ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Questions sur le forex

par HARDY » 07 déc. 2018 18:09

Bonjour,
Présent sur le Forex depuis quelques années, avec des pertes et des gains comme tout à chacun, j'ai pu enregistrer ma plus belle performance lors de la journée de l'élection de Trump sur l'EURUSD avec 11.000 euros de gain en ne prenant que des demi lots. J'ai fait cela toute la journée depuis le matin je n'en pouvais plus...
Ce que je dis pas c'est que j'ai reperdu la moitié les semaines suivantes mais cela nous n'en parlerons pas.
Je suis de formation informatique en grande partie, je me suis essayé à prorealtime
ou le feeling de l'outil n'y était pas, peut être y reviendrais je plus tard... Suis sur MT4 avec FXCM et XTB entre autres.
L'un et l'autre ont des plus et des moins.
Depuis quelques semaines, même si cela dure depuis 1 année, mais plus précisément j'essaie de comprendre le DAX, si tant est qu'il puisse être compris...
Bonjour Benoist, je visionne régulièrement vos vidéos, la dernière de 2 heures en Andorre, et lorsque je vous vois, tout parait en apparence simple.
J'ai pu constater que vous utilisiez en particulier le rsi et en tick ce que apparemment MT4 ne propose pas et que prorealtime permet?
J'ai essayé bon nombre de méthodes comme tout à chacun, parfois robotisés via EA sur MT4 que je me suis fait mais tjrs à redire.
30.000 euros de gain par mois vous concernant soit 1.000 euros par jour, c'est exceptionnel.
Pour ma part, je deviens un peu parano dans le sens ou j'ai l'impression que les automates algorithmiques nous scrutent en permanence et lorsque nous avons des positions à la perte et que nous fermons celle ci, comme par hasard, le cours reprend dans le sens des positions que nous venons de clôturer dans l'instant.
Je veux bien qu'il y est l'aspect psychologique sur le sujet mais lorsque ceux sont les robots qui font le travail me concernant, en partie, sur demo et réel, en théorie, les résultats devraient être identiques et pourtant non.
Comment, sur une échelle planétaire, voire Européenne, peut on manipuler les marchés ne serait ce que sur le DAX car c'est bien la mon sentiment.
J'aimerais avoir votre point de vue sur le sujet et plus particulièrement sur le DAX.
Merci Benoist.
Michel

Re: Questions sur le forex

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2018 18:31

Je ne trade pas le Forex car justement il est totalement manipulable car il n'y a aucun cours de référence bien précis donc si vous tradez sur cfds à risque limité le broker a une "marge" aucun cours n'est vraiment le même à un instant T

Je trade les indices car ils ne sont pas manipulables, isl se basent sur un cours de référence précis et le même pour tous à un moment T

Rien n'est facile dans le trading et il n'y a aucune solution miracle. Sinon aucune parano sur un cours comme les indices ou les actions car il est le même pour tous les traders du monde en même temps

Re: Questions sur le forex

par HARDY » 07 déc. 2018 18:48

Bonjour Benoist et merci pour cette réponse rapide...
Les indices? lorsque l'on parle indices pour moi ceux sont les cfd à risque limité dont le DAX fait partie? CAC nasdaq c'est cela?
J'ai lu dans vos articles que vous êtes chez ig Markets ?
Lorsque l'on a peu de budget, 5.000 euros, par évident de trouver le bon broker je trouve...

Re: Questions sur le forex

par Stan » 07 déc. 2018 19:00

Un indice c'est une méthode de calcul pour représenté un marché suivant un panier d'actif. (comme le CAC40/DAX/SP500)
Un cfd à risque limité c'est un produit dérivé d'un actif , il reproduit les flutuaction d'un indice ou d'une action etc..
;)

Re: Questions sur le forex

par HARDY » 07 déc. 2018 19:18

Merci Marc pour cette info... Je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais c'est tout l'intérêt...
En ce moment, rien qu'avec la MMA200 sur le DAX en timeframe 1 minute, les profits sont intéressants vu comment le cours tombe,
500 points de chute en 3 jours...
Cela va t'il continuer?
Apparemment, les 4750 sont en train d'être testés sur le CAC... peut être une prochaine cassure par le bas à venir...
Ou cela va t'il s'arrêter...
Je confirme que j'aimerais de même que le marché soit ouvert le samedi, c'est long 2 jours sans trading
Une bonne soirée.

Re: Questions sur le forex

par HARDY » 07 déc. 2018 19:19

Oupss, pas Marc mais Benoit, autant pour moi, pas compris pourquoi.

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Nouveau sur le Forex
par greg1313 » 05 oct. 2011 12:05 (4 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 nov. 2011 19:48 (16 Réponses)
Trading de Law - Forex
Fichier(s) joint(s) par law1979 » 02 avr. 2012 03:23 (40 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Actu forex
par kapistar » 25 avr. 2012 15:01 (18 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Forex en Direct
par soleil liberté » 16 août 2012 19:28 (3 Réponses)
Forex hours | horaires
par iGeriya » 19 août 2012 22:56 (3 Réponses)