ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par loilodan » 23 janv. 2019 09:11

Il y a un diplôme d'economiste ?

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par Euraed » 23 janv. 2019 12:39

Toujours et encore et toujours vérifier la source
Et de plus en plus de nos jours
l'alpha et le kit minimaliste de survie de la liberté de penser


NB: facebook, google, microsoft etc sélectionnent les vidéos qu'ils t'envoient dans leurs "news" pour faire du score de conso, pas pour t'informer... ça c'était peut être lorsqu'ls bossaient encore dans un garage
Un truc chaud d'actualité et hop une bonne vidéo "irrésistible" pour faire du click

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par Ano782345 » 23 janv. 2019 13:18

liberté de penser, unique?

S'il y a beaucoup de médias indépendants qui ne sont pas la juste pour reprendre les news afp, je trouve pas ça une mauvaise chose.

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par Euraed » 23 janv. 2019 13:37

Non évidemment, certainement pas unique
Mis à part la qualité de réflexion et neutralité objective des sources, c'est effectivement aussi de leur diversité qu'il faut s'assurer

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par loilodan » 23 janv. 2019 13:40

Il n'y a jamais de neutralité ni d'objectivité.
Cela vaut pour les individus, mais aussi pour les médias.

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 13:42

Ça c’est toi qui le dit. Cela s’apprend. C’est un métier une formation justement une quête ;) et je ne parle pas de journalisme ou d’études au la fac.

ce n’est pas parce que 99% des gens sont comme cela qu’il faut condamner 100% de l’humanité. Il y a des gens qui travaillent sur eux et se construisent.

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par loilodan » 23 janv. 2019 13:53

Mouais... Absolument pas convaincu.

Mais on dévie encore du sujet. Et je sens le regard de Amarantine :lol2:

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par Amarantine » 23 janv. 2019 14:07

:evil: Hum! Serais-tu médium loilodan? ;)

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 14:23

Et pourtant lol pour percevoir le réel et non la réalité vu par ton prisme c’est possible. Le travail d’une vie.

Je vous laisse la file je me sauve

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par BeerIsDead » 23 janv. 2019 18:05

Benoist, je pose ça là, ça n'a aucun rapport avec le sujet, et tu pourras l'effacer si besoin. Mais je t'ai lu sur une autre file critiquer une personne (je ne sais plus qui) en disant que ce n'était pas un "économiste". Ce n'est jamais assez pour toi apparemment. Pas un économiste, ou si c'en est un il est controversé etc... :) bises quand même.

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 20:07

Ce n’est absolument pas une critique. C’est du réel. Tous les économistes le disent ;) c’est la honte des économistes il ne respecte aucun éthique des economistes, il sélectionne ce qui l’intéresse, rejette les statistiques contre son idéologie, pire il les cache.

C’est comme si un médecin tuait ses patients volontairement. Il ne respecterait pas son serment d’hypocrate. Tu dirais qu’il est médecin même s’il a le diplôme et qu’il tue volontairement ses patients ?

La meilleure preuve c’est qu’il a fondé un parti politique. Hors un économiste ne peut pas faire de politique par éthique minimal :musique:

Vous avez du mal avec la notion de réel... :musique:

J’ai donc dit au membre de se renseigner un minima avant de poster la preméo nazis ou de sectes par exemple. On en modère toutes les semaines.

Le réel et réussir à ne pas lire le monde en fonction de son éducation et de ses ressentis il n’y a pas grand monde qui y arrive hélas. C’est une formation. Déjà parfaitement se connaître et savoir pourquoi on réagit comme cela pour telle situation. Par exemple pourquoi as tu posté ce post que tu annonces toi même HS? Ce n’est pas la première fois. C’est assez récurrent de me reprendre. Une habitude. tu es tu interrogé sur le pourquoi de cette récurrence ? Qu’est ce qui a résonné en toi ? Etc :lol: tout comme le « bise quand même » et « tu peux l’effacer » qui suppose que cela peut m’énerver ou m'être désagréable. N’est ce pas l’espoir même de ce post ? Pourquoi penses tu cela et le fais tu si tu n’attends pas de réponse ? C’est très parlant :D

C’est cela par exemple le réel. S’interroger sur les raisons de ses agissements et donc de sa vision du monde (fausse naturellement).

Bon travail :)

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par Ano782345 » 23 janv. 2019 21:19

Définition d'un économiste.
Spoiler:
Economiste
Un économiste est un expert en sciences économiques qui est chargé d'effectuer des recherches sur les grands concepts et sur les phénomènes économiques. Un économiste est appelé à écrire, analyser, développer ou enseigner des théories. La fonction d'économiste peut aussi exercer son métier dans une grande institution ou pour le compte d'un Etat.
(Source mataf)
J'en déduit que c'est comme avec la science chacun y vas de ses theory.

Pour revenir à l'isf faire un cadeaux sens contrepartie (comme une déduction d'isf pour investissent dans l'économie française) en espérant un ruissellement est un non sens de mon point de vue, après on peut trouver toute sorte d'esplication, comme on dit la solution la plus simple est souvent la bonne.

Il paraît aussi que les dons qui donnait droit à abattre on baisser, vue qu'il y a moins à déduire.

Dodo 5h demain
:zzz:

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par noko » 23 janv. 2019 21:27

Benoist tu consultes ?
combien ?

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 21:59

Légalement je pourrais psychothérapeute ou psychanalyste et je suis très doué si j’en crois des pros (ce qui énerve des gens parfois car ils ont L’impression que je lis en eux alors qu’en faite je ne fais qu’écouter ce qu’ils disent de manière clinique. Quand les gens parlent ils ne parlent que d’eux sans s’en rendre compte. Martine qui critique Josette c’est en fait Martine qui parle de ses propres fantasmes peurs et projections. Elle ne fait que dévoiler des choses sur elle en permanence sans même le savoir. Rien de plus, Josette n’a rien à voir dans l’histoire. Quand vous avez compris cela c’est gagné). J’y avais pensé pour mes 50 ans ouvrir un cabinet mais j’ai décidé que je ferai autre chose de plus passionnant.

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par noko » 23 janv. 2019 22:02

:top:

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par Ano782345 » 24 janv. 2019 05:51

Ou voyant
:)

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par Ano782345 » 24 janv. 2019 07:23

Bon allez chez les michu ce matin youtube me propose une autre vidéo sur l'isf.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/w_uhUdZQMAQ[/youtube]
J'ai regardé le profile (directeur de recherche au CRNS) bon pas de nazi à lorizon. :)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Lordon

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 07:32

Ca tu n’en sais rien lol tu as des nazis bac +8 lol

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 07:34

Ano782345 a écrit :Ou voyant
:)
Non parce que votyant c’est de l’escroquerie mais psy cela se base sur du concret, toi lol

Re: ISF : garder ou supprimer l'ISF ?

par loilodan » 24 janv. 2019 08:08

Je trouve lordon particulièrement malhonnête dans cette vidéo. Car il sait parfaitement l'importance de la valorisation boursière dans la capacité d'emprunt des entreprises.
Si le prix d'une action est multipliée par 10 (et donc sa valeur boursière). Alors, la capacité d'emprunt de l'entreprise est fortement accrue.
Inversement, si le prix d'une action est divisé par 10... La capacité d'emprunt se réduit comme peau de chagrin.

Il le sait, il l'omet volontairement à des fins de propagande.

Sujets similaires
Garder une valeur en mémoire
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 29 janv. 2015 19:15 (14 Réponses)
Afin de garder un forum agréable et clair
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 mai 2015 21:18 (47 Réponses)
Garder son paper trading?
par esyfinances » 28 mai 2015 19:34 (17 Réponses)
Garder uniquement le nuage d'Ichimoku
par plataxis » 16 févr. 2016 21:49 (1 Réponses)
Garder un moral béton en Automne.
par Benoist Rousseau » 16 oct. 2017 09:48 (2 Réponses)
Comment garder ses lignes en changeant d'unité de temps.
Fichier(s) joint(s) par smop » 08 nov. 2017 12:32 (10 Réponses)
Garder ses gains
par Amarantine » 27 juil. 2019 17:23 (6 Réponses)
Garder une bonne position ou la vendre?
par Frath » 19 mars 2020 15:41 (2 Réponses)
Garder ses zones sur toutes les UT
par Cult_of_Luna » 14 mai 2020 13:50 (2 Réponses)