ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Débutant en bourse ;)

par OverDoze » 08 janv. 2019 17:36

Je viens de chercher à nouveau je ne trouve pas. Tu parles bien de ce lien : la-netiquette-du-forum-andlil-t6559.html ?

Re: Débutant en bourse ;)

par Amarantine » 08 janv. 2019 17:48

Oupssss! je suis désolée Over, je croyais que Miju t'avais donné le lien puisqu'il avait posté dans ta présentation avant moi.
Non, ce n'est pas le lien de la nétiquette. (bien qu'il faille le lire aussi).
Pas étonnant que tu ne trouves rien!
Je te le donne donc et cette fois, c'est le bon.
Excuse-moi, c'est la 1ère fois qu'il nous arrive d'oublier de donner ce lien: :oops:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Débutant en bourse ;)

par Amarantine » 08 janv. 2019 17:50

Du coup, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue comme il se doit, mais sache que nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Bienvenue!

Re: Débutant en bourse ;)

par Trading72 » 08 janv. 2019 17:53

Salut Over, Sache que tu auras beau lire ce que tu veux, la réalité d'un parcours de trader, c'est ni plus ni moins un long parcours d'incompréhension, tout ça pour finir au jour où tu te trouvera une méthoque qui fonctionne, mais qui ne sera pas parfaite.
C'est de la frustration constante.

C'est dispatché à droite et à gauche ? Le trading c'est ça, tu apprends de tes erreurs, et en l’occurrence, en perdant de l'argent.
Tu vas passer par là où tout le monde est passé, vivre toutes les émotions, vivre la cupidité humaine (c'est le plus horrible).
Ce sera un parcours parsemé de phase d'abandon, et où il te faudra être courageux pour te remettre en selle.

Ouvre toi un compte démo, et commence par avancer à l'instinct. Il n'y a pas de méthode miracle, pour apprendre il faut se jeter dans le bain.

Re: Débutant en bourse ;)

par BeerIsDead » 08 janv. 2019 18:06

Oui, comme dirait un certain sage => il faut tout vérifier par soi-même, dans le trading y compris. :)

Re: Débutant en bourse ;)

par OverDoze » 08 janv. 2019 18:17

Amarantine, je comprends mieux maintenant ! :) Je vais lire tous ça, merci.

Merci de l'accueil !

Merci de tes conseils >.

Que pensez-vous des actions binaires ?

Re: Débutant en bourse ;)

par Amarantine » 08 janv. 2019 19:13

Options binaires = 0, n'y pense même pas et le Forex est trop difficile pour les débutants.

Re: Débutant en bourse ;)

par william-ws » 08 janv. 2019 20:10

Amarantine a écrit :As-tu déjà commencé à trader? as-tu commencé à apprendre? Tu n'en fais pas mention.
On ne peut pas se lancer juste parce qu'on veut faire de la bourse,. Il faut se former, apprendre, comprendre et travailler.
Je te conseille déjà de parcourir ce forum, le blog afin d'avoir une idée. Dans le lien qu'on t'a donné, tu trouveras d'autres liens conseillés aux débutants, plein de conseils pour bien démarrer.
Ensuite, quand tu auras bien lu, il faudra ouvrir un compte démo et t'y exercer pendant un long moment avant de te lancer en réel.
Donc, patience et courage.
Merci beaucoup pour ta réponse l'ami. Je commence en trading et je cherche à me former le plus sur le sujet. Et j'ai l'impression que ce forum est le plus complet de la thématique ^^

A suivre...

Re: Débutant en bourse ;)

par Amarantine » 08 janv. 2019 20:14

William:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
et.... je suis une femme. :lol:

Re: Débutant en bourse ;)

par OverDoze » 08 janv. 2019 21:36

William qui me squate mon fil lol

Amarantine, j'ai du mal à saisir la différence entre les options binaires et les cfd à risque limité ?!

Re: Débutant en bourse ;)

par Amarantine » 08 janv. 2019 21:55

william a été blacklisté. Regarde ça:
spam-seo-sur-andlil-t26676.html
ça ne plaisante pas ici. :lol:
Over: il vaudrait mieux que d'autres t'expliquent les différences parce que ça n'a rien à voir. Mais comme je ne trade pas, je n'aurai pas des explications assez claires. Je préfère qu'un vrai trader te réponde.
Par contre, ici c'est ta présentation et ce n'est pas la file adaptée aux questions.
Tu peux sans problème ouvrir une nouvelle file dans le forum "débuter en bourse" et poser ta question, on te répondra. N'hésite pas surtout.

Re: Débutant en bourse ;)

par OverDoze » 09 janv. 2019 08:11

D'accord Amarantine, je vais donc attendre la réponse de quelqu'un car je n'arrive pas à saisir la différence.

Ce n'est pas ma présentation, c'est mon fil dans le forum "débuter en bourse" :)

Re: Débutant en bourse ;)

par Stan » 09 janv. 2019 08:20

les options binaires c'est interdit en France (europe aussi ?). Ca consistait grossomodo à parier si le prix aller finir au dessus ou en dessous d'une fourchette de prix au bout de .. 2mn 5mn etc.. Quand tu gagnais tu avais 85% de la mise ou perte sèche.
Pour les cfds à risque limité je tinvite à aller dans "Aide" (en haut en droite) "lexique boursier" lettre C..;)
Le site contient énormément de contenu soit via le forum (fonction recherche) soit simplement déjà via l'aide ;) !

Re: Débutant en bourse ;)

par Amarantine » 09 janv. 2019 09:36

Merci de lui avoir répondu Stan.

Re: Débutant en bourse ;)

par OverDoze » 09 janv. 2019 14:30

Merci Stan, je vais aller lire ça.

Re: Débutant en bourse ;)

par OverDoze » 10 janv. 2019 08:43

J'ai lu ce que vous m'avez conseillé mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre le fonctionnement "dans le fond"...

Re: Débutant en bourse ;)

par Stan » 10 janv. 2019 08:51

Un cfd à risque limité en somme c'est un produit dérivé d'un actif.
Ca veut dire que c'est un produit que tu peux acheter (le cfd à risque limité) ou vendre, et celui ci va répliquer les variations d'un actif. (il dépend d'un actif, il est dérivé d'un actif..)

Par exemple l'indice CAC40 qui est l'indice français des 40 + grosse capitalisation française. Un indice permet une représentation moyenne d'un marché. (Je t'invite à recherche ce qu'est un indice si vraiment ca ne te parle pas ;) )Or on ne peut pas l'acheter (l'indice), mais le reproduire oui. Il existe donc des produits dérivés pour profiter des variations d'un indice sans avoir à acheter les 40 entreprises ;) et le cfd à risque limité en fait partie.

Un cfd à risque limité étant un produit dérivé, on peut y appliqué l'Effet de levier.

Re: Débutant en bourse ;)

par OverDoze » 10 janv. 2019 14:14

D'accord, merci pour ta réponse ;)

Me conseilles-tu (après m'être formé bien entendu) de commencer par des cfd à risque limité en ayant un petit portefeuille ?

Merci.

Re: Débutant en bourse ;)

par Stan » 10 janv. 2019 18:37

Avec plaisir ;)
Je ne sais pas, tu trouveras la réponse par toi même en testant en démo ce que ca donne. En fouillant un peu plus ce que c'est tout ca..
J'ai commencé par lire et fouiller pendant 2/3ans avant d'investir. J'ai fait des actions puis 4ans après j'ai débuté les cfds à risque limité. (d'ailleurs je n'arrive toujours pas à gagner régulièrement de l'argent après 3/4ans de cfd à risque limité lol)
En gros si tu découvres la bourse depuis peu, je te conseillerais d'oublier pour l'instant d'investir de l'argent mais de d'abord de documenter un peu et de tester un portefeuille action en démo ou les cfds à risque limité en démo.
Maintenant tout les profils sont différents à toi de voir ;) Simplement le gros conseil c'est de ne pas être pressé

Re: Débutant en bourse ;)

par gorax » 10 janv. 2019 19:21

Si tu tiens à tes 1000euros c'est pas la peine si tu n'as que survolé ce qu'était le trading tu n'apprendras rien et tu crameras ton compte à cause de ta phycologie que tu n'as pas encore en forme pour le trading .
Le virtuel est très différent du réel c'est pas parceque tu gagnes en virtuel que tu gagneras en réel !
Je te conseil plutôt avec ces 1000E d'acheter des livres et attendre au moins 6mois avant de commencer à placer ton argent , le trading est un métier passionnant mais le temps de formation peut être très long selon les personnes .
Mais sinon pour te conseiller vers un choix d'instrument je dirais les indices tu peux prendres des postions très faible avec des commissions extrêmement faible ( de l'ordre de 0.05E) avec un point = 0.1E
Bonne soirée

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
99.05% Débutant en Bourse
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 20 sept. 2014 00:09 (10 Réponses)
(Grand) Débutant en bourse
par Orpailleur » 15 mai 2017 10:46 (14 Réponses)
Absolument débutant en bourse !
par Amarantine » 29 mai 2017 19:02 (44 Réponses)
HELP !!! Grand débutant souhaitant se former à la bourse
Fichier(s) joint(s) par fenix » 15 nov. 2017 15:29 (23 Réponses)
Questions débutant en bourse sur IB et algo
par Noufnouf » 07 sept. 2018 19:03 (3 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)