ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Impôts Et SAS

par philibert » 28 déc. 2018 17:49

LUCKY et SF merci pour cette file

Re: Impôts Et SAS

par Lucky » 28 déc. 2018 17:56

philibert

et pour répondre à ta question, la société pour un retraité n'est pas intéressante (sauf dans une optique patrimoniale et si le trading est très rentable)

Re: Impôts Et SAS

par Santé-Fitness » 19 juil. 2019 17:41

@LUCKY :
Je vois qu'on avait parlé déjà et échanger, si j'avais su j'aurais tout relu avant de te demander, j'ai cru voir qu'on parler de la sasu à l'is, mais est-ce que si je te demande une chose concernant la sasu à l'IR tu saurais t'y retrouver ou c'est complxe?

Re: Impôts Et SAS

par Lucky » 19 juil. 2019 17:41

Je t'ai retrouvé !!!
vas-y

Re: Impôts Et SAS

par Santé-Fitness » 19 juil. 2019 17:44

:lol: :lol: trop fort, bravo LUCKY , tu es ma destinée du jour, je pense à toi paf tu apparais File du jour, pas toujours le cas, j'ai de la chance.

Concernant le pasage de la sasu à L'IR plutôt qu'à l'IS , doit on obligatoirement payer des charges comme en EI?
Si on a pas prévu de salaires?

C'est pas exactement la même question que ce que j'avais demandé par le passé je te dirai pourquoi ensuite

Re: Impôts Et SAS

par Lucky » 19 juil. 2019 17:48

Je n'ai jamais traité de SAS à l'IR mais d'après mes souvenirs cela fonctionne comme un EURL à l'IR
Par conséquent ta rémunération n'est pas déductible du résultat de la SAS. Donc tu seras imposé sur le résultat de la SAS + la rémunération du dirigeant (ou sur le résultat s'il n'y a pas de rémunération).
Cela revient à l'EI
En général la SAS à l'IR est utilisée pour une filiale d'une société à l'IS qui serait largement déficitaire (lancement d'un projet par exemple). Ainsi cela permet d'imputer les résultats de la SAS à l'IR sur la SAS holding à l'IS
J'espère que c'est clair ?

Re: Impôts Et SAS

par Lucky » 19 juil. 2019 17:54

J'ai vérifié rapidement :
- au niveau impot sur le revenu : tu es impot sur le résultat de la SAS + ton salaire (qui n'est pas déductible)
- au niveau social : salaire est imposé comme un salaire normale donc cotisations sociales comme un salarié

Re: Impôts Et SAS

par Santé-Fitness » 19 juil. 2019 17:55

hmmm oui, et non :lol:

Mais du coup je sais pas si ça servirait que je développe si tu as pas été habitué à traiter à l'IR.

Je vois bientôt des experts mais j'avais pensé à toi pour demander au cas où

Re: Impôts Et SAS

par Lucky » 19 juil. 2019 17:58

L'IR je maitrise mais la SAS à l'IR je n'ai jamais vu dans ma longue carrière ;) ;)

Re: Impôts Et SAS

par Santé-Fitness » 19 juil. 2019 17:59

je comprends, oui c'est un peu spécial, je saurai ça la semaine prochaine, déjà que c'est rarement rapide les rdv et je suis dans une petite ville ça n'arrange pas les choses :) :cry:

Re: Impôts Et SAS

par Lucky » 19 juil. 2019 17:59

Mais le principe est le même
la différence c'est que la rémunération est soumise aux charges sociales comme un SAS à l'IS mais par contre au niveau impot sur le revenu tu paies sur le résultat de la SAS + la salaire du dirigeant (qui n'est pas déductible au niveau de l'IR)

Re: Impôts Et SAS

par Santé-Fitness » 19 juil. 2019 17:59

Tu sais, je fais et vis que des choses qu'on ne voit jamais ou rarement dans une vie :lol: :lol2: :lol2:

Re: Impôts Et SAS

par Lucky » 19 juil. 2019 18:00

Oui je vois cela

Quelle est ta question ?

Re: Impôts Et SAS

par Santé-Fitness » 19 juil. 2019 18:01

Pas sûr, dis rapidement je pense que si je prends pas de salaire du tout je cotise pas pour certaines choses (etc)

Re: Impôts Et SAS

par Lucky » 19 juil. 2019 18:03

et bien mon cher SF, tu as tout compris

par contre, il faudra t'assurer ta couverture santé et retraite autrement

mon conseil : une petite rémunération (même 1000 € par mois brut te permettra d'ouvrir ces droits) même moins si tu le souhaites et suivant tes résultats

Re: Impôts Et SAS

par Lucky » 19 juil. 2019 18:03

je vais t'embaucher !!!!

Re: Impôts Et SAS

par Lucky » 19 juil. 2019 18:05

si pas de salaire, le résultat de ta SAS (tes PV moins tes charges de téléphone, ordinateur,....) sera ton montant à imposer à l'IR
pas de charges sociales
par contre sur les dividendes, il y a des prélèvements sociaux

Re: Impôts Et SAS

par Santé-Fitness » 19 juil. 2019 18:07

Ah, voilà, une imposition obligatoire qui commence à apparaître, va de retro satanas :lol: , donc IR + ce prélèvement ?

Quel autre petits prélèvement va surgir ensuite? :lol2:

Re: Impôts Et SAS

par Santé-Fitness » 19 juil. 2019 18:09

Santé j'ai déjà ma petite idée qui avance.
Quand même avec Santé-Fitness ça doit pas être un problème mon assurance santé :lol2:
Retraite : Fusils et coffre fort ça a pas changé :joker: :lol: :lol:

Re: Impôts Et SAS

par Lucky » 19 juil. 2019 18:09

de mémoire pour un actionnaire dirigeant SAS à l'IR c'est 8 % (il faut bien que l'ETAT vive…)

Après, pas d'autres prélèvement….

Va voir le site agence juridique.com fiche SAS soumise à l'IR c'est assez bien expliqué (si mes explications ne sont pas claires)

Sujets similaires
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Petite question sur la fiscalité des sas
par chad » 01 juil. 2016 09:52 (12 Réponses)
Création SAS - SASU
par Benoist Rousseau » 05 déc. 2016 15:01 (10 Réponses)
SAS de prop trading et accord AMF
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 18:49 (5 Réponses)
Achat crypto via sa société SAS
par medsob » 09 août 2018 15:30 (4 Réponses)
Création SAS(U) - voici mon histoire
par Nico38 » 10 mai 2019 14:49 (67 Réponses)
Imposition plus-values sur SAS ou SASU
par GregorySG » 19 févr. 2020 14:48 (3 Réponses)
Creer une SAS pour investir en bourse
par ChristelleP » 16 juil. 2020 15:14 (2 Réponses)
Binance France SAS
par ChristelleP » 04 mai 2022 22:00 (3 Réponses)
avis sur la plate forme "Binance France sas"
par Amarantine » 31 janv. 2023 21:49 (1 Réponses)