ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Un week-end de préparation avant noël

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2018 10:15

Un petit bonjour tardif après une nuit longue et douce.

Ce week-end l’objectif est de doucement redevenir en enfance. Les adultes sont trop sérieux.

Ce matin je vais aider à installer des citernes de récupération d’eau chez un ami pour ses moutons et chèvres. Quelque chose de simple et de concret.

Objectif 2019: se recentrer sur le présent. Ne plus penser au passé qui est mort. Ne plus se projeter dans le futur qui empêche de vivre. Être au présent.

Bon présent ce week-end.

Bisous

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Florian » 22 déc. 2018 10:53

Roquette à acheté pour ma part aujourd'hui.
Je dois épiler Madame aussi !

Et demain préparation Noël :top:

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Stochastic » 22 déc. 2018 10:55

:P

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Amarantine » 22 déc. 2018 11:01

Les enfants ont cette capacité de vivre dans le présent.
Les personnes très âgées se replongent souvent dans leur passé parce qu'elles n'attendent plus rien de l'avenir et que le présent ne leur apporte plus grand chose. C'est tout de même une façon de vivre, d'exister qui peut faire leur bonheur. J'ai eu l'occasion de faire un concert dans une maison de retraite et après le concert, avec 4 pensionnaires presque centenaires, j'ai chanté le répertoire de Noël de Tino Rossi et les yeux brillaient de larmes. Elles ont évoqué leurs Noëls. Un moment très fort dans leur vie, elles sont heureuses, je l'ai senti.
A l'âge intermédiaire, il faut essayer de vivre le plus possible dans le présent parce qu'il est riche et que nous avons encore la santé et la force.
Alors, pas de de prise de tête avec le passé, avec l'avenir, pour cette période de fêtes, mais juste ici et maintenant, comme nos enfants, petits-enfants. J'y arrive de + en + souvent, c'est sans doute un des privilèges de prendre de l'âge...

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Ano782345 » 22 déc. 2018 11:02

On as fait les courses ce matin à l'ouverture, acheter une grosse dinde, déjà épiler.

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Florian » 22 déc. 2018 12:49

Courgettes, oignons, filet de cabillaud, un filet d'huile. Ca cuit au four !

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Baechler » 22 déc. 2018 13:01

Bon merci Benoist pour la file du week end ( ci c'est bien cella ? )

Au programme d’aujourd’hui c'est cadeaux de noël, ben pour les air pods que ma fille aimerais c'est juste une cata c'est en rupture de stock dans tous les magasin :mur:

Autre programme c'est d’organiser mes vacances entre noël et nouvel an...
J'aimerais bien passer en France :bravo:

Mais euh quand je vois Sur facebook ce matin que nos frontière sont bloquer aujourd’hui par les petit mignons :x ca commence a m’écœurer, donc vous voulez pas que nous les suisses viennes en France faire les courses de noël ?
Ben ca me donne envie de mettre un drapeaux suisse et de bloquer les frontières pour nos amis les travailleurs frontalier......... faut vraiment que ca cesse :mur:

Re: Un week-end de préparation avant noël

par aa3 » 22 déc. 2018 20:34

j'ai chopé le chat du voisin, sa se dépèce comme un lapin?
Spoiler:
je rigoleuuu :lol:

Re: Un week-end de préparation avant noël

par aa3 » 22 déc. 2018 20:59

je suis passé chez le chocolatier pour les cadeaux, 1E la bouchée :hein: mais c'est bon chat :D

Re: Un week-end de préparation avant noël

par ChristelleP » 22 déc. 2018 21:21

Bonsoir Benoist :-)

Re: Un week-end de préparation avant noël

par TrayingTrading » 22 déc. 2018 21:42

Ah oui vivre le présent c’est bien ça qu’il faut faire mais c’est pas si simple... ;)

En tout cas, présentement, je suis ravi de relire certains forums et de retrouver ce havre intellectuel de respect ... qu’est Andlil :merci:

Bien que les marchés boursiers soient fermés, je suis ravi d’avoir su profiter du présent et d’avoir géré mon money management :musique:

Le magasin Armani fait des soldes avant ses travaux .... j’ai su me faire plaisir tout en restant raisonnable :joker: :joker: :joker:

Le pied quoi ....

Profitez bien les uns les autres, profitez de la vie et des petits riens...

Mes petits riens, entre autre, c’est tout bêtement de voir le ciel, les arbres et sentir le vent.... ( enfermement professionnel passé...)

Re: Un week-end de préparation avant noël

par aa3 » 22 déc. 2018 22:22

j'ai les cuissots qui piquent
16H/20H pour Uber, y avait du taf 8-)
séance étirements

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2018 22:23

Tu travailles pour Uber ? Sympa

Re: Un week-end de préparation avant noël

par aa3 » 22 déc. 2018 23:10

Ca me fait faire du sport, ce que je voulais.
4E la course en moyenne.
Les pourboires se font rares, à partir de maintenant je me les mets dans une cagnotte. Je me ferait un plaisir en fin 2019. Mais y a aussi les pourboires en passant par le site que je vais devoir déclarer :| .
C'est surtout du fast food Uber, j'ai trouvé ma zone, Bd Lascrosses (mcdo, KFC, Sushi). Mais bon en fait un peu partout, faut rester en centre ville privilégier ces restos là sinon après il me fait éloigner pour pas gagner plus.

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Santé-Fitness » 22 déc. 2018 23:30

Un de mes anciens collègue de nuit idem que toi aa3 faisait des livraisons le soir puis venait bosser de 23 à 8h

Quand t'as une voiture c'est pas mal si tu peux beaucoup livrer tu peux faire ça midi et soir

Ce Saint Hubert hein... :lol:

Re: Un week-end de préparation avant noël

par aa3 » 22 déc. 2018 23:44

je fais généralement les heures d'affluances midi et soir en vélo. En voiture en ville c'est pas possible. Mais en scoot oui pourquoi pas, seulement ceux qui le fond sont selon moi tous dans l'illégalité. On a le droit mais il faut légalement passer une formation qui coute les yeux de la tête. S'ils n'ont pas cette formation de coursier motorisé c'est de la concurence déloyale (envers les cyclistes), Uber n'est pas très regardant, tant qu'on leur rapporte...

Re: Un week-end de préparation avant noël

par aa3 » 22 déc. 2018 23:46

parrait-il qu'ils ont le statut salariés en Espagne

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Santé-Fitness » 22 déc. 2018 23:55

En plus quand ils te croisent ils te suivent jusqu'à une flaque d'eau pour te doubler ben. R c'est ça? sont déloyal ces motorisé Pff :lol:

Re: Un week-end de préparation avant noël

par aa3 » 23 déc. 2018 00:03

:lol:
tous les piétons inconscients qui traversent sans regarder parcequ'ils n'entendent pas une voiture! C'est dingue.
Faudrait que je leur fasse le coup, vous avez traversée sans regarder, il va falloir me donner votre tel! :lol2:

Re: Un week-end de préparation avant noël

par aa3 » 23 déc. 2018 00:07

je file au lit, bonne nuit.

Sujets similaires
Andorre la nuit. Préparation de noël
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 nov. 2020 19:07 (27 Réponses)
La file du Week-end : préparation du nouvel an
Fichier(s) joint(s) par Florian » 29 déc. 2018 11:11 (84 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?
Fichier(s) joint(s) par Chris77 » 05 déc. 2020 20:29 (35 Réponses)
Le Good Week-end pré Noël
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 14 déc. 2019 09:00 (242 Réponses)
La file du week-end du pré Noël
Fichier(s) joint(s) par Florian » 21 déc. 2019 09:23 (65 Réponses)
La file du week-end : digestion et père noël
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2020 08:33 (34 Réponses)
la file du week-end de Noël
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 déc. 2021 23:39 (27 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)