ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Désactivation des comptes sans activité

par Benoist Rousseau » 01 août 2013 09:52

Pour vous informer que les comptes non actifs (aucune connexion pendant depuis XX semaines) sont déactivés automatiquement à partir d'aujourd'hui. Ils ne sont pas supprimés, mais désactivés pour des raisons de sécurités (spam en MP massif la nuit dernière pour deux comptes créés il y a 1 an ! Ils savent investir dans le temps les spammeurs :) Tous les spams ont été retirés cette nuit, votre MP devrait être propre (où alors je ne sais plus nettoyer une base de données mysql).

Si votre compte est désactivé et qu'éventuellement vous décidez de le réutiliser après de long mois d'inactivité, envoyer moi un email sur le formulaire de contact ou plus simple, recréer un compte :mrgreen:

Re: Désactivation des comptes sans activité

par Amarantine » 01 août 2013 10:16

Merci Benoist. Un travail constant de jour comme de nuit. Et quand je pense qu'il y a des personnes qui s'imaginent que c'est facile et de tout repos de tenir un site! :roll:

Re: Désactivation des comptes sans activité

par DéBé » 01 août 2013 10:53

La phase 1 du plan "désintégration" est lancé. Qu'on se le dise ... :musique:

XX = cela veut-il bien dire "20" ;)

Re: Désactivation des comptes sans activité

par Benoist Rousseau » 01 août 2013 11:39

Plan nettoyage, j'en ai profité pour blacklister 783 IP dans la nuit, cela fera des spammeurs en moins. Cela permet aussi d'alléger la base de données et d'accélérer le forum.

Je vais ensuite détruire les comptes des robots spammeurs américains, chinois… Cela doit représenter au moins 50 % du nombre total de comptes ouverts, ce qui me permet au passage d'augmenter la liste des IP interdites et d'alléger considérablement le travail de modération.

Re: Désactivation des comptes sans activité

par Amarantine » 01 août 2013 11:53

Si je peux t'aider, tu me fais signe. ;)

Re: Désactivation des comptes sans activité

par iGeriya » 02 août 2013 16:46

Benoist, blacklister 700 IP spammeurs, ca fait vraiment souffler le serveur ? Ou rapidement ca compte comme du beurre ?

Au fait. Avons-nous la possibilite de reactiver nos comptes nous-meme si on pose une absence de 6 mois pour revenir apres ? Ou il faudra requete ?

Re: Désactivation des comptes sans activité

par hkpibr » 02 août 2013 18:32

Merci Benoist

Re: Désactivation des comptes sans activité

par Amarantine » 02 août 2013 21:23

Benoist Rousseau a écrit :Si votre compte est désactivé et qu'éventuellement vous décidez de le réutiliser après de long mois d'inactivité, envoyer moi un email sur le formulaire de contact ou plus simple, recréer un compte :mrgreen:

Re: Désactivation des comptes sans activité

par iGeriya » 03 août 2013 03:43

Ah oui, j'ai lu trop precipitamment les grandes lignes :musique:

Re: Désactivation des comptes sans activité

par Benoist Rousseau » 03 août 2013 08:20

iGeriya a écrit :Ah oui, j'ai lu trop precipitamment les grandes lignes :musique:
Quand tu blogues, tu apprends que 99% des internautes ne lisent pas 50% de ce que tu écris :mrgreen:

Bannir les ips soulagent le boulot d'Amarantine et de moi pour la modération, on a plus 30 40 50 messages par jour, à lire, à interdire, puis à supprimer le compte du spammeur etc. 2 minutes par comptes = "1h30" de boulot par jour. Donc maintenant, j'ai plus de 25.000 ips de blacklistées et on a très peu de robots spammeurs. D'ailleurs pour la petite cuisine interne, je fais partie d'un pool de webmaster qui s'échangent les IP des spammeurs. En supprimant l'accès aux pays asiatiques et de l'est (90% des spammeurs) cela aurait fait la même chose, on peut blacklister des zones géographiques mais je trouvais cela excessif.

Re: Désactivation des comptes sans activité

par ladefense92800 » 03 août 2013 14:41

eh oh je suis toujours la ............ je poste plus mais je lis tout tous les soirs ......

Re: Désactivation des comptes sans activité

par Thom » 03 août 2013 15:14

Un revenant !

Re: Désactivation des comptes sans activité

par Amarantine » 03 août 2013 16:17

Mais oui! que deviens-tu ladefense? contente de voir que tu es toujours avec nous. :mrgreen:

Re: Désactivation des comptes sans activité

par ladefense92800 » 03 août 2013 16:53

yo merci merci ..........

un grand salut a ceux qui me connaissent virtuellement et en vrai ........c est juste que jai retrouvé du boulot il y a un un mois et demi exactement donc plus le temps de poster , et puis le soir quand je rentre je vait pas me remettre devant le pc vu que j en fait toute la journée ................. juste le temps de lire la file de la journée ....


Par rapport au blog , avec coltrade et phill on va peut etre organiser une rencontre entre membres du blog a paris , c est un projet ..........peut etre a la rentree pour profiter des derniers beaux jours ........

quelques nouvelles des membres avec qui je suis en contact :

Phill est en vacances et coldtrade en thailande Voila .........

Re: Désactivation des comptes sans activité

par iGeriya » 03 août 2013 17:25

Benoist Rousseau a écrit :
iGeriya a écrit :Ah oui, j'ai lu trop precipitamment les grandes lignes :musique:
Quand tu blogues, tu apprends que 99% des internautes ne lisent pas 50% de ce que tu écris :mrgreen:

Bannir les ips soulagent le boulot d'Amarantine et de moi pour la modération, on a plus 30 40 50 messages par jour, à lire, à interdire, puis à supprimer le compte du spammeur etc. 2 minutes par comptes = "1h30" de boulot par jour. Donc maintenant, j'ai plus de 25.000 ips de blacklistées et on a très peu de robots spammeurs. D'ailleurs pour la petite cuisine interne, je fais partie d'un pool de webmaster qui s'échangent les IP des spammeurs. En supprimant l'accès aux pays asiatiques et de l'est (90% des spammeurs) cela aurait fait la même chose, on peut blacklister des zones géographiques mais je trouvais cela excessif.
Merci pour la reponse :top:
C'etait pour ma Culture G' du Net.

Re: Désactivation des comptes sans activité

par Amarantine » 03 août 2013 18:26

Merci ladefense pour les nouvelles qui sont bonnes pour toi. Dommage que tu ne puisses plus participer autant qu'avant. Du coup, tu ne trades plus? :( . Mais si tout va bien pour toi, c'est bien évidemment le principal.

Re: Désactivation des comptes sans activité

par ladefense92800 » 03 août 2013 23:16

Oui j'ai repris mon travail c'est quand même la base après le trading c et en plus

je resterai toujours un lecteur attentif et assidu du blog et suiveur de Benoist

par apport au trading j'ai beaucoup d'espoir par apport à deux stratégie que j'espère me donnerons des revenus réguliers et durables

ecrit avec dictee vocale

Re: Désactivation des comptes sans activité

par Benoist Rousseau » 04 août 2013 11:55

Je vais contacter bientôt Philippe et notre ami Coltrane car nous avons la passion de la Thaïlande en commun et j'aimerai y passer un ou deux mois en 2014 pour tester.

Texte dicté aussi avec ma dictée vocale (dragon NaturallySpeaking).

Re: Désactivation des comptes sans activité

par ladefense92800 » 04 août 2013 14:42

oui c'est ce qu il m'a dit (hôtel est phone) téléphone l'autre jour

tu peux l'appeler (Salut)ça lui fera plaisir

Il m'a envoyer des photos ça ressemble à un petit peu à la Côte d'Azur

il paraît que la vie est facile là-bas moi

personnellement la Thaïlande ça me dit rien je pense qu en Europe on a des coins pareille identique si ce n'est mieux et finalement pas très loin de la France

dictee vocale de android est dyslexique on passe pour des analphabetes avec ça ...

Re: Désactivation des comptes sans activité

par Benoist Rousseau » 04 août 2013 14:52

Merci pour ces dernières nouvelles, je ne connais rien de la Thaïlande si ce n'est l'aéroport de Bangkok que j'ai trouvé magnifique lorsque je faisais une escale vers l'Indonésie. Il paraît que la vie facile, pas cher et que pour le prix de mon loyer je pourrais presque avoir une villa lol il est vrai qu'il doit aussi y avoir de bons plans notamment en Grèce, en Croatie… De toute façon, l'année prochaine je voyage, ce n'est pas pour m'installer quelque part.

Sujets similaires
Désactivation des comptes
par LEROGER » 29 janv. 2015 11:00 (18 Réponses)
Quelle activité physique pour vous?
par Greg31600 » 21 avr. 2013 09:35 (42 Réponses)
demarrer une activite de trading en France
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 août 2013 18:27 (36 Réponses)
Un blog pour mon activité
par ladefense92800 » 19 juin 2014 15:04 (5 Réponses)
Comment lire son activité
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 15 août 2015 19:08 (13 Réponses)
Activité de fourniseurs de signaux
par Benoist Rousseau » 11 sept. 2015 15:33 (17 Réponses)
SASU / activité de trading / associé ?
par ladefense92800 » 15 nov. 2015 20:23 (25 Réponses)
activité d'automne
par Louis22 » 18 août 2016 20:17 (9 Réponses)