ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Ma golden remise en question

par Anonyme56 » 19 déc. 2018 15:38

Bonjour à tous,

je souhaite vous poser mon problème récurrent dans le trading car j’ai beau me sonder, prendre du recul, me remettre en question, je ne comprend pas ce qui ne va pas dans mon esprit.

Quelque chose me dérange dans mon trading et je tourne autour, cela me hante l’esprit je n’en dors plus. Pour vous détailler ma situation, je travail depuis 1 année, 1 mois et 2 jours sans relâche de 7h à 22 heures et je suis désormais gagnant depuis 4 mois en espérant continuer dans le bon sens. Je vous met en capture d'écran l'interface pour vous permettre de comprendre comment je travail c'est a dire Price action sans rien du tout. Juste une bille qui vibre entre un point haut et un point bas et son ouverture, très élégant et simple je trouve.

Ma question est simple aussi mais pour moi par contre très compliqué, quel est le déterminant permettant la réussite du trader ou plutôt son amélioration ?

En effet certain gagnent sans statistique, d’autre avec une moyenne mobile, d’autre sans..

Récemment karen peloille ( Ichimoku ne me plaît pas car je n’aime pas les indicateurs donc je ne suis pas du tout pour sa manière de travailler mais j'écoute ce qu'elle a a dire car cela permet de voir un autre trader travailler différemment) bref elle m’a récemment expliqué qu’elle n’avait jamais utilisé une seule statistique car à ses dires les récurrences ne sont pas quantifiable, il y a une infinité de variante pour une configuration se répétant, il y a des récurrences mais chacune se déroule de manière différente.. et de plus dans un marché qui évolue..

Donc quoi en penser ? il y a quelque chose qui échappe à ma compréhension, ai je raté quelque chose ?

j'ai lu un post de benoist qui m'a fait froid dans le dos, il disait qu'il y avait pas les 5% sur le forum d'information qu'il pourrait expliqué, c'est le niveau 0 et qu'il y en 10, alors je ne comprend pas si sur le forum il n'y a pas les 5% d'information nécessaire afin d'y arriver ? c'est un peu inquiétant ? 20% j'aurai était plus rassuré :musique: mais même pas les 5 % .. :mur: :mur: :shock: Je précise que j'ai un souvenir imparfait de ce post peut être que j'ai mal compris l'argument de benoist, si c'est le cas on me corrigera, qu'il y ai pas de malentendu ;)

J’ai l’impression que l’on ai dirigé vers le travail des cartes puis la psychologie puis la méthode puis le money management, puis le stop etc. mais qu’une information est manquante et qui pourtant réunir tout le puzzle en un seul, peut être est ce moi qui me crée toute ces barrière ou que je réfléchis trop ? je ne sais pas.

Je regarde, et lis souvent ceux qui commence "réellement a être régulier" et ils agissent comme si c'était arrivé d'un coup comme s'il avait capter quelque chose qui échappe a tout le monde.. le déclic, le résultat d'année de travail ou autre je ne sais pas.

Je suis gagnant depuis 4 mois mais cela ne m'apporte aucun réconfort ou apaisement je trade avec une prudence une sueur et une peur des démons les plus farouches.. C'est avec une concentration extreme que j'arrive a trader, tellement extreme que je ne fais que 2 à 3 trade par jour (je travail le matin) et je me concentre simplement sur la rythmique du cours et pourtant sans statistique ? je ne comprend pas.

Je ne suis pas apaisé.. j'ai essayé d'établir des statistiques mais a chaque fois que j'essaye de suivre quelque chose que ce soit une récurrence (les indicateurs c'est clair et net je peux pas les supporter visuellement cela ralentie trop mon exécution) j'ai l'impression que cela me freine comme si je n'étais pas libéré de quelque chose... je ne sais pas comment l'expliquer c'est vraiment étrange. Comme si mon geste pourrait être plus léger plus sûr mais que quelque chose me l'empêche/

Les statistiques montrent seulement ce que l’on voit dans le graphique et même si elles sont en données, elles ne sont jamais les mêmes (selon l’infinité de configuration de marché).. une même configuration peux s'aborder de la même façon mais intervenir des milliers de façon différente ?

Quand je vois un burzum un vraie torpille qui mitraille a la Rambo limite en moonwalk tout dans la décontraction, je me dis que je rate quelque chose.. moi qui arrive a en faire trois dans l'après midi avec une concentration de dingue.

Donc quoi en penser?

J’en suis venu à la conclusion qu’il faut pratiquer comme au sport taper afin d’améliorer ses coups, perdre se relever mais j’ai peur de taper dans le vide ou d’aller dans la mauvaise direction, ce qui serait dramatique c'est pour cela que je vous en parle. Je vous serait très reconnaissant de me répondre avec votre sincérité et votre expérience. Vous avez due en voir des personnes comme moi défilant mais ce serait tellement utile pour moi si je pouvais m’améliorer. C'est du sur mesure et je n'arrive pas a me comprendre au travers des post que j'ai lu sur le site.

Je vous remercie.
Fichiers joints

Re: Ma golden remise en question

par loilodan » 19 déc. 2018 16:02

On ne voit pas le fichier

Re: Ma golden remise en question

par Anonyme56 » 19 déc. 2018 16:11

Oui il ne s'affiche pas, j'essaye de voir

Re: Ma golden remise en question

par noko » 19 déc. 2018 16:39

il doit etre trop grand

Re: Ma golden remise en question

par ChristelleP » 19 déc. 2018 16:44

anonyme, j'imprime ton post pour le lire plus tard dans la nuit. :mercichinois:

Une chose est certaine : tu es courageux de faire ce partage sur un forum publique. :top:

Si j'ai un avis qui pourrait t'aider, je te le dirai. :mercichinois:

Re: Ma golden remise en question

par Anonyme56 » 19 déc. 2018 16:49

;) Voilà la photo

la toute petite bille est le prix et le reste c'est le point bas haut et ouverturej'ai du couper la photo car trop grande, je me base sur le ticket Price jaune a droite pour prendre position c'est tout.
Capture d’écran 2018-12-19 à 16.51.24.png
Capture d’écran 2018-12-19 à 16.51.24.png (31.52 Kio) Vu 651 fois

Re: Ma golden remise en question

par Euraed » 19 déc. 2018 18:28

Wouaouh, un jeu de pong !
C'est original de trader de cette façon avec un niveau d'information épuré au maximum.
Si c'est stressant, en revanche cela doit reposer les yeux :D

Mais pourquoi pas, je suis adepte du "tout est possible".

Il est normal qu'avec une telle approche le nombre d'opportunités vues soient plus réduites qu'en présence d'une quantité d'info plus importante.
Et en l'absence d'infos plus substantielles, il n'est pas surprenant que le doute s'installe.

Re: Ma golden remise en question

par Anonyme56 » 19 déc. 2018 19:02

Bizarre à dire mais j'arrive à voir dans la vibration si le cours casse un range par rapport aux lignes et toutes les autres info que j'aurai avec des bougies. :mercichinois:

Je n'arrive a trader que de cette manière là visuellement je n'ai plus jamais changer, j'ai simplement pris les fondamentaux, ouverture clôture haut bas médian. Mon indicateur c'est la rythmique et les niveaux de prix traversé par la bille. :lol:

Car dans ce cas précis il y a plus le fameux (que puis je améliorer de plus ? au final on passe sa vie dans la recherche et je voulais mettre un terme a cela). La simplicité extreme pour se focaliser sur le langage du prix (rythmique et tendance), j'ai découvert un vrai code dans cette rythmique.

Mais en ce qui concerne le visuel je n'ai aucun doute, j'ai trouvé mon viseur de sniper :lol:

Le doute dans mon esprit n'est pas d'ordre visuel comme je l'ai expliqué mais du travail stratégique avant la bataille, comme si il y a avait un travail que je ne faisais pas et qui ne me permet pas d'avoir ce confort psychologique comme louis burzum benoist etc.. :mur:

Re: Ma golden remise en question

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2018 19:15

C’est bien tu ressent les cours. Tu es un artiste du trading. C’est de la sensibilité.

Re: Ma golden remise en question

par Anonyme56 » 19 déc. 2018 19:48

Je sais très bien que cela ne va pas durer car j'ai besoin d'un support pour me conforter dans ma prise de position, la clef est elle dans les statistiques ?

Est ce moi qui aborde mal ma recherche statistique? ai-je j'ai loupé quelque chose, ce qui expliquerais que je n'ai pas trouvé de récurrence parfaite ?

J'aimerais un support pour enfin prendre une position dans la sérénité, car je suis conscient que ma régularité ne durera pas.

Le feeling peut il être une méthode en soit et le fait de sentir les bon moment a forte probabilité me mènerais a trader sans me rendre compte des stat gagnante ?

Merci de répondre a mes questions :prier:

Je suis au bout :mur: :mur: :lol:


Bref :mur:

Re: Ma golden remise en question

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2018 19:49

Tu te programmes à l’échec à l’avance. Ne t’en fais pas en pensant comme cela tu vas avoir raison et perdre.

Relis toi ...

Re: Ma golden remise en question

par Anonyme56 » 19 déc. 2018 19:58

Les questions que je me pose causeront mon échec, si je comprends bien... ;) d'accord.

Re: Ma golden remise en question

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2018 20:00

ReLis toi cela saute aux yeux même avec 1 semaine de cours de psycho :lol:

Tu angoisses de réussir. Ça te paraît anormal.

Le nombre de fois où tu parles d’échec toutes les 5 lignes ton inconscient parle bien :lol: ...

bref tu te programmes pour rentrer dans l’échec et cela te rassurera :lol2:

Tu réussis et tu cherches à tout perdurber. Ce ne sont pas des questions mais des angoisses que tu évoques.

Et tes questions sont elles que tu fais les questions et les réponses dans la même phrase.

Re: Ma golden remise en question

par Anonyme56 » 19 déc. 2018 20:16

:lol: tu m'as tué là, tu me fais rire oui c'est vrai ce que tu dis en relisant je les exprime par des angoisses, j'ai parlé un peu trop sincèrement sur le coup :lol: . Je me casse trop la tête, je vais détruire mes questionnement et trader point barre.

Re: Ma golden remise en question

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2018 20:18

Te poser des questions c’est bien mais là on sent l’angoisse de réussir. Canalise toi déjà et formalise ton trading

Re: Ma golden remise en question

par Anonyme56 » 19 déc. 2018 20:27

Je vois, je vais travailler et affiner.

Re: Ma golden remise en question

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2018 20:28

Voila et pas te programmer à l’échec !

Re: Ma golden remise en question

par falex » 19 déc. 2018 23:29

Tu Es au bout
Ou
Tu es à bout
?

Re: Ma golden remise en question

par David » 19 déc. 2018 23:46

"J'aimerais un support pour enfin prendre une position dans la sérénité, car je suis conscient que ma régularité ne durera pas. "

Tu as raison la régularité n'est pas une certitude. Les marchés changent/évoluent régulièrement, à nous d'en faire autant.

Le support pour prendre une position dans la sérénité passe par le setup, le money management et l'expérience/psycho.

Le setup, des stratégies simples qui sont statistiquement profitables.
Le money management, un levier qui permet de pouvoir accepter psychologiquement 3,4 pertes d’affilées sans remettre en question ton setup que tu sais profitable à long terme.
Et l'expérience/ psycho, c'est le temps d'assimilation, à être capable d'accepter ses pertes simplement et être capable de reprendre aussi simplement un trade dans son setup.
In fine l'ensemble apporte la confiance dans son travail et en soi.

Rapide à écrire, moins à mettre en place dans ses habitudes. :D

Re: Ma golden remise en question

par noko » 19 déc. 2018 23:59

falex a écrit :Tu Es au bout
Ou
Tu es à bout
?
c'est la même chose :lol:

Sujets similaires
Journal des golden trades de Baechler
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 02 avr. 2019 09:40 (44 Réponses)
Golden zone / avis aux vendeurs compulsifs
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 19 avr. 2021 14:58 (7 Réponses)
Remise en selle
par esyfinances » 27 mai 2015 21:37 (5 Réponses)
#5 Anonyme741 Agronomie: La remise en vie d’un sol mort
Fichier(s) joint(s) par noko » 03 mai 2018 00:08 (31 Réponses)
Profonde remise en question / Marre d'avoir mal
par Guipit » 02 sept. 2019 16:39 (16 Réponses)
Une Remise à Zéro indispensable
Fichier(s) joint(s) par Labeaum » 23 oct. 2020 11:53 (119 Réponses)
Journal de remise en forme de Rentaflex
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 août 2022 20:42 (4 Réponses)
Remise en question
par nuts » 06 août 2023 11:58 (15 Réponses)