ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par gorax » 10 janv. 2019 12:12

Bonjour à tous et à toutes !
Voilà j'ai un problème très récurant :
J'ai globalement une analyse assez pertinente du cours dans sa globalité mais je manque de précision et de timing ( mais vraiment beaucoup ) donc je cherche conseils pour essayer d'augmenter ma précision il y a peu j'ai trouvé que Heiken ashi me permettait d'affiner un peu mes poses mais il reste encore ENORMEMENT de travail :mur: .
Avez vous quelques conseils ?
Au plaisir :merci:
Morgan

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par Amarantine » 10 janv. 2019 12:32

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2019 12:57

qu'appelles tu le timing ?

l'entrée ?
la sortie ?

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par gorax » 10 janv. 2019 13:13

En réalité les deux n je n'arrive jamais à cerner les points d'entrées optimum je me place souvent beaucoup trop tôt et je sors parfois un peu tard même si ma sortie se fait mieux en général que mon entrée .

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2019 13:16

si je te disais qu'on est tous dans ce cas là ? après 25 ans de trading j'en suis toujours là

J'essaye d''être plus patient pour l'entrée de vendre plus haut ou d'acheter plus bas que je le pensais. Quitte à rater des occasions.
Pour la sortie je ne suis pas doué...

Dis toi que jamais tu achèteras au plus bas et tu vendras au plus haut. Cela m'est arrivé une fois en intraday il y a plus de 10 ans. Un moment magique (et épuisant nerveusement).

Accepter de ne pas être parfait ?

Perso je ne 'ai pas de solution mais d'autres membres ont surement des trucs à eux

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par gorax » 10 janv. 2019 13:17

Personnellement je trade en intraday la majorité du temps , le scalping n'est pas pour moi je suis trop impulsif …
D'accord je prend note et j'appliquerais vos conseils !
:merci: !!!
Mais bon il y a un souvent un écart assez impressionnant ...

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par Kratos0013 » 10 janv. 2019 13:39

Je pense aussi qu'il est assez dur d'avoir constamment la meilleure entrée/sortie
As tu un journal ? Ou des screenshots de tes trades sur lesquels tu voudrais des avis ?

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par Amarantine » 10 janv. 2019 13:46

Bonne idée! Ouvre donc ton journal de trading Morgan si tu veux davantage d'aide.

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par gorax » 10 janv. 2019 13:46

D'accord j en tiens déjà un je vais le mettre sur le site

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par seba264 » 10 janv. 2019 23:54

Gorax, pour prendre position il te faut tenir compte de beaucoup de paramètre, l'entrée parfaite n'hexite pas, tout comme la sortie.
La raison est simple, c'est un biais cognitif, en gros, tu auras toujours tendance à penser après coup que tu aurais pu faire mieux. (Normal ton cerveau analyse des données supplémentaires, que tu n'avais pas avant de prendre position).
Pour les entrée, il te faut des indicateurs, cela peut être des alarmes que tu places sur certains niveaux en rsi par exemple fonctionnant en parallèles avec des niveaux et des mouvements que tu connais ou que tu reconnais.
Quand tu es en position, toujours avoir ton niveau de sortie en tête (sortie en perte là).
Ensuite la stratégie, l'évolution de ta position, soit tu décides de sortir sur tp et stop bien défini, et tu respectes cette stratégie, soit durant l'évolution de ta position tu prévois défirent niveau de sorti en tp, (ceci en fonction des nouvelles information que te donnent tes graphique au moment où tu es en position) mais jamais en niveau perte (stop loss ) .
Un truc tout simple tu ne laisses jamais une position passer dans le rouge si elle est devenu verte.( c'est bête mais ça marche vraiment, et si en plus tu coupes tes positions vertes, lorsque cela reflux , c'est tout bon.

Ensuite, timing, news, et niveaux de plusieurs indices te donne des informations très importante, le fondamental avec la lecture graphique (en général c'est top ).

Petit précision, tous les niveaux que tu peux avoir sur cfd à risque limité, peuvent maquer de précision, c'est pour cela que beaucoup suivent les niveaux futurs également quand ils prennent position.


Quand je trade, je dois avoir plus de 30 informations, qui me guide dans mes choix, et cela rien que pour prendre une seule position, j'ai des signaux sonores ( alarme, sur de valeur que j'ai encodée à l'avance), des lignes colorés qui changent constamment de couleur, la forme des bougies et les formes qu'elle produisent entre elles, et la vitesse à laquelle cela se forme.

Plusieurs graphique sur des ut différentes, (plus d'une dizaine sur un seul indices) .


Mais aussi, toujours plusieurs lectures ou stratégies qui ne cessent de changer quand je suis en position.
Sans oublier la patience et l'expérience, j'en suis à plusieurs année de trading, avec plusieurs milliers de position prisent.( et principalement sur le Dax ) .


Et le plus important pour la fin, je n'ai plus d'égo, je perds, cela ne me touche plus, je gagne, c'était sympa la position, et je passe à la suite.


Benoist à raison, si tu sais clôturer une position en perte et que tu sais parfaitement pourquoi il faut le faire, sans te poser d'autres questions, c'est bon, tous simplement parce que tu sais trader.


C'est toute la différence entre une personne qui gagne sans vraiment savoir trader, et qui au final va avoir des pertes de plus en plus grande, et détruire son K, et une personne qui sais très bien que perdre sur certaines positions n'est pas bien grave.
Sans oublier qu'il faut lire beaucoup, beaucoup, et participer au forum, c'est la meilleure école.
Tu perds tu gagnes avec une position, tu l'expliques sur la file du jour, rien que cela te fais apprendre beaucoup sur toi.

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par gorax » 11 janv. 2019 10:25

Malheureusement je n ai pas le temps d encoder des scripts comme toi et je manque de moyens pour pouvoir avec autant de graphiques je n ai que 2ecrans pour le moment . Par contre sortir flat je ne le fais que rarement lorsque je vois que ma position était mauvaise après coup sinon je fais un trailing stop en général. Je n ai pas la connaissance requise pour dire que je sais trader loin de là ! Mon objectif chaque jour n est pas de gagner de l argent mais de progresser ^^
Je vais ouvrir mon journal ( déjà constitué ) et vous me direz ce que vous en pensez alors :)
Merci beaucoup pour ces précieux conseils !

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par gorax » 11 janv. 2019 12:13

Après sortir perdant ne m affecte que peu sans mentir c est le jeu mais à chaque fois que je sors perdant je regarde où j ai pêché, moins quand je suis gagnant ce qui est une mauvaise chose

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2019 12:15

Oui tu as raison il faut aussi analyser ses bons trades

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par gorax » 11 janv. 2019 12:16

Je prend note merci beaucoup !
Je vais me concentrer plus sur l analyse de mes trades !

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par climatisor » 12 janv. 2019 11:29

Chacun a sa méthode de trading, chacun aura des conseils différents. J'entend parfois dire de couper ses pertes et laisser courir ses gains ou alors des fois certains disent l'inverse, de sécuriser ses gains même si ils sont petits.

Personnellement je vois le trading comme un sport, un sport de combat pour être précis. Les 2 avantages qu'on a c'est de pouvoir choisir quand on va rentrer dans le combat, et quand on va sortir.
Plus longtemps tu reste en position et plus tu prend de risques, d'adrénaline aussi. Le mouvement que tu as identifié peut s'essoufler, se retourner aussi.

Donc perso, je rentre dans la castagne, j'essaie de balancer le plus de gnons possibles, éviter les mauvais coup et je ressors quand je m'essouffle ou que je sens que c'est chaud pour mes fesses.

J'ai peut être tort, c'est ma façon de voir le trading, je suis un débutant.

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par gorax » 12 janv. 2019 11:52

Personnellement plus le marché me donne raison plus j augmente mon exposition mais il faut une convergence de mes indics ( surtout volumes et pas de divergence sur le rsi)
Ce n est pas vraiment un conseil ce que tu me donnes ahah tout le monde agis comme toi quand tu le sens pas tu te couvres quoi :D
En tout cas :merci:

Sujets similaires
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 févr. 2016 20:41 (13 Réponses)
Trading CAC besoin de conseils
par dexter444 » 04 avr. 2016 15:42 (5 Réponses)
Besoin de conseils pour station trading !!!
par jerome51 » 12 sept. 2016 17:40 (13 Réponses)
Besoin de conseils pour sortir d'une position
Fichier(s) joint(s) par Florine » 01 juin 2017 15:04 (57 Réponses)
j'aurais besoin de vos conseils
Fichier(s) joint(s) par yanisakkache » 04 juin 2019 12:02 (19 Réponses)
Help ! Besoin de conseils pour se lancer !
par wxc789 » 18 juin 2019 10:54 (20 Réponses)
Je veux tester le Forex ou les actionsUS, besoin de conseils
par JFLB » 15 juin 2020 21:52 (16 Réponses)