ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Comment réfléchissent les Hedge funds ??

par Davidof » 17 déc. 2018 00:59

Bonjours à tous

J’aimerai comprendre comment les gros qui font bouger les marchés réfléchissent. (hedge font et autres)

Admettons : je me met dans la peaux d’un hedge font…

Je veux HT une action parceque je pense que sa valeur va s’apprécier.
(en achetant cette action, je sais que je vais faire monter l’indice qui détient l’action HT)
Donc je me place à l’achat (avec une grosse position) sur l’indice avant d’acheter mes actions…
Vous allez me dirait que c’est du délie d’initier… (Mais ils font tous comme ça non ??)
C’est un moyen sûr d’anticiper le mouvement (comme c’est moi qui fais bouger le marché)

Ce que je ne comprends pas c’est que en achetant de l’action, je vais la faire monter, donc il y a des chances qu’elle redescende si personne ne me suit… (en achetant aussi)

Bref, quand les gros achètent des actions, c’est juste pour les actions ou c’est surtout pour jouer sur les indices…

Et je ne m’explique toujours pas comment c’est possible, d’avoir les points pivots qui fonctionnent etc…

Il y a 30 sociétés qui forment de DAX, leurs actions sont échangées par des milliers d’intervenant…
La pondération de tous ces échanges forment les mouvements du DAX.
Personne ne se parlent, personne ne se connait, et le prix rebondi régulièrement sur les point pivots ou autres….

Comment c’est possible.

L’évolution des cours des indices devrait être purement innanticipable.

Il y a un truc qui m’échappe…

Quelqu'un a un début d'explication ?? :musique:

Re: Comment réfléchissent les Hedge font ??

par noko » 17 déc. 2018 01:12

déli d'initié

tu crois quoi ?


quand Trump tweet qu'il va augmenter les exports de brut tu crois qu'il ne short pas le brut juste avant ?

les gros savent pour beaucoup

c'est eux qui font le marché

attention je ne parle pas de la majorité des Hedge Fund (se sont des petits, et toi tu es un microbe)

eux il se couvrent en ayant des ordres contraires (des shorts si ils sont acheteurs)...

Re: Comment réfléchissent les Hedge font ??

par noko » 17 déc. 2018 01:13

Personne ne se parlent, personne ne se connait,
ah oui ? :geek: :mrgreen: :lol: 8-) :joker:

Re: Comment réfléchissent les Hedge funds ??

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2018 04:02

Rien de tout cela. Il y a tout simplement des niveaux logiques et récurrents que les intervenants utilisent de manière majoritaire ou que les plus gros intervenants utilisent. C’est pour cela qu’on a des schémas qui marchent à 90% car tout le monde les connaît et qu’ils sont programmés dans de nombreux algorithmes.

Re: Comment réfléchissent les Hedge funds ??

par falex » 17 déc. 2018 09:18

et puis faudrait pas voir à parler des Hedge Fund comme étant un seul type d'entreprise. Il y autant de manière de gerer le pgnon des clients qu'ikl y a des Hedge Fund.

Hedge Fund privée,
Hedge Fund ouvert au publics
Hedge Fund sur un domaine d'expertise (exemple le FX uniquement ou sur action)
Hedge Fund qui mélange de tout
Hedge Fund qui est en fait une sous-sous-sou boite d'une autre ...

C'est très très très loin d'être aussi uniforme que le fantasme du particulier peut penser.

Par contre je reconnais un point commun à tous les Hedge Fund : les amis qui y travaillent ont très peut de liberté d'action comparer à un particulier qui trade ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut.

Re: Comment réfléchissent les Hedge funds ??

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2018 09:37

Ils ont zéro liberté c’est très étouffant

Sujets similaires
Hedge funds vieille valeur à trouver
par Amarantine » 30 oct. 2015 12:47 (2 Réponses)
Les différents métiers des hedge funds
par Aarnii » 25 janv. 2018 23:16 (8 Réponses)
2019 : Les perfs des hedge funds
Fichier(s) joint(s) par zen » 21 nov. 2019 22:44 (20 Réponses)
Fiscalité Hedges funds, traders pros etc
par Noob75 » 21 avr. 2021 20:02 (4 Réponses)
Hedge Fund
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2012 20:01 (34 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)