ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Journal d'une famille recomposée

par Baechler » 16 déc. 2018 21:40

Voila pour pas tout mélanger trading vie privée et &co

j'ai décider d’ouvrir ce journal pour regrouper un peux mes état émotionnelle

j'ai commencé un peux a parler de deux trois problème familial sur le poste des ouvertures du 4 ème trimestre 2018 donc pas la bonne place :musique:

cela dis Amarantine m'avais proposer de parler un peux.... je suis partant :)


En même temps partager des situations que surement je dois pas être le seul a avoir vecu peux être que bénéfique



je commence donc donc ma file par je cite le message de notre chère Amarantine

Ah! lala! je comprends Baechler et crois-moi, je compatis. Même sans enfant, lorsque les éducations ont été différentes à la base, c'est très compliqué et il faut faire des sacrifices en permanence pour arriver à vivre ensemble.
Il me semble que le fait que tu n'aies pas le droit de participer à l'éducation de ce garçon n'est pas l'idéal pour trouver une harmonie pour la famille et pour le couple.
Peut-être essayer de partager au moins un point commun "entre homme" (sport, jeux vidéos...) pour l'amadouer peu à peu.
On en reparlera à l'occasion si tu veux.


j'ai aujourd’hui pris sur moi son caractère peux agréable avec ca maman suite a un non de ca maman concernant une de ces demande....

finalement j'ai commencé a lui parler et il me fessais le mur :mur:

j'ai encore pris sur moi et j'ai essayer de me mettre a ca place et j'ai commencé a lui parler en devinant un peux ce qui pouvais le bloquer a ce point....

je suis venu a lui en lui parlant de ce que je ressentais et ce qui me fessais du mal, mais je lui ai aussi dis ce qui me ferais du bien, comme par exemple le prendre dans mes bars et le serrer fort.... je lui ai demander ci c'est aussi ce qu'il aimerais ( sachant pour info qu'il ne voit plus son père de puis environs 1 année 1/2 ) il a hocher la tête a la genre j'en sais rien.

du coup je lui ai dis ben... on peux essayer ci tu sais pas ! on verras bien ....

donc j'ai fait le premier pas et il est venu dans mes bras et a fondu en larmes.......

je pense il ma serrer 20 min en pleurant.... je lui ai un peux parler avec mon cœur en lui disant que je l'aimais comme mes enfants et que je ne le force pas a m'aimer comme son père mais que ci il a besoin je serrais la pour lui et je lui ai demander ci ca pouvais lui faire plaisirs qu'on fasse un truc que les deux, promenade vélo patin ect... et que ca voulais pas forcement dire que je remplaçais son père mais que je restais ouvert

résultat : il aimerais qu'on aille les deux faire du patin :mur: fait caca il fait froid :lol: :lol:

Alors je vais me lancer et lui montrer que je peux aussi faire des choses avec :top:

on verras ci déjà ca améliore un peux nos relations a la maison et notre vie de couple



Pour conclure a la fin même ca maman à lâcher une larme quand on en as parler... car durant tout ce temps maman c'est occuper des autre enfant pour les mettre au lit et a rien vu et entendu de ce quon a parler , elle juste vu la fin ou son fils avais le sourire dans mes bras les yeux plains de larmes

Re: Journal d'une famille recomposée

par noko » 16 déc. 2018 21:58

love sur vous !
main_parent_enfant.png
main_parent_enfant.png (247.69 Kio) Vu 657 fois

Re: Journal d'une famille recomposée

par Amarantine » 16 déc. 2018 22:19

Baechler... comment te dire?... tu as osé, tu as cassé le mur, maintenant, tout devrait couler de source.
Bravo parce qu'il en faut du courage! Son père doit manquer terriblement à cet enfant et tu as bien fait d'insister sur le fait que tu ne cherches pas à remplacer son père, mais que tu seras toujours là pour lui. Tu as su trouver les mots justes. Je suis tellement contente pour toi, pour vous tous!

Re: Journal d'une famille recomposée

par Baechler » 16 déc. 2018 22:30

Yes ca été du pour moi car je suis je suis un peux aller a encontre de mes principe je veux dire que la crise de lundi na toujours pas été excuser

Mais je pense que ci je reste rancunier ca ne va pas fonctionner non plus, donc j'ai cassé le mur mais c'est aussi a lui de montrer de la bonne volonté
Affaire a suivre :top:

Re: Journal d'une famille recomposer

par ChristelleP » 16 déc. 2018 22:33

Baechler, c'est très courageux de faire ce partage. :mercichinois:

Re: Journal d'une famille recomposée

par Baechler » 16 déc. 2018 22:38

Merci Christelle

Ca peux aussi aider d'autres personnes :top:
Spoiler:
et c'est moins chère qu'une psychologue :lol: ok je blague

Re: Journal d'une famille recomposée

par Baechler » 03 janv. 2019 01:51

Bon ben je reviens un peux a vous donner des nouvelles

Pour faire vite j'ai proposer d'aller faire du patin a glace un jour ou j'avais du temp mais..... il a préférer rester jouer a son jeux sur ca PS :musique:

Sinon d'autres événements plus compliqué ce sont produit, particulièrement avec belle maman :mur:

(Pour info elle habite dans le même immeuble juste en dessous, je vous dis pas les avantages et désavantages qu'on as droit)

Mais reste qu'il y a beaucoup plus de désavantage :mur: :mur: :mur:

Donc le choix est fait et restera définitif, on déménage :arrow: tcho belle maman

Bon le seul bémol c'est qu'on va prendre chacun son appartement ma copine avec ces enfants et moi avec les miens, ce fur une décisions difficile a prendre mais en pesant le pour et le contre c'est qu'il y a de mieux a faire et surtout il faut ce dire que des 6 pièces ca ne cour pas les rue

Donc soit on trouve un 6 pcs et on paye un max et de plus dans le coin il y a rien donc il nous faut une deuxième voiture :mur: financièrement c'est juste pas possible :cry:

(Dans le petit point positif trading) c'est que je serais plus dans le bruit et on prendras pas de bande passante pour jouer à la Play 8-) donc concentration totale :bravo:

Je suis conscient que ca va être très difficile de ne plus être a coté de ma petite princesse le matin au réveil ou le soir et je sais que ca va être aussi très difficile pour elle, mais je pense sincèrement que notre amour est assez fort pour tenir le coup et nous hêtre humain on peux s'adapter.

Ca reste quand même provisoire car un jour les petite oiseux quitteras le nid ( c'est quand m’aime du provisoire 5 à 10 ans )

Objectif pour demain matin c'est trouver un appartement pour moi ;)

Re: Journal d'une famille recomposée

par ChristelleP » 03 janv. 2019 03:15

Baechler, je te souhaite un bon courage pour ton déménagement, et le meilleur dans ton nouveau lieu d'habitation. :-)

Re: Journal d'une famille recomposée

par Baechler » 03 janv. 2019 03:17

:top: merci

je vous ferais des photos ;)

Re: Journal d'une famille recomposée

par ChristelleP » 03 janv. 2019 03:20

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal d'une famille recomposée

par TrayingTrading » 03 janv. 2019 06:58

Bravo pour ton courage d’avoir essayé de parler à cet enfant

Revenir en mode solo n’est pas simple mais tu as su y trouver du positif, alors encore bravo

Courage et réussite

Re: Journal d'une famille recomposée

par Baechler » 30 mars 2019 10:04

Voilà pour faire court il y pas pas vraiment de changement, on est toujours à la même place, et toujours les même problème

Seule différence je prend plus de temps pour mes enfants quand il sont la et je laisse gérer ma copine ces enfants.

Je fait abstraction des choses qui me gonfle et tempis

C'est ma solutions moyens termes il faut surtout que je me concentre sur mon état d'esprit et morale, ci je vais pas bien je peux pas aller mieux et donc ça fait boule de neige

Re: Journal d'une famille recomposée

par Amarantine » 30 mars 2019 10:24

Merci de nous donner des nouvelles Baechler et tu as raison . Tu as essayé et même si tu n'as pas eu les résultats espérés, tu auras tenté, donc pas de regret à avoir. Mais je retiens tout de même cet instant très t en émotion de craquage du fils de ta compagne.
Et on en revient toujours à la même chose: si on n'est pas bien, on ne peut répandre le positif autour de soi. On en parle beaucoup depuis quelque temps sur ce forum et il s'avère que tous ceux qui ont testé d'être bien dans leur peau et surtout positif ont récolté du positif.
Donc, il vaudrait mieux que tu arrives à trouver une certaine sérénité toi-même en appréciant et en développant le positif de ta vie (ton amour pour ta compagne et pour tes enfants par exemple) et en rejetant, refusant le négatif.
Une personne qui irradie éclabousse toujours plus ou moins sur les autres.

Re: Journal d'une famille recomposée

par trappiste73 » 30 mars 2019 13:23

tiens je vais bientôt pouvoir ouvrir la même file ... ;)

Re: Journal d'une famille recomposée

par Baechler » 30 mars 2019 13:37

Yes dur dur je suis aller amener ma fille au tournois et je suis venu recherche ma copine qui termine le boulot tout soudain... Ben vous savez quoi je garde ces deux enfants en attendant :mur: j'ai beau ouvrir une conversations ça répond juste et ça continue pas :mur:

Bref je les laisse dans leur silence... Et ça fait déjà 30min qu'il sont vautrer sur la table de la terrasse tout en tirant g**le.....

Je vous dis pas le changement quand leurs maman va terminé le djob et venir nous rejoindre

J'aurai même pas la possibilité de lui parler car ils vont pas arrêter de lui parler :mur:

Heureusement le forum pour passer le temps tout en instruisant :D



@trappiste

Pourquoi mon histoire ressemble à la tienne ?


@Amarantine
Juste tu as raison je vais rester positive sinon c'est la boule infernal

Re: Journal d'une famille recomposée

par trappiste73 » 30 mars 2019 13:47

ah non pas encore : moi pour l’instant c’est ´famille decomposée ´ ... ;)

Re: Journal d'une famille recomposée

par Amarantine » 30 mars 2019 13:53

C'est donc la 1ère étape? :(

Re: Journal d'une famille recomposée

par Baechler » 30 mars 2019 13:57

Tu rigole famille décomposé c'est ce que j'arrête pas dire à me chérie pour qu'elle ouvre les yeux sur notre couple.

En ballades c'est eux devant et nous derrière.... Et c'est à chaque fois pareil :mur: d'où le décomposé

Bon j'ai arrêté de dire car c'est négatif et ça aide pas à aller mieux.


J'espère que ça va s'arranger pour toi trappiste

Re: Journal d'une famille recomposée

par trappiste73 » 30 mars 2019 14:43

oui c’est ça Amarantine Enfin ça se passe bien pour le moment : sans dispute.
Merci Baechler.

Re: Journal d'une famille recomposée

par Baechler » 31 mars 2019 10:18

Trappiste question peux être indiscrète mais à tu des enfants ?

J'ai eu deux séparation et avec les deux un enfant donc deux expérience, une très mauvaises puis l'autre aussi bien que tous le monde le souhaiterais.

C'est très personnelle ma question tu n'es pas obligé d'y répondre mais je réponds volontiers ci tu as des questions ou de craintes par apport au enfants

Sujets similaires
Quel trading pour un employé père de famille ?
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 20 oct. 2014 19:08 (7 Réponses)
Noël & famille
par Air one » 22 déc. 2016 14:43 (14 Réponses)
La famille de bougies
par Amarantine » 26 févr. 2019 12:21 (2 Réponses)
Problème de connexion famille avec le WiFi
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 02 sept. 2019 18:06 (4 Réponses)
Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?
Fichier(s) joint(s) par Chris77 » 05 déc. 2020 20:29 (35 Réponses)
la famille de George Floyd obtient 27 millions de dollars
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 13 mars 2021 11:15 (23 Réponses)
Les Shtisel : une famille à Jérusalem
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 mars 2021 01:00 (3 Réponses)
La famille humaine s'agrandit
par sakado » 27 juin 2021 15:13 (4 Réponses)
Aucune famille n’a sacrifié autant de membres
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 déc. 2021 08:41 (2 Réponses)