ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

MT4 arrive chez IG

par Everice » 02 août 2013 21:22

Bonjour à tous,

une petite annonce sur la page facebook d'IG ainsi que sur leur site vient d'apparaître. Visiblement, il sera bientôt possible de choisir MT4 en tant que plateforme de trading.

Comme l'a dit Falex, il est étonnant de voir qu'après avoir investi dans PRT V10 et le futur module proinvest, IG se lance avec MT4... Mais après tout, pourquoi pas?

Voici le lien de l'annonce:
http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/metatrader4.html

Avec ça, il m'est d'avis qu'ils vont quand même réussir à récupérer certains clients d'autres brokers.

Re: MT4 arrive chez IG

par Gilles13 » 02 août 2013 21:31

Je serai peut-être de ceux-là....
Je me suis fait un environnement spécial d'indicateurs.
Si la portabilité fonctionne ça m'intéresse!

Re: MT4 arrive chez IG

par Benoist Rousseau » 03 août 2013 09:50

C'est pour cela qu'IG propose aussi MT4 pour récupérer les clients MT4 des autres brokers en proposant plus de services généralement (spread fixe, stop garanti, graph Prorealtime...). Il risque d'avoir quelques départs, j'ai encore vu des brokers MT4 avec un spread de 2 à 3 flottant sur le Dax alors qu'IG est à 1 fixe, 50% déconomie au minimum pour avoir mieux ^^

Et en passant par Andlil, vous gagnez 50€ en plus : parrainnage IG :lol2:

Re: MT4 arrive chez IG

par Alex974 » 03 août 2013 09:52

Les 50 euros j'en ai jamais vu la couleur. :|
Rapelles toi je voulais en faire don à andlil.

Re: MT4 arrive chez IG

par Benoist Rousseau » 03 août 2013 10:12

La procédure était très précise, si tu avais créé un compte demo avant, si tu désactivais les cookies, si tu avais un soft comme adblocker ou un antivirus un peu énergique, si tu avais rempli un formulaire pour recevoir un pdf sur le site d'ig il y a 5 ans et que tu avais oublié, si tu avais déposé moins de 1000€ sur ton compte, si tu tradais pas x lots par mois le premier mois etc cela ne marchait pas ^^ Il y avait tellement de condition...

A partir de ce mois la procédure est plus simple, les 50€ sont versés sur ton compte si tu ouvres un compte en passant par le lien et que tu fais 1 seul trade. Il te verse les 50€ dans les 2 mois. Il n'y a plus 5 ou 6 si... qui peuvent bloquer :)

D'ailleurs, c'est une exclu d'Andlil, difficilement négocié, c'est le seul endroit où vous touchez 50€ pour ouvrir un compte chez ig, les autres webmasters gardent les 50€ dans leur poche ;)

Re: MT4 arrive chez IG

par Alex974 » 03 août 2013 10:22

Ah ben effectivement. Je ne remplissais pas toutes les conditions! :lol:

Re: MT4 arrive chez IG

par Gilles13 » 07 août 2013 11:41

J'ai un pb récurrent sur la réactivité du passage des ordres de vente ou d'achat avec MT4.

Si la volatilité est extrème l'ordre ne passe pas.
(exemple : ce matin vers 11h30 la paire GBP/USD est devenue folle et ça continue encore en ce moment)
Ma question : est-ce que ça arrive avec les autres interfaces?

Re: MT4 arrive chez IG

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 11:46

Non, c'est un problème de MT4 bien connu (tu expérimentes que c'est de la m..de).

Re: MT4 arrive chez IG

par Tulipe » 07 août 2013 11:58

Perso je resterais avec leur plateforme source , elle me va très bien.

Puis franchement MT4 ... c'est vraiment pour ramasser les clients qui ne veulent pas changer leurs habitudes.

C'est comme ceux qui reste sur Bourosrama 400% plus cher que Bourse Direct ou ib pour la même chose.

Parfois l’être humain me laisse songeur, il veut gagner en bourse pour gagner de l'argent mais accepte consciemment d'en perdre ( payer plus cher = coût opportunité en eco ) pour " essayer d'en gagner " .

Aller trouver la logique.

Re: MT4 arrive chez IG

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 12:15

Tulipe a écrit :C'est comme ceux qui reste sur Bourosrama 400% plus cher que Bourse Direct ou IB pour la même chose.
:top: je connais même un gars qui trade des cfds à risque limité dax à 3 de spread et flottant et bien il est content alors qu'on trouve 1 et garantie ^^ Et il fait pas mal de trades en plus, une centaine par mois (les commissions en plus doivent se compter en milliers d'euros chaque année). J'en ai même fait la démonstration à un autre (il avait fait -5000€ en 2012 qu'avec un autre broker et un prix normal il aurait fait +3000€ (8000€ d'ecart de commission). Il a changé ? Non, pépère, mes habitudes, remplir encore des papiers... :lol:

Je pense que c'est dans la mentalité française de ne pas changer, j'ai changé de banque 8 fois jusqu'à ce que j'ai une banque avec zéro frais et CB gratuite. Les brokers, j'ai du en faire plus de 20... Les métiers 5 totalement différents, fonctionnaire au privé etc Des fois j'ai envie de secouer les gens :lol2:

Re: MT4 arrive chez IG

par bobbyO » 07 août 2013 12:17

Bonjour à tous,
Petite question sur MT4 s'il y a des connaisseurs : peut-on programmer en multi-ut dans le même code ? (chose que l'on ne peut pas faire en prt)
Merci.

Re: MT4 arrive chez IG

par falex » 07 août 2013 15:13

YEAH !

EXCELLENTISSIME, mercieEverice.

Après une petite recherche via notre ami G...le IG l'avait annocné depuis le 21 juin sur sa version UK ... et ils ont même fait un recrutement de béta testeur (dommage j'y aurais bien participé).

EDIT : en lisant la version FR et UK j'ai comme la vague impression que MT4 pourrait être réservé au Forex ?

EDIT : mis y'a plein de truc intéressant sur la version UK du site web d'IG : comme un Plug-in IG pour Chrome http://www.ig.com/uk/chrome-extension-trading

Comme tout est déjà près pour jouer mes stratégies sur FXCM via MT4, je n'aurais rien à changer coool si ce n'est le compte de login !!!

Vivement que l'on soit dans "quelques jours" pour reprendre leur accroche.

Pour info si certain ordre ne passe pas via MT4 c'est aussi du à la logique de cette Profit factor.
La logique dans MT4 est FOK : "Filled Or Killed".
Donc si ton ordre n'est pas servi il est poubélisé. A toi de gérer la situation.

Re: MT4 arrive chez IG

par Everice » 07 août 2013 16:32

J'ai eu ig au téléphone cet après-midi et ils m'ont confirmé que MT4 arrivait "très très prochainement" mais ce ne sera limité qu'au Forex dans un premier temps!

Moi ça ne m'intéresse pas trop malheureusement car le Forex ça ne me dit rien et j'ai jamais eu envie de me jeter dedans... Dommage car j'aurais bien aimé faire du backtesting ne Futures-ce que pour tirer qqs stats informatives :(

Re: MT4 arrive chez IG

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 16:56

Everice > mais pourquoi tu backtestes pas avec prorealtime ? Il est bien supérieur en plus...

falex > Top les extensions chrome je vais tester

Re: MT4 arrive chez IG

par falex » 07 août 2013 17:54

supérieur pas forcément, mais souple, rapide et simple d'accès : Oui 100X fois.

Là où MT4 va être supérieur à prt c'est pour du bactest en :
- Hedging (impossible avec prt).
- multi-ut (impossible ou alors faut s'déranger à calculer les ut sup' sous prt).
- Multi sous-jacent CAC/DAX (impossible sous prt).

Par contre MT4 est quand même plus près de la réalité pour la gestion des ordres que ne peut l'être prt ...

C'est comme d'habitude', le soft parfait n'existe pas.

Re: MT4 arrive chez IG

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 18:02

Je m'incline :mercichinois:

Re: MT4 arrive chez IG

par falex » 07 août 2013 18:03

Appelez moi Maitre svp :lol:

Re: MT4 arrive chez IG

par Everice » 07 août 2013 18:55

Benoist Rousseau a écrit :Everice > mais pourquoi tu backtestes pas avec Prorealtime ? Il est bien supérieur en plus...
Le code de MT4 se rapproche plus de ce que je connais et permet d'importer certains procédures que j'avais faite sous java sans trop devoir changer (moins qu'avec PRT en tout cas)

Mais j'avoue que je n'ai pas testé à fond le code de PRT. Je vais m'y pencher un peu plus mais il est assez vite limité :(

De toute façon, j'utilise peu le backtest, sauf sur quelques positions swing (qui se sont montrées à chaque fois être l'inverse de mes backtests) :roll: . Mais c'est toujours intéressant d'avoir qqs stats ;)

Re: MT4 arrive chez IG

par Everice » 07 août 2013 18:56

Heikin Ashi beh la confirmation vient de tomber, MT4 sera disponible dés lundi pour les clients ig (source: Newsletter)

Re: MT4 arrive chez IG

par falex » 07 août 2013 18:58

Dans la newsletter que je viens de recevoir ig annone la dispo de MT4 lundi prochain . Évidemment ils ne parlent que du Forex ...

Sujets similaires
MT4 chez IG
par falex » 30 sept. 2014 12:38 (1 Réponses)
Compte démo MT4 pour à terme basculer chez IG?
Fichier(s) joint(s) par koub » 21 déc. 2014 10:26 (10 Réponses)
Ouvrir un compte MT4 en démo chez IG
par Benoist Rousseau » 09 nov. 2015 18:10 (2 Réponses)
Mt4 et PRT chez ig
par Benoist Rousseau » 13 mai 2020 20:10 (5 Réponses)
Calcul de marge en MQL4 (MT4) chez IG
par neainvest » 08 déc. 2020 10:38 (0 Réponses)
Beta forum 1.4, on y arrive doucement
Fichier(s) joint(s) par sobear » 18 avr. 2015 13:58 (91 Réponses)
Wiki Andlil, il arrive
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 08 juil. 2015 18:01 (30 Réponses)
Alertes sonores muettes, cela vous arrive ?
par Renaud-C » 10 déc. 2015 09:30 (4 Réponses)
Le temps de robocop est arrivé après celui des drones
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 juil. 2016 11:33 (6 Réponses)