ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par alex32 » 03 août 2013 10:12

l'alimentation représente 60% de la prise de poids et 40% faut pratiquer du sport.
donc si tu bouffes des Bêtises , tu peux faire ce que tu veux aucune change de perdre du poids.pas de gras ni de sucre et éviter de pas abuser sur le féculent (riz ,pain,pattes ect)
le jogging est idéal pour perdre du poids.la marche rapidement c'est encore mieux .tu abimes moins le genou, tu peux réfléchir en même temps (à tes trades par exemple) et t'as le temps d'admirer le paysage et d'apprécier l'air pur.que veut le peuple franchement :musique:

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par Benoist Rousseau » 03 août 2013 10:17

Chanceuse :)

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par Alex974 » 03 août 2013 10:50

Mais qu'entends tu par récompense
Une chance tu veux dire ?
Pour ça serait une chance, donc il faut saisir cette chance et ne pas faire n'importe quoi pour ne pas en profiter...

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par Alex974 » 03 août 2013 11:13

Ok ok je comprends mieux ;)

:merci:

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par Jex94 » 03 août 2013 16:17

- benoist et Amarantine pour vos remerciements : de rien, cela me fait plaisir et m'oblige à suivre l'impact des stats sur la bourse : pour le moment je constate qu'il n'y a aucun impact significatif, sauf 1 a 5 fois par an... Cela confirme ce que j'ai pu lire dans certains bouquins : Les marchés intègrent tout, les nouvelles financières sont déjà intégrées et digérées par les marchés.

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par Benoist Rousseau » 03 août 2013 20:10

C'est une étape obligée tous les matins pour les traders et cela me soulage en ce moment :)

Hier on a vu que cela a pas mal boucé lors des annonces, mais il est vrai que tout dépend ce que l"on appelle beaucoup. 50 points pour un scalpeur Dax c'est énorme, 50 points pour un swingeur Dax c'est rien du tout... cela dépend de nos horizons aussi :)

Re: Scalping et Day Trading du 2 Août 2013

par iGeriya » 03 août 2013 23:15

Benoist Rousseau a écrit : C'est terrible, on est tous passé par là. Je suis devenu un trader régulièrement gagnant uniquement en gérant ce phénomène... dès que je me "lachais", je perdais tous mes gains. J'en ai connu des centaines des matinées à +1000€ qui ont fini dans le rouge... Le trading, c'est pas rigolo en fait, c'est un contrôle mental, un carcan psychologique à maintenir.

Alors la récompense, je l'ai déplacé sur la nourriture... une belle journée de trading, je me récompensais en mangeant, du coup j'ai pris 12 kilos en 3 ans :mrgreen:

(au passage, et je sais que ma chère maman me lit sur le forum, il y a une seule chose dans mon éducation qui a pêché si j'en crois mon analyse : quand je n'avais que des A à l'école primaire dans la semaine, j'avais le droit à une galette au beurre le samedi. Je travaillais bien toute la pour avoir cette galette au beurre, c'était l'objectif de la semaine (quand j'y pense, c'est émouvant, on roulait pas sur l'or...). Une seule semaine, je ne l'ai pas eu cette galette, j'avais eu un B, je m'en rappelle encore mais pour donner de la valeur à cette galette, il fallait justement que je l'ai pas à la fin de la semaine, n'ayant pas rempli mon contrat. Je suis surement devenu un très bon élève grâce à cela, mais maintenant j'assimile nourriture et récompense et je grossis car le trading marche bien :) J'essaye de me reprogrammer pour trouver une autre forme de récompense... je m'offre un verre de Ice Tea light en créant un nouveau rituel après une belle journée de trading. C'est ma seule possibilité pour consommer du Ice Tea et comme j'aime cela, c'est une motivation comme une autre et une belle récompense. Mais maintenant à presque 40 ans, quand je fais un trade exceptionnel en bourse, je vais aller me chercher une galette au beurre chez le boulanger et je revis mon enfance heureuse. C'était le post tendre et nostalgique du jour à destination de ma maman :)

Donc à toi de trouver, une autre forme de récompense, il n'y a pas de récompense dans le trading, ce n'est qu'en rendant le trading ennuyeux qu'on gagne à mon avis ;)
Coucou a ta maman ! (et vous pouvez etre fier de votre fils)

"Un carcan psychologique a maintenir". Tout a fait. Comme tu dis sur ton blog, le trading ca nous fait redecouvrir soi-meme. C'est ce qui me rend accro aussi (le controle de soi de mon point de vue est tellement plus complexe que le controle d'autrui).
Heureusment, pour le cote addictif, j'ai eu a gerer de mon vivant une addiction extreme par le passe qui m'aura aussi fortement aide a me connaitre, et me fiat gerer ce genre d'addiction aujourd'hui avec beaucoup plus de recul. Avant j'aurai ete incapable de me retenir de trader par "besoin". J'aurai sinon les boules a chaque gain coupe trop tot, et s'en suit ...


J'ai eu de bons parents aussi chacun de son cote, mais tres mal harmonises entre-eux, et ma maniere de percevoir une recompense n'en a ete que fortement influencee. D'un cote l'apprentissage de l'amour et de la consideration pure d'autrui ; de l'autre, le genie asociale total qui ne s'interesse qu'a tes resultats d'ecole : ingenieur-mathematicien-genie-fou-furieux qui te martyrises avec les maths toute ton enfance. J'ai fini par quitter l'ecole par ... pure peur. Je ne voulais plus avoir a travailler quoi que ce soit de ma vie chez moi :mrgreen:je voulais qu'apres le taf, je n'ai juste qu'a me reposer. J'ai vraiment ete traumatise ... ma recompense c'etait tout simplement de pouvoir me sentir apaise, *libre* . Et malgre ce qu'on croit, ce simple sentiment n'es pas satisfaisant quand n'avez pas l'aspiration de devenir flaneur .. entre autre je dois reapprendre a me recompenser je crois.

Aujourd'hui je suis encore en train de rattrapper l'erreur, et je suis meme conscient que j'en suis carrement a devoir me reeduquer pour pouvoir suivre le(s) chemins auxquels j'aspire de nos jours (ambition est revenue, et ma peur de l "institution" je l'ai combattu et la combat encore, et ca pait vraiment bien, j'en suis content :) ). Des fois, malgre mon admiration pour les qualites de mes deux parents, je regrette de ne pas avoir eu une education plus modeste. On avait trop de choses je crois, trop de chances (le genie de mon pere payait). C'est aujourd'hui que je l'ai dans l'c**, que je retrouve du genuine plaisir a me reinstruire, a travaille pour mes ambitions. Cependant je ne regrette pas mon detour. Avoir du taffer 12h par jour pr payer le loyer et la bouffe ca m'a sortit les vers du cerveau (aussi grace a ma copine et sa methode remue-fesse radicale) et ca m'a permit de mettre un peu de cote)

PS : Rendre le trading ennuyeux ? Si tu entends par la apprendre a s'en detacher emotionnellement, c'est une de mes plus grandes ambition dans le trading avant de vraiment gagner (plus)

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)