ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Conseil pour voyage à Venise

par soukoye » 29 juil. 2013 18:55

Bonjour à tous,

Voulant offrir 5 jours à Venise (mi-septembre) à ma compagne, j'essaye de rassembler des astuces ou bons plans. (via guide ou forum voyage)

Mais j'ai cru comprendre que Benoît y allait régulièrement.
Donc si Benoit ou quelqu'un à des adresses (hotel, restau...), ou conseil (meilleur positionnement pour se deplacer.., moyen de transport le plus rapide...) etc

merci d'avance pour votre aide :mercichinois:
A+

Re: Conseil pour voyage à Venise

par Amarantine » 29 juil. 2013 21:30

Bonsoir soukoye
Je précède les autres qui vont te demander de te présenter avant de te répondre.
Je crois que tu n'as pas commencé à trader? ce serait intéressant de savoir ce qui t'empêche de te lancer.
Merci de faire une présentation ici afin qu'on te connaisse mieux:
presentation-des-membres.html

Re: Conseil pour voyage à Venise

par soukoye » 30 juil. 2013 00:15

Salut Amarantine,

Désolé pour l'oubli, c'est corrigé!

Bonne soirée

Re: Conseil pour voyage à Venise

par iGeriya » 30 juil. 2013 01:34

Mon pere et ma belle mere sont rentres chez eux de Venise il y a quelques jours.
Connaissant leur attrait pour toute reduction la plus minime, je leur demanderai ce qu'ils ont paye au total voir si ca te convient

Re: Conseil pour voyage à Venise

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2013 08:19

J'y vais tous les ans en gros et là j'y retourne à la fin de l'année 4 à 6 semaines cela va dépendre.

Visites : place Saint Marc, Palais des Doges, Saint Marco tu évites les musées de la place Saint Marc sans intérêt, tu vas à l'Accademia c'est une référence et si tu aimes l'art moderne à la Punta della Dogana et le Palazzo Grassi (et là tu prends la carte de membre de la fondation Pinault, tu seras couvert de cadeaux :) et cela te coutera moins cher que de payer les deux entrées séparemment).

Il faut absoluement voir l'église Di Frari dans le quartier de Santa Croce, faire un tour dans le ghetto (s'y perdre), les quais le long du canal San Marco jusqu'aux Jardins Giardini. Le quartier de l'Arsenal est sympa, vas faire un tour Via Garibaldi et va jusqu'au bout, chez très vivant et tu seras au calme.

Tu peux prendre un pass Chorus pour visiter une diziane d'églises, tu ferras des économies et c'est des endroits sympas à visiter, un prétexte pour te balader. Tu as un plan sympa avec et pratique.

Le quartier du Dorsiduro est agréable.

Si tu peux vas à la Fénicée, un moment unique (tu réserves tes places en avance sur internet sinon tu n'auras pas de place.

Ballades romantiques : le matin Fundamezia Zattere ou le soir. Coucher / lever de soleil top.

Campo San Giovanni est sympa (le quartier aussi), pas trop de touriste, le campo san stephano est bien pour prendre un pot mais à 17h 18h c'est la ruée des italiens qui se précipitent pour prendre leur "Rer" et retourner à Mestre

Pour manger : il n'y a rien, tu ne vas pas à Venise pour la gastronomie, il y a deux restaurants 1 étoile à Venise, très chers et d'un intérêt médiocre. Le reste c'est de la pizza et des pates pour touristes, tu trouveras mieux en France. Tu te fais des sandwitchs c'est meilleur. Une chaine de sandwitch patisserie sympa c'est Maers (je ne sais plus comment cela s'écrit, c'est du phonétique). Petites boutiques, il y en a 5 à Venise. Tu en as une sympa via Garibaldi au début de la rue sur la droite quand tu as le canal dans le dos et une autre dans le quartier du Ghetto, mais pour la trouver, il faut la connaitre où se perdre :) Le top, tu achètes du pain au COOP, tu achètes de la charcuterie italienne chez un charcutier (quartier du Ghetto à l'ouest ou au nord de l'Arsenal, là où les italiens vivent ), de la vraie charcuterie italienne. Et tu dégustes cela sur un banc le long du quai derrière l'Accademia, le long du Fundamezia Zattere

Hotel : h**p://http://www.venice-accommodations.com/bragadin/fr/index.php il est bien situé, tu es à 10 minutes à pied de Saint Marc, il y a des commerces pour manger dans le coin, calme, super propre, (pas évident à Venise) tu dis que tu viens de ma part, Alberto (le patron) devrait te faire une réduction. Les chambres classiques suffisent très bien, prix corrects, petit déj dans la chambre (ça coûte moins cher et tu te tapes les gens au buffet). Les suites sont top aussi mais ce n'est pas le même prix, les chambres classiques suffisent bien et font de l'effet (marbre, salle de bain magnifique). Seul problème, très sombre, le mur en face est à 3 mètres, c'est une petite ruelle mais comme c'est pour dormir... Sinon les suites donnent sur une grande place, lumineux, beau.

Voilà tu en as pour 5 jours facilement tu aures vu le plus important :)

Ne pas avoir peur de se perdre, on ne peut pas se perdre, fuir les grandes avenues à touristes, c'est Disney Land et prendre les rues parralèles. C'est pour cela que je vais à Venise uniquement en novembre décembre quand 95% des touristes ont diparus. Sinon il faut aimer la foule...

Si c'est la première fois, prendre le train de nuit couchette, l'arrivée le matin à la gare et découvrir Venise est un moment iréel. Sinon avion, EasyJet 99€ A/R, à l'aéroport prendre les cars Nuevo (car bleu) c'est les plus rapides, tu arrives direct sinon tu fais la banlieue. Par contre aucun charme, tu es déchargé sur la gare routière. L'arrivée par vedette est sympa de l'aéroport mais c'est assez cher, 100€ contre 3€ par le car :lol:

Prends de bonnes chaussures, tu vas marcher beaucoup :) et fais un tour de vaporetto de nuit, tu vois Venise autrement.

Re: Conseil pour voyage à Venise

par Rogue » 30 juil. 2013 10:37

J'ai eu l'occasion de passer quelques jours à Venise il y a dix ans et franchement j'en garde un souvenir excellent !

Comme le dit Benoist, ne pas peur de se perdre, chercher à se perdre, tu ne pourras pas te perdre et tu verras des petites rues et places qui valent largement le coup.

Tout ça m'a donné envie d'y retourner... 8-)

Re: Conseil pour voyage à Venise

par falex » 30 juil. 2013 11:45

Un truc génial que nous avions fait : Location d'un appartement (après la place saint-marc près de l'ancienne artillerie si j'ai bonne mémoire) avec un organisme francophone qui fait que ça.

C'était génial car pendant une semaine nous avons vécu à la Vénitienne.
ET tu marches et tu marches, faut penser aux bonnes chaussures dans cette ville.

Batobus, course au bouiboui du coin, foot sur la RAI1 ... et vue sur le minicanale du coin et là tu de dits : je rêve où j'ai l'impresison qu'il y a de la marée ?
Et oui Venise est un des rares coins de la Méditeranné où la marée est largement visible (y'a un coin en Tunisie si j'ai bonne mémoire). Même à Marseille l'eau monte et descend mais de quelques cm ... contre les mètres de la manches c'est un peu "peau de chagrin".

Re: Conseil pour voyage à Venise

par Thom » 30 juil. 2013 11:53

De mémoire tu as aussi des maisons d'hôte typique, où le proprio te fait des petit déjeuner et souper très goutus ;)

Re: Conseil pour voyage à Venise

par soukoye » 30 juil. 2013 16:01

Merci à tous pour vos contribution
Benoît tu me donnes déjà envie d'y être!

Je vais étudier tout ça
En tout cas mille merci pour votre dispo et gentillesse!
:merci:

Re: Conseil pour voyage à Venise

par Amarantine » 30 juil. 2013 16:37

Au retour, il faudra nous en parler, que l'on rêve un peu nous aussi. :mrgreen:

Re: Conseil pour voyage à Venise

par iGeriya » 30 juil. 2013 22:00

Merci pour toutes ces infos Benoist :). Ca fait un sacre plan de voyage, beaucoup d'idees en cas de depart a Venise :mrgreen:

Re: Conseil pour voyage à Venise

par IsaBel » 07 oct. 2014 14:31

Même si cette conversation n'est pas récente, mes conseils peuvent être utiles à quelqu'un qui est en train d'organiser un voyage à Venise.
Pour se déplacer à Venise, je vous suggère d'acheter une carte de voyage ACTV http://www.actv.it/touristtravelcardseng pour économiser de l'argent . Un tour en gondole est un must, et je vous recommande aussi de visiter les magnifiques îles de Venise: Murano, Burano Torcello. Si vous voulez faire du shopping, Venise est célèbre pour la dentelle de Burano, le verre de Murano et les masques. Le magnifique Pont du Rialto est célèbre pour ses magasins où vous pouvez trouver des souvenirs et d'autres objets précieux: pour un cadeau spécial et à un bon prix, je recommande la fameuse boutique de Eredi Jovon http://www.eredijovon.com/. Très souvent à Venise, il y a des magasins qui disent de vendre des produits authentiques, mais en réalité ils sont fabriqués en Chine! Faites attention! Chez Eredi Jovon, vous trouverez des authentiques camées et corail sculptés à main et de authentique verre de Murano avec certification..
Bon voyage

Re: Conseil pour voyage à Venise

par Amarantine » 07 oct. 2014 17:15

Merci Isabel pour toutes ces précisions.

Re: Conseil pour voyage à Venise

par kieran » 07 oct. 2014 20:46

pour 0 euros, on peut faire un tour à venise avec google earth. :lol:

Sujets similaires
Venise : ce qu'il ne faut pas manquer
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 févr. 2014 12:11 (10 Réponses)
Venise sur France 5
par jctrader » 20 sept. 2014 21:06 (8 Réponses)
Venise je t'aime
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 oct. 2014 23:24 (3 Réponses)
Photos de Venise
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 28 janv. 2015 19:37 (29 Réponses)
un excellent documentaire sur une facette de Venise
par Air one » 29 mai 2017 09:13 (2 Réponses)
Les façades des églises de Venise couvertes de publicités
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 08:14 (14 Réponses)
Histoire de Venise
par Benoist Rousseau » 21 juil. 2020 12:59 (1 Réponses)
Go Voyages, ou mon voyage au bout de la malhonnêteté
par AD_ » 27 déc. 2014 21:38 (4 Réponses)
Voyage à Malte
Fichier(s) joint(s) par sobear » 10 mai 2015 19:05 (28 Réponses)