ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par GDX23 » 02 août 2013 17:02

edit : ahahaha petit coquin de Dowjones qui fait 4 fois mon objetif, trop tard, je suis sortie lol

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par GDX23 » 02 août 2013 17:06

Je crois que je vais en rester là pour aujourd'hui ;)

20 trades, 14 positifs et 6 negatifs soit 70% de réussite :mrgreen: et mon capital a progressé de 14.4%...

Bref, j'aurai pu faire mieux si je ne mettais pas précipité dans l’exécution de mes trades sur le Bund

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par iGeriya » 02 août 2013 17:30

14% et tu te plains ? 14% en une journee c'est 12,9% de plus que mon objectif journalier en reel (pas en virtuel). Et sur un fond de depart de 1100EUR. Je ne connais pas ton fond, mais sachant que la plus part commencent avec 5000, je me dis que tes gains d'aujourd'hui sont amplement satisfaisant, et sur le long terme tu empoches une somme vraiment exquise :).


EDIT : Merci Falex et les autres pour les reponses des PP les amis :D
EDIT 2 : J'ai rectifie le pourcentage, mon esprance de gain journalier n'est pas de 11, mais de 1,1%, soit 12,9% de moins que GDX23

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par benpen » 02 août 2013 17:33

benpen a écrit :
falex a écrit :Qui paris pour une Clôture au-dessus de 8400 ?
au fixing? Moi j'y crois!
:musique: :bravo:

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par falex » 02 août 2013 17:41

Et voilà clo et fix au-desuss de 8400 et de 4000.

Bon WE.

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par FabulousFab » 02 août 2013 17:48

iGeriya a écrit :Au fait, ulous , ca va depuis ce matin et le verdique de la SEC :mrgreen: :lol2: ?
Pas trop mal digeree la decision de restituer tes bonus :mrgreen: ?
NON ça ne va pas du tout... :mur: :evil: :gloups:

- Le uleux

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par GDX23 » 02 août 2013 17:50

iGeriya a écrit :14% et tu te plains ? 14% en une journee c'est 3% de plus que mon objectif journalier en reel (pas en virtuel). Et sur un fond de depart de 1100EUR. Je ne connais pas ton fond, mais sachant que la plus part commencent avec 5000, je me dis que tes gains d'aujourd'hui sont amplement satisfaisant, et sur le long terme tu empoches une somme vraiment exquise :).


EDIT : Merci Falex et les autres pour les reponses des PP les amis :D

Je me plains de mettre précipité pour passer des trades mal "timer"

Oui, les 14% font plaisir en attendant, la prochaine journée où je pourrai trader toute la journée :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par alex32 » 02 août 2013 18:08

GDX23 a écrit :
iGeriya a écrit :14% et tu te plains ? 14% en une journee c'est 3% de plus que mon objectif journalier en reel (pas en virtuel). Et sur un fond de depart de 1100EUR. Je ne connais pas ton fond, mais sachant que la plus part commencent avec 5000, je me dis que tes gains d'aujourd'hui sont amplement satisfaisant, et sur le long terme tu empoches une somme vraiment exquise :).


EDIT : Merci Falex et les autres pour les reponses des PP les amis :D

Je me plains de mettre précipité pour passer des trades mal "timer"

Oui, les 14% font plaisir en attendant, la prochaine journée où je pourrai trader toute la journée :mrgreen:
14% si c'est par mois c'est bien.Un bon trader peut gagner 20 à 25% par an.ce qui est déjà tres bien comme les hedges funds.

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par iGeriya » 02 août 2013 18:36

GDX23 a écrit : Je me plains de mettre précipité pour passer des trades mal "timer"

Oui, les 14% font plaisir en attendant, la prochaine journée où je pourrai trader toute la journée :mrgreen:
Des fois j'ai une facon un peu brutale de m'exprimer :P. J'voulais pas faire le taureau :P

Et je rectifie au passage, mon esperance de gains journalier n'est pas de 11%, mais de 1,1% :P !

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par GDX23 » 02 août 2013 21:21

Séballo a écrit :Hello,

Perso je n'ai pas d'objectif, selon moi le fait d'avoir un objectif pousse à la faute car on veut absolument atteindre cet objectif et ce même si le marché ne s'y prête pas.
idem !

faire +1% ou +25% à la fin de la journée, je suis incapable de le dire le matin en allumant mes écrans :mrgreen:

Perso, j'essaie juste de faire bien lorsque j'ai un signal avec un stop et un objectif statistiquement atteignable ;)

réussir le trade c'est ce qui compte peu importe si c'est un trade à 2€ le point ou 50€ le point :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par iGeriya » 02 août 2013 21:48

C'est pour cette meme raison que mon objectif est 1.1% :D . Faire 11e par jour c'est pas trop difficile, et un jour loupe pour cause de doute (pas de trades), se rattrape avec une PV de 22 aussi. Le truc c'est de ne pas la chercher cette PV , elle arrive facilement toute seule a un moment ou a un autre.
1.1% c'est en fait un peu mon minimum pour etre satisfait en cas de trade. 0% c'est le minimum quand je refuse de trader (ou plutot de ceder).

Par contre, apres, chacun sa facon d'apprehender sa journee de trade. Personnellement, lorsque je me restreints a mes regles, tout se passe bien. Des que j'en sors, je prends des claques.
Et pour l'anecdote, c'est generalement apres avoir bien suivit mes relges et en avoir bien profite que j'me laisse aller a un sentiment de "recompense" : sort des limites et mange toi la ligne. Puis revient en rampant. A force je pense que je finirai pas gerer ce phenomene j'espere.

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par Benoist Rousseau » 03 août 2013 08:39

iGeriya a écrit :Par contre, apres, chacun sa facon d'apprehender sa journee de trade. Personnellement, lorsque je me restreints a mes regles, tout se passe bien. Des que j'en sors, je prends des claques.
Et pour l'anecdote, c'est generalement apres avoir bien suivit mes relges et en avoir bien profite que j'me laisse aller a un sentiment de "recompense" : sort des limites et mange toi la ligne. Puis revient en rampant. A force je pense que je finirai pas gerer ce phenomene j'espere.
C'est terrible, on est tous passé par là. Je suis devenu un trader régulièrement gagnant uniquement en gérant ce phénomène... dès que je me "lachais", je perdais tous mes gains. J'en ai connu des centaines des matinées à +1000€ qui ont fini dans le rouge... Le trading, c'est pas rigolo en fait, c'est un contrôle mental, un carcan psychologique à maintenir.

Alors la récompense, je l'ai déplacé sur la nourriture... une belle journée de trading, je me récompensais en mangeant, du coup j'ai pris 12 kilos en 3 ans :mrgreen:

(au passage, et je sais que ma chère maman me lit sur le forum, il y a une seule chose dans mon éducation qui a pêché si j'en crois mon analyse : quand je n'avais que des A à l'école primaire dans la semaine, j'avais le droit à une galette au beurre le samedi. Je travaillais bien toute la pour avoir cette galette au beurre, c'était l'objectif de la semaine (quand j'y pense, c'est émouvant, on roulait pas sur l'or...). Une seule semaine, je ne l'ai pas eu cette galette, j'avais eu un B, je m'en rappelle encore mais pour donner de la valeur à cette galette, il fallait justement que je l'ai pas à la fin de la semaine, n'ayant pas rempli mon contrat. Je suis surement devenu un très bon élève grâce à cela, mais maintenant j'assimile nourriture et récompense et je grossis car le trading marche bien :) J'essaye de me reprogrammer pour trouver une autre forme de récompense... je m'offre un verre de Ice Tea light en créant un nouveau rituel après une belle journée de trading. C'est ma seule possibilité pour consommer du Ice Tea et comme j'aime cela, c'est une motivation comme une autre et une belle récompense. Mais maintenant à presque 40 ans, quand je fais un trade exceptionnel en bourse, je vais aller me chercher une galette au beurre chez le boulanger et je revis mon enfance heureuse. C'était le post tendre et nostalgique du jour à destination de ma maman :)

Donc à toi de trouver, une autre forme de récompense, il n'y a pas de récompense dans le trading, ce n'est qu'en rendant le trading ennuyeux qu'on gagne à mon avis ;)

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par alex32 » 03 août 2013 09:15

Benoist Rousseau a écrit : Alors la récompense, je l'ai déplacé sur la nourriture... une belle journée de trading, je me récompensais en mangeant, du coup j'ai pris 12 kilos en 3 ans :mrgreen:
je t'ai vu sur une video une fois , on va dire que ca se voit t'aime manger mais bon c'est pas super visible quand même.
sinon moi j'adore sortir me promener dans la nature et faire un peu de sport quand je suis content.le problème c'est que je suis rarement content de moi.Je me mets la pression tout seul.J'ai trop de choses à faire et à apprendre

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par Benoist Rousseau » 03 août 2013 09:26

1m80 100 kilos sur la vidéo. J'en suis à 94 kilos, j'ai dégonflé des joues ;)

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par benpen » 03 août 2013 09:32

Franchement, avec un B, suite à une série de A, elle aurait pu t'offrir une demi-galette! :)
Sinon, tu pourrais trouver des palliatifs : mets-toi à collectionner les timbres !! ou les oeuvres d'art, ou autre...

Enfin, pour ce qui est de l'Ice tea, je suis très déçu de ton attitude. Franchement. :x C'est vrai que ça fait longtemps que tu ne nous as a parlé de décroissance, mais franchement, fais ton Ice tea toi-même : c'est ultra simple, ultra bon, sans bisphenol, avec des milliards de parfums possibles...

Allez, sur ces considérations hautement ultra constructives : BON WEEKEND !

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par Alex974 » 03 août 2013 09:57

Ya du monde sur le forum pour un samedi matin :D

Bon week end à tous !
Reposez vous bien et soyez en forme lundi pour aller chercher les 4100 sur le cac !! :top:

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par alex32 » 03 août 2013 09:58

Benoist Rousseau a écrit :1m80 100 kilos sur la vidéo. J'en suis à 94 kilos, j'ai dégonflé des joues ;)
je te donnerai la recette pour perdre du poids si tu veux.11 ans de pratique d'arts martiaux et de fitness çà aide . :D

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par Amarantine » 03 août 2013 10:01

Benoist Rousseau a écrit :(au passage, et je sais que ma chère maman me lit sur le forum, il y a une seule chose dans mon éducation qui a pêché si j'en crois mon analyse : quand je n'avais que des A à l'école primaire dans la semaine, j'avais le droit à une galette au beurre le samedi. Je travaillais bien toute la pour avoir cette galette au beurre, c'était l'objectif de la semaine (quand j'y pense, c'est émouvant, on roulait pas sur l'or...). Une seule semaine, je ne l'ai pas eu cette galette, j'avais eu un B, je m'en rappelle encore mais pour donner de la valeur à cette galette, il fallait justement que je l'ai pas à la fin de la semaine, n'ayant pas rempli mon contrat. Je suis surement devenu un très bon élève grâce à cela, mais maintenant j'assimile nourriture et récompense et je grossis car le trading marche bien :)
Ah! ah! ah! excellent le coup de la galette! d'où très certainement ton besoin de perfectionnisme poussé à l'extrême et aussi le fait que de toutes petites récompenses te font plaisir, que tu n'es pas blasé. Maintenant, récompense = nourriture sucrée, c'est vrai qu'à notre époque, il faudrait trouver autre chose comme motivation pour un enfant. Mais pour le fait de n'avoir pas cédé à cause du B: :bravo: . Ce n'est qu'en ne dérogeant jamais à sa parole qu'on inculque une bonne éducation en sécurisant l'enfant. Ta maman pourra peut-être te trouver une autre motivation en rapport à ta future quarantaine. :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par Amarantine » 03 août 2013 10:05

Il lui faut quelque chose qui ne prenne pas sur son temps. Il n'en n'a pas. C'est le genre qui travaille tout le temps. Sport, collections... je pense que c'est impossible pour lui: il penserait toujours au travail qu'il ne peut pas faire pendant ce temps.
Spoiler:
je connais, mon mari est comme ça: jamais le temps pour quoique ce soit autre que le travail. Et quand il lui arrive d'en avoir légèrement moins, il s'en créé :roll:

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par Amarantine » 03 août 2013 10:06

+ 1 :bravo:

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)