ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: intelligence (fiscale) artificielle

par Euraed » 19 déc. 2018 18:51

Mais je pense que le BonCoin héberge considérablement plus de transactions

Re: intelligence (fiscale) artificielle

par BearIsDead » 19 déc. 2018 18:59

AirBnb... Uber... des révolutions? Peut être. En tout cas l'autre jour j'attendais ma commande au Mac Do, et il y avait cet apparent cycliste vraisemblablement un livreur à domicile, qui attendait sa commande, devant des employés Mac Do qui étaient eux mêmes en speed grave.

#idealistepower
#jycomprendsrien
#horssujet

Re: intelligence (fiscale) artificielle

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2018 19:02

Merci pour les chiffres Euraed

Le Bon Coin ça doit être une machine à blanchir les petits cambriolages de pavillon aussi

Re: intelligence (fiscale) artificielle

par noko » 19 déc. 2018 19:45

c'est 3000e ou 20 transactions par an et par site (le bon coin...)

oui le bon coin il y'a de la vente d'objets volés de toutes sortes

je me demande si le fisc va aussi fouiner dans les ventes aux magasins type cash converter

je pense que oui car c'est nominatif

toute façon tout se sait

même les voitures tu n'as pas le droit d'en vendre plus de 8 ou 10 par an

ou c'est peut-etre même 5 maintenant

pareil pour la vente de métaux en ferrailleur
(avant c'était payé cash et sans carte d'identité maintenant chèque et CNI obligatoires)

Bear il y'a des boites en partenariat avec le mcdo pour la livraison (cyclistes)

Re: intelligence (fiscale) artificielle

par BearIsDead » 19 déc. 2018 20:17

Ok Noko. aa3 nous en parlera mieux :) mais je sais pas, je suis pas "communiste" au sens littéral, mais je comprends pas toujours les diff de salaires, et de stress / de fatigue physique.

Re: intelligence (fiscale) artificielle

par noko » 19 déc. 2018 20:19

bah pour que certains s'enrichissent il faut que la majorité travaille pour pas cher

et dans des tafs que ceux qui sont en haut de l'échelle n'ont pas du tout envie de faire, trop salissant


c'est ça le Capitalisme

Re: intelligence (fiscale) artificielle

par Shz43 » 20 déc. 2018 10:48

La prochaine étape c'est le contrôle des brocantes, vides-greniers et autres kermesses. Il faudra que je demande un reçu à mon fils quand je lui achèterai des tickets de tombolas.

Contrôler AirBnb c'est fait car c'est sûr la plateforme qu'a lieu la transaction. Je suis bien curieux de savoir quel système l'administration fiscale compte mettre en place pour contrôler Le Bon Coin et les milliers de sites et forums qui font essentiellement de la mise en relation entre individus et/ou entreprises :?:

Concrètement on peut vendre via Le bon coin ou autres sans jamais rien avoir à déclarer.

Plus généralement, pour ce qui est du blanchiment, les déclarations de soupçons émanent majoritairement des banques pour l'instant. Je peux comprendre qu'à l'heure actuelle avec la visibilité qu'ont les plateformes airbnb/uber/LBC, l'Etat se penche dessus, mais c'est l'ensemble du système qu'il faut faire évoluer. Notamment demander aux notaires et avocats d'envoyer des déclarations de soupçons au même titre que les banques. Mais c'est un vœux pieux.

Re: intelligence (fiscale) artificielle

par noko » 20 déc. 2018 10:51

le bon coin c'est 3000e max par an (ils se baseront sur le prix de l'annonce je pense) avec transmission automatique

pour le reste notaires, avocats, et bien plus c'est dans le TRACFIN

Re: intelligence (fiscale) artificielle

par Shz43 » 20 déc. 2018 11:07

Je persiste et signe : rien n'est contrôlé sur Le Bon Coin. Particuliers ou professionnel, tu peux publier une annonce pour un iPhone à 5euros avec un profil bidon, l'acheteur te contacte, tu conclues par espèce à 400euros. Quand tu retires ton annonce, à la question "Avez-vous vendu votre bien sur Le bon coin", tu réponds non.


Avocats et notaires ont obligation de déclaration, certes, mais rien à voir avec le nombre de déclaration faites par les banques. Alors que compte tenu des montants et de la nature des activités qui font l'objet d'une déclaration, tu as souvent le trio banque/avocat/notaire.

Re: intelligence (fiscale) artificielle

par noko » 20 déc. 2018 11:10

je ne sais pas comment ils vont faire

Re: intelligence (fiscale) artificielle

par Euraed » 20 déc. 2018 14:22

Tout cela sera évolutif, pour l'instant le plus important pour l'administration est que la scrutation des plate-formes électroniques est dorénavant dans la loi. Les moyens ne sont pas décrits et ils vont dépendre des progrès technologiques ainsi que de la capacité de l'administration à les déployer.
Une IA justement permettrait de repérer aisément les jeux répétés de l'iphone à 5 euros.

La notion de "faisceaux d'indices" est pratiquée depuis très longtemps par l'administration fiscale.

Sujets similaires
Impact de l'Intelligence Artificielle sur l'économie
par Ano782345 » 14 févr. 2017 14:59 (2 Réponses)
L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificielle
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 oct. 2017 01:12 (276 Réponses)
intelligence artificielle et confiance
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 26 janv. 2018 13:44 (6 Réponses)
Manager augmenté par l’intelligence artificielle ?
par Euraed » 01 mars 2018 12:25 (7 Réponses)
A propos de l'intelligence artificielle
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2018 15:58 (12 Réponses)
OpenAI version ChatGPT Intelligence Artificielle AI
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 déc. 2023 11:29 (8 Réponses)
Intelligence mentale et intelligence émotionnelle
par Richix » 19 nov. 2016 20:18 (5 Réponses)
De la vie artificielle!
par TripleFail » 30 avr. 2015 14:21 (3 Réponses)
Trader et intelligence
Fichier(s) joint(s) par Vaik » 21 mars 2018 07:35 (22 Réponses)
intelligence émotionnelle
Fichier(s) joint(s) par Branch » 26 mai 2018 16:41 (15 Réponses)