ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Christoph » 06 déc. 2018 12:18

Bonjour à tous,
Voici un petit témoignage qui je pense va faire changer d'avis pas mal de monde.
J'essaye de trader en scalping depuis plus de deux années, et n'ai jamais réussi à faire une semaine ni un mois en gain.
J'ai essayé tout type de méthode, mais rien a faire.

Ma connexion est assez fluctuante, et le wifi est plutôt lent d'une façon générale.
J'ai écouté les dires de Benoist concernant les prises RJ45 cat 7
J'étais assez sceptique au début car j'aime pas les fils et en plus mon bureau est à 5 - 6 m de ma box.
Tout d'abord j'ai fais un test avec une prise ethernet classique (cat 5 vendu avec ma box) reliée sur mon imac. Pas grand changement ça ram toujours autant, d'ailleurs je n'arrivais parfois a quitter mes positions seulement avec mon i phone.

J'ai commandé un cable RJ45 CAT 7 de 10 M de long. En me disant "pour une dizaine d'euro je perds pas grand chose"
En moyenne je suis passé de 50 - 150 ms de ping en Wifi
à une connexion de 25 - 40 ms de ping.
Merci à benoist pour ses conseils car je suis maintenant en positif en fin de semaine.
Je conseille donc à tous de vous munir d'un tel câble
En plus de celà je conseille aussi de nettoyer son ordinateur (vider le cache, ne pas laisser trop d'icones sur le bureau, éviter les logiciels lourd, éviter les disques durs trop plein....)
Bref, j'espère que ce témoignage vous aidera à l'avenir.
bons trades à tous

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 12:21

Merci :mercichinois: :top:

Je réutiliserai ton témoignage quand des pseudos traders se ficheront de moi quand je dis qu’il faut passer en catégorie 7 quand ils n’arrivent pas à clôturer leurs positions et que bien entendu c’est un complot du broker :musique:

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Stan » 06 déc. 2018 12:27

Salut, merci pour le partage et rappel ! :top:
Cela concerne une connexion adsl en wifi ou cela peut concerner une connexion fibre ?
Je ne m'y connais absolument pas. J'ai une connexion fibre via Orange. Elle marche très bien, mais si je peux l'améliorer avec un cable à 10€ ca peut m'intéresser :D

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 12:32

le wifi c'est le wifi et c'est toujours à éviter, rien ne vaut une connexion filaire pour la stabilité. Mais le cable fourni dans les box est du bas de gamme, il suffit pour surfer ou regarder la télé mais on peut gagner des ms pour le trader

Avec un câble catégorie 7 mon ping avec la fibre est passé de 2ms à 1ms. (intérêt néant)
A Tours avec l'Adsl de 60ms à 22ms en changeant le câble fourni avec la box internet (intérêt important).

cela évite les ordres rejetés car cela arrive trop en retard chez le broker

PS : quand je scalpe à 50ms à l'hôtel par exemple je sent quand même une différence de qualité dans mon trading pr rapport à une connexion fibre. L'aller retour réception d'information envoie d'information on a déjà plus de 100 ms de décalage. Après l'ordinateur rentre en compte la carte graphique la vitesse de rafraichissement de l'écran etc. Même la souris compte tu peux gagner 50 ms sur un clic de souris ^^

Au même endroit sur un ordinateur lambda (pc portable) et un pc optimisé tout compris avec la même connexion l'écart peut-être colossal

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Florian » 06 déc. 2018 12:34

C'est surtout ce que chaque trader devrait faire.

Un voiture de course (pc)
Un moteur à gros chevaux (connexion)
Vidange régulière (nettoyage pc hebdomadaire)

C'est le minimum les amis.

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Stan » 06 déc. 2018 12:35

:mercichinois: !

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Amarantine » 06 déc. 2018 12:35

Mais il vaut mieux le wifi ou un câble parfois très, très long?

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Florian » 06 déc. 2018 12:36

Câble et court de préfèrence Amarantine

En WiFi il y a une perte énorme pour trader..

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Amarantine » 06 déc. 2018 12:37

Bien sûr, mais parfois c'est obligé qu'il soit très long.
Bon pour moi, pas de problème. :mrgreen:

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 12:38

câble Amarantine J'ai eu des câbles jusqu'à 25 mètres c'était bien plus rapide que le wifi, stable etc

le wifi tu as une couverture nuageuse différente, ton voisin se connecte sur le même canal que toi, il allume le micro onde ça peut perturber ralentir, perdre un paquet etc

la câble tu n'as aucun souci

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Florian » 06 déc. 2018 12:39

Et surtout merci de ne pas faire du Rallye avec une épave grosso modo.. :lol:

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Florian » 06 déc. 2018 12:40

J'ai déménagé pour avoir la fibre, j'ai économisé pour m'acheter tout mon matériel.

Aujourd'hui c'est le jour et la nuit ! Faites !

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Christoph » 06 déc. 2018 12:44

Je pense que la fibre va bientot venir dans mon patlin . En attendant je suis content!

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Amarantine » 06 déc. 2018 12:46

Oui, compris, merci.
Cette précision était importante.

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Euraed » 06 déc. 2018 12:56

Oui !
Le choix du type de câble importe.
Dans un autre domaine, l'audio, où ce sujet a été vivement débattu il ya quelques années, la conclusion s'est finalement imposée.
Non seulement un cat 7 mais de surcroît d'excellente qualité manufacturière (qualité des blindages, liaisons, matériaux, connecteurs).

Les gens :) ont effaçé de leur mémoire que le numérique est à la base de l'analogique. Un bit (état 0 ou 1) est une information, mais c'est aussi une réalité physique. Concrètement c'est un signal électronique, une tension électrique.
A l'oscilloscope, on voit les deux états 0 et 1. On voit aussi que la transition entre l'état 0 et 1 est plus ou moins propre. Le signal électrique peut être pollué.

Que se passe t'il lorsque le signal électrique est sale ?
Il y a un mécanisme de handshake, c'est la base de tout protocole de communication. C'est à dire que si le récepteur reçoit/comprend mal l'émetteur alors il le "prie" de renvoyer le message, Une, deux...n fois jusqu'à ce que la réception soit validée.

On comprend donc immédiatement la relation physique et réelle qui existe entre la qualité électrique du message envoyé et son temps de compréhension. Un message pollué signifie un temps de compréhension lent, c'est l'un des facteurs d'Inflation du ping...

Pour l'image c'est une histoire finalement assez commune de dialogue de malentendants "Hein, Kece ta di ?"

Ces prémisses entendus, on comprendra donc que l'on puisse éventuellement aller encore plus loin dans la qualité du signal !
On peut introduire des séparations galvaniques qui éviteront toute remontée de parasites électriques.
Je l'ai fait sur mon installation Hifi avec d'excellents résultats, mais c'est bien plus coûteux qu'un simple câble RJ45, fût-il de bonne qualité.


NB: c'est l'un des soucis du monde digital (et pourtant vous savez combien cela m'intéresse); on en perd les racines, la raison et le sens des choses. Un nouvel obscurantisme.. :D
C'est un peu inquiétant de voir que c'est celui qui affirme que la qualité du câble a une influence sur le ping qui se retrouve finalement suspecté de n'y rien comprendre et de ne pas se soumettre à la nouvelle obédience de la binarité.
La science tendrait-elle à long terme à se réduire à la connaissance du bouton on/off du micro-onde ?
On aura 4h pour en débattre...

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Florian » 06 déc. 2018 12:57

Merci euraed :mercichinois:

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par philibert » 06 déc. 2018 12:59

bonjour

quel est votre avis sur le CPL
les plus performants ont un débit de 2000 Mbps

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Euraed » 06 déc. 2018 13:01

pareil, cela dépendra de ton réseau électrique, comment c'est câblé et pollué.

Cela peut être excellent ou nul. Seule voie possible, le test in situ.

Le petit souci, c'est que les résultats peuvent ne pas être stables. En gros, tu allumes un "sale" halogène et tu perturbes la com. Cela peut moins bien marcher en fonction des usages électriques, chez toi.... ou tes voisins.

A mon avis, en raison de cette perf potentiellement non stable, ce n'est pas assez fiable si l'on est très exigeant pour du trading

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par Stan » 06 déc. 2018 13:22

mdr "il allume le micro onde ça peut perturber ralentir, perdre un paquet etc".. Avant la fibre j'étais dans ma chambre en wifi adsl (mur entre wifi et pc), dès que quelqun (je suis en coloc) allumait le micro onde, la connecte sautait.. Je pétais des plombs :lol: J'ai mis un moment avant de comprendre que ca venait bien de là ! Ils me prennaient pour un fou :lol:
Euraed :top: !

Re: Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7

par philibert » 06 déc. 2018 13:51

donc un CPL pour les usages courants et éviter les ondes Wifi
et un câble ethernet pour le trading

mais alors le méchant micro-onde ne va t' il pas remonter par le Cpl pour perturber le trading (parano quand tu nous tient :lol: )

Sujets similaires
10 Gigabit Ethernet Nbase-T Ethernet
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2018 18:18 (4 Réponses)
Câble Ethernet cat7 au m
par Air one » 12 févr. 2016 10:41 (20 Réponses)
Pb Ethernet sur Mac
par DarthTrader » 28 févr. 2016 02:47 (7 Réponses)
Conseils pour un Switch Ethernet Gigabit
par Benoist Rousseau » 24 juil. 2019 18:25 (4 Réponses)
Wifi, cable et catégorie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juil. 2015 00:21 (12 Réponses)
wifi VS cable
par chad » 13 juil. 2017 06:36 (16 Réponses)
France Télécom et cable aérien
par chad » 27 nov. 2017 17:13 (5 Réponses)
Câble RJ 45 un seul ou deux?
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 24 nov. 2021 18:38 (23 Réponses)
Cable RJ 45
par ChristelleP » 07 sept. 2022 21:57 (4 Réponses)
enceinte sans aucun cable ni batterie
Fichier(s) joint(s) par nuts » 17 févr. 2024 18:32 (20 Réponses)