ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

A 2 doigts de tout arreter

par Roms » 11 déc. 2018 16:08

Bonjour a tous,

Aujourd'hui gros pétage de câble avec des pertes conséquentes ( Heureusement en Démo )
je suis habitué à perdre chaque jours mais aujourd'hui c'est le ponpon.

Quelques gains minimes comparé au énormes pertes , je sais qu'il faut accepter ses pertes mais au bout de combien de points ?

Quand je clôture une perte, la Bougie suivante me les aurait annuler et j'aurai pu finir flat, quand je prend position 4 fois sur 5 ça part dans le sens inverse avec l’espoir que ça reparte dans le bon sens mais ça n'arrive jamais, ou bien la Bougie tueuse qui part touché le SL alors que le range est bien identifié

Le pire c'est quand ça part dans le bon sens mais que l’appât du gain est plus fort et qu'au final je coupe avec 0,5 voir 1 par peur de me prendre un -10 :mur:

J'ai essayé pas mal de méthode depuis 2 mois, Ichimoku, moyenne mobile, points pivot, bref les trucs classique qui fonctionne à coup sur mais je n'y arrive pas.

Je dois pas être fait pour le trading :gloups:

Quand je vois certains faire 20 trades vert par jour je me demande bien comment ils font !

Je suis pas du genre a laisser tomber surtout quelque chose qui plait et qui me tien a coeur mais j'ai l'impression que ça va me bouffer plus qu'autre chose.

Re: A 2 doigts de tout arreter

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2018 16:12

Déjà arrête de te comparer. Tu ne peux avoir les mêmes résultats qu’un gars qui trade depuis 20 ans.

Tu es dans la phase je cherche. Regarde tes graphiques. Prend du recul. Arrête d’essayer d’appliquer une méthode. Trouve la tienne.

Re: A 2 doigts de tout arreter

par Roms » 11 déc. 2018 16:26

J'aimerai bien trouver ma méthode mais pour çà il faut bien commencer avec une base, quand on débute c'est pas facile.
Quel solution on as nous débutant à par copier quelque chose qui fonctionne pour avoir le pied a l’étrier et ensuite prendre son envole et s’améliorer

J'ai passé 2 semaines de dax en 100ticks pour voir si la méthode que j'avais copié fonctionnait, sur le passé ça fonctionne toujours sur l'instant T c'est une autre paire de manches.

Re: A 2 doigts de tout arreter

par noko » 11 déc. 2018 16:27

bonjour

il est possible que tu sois bien meilleur en réél car plus sérieux

la démo ne veut rien dire (si tu es bon en démo tu peux etre mauvais en réél et vice versa)

Re: A 2 doigts de tout arreter

par Roms » 11 déc. 2018 16:30

J'ai testé aussi le réel, perte de 10% du capital sur une 30aine de trade ( toujours à cause de pertes que je laisse courir pensant que ça va ce résorber ), j'ai préféré arrêter et m’améliorer en demo

Re: A 2 doigts de tout arreter

par noko » 11 déc. 2018 16:32

ce qui pour moi est contre productif

quand tu apprends à conduire, tu ne switch pas sur un jeu vidéo de voiture pour t'améliorer :D

tu fais des erreurs en conduite réél, tu as parfois l'impression de stagner ou de regresser dans l'apprentissage de la conduite ce qui est normal, certains savent conduire après 20 heures, d'autres 90

un compromis c'est de faire du nano lot entre 10 centimes et 1 euro le point, en réél

et de prendre du recul

si tu ne coupes pas tes pertes, tu n'arriveras à rien, c'est comme freiner pour éviter l'accident, pour l'analogie avec la voiture

Re: A 2 doigts de tout arreter

par Roms » 11 déc. 2018 16:42

Voila le parfait exemple de ce qu'il c'est passé hier.

Test de la méthode copié qui fonctionne bien et puis arriva la fin de journée :mur:

Grosse pertes, vouloir se refaire, mode espoir bref 3 erreurs de debutant qui coûte très chere
Trade dhier.jpg
Trade dhier.jpg (109.55 Kio) Vu 843 fois

Re: A 2 doigts de tout arreter

par noko » 11 déc. 2018 16:51

je pense que tu as besoin de recul et d'ouvrir un journal de trading

fait une pause de quelques jours/semaines pour reprendre tes esprits

ta psychologie est malmenée là

ça sent le burn out (je suis sérieux)

Re: A 2 doigts de tout arreter

par noko » 11 déc. 2018 16:51

en plus la fin d'année comme les mois d'été sont piègeux pour un débutant

Re: A 2 doigts de tout arreter

par ChristelleP » 11 déc. 2018 17:02

Roms, garde courage ! L'apprentissage du trading est très long et plusieurs années sont nécessaires pour parvenir à devenir profitable en réel. La démo n'est utile que pour se familiariser avec la plateforme et apprendre à passer des ordres élaborés tels que des ordres limites ou conditionnels. Le meilleur moyen d'apprendre est le réel à très faible risque. Pour apprendre à trader, il n'y a pas de raccourci : il faut prendre de multiples pertes. Surtout ne culpabilise pas. Sur ton récapitulatif de résultat apparait un défaut très commun : de pertes beaucoup trop importantes par rapport aux gains. Tu dois couper beaucoup plus rapidement tes pertes, quitte à ce que celà ait pour conséquence que tu ait un nombre de trades perdants supérieurs à celui du nombre de trades gagnants. Tu peux être profitable en trading avec un nombre de pertes plus grands que de gains. Quand j'ai débuté, j'avais environ 75 % de trades gagnants mais je perdais beaucoup plus d'argent que maintenant que je n'ai qu'environ que 40 % de trades gagnants (je suis maintenant presque flat). J'ai commencé à trader en réel (après seulement quelques jours de démo pour apprendre à me servir de la plateforme) en novembre 2016 et je suis encore perdante, mais je progresse peu à peu (j'ai divisé ma perte mensuelle par 16 environ par rapport à mes tous débuts). Pour acquérir une méthode, il faut observer et étudier les graphiques pendant des milliers d'heures. Ne te décourage surtout pas. Il y a déjà un point extrêmement positif chez toi : tu as le courage de dire sur ce forum public que tu es en perte et que tu as beaucoup de mal. Bravo à toi à niveau là ! Si ce n'est pas déjà fait, tu peux ouvrir un journal sur ce forum où tu peux poster tes trades, tes configurations favorites, ou d'autres choses comme tes ressentis du moment... Ce journal peut t'aider tant sur le plan technique pur que psychologique.

Re: A 2 doigts de tout arreter

par loilodan » 11 déc. 2018 17:11

+1 christelle.

Personnellement 10 ans de trading, 10 ans de pertes. Donc patience et courage Roms. ;)

Et parfois, une petite pose est salutaire.

Re: A 2 doigts de tout arreter

par Stochastic » 11 déc. 2018 18:00

sur ma voiture j'ai des freins et
je sais m'en servir...

pour que mon moteur dure longtemps, je fais sa vidange en huile!

le trading, temps à autre, le vidange dans ma tête.......
et
une 2cv, j'ai le temps de voir le paysage des niveaux........

Re: A 2 doigts de tout arreter

par ADAM24 » 11 déc. 2018 19:58

salut ! cherche toi une methode en demo ! toujours la meme sinon tu vas te perdres ! ne copie pas les methodes du net ! elles sont souvent faites dans des conditions de marche specifique ; tu refais la meme chose le lendemain ça ne marche pas ! tu as le forum pour demander ! les gens ici sont symphas ils t aideront ! :)

Re: A 2 doigts de tout arreter

par alfbeaum » 11 déc. 2018 20:44

Une méthode se trouve uniquement à la longue pendant l'Etude et l'Analyse des graphiques hors séance…

il est impératif de se fixer un montant de perte et de s'y tenir

Re: A 2 doigts de tout arreter

par traderob » 11 déc. 2018 21:01

Salut, je me permet de parler de mon expérience si ça peut t'aider. Je suis encore un amateur.
J'ai commencé par du scalping avec un compte de 400e, je l'ai cramé en 2 mois.
Second essai, 4 mois après, un compte de 500euros. Toujours du scalping => Cramage de compte en 1 mois.
Puis, 6 mois après 3e essai avec un compte à 2000euros. Cette fois, je me suis concentré sur du swing car j'avais moins de temps et révélation. Je suis en gain depuis 4 mois consécutifs.
Par cette expérience, je veux te faire comprendre qu'il ne faut pas que tu essaies de copier des techniques (en revanche t'en inspirer te fera gagner du temps) et que le scalping et le day trading sont particulièrement compliqués. Je pense que si ça ne marche pas pour toi tu devrais essayer autre chose.
Bien entendu, après il faut une maitrise de soi et un MM adapté et de qualité si tu veux t'en sortir sur le long terme.
J'espère que ça t'aideras ;)

Re: A 2 doigts de tout arreter

par climatisor » 12 déc. 2018 07:22

Moi j'étais exactement comme toi Roms il y a 2 ou 3 ans, et puis j'ai arrêté le trading pour revenir à de l'investissement de bon père de famille.

A mon avis il ne faut pas trader pour gagner de l'argent, ceux qui gagnent sont des passionnés hyper pointus qui au final ne le font pas pour l'argent. Il faut tellement de talent que ce talent au final employé à faire autre chose rapporterait sans doute beaucoup plus.

Enfin en tout cas c'est la conclusion a laquelle je suis arrivé.

Re: A 2 doigts de tout arreter

par Euraed » 12 déc. 2018 11:02

Pas d'angoisse.
Observer, analyser encore et toujours, sans émotions. Et pas que les indicateurs mais aussi le prix, la forme des courbes.

En démo il n'y a objectivement aucune pression si ce n'est la tienne.
Et fais attention à ton money management, dotes-toi impérativement d'une calculatrice

Re: A 2 doigts de tout arreter

par MrWayne » 16 déc. 2018 21:48

Je partage ce que tu ressens le double de tes pertes sur 3 semaines et en réel. C'est vrai que depuis un moment je ne peux plus entendre parler de trading. Quand les autres disent d'observer un graphique pour trouver sa méthode je ne comprends pas non plus, je vois riens..

Re: A 2 doigts de tout arreter

par kenzo94 » 16 déc. 2018 21:54

Parce que ce n’est pas vrai, cela ne suffit pas d’observer. Comme toute activité des qualités et pré-requis sont nécessaires et tout le monde ne les a pas, c’est la réalité :roll:

Re: A 2 doigts de tout arreter

par MrWayne » 16 déc. 2018 21:56

Merci kenzo sa fait du bien à entendre première fois que l'on me l'avoue

Sujets similaires
taper à + de 2 doigts
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 juin 2017 02:59 (95 Réponses)
Arrêter un peu de vous plaindre !
par mammon » 22 avr. 2013 18:17 (6 Réponses)
Perte maximale journalière et moyens d'arrêter
Fichier(s) joint(s) par Epitaf » 15 nov. 2016 14:33 (20 Réponses)
Une manière simple d'arrêter une mauvaise habitude
par jhana » 04 nov. 2017 14:15 (8 Réponses)
Arrêter de prendre la vie au sérieux...
par Fred417 » 28 mai 2018 17:32 (25 Réponses)
Suivre ou s'arrêter ?
par zax2 » 10 juil. 2018 10:32 (2 Réponses)
Une méthode pour arrêter de râler au boulot
par falex » 27 août 2018 09:20 (12 Réponses)
Arrêter et reprendre ses études.
par loilodan » 13 oct. 2021 13:08 (10 Réponses)