roll: :lol:

donc 2eme étape (après la démission) = suppression de la TV et des réseaux sociaux lol

étape par étape
jour après jour
pas à pas

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 05 févr. 2019 21:56

3ème étape = lire un livre :P

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2019 22:02

tu sais les actionnaires c'est les amis avec leur assurance et sicav à la Poste...

ça à détruit des emplois et permis aux pays pauvres de se développer (1 milliard sont sortis des bidons villes et mangent à leur faim), cela a aussi permis aux français de préserver leur pouvoirt d'achat. Tout n'est pas noir.

Sinon oui le travail est abrutissant mais cela a toujours été le cas.

sinon ce n'est pas la Mondialisation, il y a un siècle sans Mondialisation les français crevaient plus de faim que maintenant tout en travaillant 60h par semaine. Il vaut mieux être chômeur en 2019 on a une meilleure vie qu'ouvrier en 1919 crevant de faim et de maladies car on en pouvait pas payer les médicaments tout en travaillant 70h par semaine sans vacances.

La vie va mieux qu'avant la non Mondialisation pour tout le monde ;) Et je n'ai pas dis qu'il n'y a pas des problèmes avec la Mondialisation etc Je préfère préciser comme à chaque fois

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 05 févr. 2019 22:07

sinon ce n'est pas la mondialisation, il y a un siècle sans mondialisation les français crevaient plus de faim
ça c'est uniquement liée aux énergies bon marché

c'est aussi ce qui a rendu la mondialisation extrème et débridée possible

moi j'aimerai bien qu'on réinvestisse le sol français avant que nous y soyons contraints par panne sèche et pris au dépourvu

ce n'est possible qu'en changeant complètement de système

car ce dernier a besoin de croissance pour fonctionner

Re: A quoi servent mes impots ?

par noko » 05 févr. 2019 22:12

donc à quoi servent mes impots ?

à maintenir le système en place

Re: A quoi servent mes impots ?

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2019 22:18

à empêcher que les gens crèvent de faim, meurent dans la rue sans soin, d'être soigné, d'être éduqué, un jour je prendrai le temps de vous montrer avec des textes comment on vivait il y a 100 ans en France. On hallucine on dirait la préhistoire.

Sujets similaires
A quoi servent les centres de gestion agréés ?
Fichier(s) joint(s) par Dop » 09 janv. 2014 11:46 (16 Réponses)
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Impôts
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 17:18 (1 Réponses)
Payer moins d'impôts
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2012 17:54 (1 Réponses)
68 millions de dollars / mois... après impôts !^^
par artes88 » 07 mars 2015 11:50 (5 Réponses)
impots 2561 bis
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 16:48 (6 Réponses)
Déclaration impôts
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 16:06 (54 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Un boursicoteur doit il payer les impots ?
par Théo » 01 juil. 2016 10:10 (23 Réponses)