ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Jéjé-08 » 30 déc. 2018 07:24

Je me permets juste un petit commentaire : comme très souvent quand on parle d'investissement immobilier on s'éloigne vite du sujet originel.
A la base notre ami > nous faisait état de son objectif (devenir indépendant financièrement) et sa situation (il aime son travail) et nous demandait s'il était impératif de mettre de l'immobilier dans son patrimoine pour atteindre son but.
C'est avec le plus grand regret que je constate que nous avons profité de ce post pour engager de petites querelles allant de la transmission du patrimoine à la fiscalité en passant par la démographie (et j'en passe). A mon sens ce genre de propos est stérile et ne permet pas à > d'avancer dans sa réflexion.
Je constate tristement, qu'une fois de plus, d'aucun se permettent de critiquer l'investissement immobilier sans avoir eux même essayé de réaliser un tel projet, et sans distinguer des opérations d'achat puis revente par rapport à des opérations d'investissement locatif.
Je serai ravi de démontrer, à qui en douterait, par des exemples réels, vécus, avec des chiffres vérifiables, qu'un investissement locatif peut être une opération toute à fait rentable dès les premières années, générant un cashflow positif de plus 7% après impôts (je ne parle pas de rendement mais bien de cashflow). De la même manière, beaucoup ici pourront prouver qu'il est possible de générer un revenu de 3 000€ net mensuel par le trading.

Je conclurai mon propos en disant qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais domaine d'investissement, simplement des projets qui sont plus ou moins bien étudiés et plus au moins bien adaptés à l'investisseur.

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par noko » 30 déc. 2018 07:36

Je serai ravi de démontrer, à qui en douterait, par des exemples réels, vécus, avec des chiffres vérifiables, qu'un investissement locatif peut être une opération toute à fait rentable dès les premières années
et moi je pense qu'il est bon d'avertir que l'avenir n'est pas le passé et qu'une rentabilité passée n'est pas assurée dans l'avenir

surtout dans l'avenir qui nous attend

moi aussi il y'a 10 ans je voulais investir

gérer plein de biens et en faire mon activité principale

à vrai dire c'était mon rève il y'a 10 ans

mais le monde a changé depuis 2008

jamais je ne "parierai" aujourd'hui sur l'immobilier

:?

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Trading72 » 30 déc. 2018 11:01

"Certains achètent dans l'espoir de vendre plus cher plus tard et en attendant font payer un loyer élevé si possible pour se faire de l'argent sur le dos de ceux qui ont besoin de se loger et c'est même un business ?"

Exactement.

Autant venant de notre part, je trouve culoté de parler d'éthique. Perso j'en ais pas, je suis un spéculateur, l'être humain est un spéculateur par nature. L'éthique c'est pour se donner bonne conscience.
Après il y a un code moral propre à chacun, et là c'est une autre histoire.

Bref, c'est en ce sens que les vendeurs de formations sur internet qu'on connait tous qui nous jouent la carte de la sympathie philanthropique m'ont toujours fait mourir de rire.

Quant à l’immobilier, ça où autre chose, je me souviens d'une phrase de Georges Sorros dans un de ses livres (l'alchimie de la finance il me semble) qui m'a marqué et qui n'est que trop vrai : "Quand le grand public démarche de la même manière que les investisseurs chevronnés, c'est qu'il est temps d'agir différemment".

L'immobilier ? Maintenant, certains jeunes de 18 ans qui ne sont pas plus diplômés que moi connaissent par coeur l'investissement en LMNP ^^

Merci de m'avoir orienté dans mon choix sinon, ça appuie ce que je pensais, mais n'étant pas un grand connaisseur en immobilier je voulais avoir un peu plus de retour d'expérience.
Je vais en rester avec mon appart actuel, rembourser mon crédit, me concentrer sur mon métier et monter ma boîte, et si un jour j'ai du cash à placer, pourquoi pas acheter un autre petit appartement avec un peu d'apport pour le mettre en location :)

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Ano782345 » 30 déc. 2018 11:25

Si tu veux faire de la location sens éthique en France tu vas vite te trouver dans les problèmes, c'est très ancadrer la location.

d'éthique il en faut, l'argent ça fait pas tout, en général seux qui en manque d'éthique on un retour de manivelle violent un jour ou l'autre.

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par noko » 30 déc. 2018 11:27

oh ça n'empeche pas les taudis que nous avons partout en France et même en plein Paris

les hotels sociaux, les marchands de sommeil...

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Santé-Fitness » 30 déc. 2018 11:49

> a écrit : parler d'éthique. Perso j'en ais pas, je suis un spéculateur, l'être humain est un spéculateur par nature. L'éthique c'est pour se donner bonne conscience.
Après il y a un code moral propre à chacun, et là c'est une autre histoire.
:bravo:
C'est exactement ce genre de raisonnement que je ciblais

On voit que si la Loi autorise l'immoralité bien de jeunes et moins jeunes gens immoraux sont prêt à dévaliser et piller la moelle des autres

Je le sais j'ai grandi en anarchie j'ai vu des cadavres vu des choses affreuses et n'ai aucune confiance en l'humain surtout quand il pense qu'à lui

Donc l illégalité c'est juste une immoralité trop gênante pour les mœurs qu'on met sur un bout de papier pour poursuivre les gens sans éthiques extrémistes

On a de beaux jours devant nous encore :lol:

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par noko » 30 déc. 2018 12:01

alors qu'il y'a de l'illégal plus éthique ou humain que du légal

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Santé-Fitness » 30 déc. 2018 12:18

Que tu sois sur la défensive face à un monde qui te paraît agressif voir sans éthique est compréhensible et c'est donc une circonstance atténuante que tu aies adopté ce raisonnement Trading72 mais l'éthique ce n'est pas juste se donner bonne conscience c'est utiliser sa conscience intelligente et humaine pour rendre la valeur de la vie humaine et la vie tout court à un niveau respectable, toi ta femme éventuelle tes enfants éventuel et ta famille c'est juste un code moral pour toi de les respecter et les aimer ?

Peut être percevras tu un jour qu'il y a chez l'homme une partie supérieure qui peut l'animer quand il mûrit

L'anarchie et le chacun pour soi n'est pas une nécessité

Les meurtres et les viols sont la conséquence du mal libéré, ce n'est pas qu'une question de moral et qu'on puisse croire en Dieu ou pas l'éthique c'est ce qui est de notre responsabilité nous les humains pour vivre plus intelligemment

J'ai vu de vrais dur tétanisé face à la mort et retrouver leur semblant de sainteté quand il était trop tard

Comme dit algo les gens qui se nourrissent de mauvaises intentions et basculent dans la sauvagerie je leur souhaite pas de subir la justice divine parce que pleurer ne servira à rien

Ceci dit chacun est libre la vie c'est un battement de cil bonne chance

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Lucky » 30 déc. 2018 12:30

Chacun fait ses choix en fonction de son vécu, son existence, son passé, ses perspectives, etc

Le tout en respectant autrui

Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé.

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Trading72 » 30 déc. 2018 12:36

Et pourtant je n'ai jamais volé de ma vie, ni dévalisé quoi que ce soit, n'ai jamais intégré un groupe ou une bande.
Y a deux jours j'ai pris sur mon temps de travail en allant au boulot pour m'arrêtter car je venais d'être témoin d'un accident de voiture... C'était violent, moi je m'en fichais, j'aurais pu les laisser se débrouiller, y avait pas de caméras, j'aurais pu continuer mon chemin comme qui rigole, et pourtant ça m'a saoulé mais j'ai fais le choix de perdre 40 minutes pour attendre la police et témoigner...

J'ai pas d'éthique, mais j'ai mon code moral ;)
Après quant aux lois, de mon point de vue elles sont là pour encadrer. Perso j'aime titiller la ligne rouge de manière général tant que je ,e fais de mal à personne, que je nuis pas à quelqu'un.
Si vous avez l'opportunité d'enfumer un acheteur pour vendre votre appartement ou votre maison, en vendant votre bien 20k euros de plus que vous l'aviez prévu, vous le ferez ;) (si vous êtes comme moi ça dépendra de la tronche de l'acheteur)
L'éthique c'est de l’esbroufe. Y a des lois pour encadrer, on base notre code moral autours de ça, point final.
Si demain on retire tout droit aux femmes (c'est un exemple) je n'irais pas abuser d'elles pour autant. (Code moral) Au contraire, j'aurais tendance à + les protéger justement.

"toi ta femme éventuelle tes enfants éventuel et ta famille c'est juste un code moral pour toi de les respecter et les aimer ?"

J'ai pas de femme ni copine, je ne veux pas d'enfants, et les membres de ma famille sont tous morts... T'as posé la question à la mauvaise personne lol

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Santé-Fitness » 30 déc. 2018 12:46

LUCKY a écrit :Le tout en respectant autrui

Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé.
Les deux ne vont pas de pair c'est justement cela le souci véritable de fond LUCKY :)
Spoiler:
Les lois changent, elles sont proposées et votées régulièrement

Toi LUCKY tu sembles être doté d'une raison plutôt responsable et respectable, maintenant où se trouve la volonté de respect d'autrui chez une personne se vantant clairement n'avoir aucune éthique? :mrgreen: :joker:

Un vrai sauvage veut tes biens il te les prend, il veut ta femme il la viole et te tue et expérimenté cela c'est pas juste les constater derrière un écran plat tu sens la violence immonde qui s'en dégage, on bascule dans l'anarchie complète, ça existe parfois dans certains coins du globe encore de nos jours :idea:

Et la réaction naturelle qui est de les condamner ces inhumains est-elle juste du "ressort de la Loi"? :lol:

C'est bien qu'on est attaché à une forme de justice du bien et du mal, sinon tu verrais un enfant se faire agressé ou des personnes accidentés tu ne ferais rien, la non-assistance à personne en danger est une Loi qui condamne mais qui est bien du ressort de la morale, laisser des humains en danger sans les secourir est immoral et illégal... Mais c'est pas parce que c'est illégal que l'on secours les autres :idea: ;)

L'humain est doté d'une conscience respectueuse oui , enfin chez certains :lol:
Il ne s'agit pas que de la Loi et de ce qui est autorisé mais d'une chose bien plus profonde.

Donc pour en revenir à nos moutons toute spéculation n'est pas à mettre sur le même plan.
Juste un avis :mrgreen:

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par noko » 30 déc. 2018 12:53

SF tu ne veux pas reprendre les études et faire de la philo ça t'irait bien (je suis sérieux)

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Lucky » 30 déc. 2018 13:17

Comme tu le dis sf, je crois que chacun a un avis et qu’il est difficile de convaincre les autres

Mais ce qui est important pour moi c’est le respect de l’autre

Bonne journée

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Santé-Fitness » 30 déc. 2018 13:28

(Convaincre ne m'intéresse pas LUCKY, ce qui est important c'est de pouvoir s'exprimer, et je peux t'assurer que j'ai toujours un profond respect pour ceux à qui je m'adresse) ;)
> a écrit :J'ai pas d'éthique, mais j'ai mon code moral ;)
Et oui, et ce code moral tu penses en avoir été librement décideur mais cela se discute :mrgreen:
Spoiler:
Se vanter d'aimer faire les poches des autres à la moindre occasion sans avoir le moindre cas de conscience "juste parce que c'est légal" semble te faire ressentir une certaine fierté, comme si exprimer que tu rends la monnaie aux autres de tes souffrances c'était une justice :idea: :?:

Même là la justice (mal utilisé je pense) apparaît entre les lignes et s'exprime indirectement avec ses moyens :mrgreen:
Je pourrais avoir un jugement avec une mentalité restreinte en te jugeant sur des bases de la "moralité" ou "d'éthique" mais non, je compatis

Bonne vie cher ami :mercichinois:

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par noko » 30 déc. 2018 13:36

Spoiler:
#jefaispasdimmobiliermaisjécrisdespavés

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Santé-Fitness » 30 déc. 2018 13:54

Je vois du bon chez ce cher Trading72, mais des propos limites :mrgreen:
(j'aime titiller la ligne rouge de manière général tant que je ne fais de mal à personne)

C'est parce que dans le mal exprimé il y a pourtant du bien que je prends la peine de réagir :idea:

Si l'intention est de ne pas faire de mal (donc valeur moral) escroquer volontairement autrui sous prétexte que c'est légal c'est un peu incohérent :D

Mais les affaires sont complexes je me tais et je file ;) :arrow:
Bon courage et bonne chance :) :mercichinois:

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Santé-Fitness » 30 déc. 2018 14:00

Désolé d'avoir pollué ta File Trading72 et désolé aux membres d'avoir réduit la qualité de cette dernière.

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Trading72 » 30 déc. 2018 14:02

"Se vanter d'aimer faire les poches des autres à la moindre occasion sans avoir le moindre cas de conscience "juste parce que c'est légal" semble te faire ressentir une certaine fierté"

J'espère que c'était juste un exemple parce que je n'ais pas dis que premièrement : Je faisais la poche des autres, et secondo, que j'en étais fier.

J'ai sortis des exemples c'est tout, je n'ai jamais fais de plu-value immobilière.
Ne pas me faire dire ce que j'ai pas dis svp.

(Désolé, je regarde "Harcèlement" avec Michael Douglas là, la fille m'énerve MDR)

Dans le genre aussi vite fait et mal faites que les votre je peux donc en conclure de par vos réponses que vous pensez inconsciemment que quelqu'un qui fait une plu-value immobilière est donc quelqu'un qui est un escroc.

Vous bourrez pas trop le choux hein, on est que des hommes, on est que des bêtes, c'est bien mignon de donner à l'homme cette bonté d'âme, mais c'est tellement faux...
L'homme n'est qu'un animal bourré d'ego

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par Lucky » 30 déc. 2018 15:33

Non Trading72 je ne pense pas cela du tout

Je ne vous rien de mal à faire une pv immobilière ou faire de la bourse ou d’autres types de placement

Comme je l’ai dis tant qu’on respecte autrui, je ne vois rien de mal

Re: Faut-il se forcer à investir dans l’immobilier ?

par noko » 30 déc. 2018 15:36

c'est bien mignon de donner à l'homme cette bonté d'âme, mais c'est tellement faux...
malheur malheur malheur :prier:

l'Homme a une conscience
et c'est la cause de tous nos problèmes

conscience de sa propre finitude par exemple
savoir que nous sommes mortels est un drame à l'échelle de l'espèce

c'est cela qui nous tire vers le bas

Sujets similaires
RealT pour commencer à investir dans l'immobilier
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 02 janv. 2020 11:00 (50 Réponses)
PureDeal > Comment forcer une position en permanence
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 nov. 2013 15:35 (44 Réponses)
Code pour forcer la cloture d'une position
par dd75000 » 01 juil. 2015 23:39 (2 Réponses)
Forcer l'horizontalité sur les tracés de segments
par Clive » 18 déc. 2016 19:32 (2 Réponses)
PRT 11 / Forcer l'affichage pour inclure les indicateurs
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 13 août 2021 12:58 (1 Réponses)
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 févr. 2014 09:48 (16 Réponses)
Vision de l'investissement immobilier
par Pulcherie » 09 avr. 2014 17:38 (30 Réponses)
Les forces pour la hausse et la baisse de l'immobilier
Fichier(s) joint(s) par benpen » 30 avr. 2014 18:57 (14 Réponses)