ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Santé-Fitness » 29 déc. 2018 14:44

aizof a écrit : mais problème c'est à cause de ca que je n'ai jamais été inquiété par mes pertes. Je ne retenais que les gagnantes.
C'est rare une si belle beauté d'âme chez les humains bravo

Dans ce cas tu peux l'utiliser grâce à ta bonté d'âme tu auras moins d'entrave psychologique classique profites en sereinement :)

Jongler entre pertes et gains suscite généralement beaucoup de lenteur pour évoluer chez les intervenants lambda car ça les empêche d'être clairvoyant sur ce qu'il font et se privent de progression personnelle

Si je comprends un tout petit peu ton principal défi est de maîtriser l'aspect technique et pragmatique du trading

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Stochastic » 29 déc. 2018 15:01

les conseils de benoist sont tout à fait valables!
après si des pertes, c'est bien ta souris le coupable,
la patience d'attendre que le prix vienne sur le niveau fort auqu'el le matin avant séance t'avait réperé ...

tout est dans le plan de trading

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par BeerIsDead » 29 déc. 2018 15:11

Spoiler:
Amarantine a écrit :Tout-à-fait d'accord avec toi SF. C'est l'égo des hommes qui les fait s'acharner (bêtement). Celui des femmes (si elles en ont) est bien moindre.
:| Bizarre votre discussion. On ne va pas ouvrir un débat, mais je ne vois pas sur quoi vous vous basez pour dire qu'un homme aurait plus ou moins d'ego qu'une femme. C'est comme la chanson de Renaud "Miss Maggie". Bref... :) Femmes je vous aime aussi hein ! mais jamais trop d'idée fixe sur les différences entre sexes

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Stochastic » 29 déc. 2018 15:14

:P @Santé-Fitness

j'ai cherché ta méthode pour faire du swing, intraday,

des ut grandes avec mme34 pour la tendance de fond!
en Heikin Ashi, la Heikin Ashi> mme34

puis entrée sur une ut 2mn
sortie sur Heikin Ashi < mme34 sur ut grandes :P

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Amarantine » 29 déc. 2018 15:15

Bearls:
Spoiler:
Il y a pourtant des différences fondamentales entre hommes et femmes sur lesquelles on ne saurait revenir. C'est bien la raison pour laquelle on dit à juste raison que femme et homme se complètent et ... heureusement.

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par BeerIsDead » 29 déc. 2018 15:33

Spoiler:
:mercichinois: 'Versa. Je pensais principalement à cette question d' "ego" en fait, nous avons tous un ego, plus ou moins fort, et ce indépendamment du sexe, à mon avis.

Sinon et bien oui il y a nécessairement des différences de comportement entre les sexes, je l'admets, mais j'y vois jamais trop clair sur ce sujet. Voilà. Bises :p

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par nofomo » 29 déc. 2018 16:29

C'est un sacré challenge que de devenir rentable régulièrement en Trading.

Penser que l'on pourra s'affranchir de ses émotions lors de pertes est illusoire. Perdre ca fait mal quelque soit ton stade d'avancement dans le trading. Ce qui compte et demande du temps c'est la bonne réaction face à cette douleur et la capacité a enchaîner avec de bonnes décision sous la pression de nos réaction humaines face à cette douleur.

Deux chantiers majeur IMO,

1st==> Quantitatif: Faire des mesure sur tes propres statistiques : gain moyen/ perte moyenne ( est ce que mathématiquement je suis viable ou ma ruine est elle programmée)

2nd==>Qualitatif : Comprendre la typologie de mes pertes (quand je perd, combien je perd a quelle fréquence) cela permettra doucement de découvrir le "pourquoi je perds" et donc tenter d'apporter des correction concrètes.

la psycho est intriquée dans ces deux chantiers ce qui rend la chose éminement complexe mais en definitive elle réclame un travail continu en parallèle.

Viens ensuite le boulot sur ta progression que ce soit au niveau technique ou psychologique, tous les jours et avec du "screen time", bouffer du graph et du price action.
Gagner, perdre beacoup plus, arreter , regagner reperdre etc... jusqu'au jour où tu vas comptablement voir une différence car ta courbe de progression aura porter ses fruits.

Tout l'enjeu ici est d'avoir les poches assez profondes pour y survivre pendant plusieurs mois années...
Car la norme du gain en trading c'est plutot du boulot sur plusieurs années que en quelques mois (possible mais rarissime).

En tout cas s'accrocher, tenir un bon journal, et a la fin quiconque sème les graines de son succès fini par récolter.

Bon courage! :top:

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Santé-Fitness » 29 déc. 2018 16:48

En l'occurrence aizof n'est pas particulièrement souffrante avec les pertes

Elle nous surpasse de loin :)

C'est un gain de temps pour améliorer la partie connaissance et progresser en pratique rationnelle

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par aizof » 29 déc. 2018 21:47

Merci encore pour vos conseils.
Je vais travailler très fort tout ces points et c'est sûre je m'accroche. InchaAllah comme on dit.

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par Euraed » 30 déc. 2018 00:38

Bonjour Aizof

Ta spécificité déterminante qui va impacter l'ensemble de ton trading est le fait d'être jeune maman, 4 enfants dont un nouveau né.

Mon conseil serait de construire l'ensemble de ton trading autour des contraintes et opportunités présentés par cette situation.
Ainsi il est certain que tu ne pourras pas enchaîner des heures à rester concentrée sur un écran.
Première conséquence: tu n'aurais que deux options, de l'intraday qui prévoit de laisser filer les positions pendant 1 heure ou plus ou du scalp intuitif, à savoir je regarde l'écran 30 secondes et je sais immédiatement quoi faire, je le fais et l'oublie.
La deuxième option est délicate et requiert beaucoup d'entraînement (et de zen)

La première devrait t'être accessible à condition d'y aller avec le plus petit levier possible (1 seul micro lot). Cela dépend de la taille du compte.

Malheureusement il me semble extrêmement improbable que tu puisses, dans la prochaine année, envisager pouvoir en vivre, sauf à disposer d'un capital très élevé (>500Keuro).
Mais même dans ce cas, il serait bien trop aléatoire de risquer de tels capitaux avec seulement 1 an d'expérience... à fortiori 5 mois.

Re: Comment se relever des pertes, persévérer et réussir ?

par aizof » 30 déc. 2018 05:38

Bonjour,
Merci pour cette réflexion. Exactement je m'organise en conséquence, mon plan de trading et ma stratégie sont basés là dessus et c'est faisable quand on trouve le rythme.
Je crois que le gain potentiel est relié au marché sur lequel on trade, en tout cas sur le marché us il ya tellement de volatilité que c'est possible d'en vivre si on le maîtrise bien et on respecte son money management.

Sujets similaires
Comment savoir s'il est utile de persévérer ou non ?
par ChristelleP » 02 déc. 2013 14:18 (30 Réponses)
Toujours se relever
par J3j394 » 30 août 2020 20:52 (10 Réponses)
Pertes cfd à risque limité VS pertes Futures ?
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 14 janv. 2021 20:12 (32 Réponses)
Comment réussir lorsque le marché fait n'importe quoi?
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 janv. 2015 21:45 (21 Réponses)
Comment calculer son ratio bénéfice/pertes?
par Sylvain P. » 29 mai 2018 15:20 (6 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
Voulons nous vraiment réussir.
par Benoist Rousseau » 23 oct. 2016 12:53 (2 Réponses)
Conclusion du forum pour réussir en trading.
par Trade - humour » 15 févr. 2017 10:58 (19 Réponses)
New Compte/MM/riskReward pour réussir
par Toto le Héros » 22 juin 2019 12:06 (21 Réponses)