ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par benpen » 01 août 2013 21:12

GDX23 a écrit :
alex32 a écrit :
GDX23 a écrit :la SG plus de 12 % :lol2:
n'enfonce pas là ou çà fait mal

Franchement tu n'as pas à regretter, je trouve que tu as fait une belle pv ;)
Il me semble que c'est Warren Buffett qui disait "Je suis devenu très riche en achetant trop tard, et en vendant trop tôt".
Au passage, voici d'autres citations (parmi les dizaines de florilèges qu'on trouve sur le Net) : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/citations-warren-buffet.shtml

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par moumoune » 01 août 2013 22:24

Benoist Rousseau a écrit :
moumoune a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Même joie que toi, j'ai du Dax 30 à 8252, stop à 8302. On laisse aller le flot. Je ne serai pas contre une clôture ce soir à 8420 sur R3 :)
et si je comprends bien, tu aurais tendance a mettre un short a ce niveau pour une correction d'exces et un retour plus bas ?? vers le pivot peut etre...
Non je garde ma position acheteuse ouverte, j'ai mis un stop profit à 8302 pour me garantir 50 points de gain dans le pire des cas et je laisse filer vers le haut (idéalement, jeudi vendredi vert et je cloture vendredi soir au plus haut de la semaine, j'ai bien dis idéalement). Si on cloture au plus haut de la semaine, alors là je shorterai peut-être à la cloture pour me faire 20 30 40 points lundi ou mardi. Généralement quand on cloture sur un plus haut hebdomadaire le vendredi soir, on souffle de 20 30 points au minimum lundi mardi, même provisoirement. Mais 20 points = 500€ cela ne se refuse pas. Seul risque open gap haussier le lundi, mais statistiquement, tu gagneras 2 à 3 fois plus que l'open gap que tu te prendras en pleine tronche (si tu n'es pas trop grourmand) donc ça marche très bien (sauf si tu te prends l'open gap dans la tronche la première fois où tu fais cela ;) ). Et si tu as du capital un open gap haussier le lundi sur un plus haut le vendredi d'avant, ça se comble vite, donc tu finiras flat assez vite.
Je n'ai pas pu repondre à ce msg car j'étais en reoute pour le boulot.
C'est chose faite.
Je te remercie beaucoup pour ce message bourré d'expérience

Pour ma part je viens de boucler ma couverture longue sur le CAC à 4065, au moment ou nous avons tapé la vieille resistance. Dommage que je n'ai pas eu le temps de plus me couvrir hier soir.
J'ai cloturé mes couvertures longues DAX a 8458. C'etait tellement excessif cette hausse du jour que j'ai préféré m'arreter la.

je le retrouve donc a nouveau full short.

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par iGeriya » 01 août 2013 22:49

Je trouve le systeme de couverture pour des positions intraday tres malmenant et risque.

Au fait, alors, pour une fois que je suis un peu le cac40 :P : Demain, correction ? Parce que la prolongation jusqu'a 22h a fait sortir le cours de son biseau ascendant et a failli tapper la R3 journaliere. J'ai place un ordre a 5EUR/Pt, de Sell Limit a 4069 et TP a 4030 (peut etre le ramener a 4035), avec SL a 4073.

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par StephD » 01 août 2013 23:33

Je crois que j'ai mis le doigt sur ce qui ne va pas dans mon trading en lisant vos posts sur comment les SL c'est l'ennemi. En fait, je fais du scalping entre le spread et le TP, mais dès que ça part à l'envers, alors comme par hasard, je me lance dans l'intraday. Je tiens des positions perdantes 10 fois plus longtemps que les positions gagnantes. D'ailleurs, je perds 10 fois plus à la fin. Tout ceci me protège de tout enrichissement malgré 90% de trades gagnants. Alors, elle est pas belle la vie ?

Sérieusement, comment on se soigne ? :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par moumoune » 01 août 2013 23:42

StephD a écrit :Je crois que j'ai mis le doigt sur ce qui ne va pas dans mon trading en lisant vos posts sur comment les SL c'est l'ennemi. En fait, je fais du scalping entre le spread et le TP, mais dès que ça part à l'envers, alors comme par hasard, je me lance dans l'intraday. Je tiens des positions perdantes 10 fois plus longtemps que les positions gagnantes. D'ailleurs, je perds 10 fois plus à la fin. Tout ceci me protège de tout enrichissement malgré 90% de trades gagnants. Alors, elle est pas belle la vie ?

Sérieusement, comment on se soigne ? :mercichinois:
je croisi que je fais la meme en daily qui se transforme en weekly :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par moumoune » 01 août 2013 23:46

iGeriya a écrit :Je trouve le systeme de couverture pour des positions intraday tres malmenant et risque.
Rapport a mon msg, mes positions actuelles ne sont pas intraday mais plutot obj en semaines.
Et vu la bougie verte et les volumes au fixing d'hier + draghi, la couverture semblait une bonne solution....
mais j'aurais aussi bien pu cloturer mes short en perte.... mais psychologiquement c'est different et a chaque fois que j'ai clos mes swing en perte sous la pression, je l'ai regretté quelques semaines plus tard.

bref, nous verrons bien
néanmoins a court terme j'attends plus une mini correction pour me recouvrir car je ne pense pas que les indices vont aller fermer les gaps que je visais pour le moment... et mes short vont en pâtir

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par iGeriya » 01 août 2013 23:50

Pour garder une position perdante en daily ou en weekly, il faut etre vraiment certain d'un retournement de situation en votre faveur.
Savoir couper court une MV c'est beaucoup de sagesse je crois. Mais bon sang, si ce n'est pas un des details majeur qui transforme un perdant en gagnant :), je repasse a la cafeine !
Le fait de couper court des que je tombe en MV non voulue me permet de survivre relativement aisement dernierement (quand je rentre en position j'estime une MV relative (att au Max Drawdown), et serree au minimum. Quitte a louper 8/10 bonnes occasions et de terminer ces 8 fois en mini MV. Mais a la fin tu choppes les 2/10 et la tu encaisses ... beaucoup, mais pas trop, faut aussi couper court des qu'on a atteint ce qu'on veut, ou si, genre, on est a la moitie de l'objectif mais que le cours se fait ressentir d'hesitation : ferme la position. Un gain est un gain. Le "gain que l'on aurait du faire" N'EXISTE PAS.
Certes le nombres de trades perdant excedera largement le nbr de trades gagants, mais les PV excederont les MV aussi largement. Faut faire rentrer ca dans un money management adequate qui permet quand meme une survie a long terme.

PS : Pour ma question sur le CAC : Si j'me mets un boulet a la cheville, le bruit vous signalera-t-il que j'existe sur les threads de day trading ? Ou j'ai herite du status fantome ici :mrgreen: ?
Je sais bien que je suis des S-jacents qui vous importent guere, ce qui est un peu aussi la raison pour laquelle je me remets au ca40 ... histoire de plus faire des monologues :P

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par StephD » 02 août 2013 00:08

iGeriya a écrit :Pour garder une position perdante en daily ou en weekly, il faut etre vraiment certain d'un retournement de situation en votre faveur.
Savoir couper court une MV c'est beaucoup de sagesse je crois. Mais bon sang, si ce n'est pas un des details majeur qui transforme un perdant en gagnant :), je repasse a la cafeine !
Le fait de couper court des que je tombe en MV non voulue me permet de survivre relativement aisement dernierement (quand je rentre en position j'estime une MV relative (att au Max Drawdown), et serree au minimum. Quitte a louper 8/10 bonnes occasions et de terminer ces 8 fois en mini MV. Mais a la fin tu choppes les 2/10 et la tu encaisses ... beaucoup, mais pas trop, faut aussi couper court des qu'on a atteint ce qu'on veut, ou si, genre, on est a la moitie de l'objectif mais que le cours se fait ressentir d'hesitation : ferme la position. Un gain est un gain. Le "gain que l'on aurait du faire" N'EXISTE PAS.
Certes le nombres de trades perdant excedera largement le nbr de trades gagants, mais les PV excederont les MV aussi largement. Faut faire rentrer ca dans un money management adequate qui permet quand meme une survie a long terme.

PS : Pour ma question sur le CAC : Si j'me mets un boulet a la cheville, le bruit vous signalera-t-il que j'existe sur les threads de day trading ? Ou j'ai herite du status fantome ici :mrgreen: ?
Je sais bien que je suis des S-jacents qui vous importent guere, ce qui est un peu aussi la raison pour laquelle je me remets au ca40 ... histoire de plus faire des monologues :P
C'est intéressant. Je ne sais pas si ça peut s'appliquer au micro-scalping que je pratique ceci dit. Je vais essayer quand même demain en démo. De toutes façons je ne peux pas continuer comme ca. En plus ça mettra en évidence le caractère approximatif de mes entrées. Je rentre trop tôt. Je commence presque toujours avec un point dans la vue en plus spread.

:merci:

Pour ta question, je ne trade pas le CAC et de toutes façons, je n'ai rien à apprendre à personne. :roll:

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par StephD » 02 août 2013 00:12

Au fait, alors, pour une fois que je suis un peu le cac40 :P : Demain, correction ? Parce que la prolongation jusqu'a 22h a fait sortir le cours de son biseau ascendant et a failli tapper la R3 journaliere. J'ai place un ordre a 5EUR/Pt, de Sell Limit a 4069 et TP a 4030 (peut etre le ramener a 4035), avec SL a 4073.
Spoiler:
Chut on va voir si quelqu'un tombe dans mon piège comme ça on saura si t'es un fantôme et si je suis comme le petit enfant avec des pouvoirs dans le film.. :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par falex » 02 août 2013 01:08

Ah ah vous faites bien la paire tout les deux.
Ça ce trade le StephD/iGeriya ? :d

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par StephD » 02 août 2013 01:11

Ça s'entrade.. ;) Allez, sur ce, bonne nuit ! :)

Re: Scalping et Day Trading du 1 Août 2013

par iGeriya » 02 août 2013 01:25

StephD a écrit : C'est intéressant. Je ne sais pas si ça peut s'appliquer au micro-scalping que je pratique ceci dit. Je vais essayer quand même demain en démo. De toutes façons je ne peux pas continuer comme ca. En plus ça mettra en évidence le caractère approximatif de mes entrées. Je rentre trop tôt. Je commence presque toujours avec un point dans la vue en plus spread.

:merci:

Pour ta question, je ne trade pas le CAC et de toutes façons, je n'ai rien à apprendre à personne. :roll:
En suivant cette methode (non pas sans m'en ecarter quelques fois ...) je garde un ratio de Trades gagnant trois fois superieur aux perdants, et un profit factor superieur a deux (mais de peu parce que j;'ai fait une bourde le jour de la reprise du trading :D). La raison est que je ne rentre plus en position si un doute me prend et qu'il semble "decide". Ca m'a fait louper autant de bourdes que d'occasions, mais comme d'habitude : Ne pas regarder ce que l'on a pas ... on l'a pas fait point barre. Quand on joue pas a l'euromillion on se dit pas a chaque tirage qu'on a perdu 130M parce qu'on a pas achete de ticket pour essayer :P

PS : On s'entrade effectivement :P !

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)