ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: quoi et quand semer (sans se planter) ?

par climatisor » 18 déc. 2018 22:37

oui y en a mais les prix sont hardcore. Ce qui est normal d'ailleurs pour de bons produits.

Re: quoi et quand semer (sans se planter) ?

par noko » 18 déc. 2018 22:39

normalement c'est a peine plus cher

moi mon primeur est même souvent moins cher

cherche bien

Re: quoi et quand semer (sans se planter) ?

par climatisor » 18 déc. 2018 22:57

Moi ce qu'il ya prés de chez moi (bordeaux cente) ça s'apelle la ruche qui dit oui. C'est des producteurs qui viennent de dordogne le mercredi soir. Faut commander avant et aprés voila tu viens et tu payes le producteur directement. Mais y a beaucoup de produits transformés. C'est bon mais environ le double du supermarché. Genre un poulet à 18 euros.

Sinon au marché des capucins, y a pas mal de légumes de soi disant producteurs (j'ai pas vérifié si ils l'étaient vraiment). Leurs légumes ont pas vraiment beaucoup de gouts mais sont pas vraiment cher.

Par contre des fois on m'a donné des légumes du potager, généralement des clients à moi, j'ai constaté un gout vraiment excellent. Surtout les tomates d'ailleurs, la différence est énorme au niveau du gout.

Re: quoi et quand semer (sans se planter) ?

par noko » 18 déc. 2018 23:03

méfie toi des marchés c'est rarement local

bah à Bordeaux tu dois avoir des primeurs de fruits et légumes

pour la viande il te faut un bon charcutier boucher qui utilise des bons produits

http://www.autempsdesfruits.fr/nos-produits-1.html

amap bordeaux centre

https://amapbordeauxcentre.org/

Re: quoi et quand semer (sans se planter) ?

par climatisor » 18 déc. 2018 23:18

Heikin Ashi oui c'est pas mal ça, 16 euros par semaine.

Re: quoi et quand semer (sans se planter) ?

par noko » 18 déc. 2018 23:19

moi je suis à 10e par semaine sur le panier mais ce n'est pas une amap ce sont des maraichers bios en réinsertion

c'est subventionné par l'Europe

Re: quoi et quand semer (sans se planter) ?

par noko » 18 déc. 2018 23:20

sinon un bon primeur
ils font souvent du local et savent conserver les produits correctement (pas de chocs thermiques)

tu peux demander les trucs un peu moches si tu veux payer moins cher ou demander des paniers a x euros

Re: quoi et quand semer (sans se planter) ?

par climatisor » 19 déc. 2018 01:58

Heikin Ashi oui bah de toute façon, j'espère bientôt pouvoir les faire pousser moi même, ce sera plus rentable.

Re: quoi et quand semer (sans se planter) ?

par noko » 19 déc. 2018 06:09

en attendant si tu peux éviter d'aller au super U...

Sujets similaires
Savez-vous planter les slips (à la mode de chez nous) ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 19 nov. 2018 08:26 (9 Réponses)
Planter son arbre en trois clics
Fichier(s) joint(s) par butternut » 11 juil. 2019 15:50 (35 Réponses)