ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Un week-end de préparation avant noël

par alerander81 » 23 déc. 2018 20:09

Courage Florian
Ca m'est arrivé l'an dernier également, chauffe eau explosé par le haut, garage buanderie placo meubles tout inondé
Bin j'ai du apprendre la plomberie, la soudure (dans l'eau :lol: :top: ) 1ère et dernière fois j'espère
Surtout merci les references des raccords, et merci a celui qui a fixé un chauffe eau de 300L a 1m du sol :bravo:
Bonne cuisine et bon repas a tous, il me trade janvier pour retourner sur les marchés (et en réel) je déprime un peu j'aime pas cela
Dit le gars qui adorait prendre des vacances :lol: :joker:

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Miju » 23 déc. 2018 21:13

Courage Flo! Dans quelques temps, ce sera un souvenir à raconter!

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Florian » 23 déc. 2018 21:31

Bonne nuit à tous :)

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2018 21:41

Exactement l’année prochaine tu en rigoleras.

Belle soirée

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Ano782345 » 24 déc. 2018 13:58

Les magasins de bricolage sont ouverts aujourd'hui.

Robin des bois sur la 2 le desin animé, ça fessait longtemps qu'on l'avait pas vue, c'était l'éfait gilet.

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Florian » 25 déc. 2018 21:52

Castorama, bricorama, bricot dépot et leroy merlin ne l'étaient pas chez moi

Re: Un week-end de préparation avant noël

par noko » 25 déc. 2018 22:09

bizarre le 24 tout est ouvert c'était un lundi et c'est un jour non férié

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Florian » 25 déc. 2018 22:20

I'm sorry j'ai cru qu'il parlait du Dimanche 23...

Effectivement c'etait ouvert. Et pour terminer l'épopée, le propriétaire lui même est venu changer le ballon d'eau chaude. J'étais absent. Un scandale pour le démontage avec ma copine. Ils avaient pas vider le ballon alors ils m'ont appelés à la rescousse en pleine préparation des verrines à 10h du matin. J'ai hurler que je me deplacerais pas et qu'ils pouvaient demandé aux voisins LOL.
Conclusion ils ont vidés le balon et d'un coup c'etait plus simple.

Ensuite, il a mis un balon de 200L au lieu de 300, bref ca je passe. Il à était installer trop bas par rapport à l'évacuation de l'eau usée qui du coup ne ce fait plus, en cas de vidange de pression du balon automatique, je vais me retrouver avec quelques litres au sol car je viens de faire un essai. Pour ce point il va prendre une secousse.
Ensuite, un raccord fuit énornement, il m'a dit qu'il reviendrait Jeudi ou Vendredi, si ca goutte trop j'ai cas fermer la vanne d'arrivée d'eau quand je m'en sert pas :lol: :lol:

Conclusion, en plein Noel, j'ai pris mes responsabilité, j'ai été me loger chez ma mere et j'ai été tout faire chez elle. Lui il va prendre les siennes. Comment ? Bin en voulant économisé un plombier professionnel le 24 Décembre, il se verra un loyer moindre qu'initialement prévue, calculé au prorata de mon absence dans le logement dû à ce dégat des eaux et son incompétence. Signifier par un RAR bien évidement. Par ailleurs, demain matin je dois prevenir l'assurance qu'il c'est passé ce dégat des eaux. Sait-on jamais LOL.
Demain je vais tout refaire à mes frais et lui envoyer les factures aussi. Déduite du montant du loyer LOL

Je sais pas si c'est moi le probleme, mais en ce moment j'ai l'impression d'avoir à faire qu'a des gens qui en ont rien à faire de tout et qui prennent tout le monde pour des tares ? Je m'improvise avocat en ce moment, j'en ai marre :lol2:

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Santé-Fitness » 25 déc. 2018 22:36

Florian30 a écrit :en ce moment j'ai l'impression d'avoir à faire qu'a des gens qui en ont rien à faire de tout et qui prennent tout le monde pour des tares
C'est quand même pas bien grave ce qui t'arrive tu te plains pour une petite fuite d'eau, c'est pas la mer à boire tu es assez culotté quand même Florian yen a qui payent pour les bains de pieds
Spoiler:
. :lol: :lol: Le gars super enrageant :mrgreen: :lol2:
Bonne chance Florian bientôt la fin de l'épreuve ;)

Re: Un week-end de préparation avant noël

par ChristelleP » 26 déc. 2018 03:30

Tu n'as vraiment pas de chance, Florian ! Quel Noël pourri ! :( :(

J'espère que tu vas en voir le bout rapidement ! :( :(

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2018 08:25

Bon courage Florian 2019 arrive et ces désagréments seront oubliés

Re: Un week-end de préparation avant noël

par noko » 26 déc. 2018 10:54

Florian on va l'appeler RAR-man :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Florian » 26 déc. 2018 11:22

Absolument Noko !
Oui Benoist, ce sera oublier rapidement mais sur le coup c'est ennuyeux.

SF certains paient pour des bains de pied et moi je paie un loyer (cher) pour un appartement de qualité. Si ca commence à être n'importe quoi bin il vaut mieux le lui rappeler non ? Si il accepte pas la critique ou le conseil tant pis pour lui il peut arrêter de faire de la location aussi si il assume rien. Comme moi, si j'assume pas ces choses autant que j’achète une maison, or j'assume ces dégâts et je me suis débrouiller autrement ;)

Bonne journée

++

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Ano782345 » 26 déc. 2018 11:25

A mon avis il a mi les raccords en plastique fournis avec le ballon, ça mais arriver une fois, faut mettre des raccords en métal, est pour le tuyau d'évacuation c'est classique aussi comme problème la forme des ballons c'est pas standard.

Ça arrive aussi dans des immeubles neuf 5 ans après avec ses cumulus de mauvais qualité, le jour où tu serra propriétaire tu comprendas pourquoi il a pas voulu payer un plombier.

Bas ça vas s'arranger, ça ferra une anecdotes à raconter l'année prochaine.

Re: Un week-end de préparation avant noël

par ChristelleP » 26 déc. 2018 19:54

Tu as parfaitement raison Florian : tu paies un loyer (cher en plus !), donc ton propriétaire doit assurer en terme de qualité !

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Santé-Fitness » 26 déc. 2018 19:57

;) Florian
C'était juste pour essayer de te divertir mon intervention, pour te faire évacuer l'agacement légitime :D ;)

Re: Un week-end de préparation avant noël

par Ano782345 » 26 déc. 2018 21:50

Soirée opera sur la 3 la Callas.

Sujets similaires
Andorre la nuit. Préparation de noël
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 nov. 2020 19:07 (27 Réponses)
La file du Week-end : préparation du nouvel an
Fichier(s) joint(s) par Florian » 29 déc. 2018 11:11 (84 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Allez-vous fêter Noël en famille ? Et commet fêter Noêl ?
Fichier(s) joint(s) par Chris77 » 05 déc. 2020 20:29 (35 Réponses)
Le Good Week-end pré Noël
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 14 déc. 2019 09:00 (242 Réponses)
La file du week-end du pré Noël
Fichier(s) joint(s) par Florian » 21 déc. 2019 09:23 (65 Réponses)
La file du week-end : digestion et père noël
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2020 08:33 (34 Réponses)
la file du week-end de Noël
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 déc. 2021 23:39 (27 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)