ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Elcester

par Elcester » 18 déc. 2018 14:03

Bonjour à tous,

Cela doit faire au moins 2 ans que je consulte de manière régulière le site ainsi que le forum. Il est temps que je participe également, que j'apporte ma pierre à l'édifice :D

J'ai 22 ans, je suis en 1ère année de master en finance, dans une école de commerce. Auparavant, j'ai fais une licence en économie et gestion :mercichinois:

J'ai très peu d'expérience dans le trading. Tout d'abord, de manière très originale, j'ai investis 300e sur des brokers cryptos, durant l'été 2017. Je suis monté à 1 000e assez rapidement, croyant déjà que j'étais le nouveau génie du siècle, avant de retrouver raison, aidé par la disparition de mon capital de départ. :roll:

Ces 2 derniers mois, je me suis entraîné quand j'avais le temps sur compte démo, sur cfd à risque limité. Il s'avère que j'ai du mal, psychologiquement, à tenir une position sur plusieurs jours. Donc je me concentre plutôt sur du daytrading, voire du scalping. Je me sens à l'aise que sur les indices, que j'ai l'impression de mieux comprendre. Afin de me concentrer durant ma phase d'apprentissage, je trade seulement le dax et le Dow Jones.

Par ailleurs, dans le cadre d'un concours de trading organisé au sein de mon école, où j'ai terminé 2e, j'ai obtenu comme récompense 6 mois de formation offert par un trader-formateur. Je ne sais pas ce que vaut la formation réellement, elle commencera en janvier, mais j'espère qu'elle me permettra au moins d'étoffer mes connaissances techniques sur le trading.

Par conséquent, afin de poursuivre ma progression, j'ai ouvert un compte réel récemment, que je ne créditerai qu'une fois prêt. Parallèlement j'ai pu ouvrir un compte démo, lié au compte réel, que j'ai personnalisé du montant duquel je pense investir, à moyen terme, c'est à dire 1000e.

Voilà, je pense avoir fait le tour des informations nécessaire pour que vous compreniez ma situation :D Si jamais j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à me demander.

Merci pour votre attention :bravo:

Re: Présentation Elcester

par Miju » 18 déc. 2018 16:08

Bienvenue parmi nous Elcester :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Elcester

par ChristelleP » 18 déc. 2018 16:16

Belle présentation, bienvenue :-)

Re: Présentation Elcester

par Amarantine » 18 déc. 2018 16:17

Bienvenue chez Andlil Elcester. Je te remercie pour ta superbe et très compète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Elcester

par Elcester » 18 déc. 2018 16:42

Merci pour l'accueil ! C'est lu et intégré :D

Re: Présentation Elcester

par Amarantine » 18 déc. 2018 17:13

:mercichinois:

Re: Présentation Elcester

par falex » 04 sept. 2019 15:00

Je viens de relire ta présentation. Alors ces 6 mois de formation avec un trader-formateur ?
Quelle retour en fais-tu ?

Re: Présentation Elcester

par Motiyo » 11 sept. 2019 12:13

+1 avec la demande de falex
Merci de prendre un peu de temps, si cela est possible, pour ce petit retour d'expérience.
:)

Re: Présentation Elcester

par tajine » 18 oct. 2019 17:17

Il vient de repondre dans la file du jour, pas top, il a lache rapidement ! rien de tres developpe apparement

Re: Présentation Elcester

par Elcester » 14 nov. 2019 15:32

J'avais complètement oublié de suivre ce sujet ! Désolé pour le retard

Alors, le trader était compétent et pédadogue, pas de soucis là dessus.

Par contre, la formation, essentiellement vidéo + point de marché régulier, était assez théorique.

J'y ai appris les bases techniques. Les différentes figures graphiques, comment utiliser chaque indicateur et il proposait 2-3 méthodes clef en main. Il y avait aussi les bases du money management.

Bref, il y avait de bonne base technique. En soit, en 1 mois, tout le contenu était digéré. Il y avait suffisamment pour comprendre les marchés et investir. Cependant, à mon sens, il y a toute la partie psychologique (se comprendre, pourquoi on prend pas ses pertes, pourquoi on a des biais haussier etc) qui n'était pas présente. Et je trouve cela dommage, car c'est sans doute le plus important.

En somme, j'ai trouvé cela suffisant pour se lancer et maîtriser les bases techniques. Mais pas assez complet pour réussir. Andlil a fait le travail pour compléter :top:

Re: Présentation Elcester

par ChristelleP » 14 nov. 2019 15:56

Elcester :mercichinois:

Re: Présentation Elcester

par Pr_Strauss » 11 déc. 2019 21:48

Hello @Elcester,

Je suis tombé sur ton profil après avoir lu les différents articles que tu as publié sur le forum pour débutant, chapeau! :bravo:

J'ai également découvert le monde du trading avec les cryptomonnaies et je commence à m'intéresser au trading un peu plus "classique": Indice, devise,...

J'ai lu dans ta présentation que tu as crée un compte en réel mais que tu allais rester sur la démo quelques temps. Je recherche actuellement une bonne plateforme pour le démo, pourrais-tu m'en conseiller une ?

J'ai évidemment penché pour PRT avec IG mais l'essai gratuit est limité dans le temps (un mois au maximum il me semble) alors que j'aimerais réellement trader plusieurs mois sur une plateforme de qualité (comme PRT): Synthèse des gains sous forme de graphique, possibilité de modifier son capital de départ, disposition des graphiques optimale, .. J'ai essayé MetaTrader 5 mais je ne m'y suis pas fait.

Au plaisir de te lire.


:merci:

Re: Présentation Elcester

par Elcester » 11 déc. 2019 22:02

Hello Pr !

Le mieux est de les essayer par toi même pour voir celle qui te correspond le plus ! Et puis assure toi que le broker est bon, il y a des sujets sur le forum à ce titre. Si MT5 ne t'a pas convenu, à ma connaissance XTB et FXCM proposent leur propre plateforme qui pourront peut être te convenir davantage. Toutefois, prt s'avère être la meilleure plateforme à mon sens, après en avoir testé plusieurs.

A savoir, toutes les plateformes propose un compte démo avec un temps limité. Les flux ne sont pas gratuit, c'est normal.

Ils deviennent permanent quand tu ouvres un compte réel cependant.

Re: Présentation Elcester

par BAB » 11 déc. 2019 22:15

TradingView peut également être intéressant !

Sujets similaires
Elcester - Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 01 juil. 2019 22:02 (157 Réponses)
Elcester - Journal de trading - Partie 2
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 30 sept. 2019 17:19 (405 Réponses)
une conception de la rentabilité selon Elcester
par Bobbix » 04 oct. 2019 01:59 (39 Réponses)
L'expérience est à acquérir par niveaux, d'après Elcester
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2019 02:42 (2 Réponses)
Revue de marché - Elcester
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 17 nov. 2019 19:15 (3 Réponses)
Journal Elcester - Recherche de la régularité
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 29 juin 2020 17:19 (106 Réponses)
pour Jolafrite et Tomate : une liste de files d'Elcester
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2020 23:53 (19 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)