Plateforme Alternatif Chi-X et cie

par Tortank » 09 déc. 2018 03:01

Bonjour tout le monde,

Comme vous pouvez le voir je suis nouveau.
Donc comme mentionné sur un autre fil j'ai un compte chez Lynx et je découvre comment m'en servir.
J'ai déjà passé des ordres d'achat et vente sur mon pea qui est dans une banque en ligne.
De mémoire la plateforme utilisée est EQUIDUCT.
Cela dit avec Lynx et donc ib (vu que le fonctionnement de Lynx repose sur ib) on passe par Chi-X pour les cotations EU (c'est gratuit). Le reste du paque Euronext est à 2€/mois.
Cela dit j'aimerai connaitre d'avantage le fonctionnement des plateformes alternatives.
Est ce que ces bourses sont connectées entre elles ? Si notre ordre n'est pas transmis sur une plafeforme, est ce qu'il y a des bascules vers d'autres ou est complètement isolée ?
Par exemple je vend une action X au prix du marché ou meilleur limite reste-il uniquement sur Chi-X ?
Enfin à part le prix, est ce que cela change quelques choses d'utilise Chi-X au lieu d'Euronext ?
Euronext apporte plus de garanti à l'exécution ? Les ordres sont exécutés plus rapidement ?
Enfin quand on achète une action sur une plateforme peut-on choisir la plateforme que l'on veut pour la revente ? Quid de la synchronisation des cotations entre les plateformes ?
Merci encore pour votre retour.